chacalette 124 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 trop cher mais trop belle:p j'aime pas les djallabas car je les trouvent moches et en plus le fait que ce soit un vetement typiquement marocain ca me gene(désolée c dans la tete:confused:) ce qu'il y a c'est que c'est pas forcément typiquement marocain, ce sont celles avec les capuches qui sont de style marocain, celles sans capuches sont de style algérien. pour la abaya, j'aime bien la coupe, mais c'est le noir qui me dérange (je ne porte jamais rien de noir) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ce qu'il y a c'est que c'est pas forcément typiquement marocain, ce sont celles avec les capuches qui sont de style marocain, celles sans capuches sont de style algérien. pour la abaya, j'aime bien la coupe, mais c'est le noir qui me dérange (je ne porte jamais rien de noir) et moi je porte que du noir:) je ne savais pas qu'il existait des djelabas sans capuche Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 et moi je porte que du noir:) je ne savais pas qu'il existait des djelabas sans capuche bah chez moi elles portent toutes des djelaba sans capuches (et je parle entre autres de ma grand mère, c'est pas nouveau quoi :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 bah chez moi elles portent toutes des djelaba sans capuches (et je parle entre autres de ma grand mère, c'est pas nouveau quoi :D ) ben franchement je vois pas ce que c'est:confused: est ce que c'est comme la photo que tu as posté tout a l'heure? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ben franchement je vois pas ce que c'est:confused: est ce que c'est comme la photo que tu as posté tout a l'heure? oui c'est comme ça. on appelle cet habit le hidjeb. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 oui c'est comme ça. on appelle cet habit le hidjeb. ah ben voila moi aussi j'appelle ca le hijeb et non djalaba donc dans ce cas je prefere le hijab au djilbeb;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 bah en tant que le salafi tu dois bien le savoir, puisque c'est le courant idéologico-politique dont tu es adepte. ;) ............... oui mais apparemment on a ps la même définition de celui si donc j’aurai aimé connaitre la tienne pour voir un peu .. alors ? triche pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ca nous avance a éclaircir certaine chose vu qu'on est sur un forum d’échange sauf si tu considère tes coms comme étant des écrits saint non discutable ! pour te répondre l’exception ne fait pas la règle le hayek dans toute c'est formes couvrait tout le corps ou presque excepté les main qui elle ne font pas partie des partie a couvrir du moins pour la majorité des avis ... pour les formes je ne sais a quel hayek tu fais allusion mais celui que j'ai connu dans le temps ne le permettait pas a de rare exemption comme pour les femmes ronde .............................. se n'est pas se que tu as fait avec ton message sauf si tu considère tes coms comme étant des écrits saint non discutable ! et ça c'est la réponse agréssive d'un mec trop fier qui ne supporte pas de se voir remettre à sa place pour te répondre l’exception ne fait pas la règle le hayek dans toute c'est formes couvrait tout le corps ou presque excepté les main qui elle ne font pas partie des partie a couvrir du moins pour la majorité des avis ... pour les formes je ne sais a quel hayek tu fais allusion mais celui que j'ai connu dans le temps ne le permettait pas a de rare exemption comme pour les femmes ronde .............................. le hayek laisse les bras libre de mouvement, il est possible de le rabattre au dessus des épaules, c'est pour ça que les femmes mettaient un pull demi manche ou sans manche dessous, pour les jambe c'est pareille, devant il arrive à hauteur des genoux, enfin bref si tu en avais porter un tu ne te la ramènerai pas Citer Link to post Share on other sites
Maimonides 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 peintures orientalistes faites en Algérie entre le 18 et 19e siècle Citer Link to post Share on other sites
