Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Voila pourquoi..... Avant la loi spécifiquement sur le voile, il y avait déjà un code précis sur les signes religieux. Un pays à ses valeurs, sa morale, son code éthique et code légal. Il doit se faire respecter, ce n'est pas une anarchie. Quand quelque chose ne nous convient pas, on réfléchit au pourquoi, on décide si tant pis on se conforme, si on préfère choisir une école privée, ou si on veut aller au coeur du concept philosophique qui a fondé la loi pour essayer de le changer voir l'améliorer. Mais on ne tappe pas des pieds en boudant pour avoir une exception comme un enfant gâté. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Avant la loi spécifiquement sur le voile, il y avait déjà un code précis sur les signes religieux. Un pays à ses valeurs, sa morale, son code éthique et code légal. Il doit se faire respecter, ce n'est pas une anarchie. Quand quelque chose ne nous convient pas, on réfléchit au pourquoi, on décide si tant pis on se conforme, si on préfère choisir une école privée, ou si on veut aller au coeur du concept philosophique qui a fondé la loi pour essayer de le changer voir l'améliorer. Mais on ne tappe pas des pieds en boudant pour avoir une exception comme un enfant gâté. Je ne demande pas d'exception, juste que tous ceux qui portent une croix a l'école ne la portent plus, que quend les autres entrent avec un bonnet on les regarde comme moi quand j'en porte un dans la cour, que ces filles super provocatrices a moitié nues soient remises a l'ordre(vraiment),...la j'accepterai ce qui m'est fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Je ne demande pas d'exception, juste que tous ceux qui portent une croix a l'école ne la portent plus, que quend les autres entrent avec un bonnet on les regarde comme moi quand j'en porte un dans la cour, que ces filles super provocatrices a moitié nues soient remises a l'ordre(vraiment),...la j'accepterai ce qui m'est fait. Tout à fait............... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bonjour je sais pas où tu vis mais c'est pas en France....ou alors arrêtes la désinformation.....tu veux faire croire quoi ? toutes les libertés sont possibles en France ? c'est faux il y a des lois.... tu veux faire croire quoi ? qu'on est comme des porcs à faire tout et surtout n'importe quoi? Oui le bikini fait partie des moeurs françaises....oui l'homosexualité fait partie des moeurs françaises (et encore plus ou moins accepté)....Non, nous ne voulons pas de la burqa....cela va à l'encontre de nos valeurs fondamentales, de notre conception du vivre ensemble.....j'imagine que tu conçois que les algériens ont des valeurs fondamentales ? Eh bien nous aussi....pas les mêmes.....c'est ce qui va donner telle ou telle société.... Bonjour, tout en évitant un clash virtuel inutile, je te rappelle seulement qu'ici on parle de femmes algériennes en algérie. la france n'est pas concernée par ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 oui ok avec toi et je ne parle même pas des dérives genre je viens aux urgences et je demande qu'une femme seulement m'