Maimonides 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 se n'est pas se que tu as fait avec ton message ben ta qu'a le relire il est on peut plus simple et éclaircissant tu y a vu quoi ?je parle bien de l’écrit n: 8 juste après tu ma sauté dessus !! et ça c'est la réponse agréssive d'un mec trop fier qui ne supporte pas de se voir remettre à sa place ben la réalité c'est que tu ma sauté dessus et je n'ai fais que répliquer mais apparemment y a que vous qui est des sentiments !! puis je n'ai fais que mettre les point sur les I ..je ne suis encore arrivé a l’agressivité quoique ca ne saurait tardé vu la tienne ! pour que tu puisse me remettre en place faudrait que tu te mette au régime et surtout te lever très tôt ! :D le hayek laisse les bras libre de mouvement, il est possible de le rabattre au dessus des épaules, c'est pour ça que les femmes mettaient un pull demi manche ou sans manche dessous, pour les jambe c'est pareille, devant il arrive à hauteur des genoux, enfin bref si tu en avais porter un tu ne te la ramènerai pas les miens l'on toujours porté d'ailleurs y'en a qui le porte encore sans parler du reste des algérois que j'ai connu et vu a l’époque donc nul besoin de le porter par contre toi tu devrai essayer pour voir a quoi il ressemble et surtout a quoi il sert ! :D ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 quel belle vie que menait les algériens de l’époque !!!!! c'est a regretter le départ de la France !!!!:D on y voit des instruments de musique dans la plupart des photos je me demande pourquoi !!! :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 je ne supporte pas de voir des femmes avec le ni9ab, ça ne ressemble pas à une algérienne mais à une iranienne, je ne comprends pas pourquoi les femmes algériennes ont abandonné le 7ayek c'est vachement plus classe, et nos tenus traditionnelles sont tellement plus belles. un vrai gâchis µJe Partage totalement ton point de vue ! c'est dommage pour la femme algérienne, qui en perdant sa tradition finira par perdre son âme: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bonjour je sais pas où tu vis mais c'est pas en France....ou alors arrêtes la désinformation.....tu veux faire croire quoi ? toutes les libertés sont possibles en France ? c'est faux il y a des lois.... tu veux faire croire quoi ? qu'on est comme des porcs à faire tout et surtout n'importe quoi? Oui le bikini fait partie des moeurs françaises....oui l'homosexualité fait partie des moeurs françaises (et encore plus ou moins accepté)....Non, nous ne voulons pas de la burqa....cela va à l'encontre de nos valeurs fondamentales, de notre conception du vivre ensemble.....j'imagine que tu conçois que les algériens ont des valeurs fondamentales ? Eh bien nous aussi....pas les mêmes.....c'est ce qui va donner telle ou telle société.... ................. essaierai tu dz réorienter le débat ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bonjour je sais pas où tu vis mais c'est pas en France....ou alors arrêtes la désinformation.....tu veux faire croire quoi ? toutes les libertés sont possibles en France ? c'est faux il y a des lois.... tu veux faire croire quoi ? qu'on est comme des porcs à faire tout et surtout n'importe quoi? Oui le bikini fait partie des moeurs françaises....oui l'homosexualité fait partie des moeurs françaises (et encore plus ou moins accepté)....Non, nous ne voulons pas de la burqa....cela va à l'encontre de nos valeurs fondamentales, de notre conception du vivre ensemble.....j'imagine que tu conçois que les algériens ont des valeurs fondamentales ? Eh bien nous aussi....pas les mêmes.....c'est ce qui va donner telle ou telle société.... Bonsoir, cerise, je ne pense pas que soit la le probleme...que chaque société ait ses moeurs...soit! Mais se réclamer de l'héritage des lumieres et de la DDHC c un peu osé...le pays des libertés par excellence...c l'hopital qui se moque de la charité!! En Algérie je crois qu'ils se réclament de la ddhc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bonjour je sais pas où tu vis mais c'est pas en France....ou alors arrêtes la désinformation.....tu veux faire croire quoi ? toutes les libertés sont possibles en France ? c'est faux il y a des lois.... tu veux faire croire quoi ? qu'on est comme des porcs à faire tout et surtout n'importe quoi? Oui le bikini fait partie des moeurs françaises....oui l'homosexualité fait partie des moeurs françaises (et encore plus ou moins accepté)....Non, nous ne voulons pas de la burqa....cela va à l'encontre de nos valeurs fondamentales, de notre conception du vivre ensemble.....j'imagine que tu conçois que les algériens ont des valeurs fondamentales ? Eh bien nous aussi....pas les mêmes.....c'est ce qui va donner telle ou telle société.... a mon avis le debat c sur la femme algerienne en algerie et non en france qui nous savons tous est un pays laic definitevement contre la niqeb Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 on ne réclame pas puisque ca vient de nous :mdr::mdr::mdr: ce n'est absolument pas contradictoire....on a établi ces libertés....pour nous....et par rapport à notre conception de vie....par pour dire à tout le monde c'est open bar tous les soirs ici Faire c qqch respecter c'en est une autre....et bien autant donner une nouvelle definition de la liberté....je vois pas en quoi une fille avec le voile allant au lycée peut vous gener!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Dsl chui en HS...j'arrête Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 je vais te dire comment cela à commencer car au début, les faux gauchos, quand ils ont vu débarquer des gamines avec leur voile, ils se sont dit quoi? ben nous on respecte "leur culture" (message pseudo colonialistes-paternalistes : ce ne sont pas des français, ils ne sont pas comme nous, mais nous on est bons, on "les" acceptent tels qui sont....tant que tout le monde connait sa place.....ca te dis quelque chose touche pas à mon pote???? :mdr::mdr::mdr: quelle blague ) Puis quand ces mêmes gamines ont commencé à dire, moi ma religion m'interdit de faire du sport, d'aller à la piscine, d'aller en cours de bio, d'histoire...là les profs ont commencé à changer de discours.....car ils se sont dit mais c'est pas possible, elles sont entrain de nous soumettre leur vision de la vie, qui n'est pas la notre....là ils se sont rappeler que l'école, est obligatoire et ce doit être un lieu de protection, de construction, d'échanges, de neutralité, de construction de futurs citoyens ..... alors oui c'est normal que les gamines n'aillent pas à l'école voilée, ni au collège ni au primaire, ni en maternelle, ni à la crèche, ni au lycée.....en revanche, à la fac, en tant que majeur, il n'y a pas de problème en tant qu'étudiant .....après si ce n'est pas ta vision d'esprit, t'es pas obligée dans à l'école publique, tu as les écoles privées mouais...chui pas convaincu mais c une façon de voir les choses:) Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 tu n'es pas convaincue par quoi ? Par tout le tralala de la fille qui doit pas aller a l'ecole avec le hijeb et tout..moi perso ça ne me gene en rien, c plutot les filles qui viennent a moitié nues qui me genent...et serieux si je pouvais garder mon voile et aller a l'ecole je serais plus épanouie et plus assidue...(que je ne le suis déja:)) Mais je ne nie pas qu'il y ait des filles qui ont tout foutu en l'air pour toutes les filles voilées..... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 je suis très contente pour toi mais vois tu , ton cas particulier ne rentre pas en compte....remercie toutes les nanas qui ont fait du zèle et qui ont poussé à ce qu'il y ait des lois.....pour qui se sont-elles prises à dire, moi je ne fais pas piscine, ni sport, ni bio, ni histoire.....elles ont confondu école avec mc do.....c'est comme la nana pour la burqa....elle aurait pris son amende de 22 euros, je ne sais pas si aujourd'hui il y aurait une loi ....au lieu d'appeler les journaleux au nom de la liberté et des lumières :mdr::mdr::mdr: ................................................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Faire c qqch respecter c'en est une autre....et bien autant donner une nouvelle definition de la liberté....je vois pas en quoi une fille avec le voile allant au lycée peut vous gener!!! T'as pas à te poser la question. C'est contre le concept de laïcité français. C'est contre la loi, point barre. Si t'es pas contente, milite pour changer la conception de la laicité en France, mais je n'accepterai jamais que ces personnes demandent juste une exception à la règle pour leur pomme en se fichant du reste. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 T'as pas à te poser la question. C'est contre le concept de laïcité français. C'est contre la loi, point barre. Si t'es pas contente, milite pour changer la conception de la laicité en France, mais je n'accepterai jamais que ces personnes demandent juste une exception à la règle pour leur pomme en se fichant du reste. je suis contre les débats stériles..... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 je suis contre les débats stériles..... En quoi le débat est stérile là? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 T'as pas à te poser la question. C'est contre le concept de laïcité français. C'est contre la loi, point barre. Si t'es pas contente, milite pour changer la conception de la laicité en France, mais je n'accepterai jamais que ces personnes demandent juste une exception à la règle pour leur pomme en se fichant du reste. Voila pourquoi..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts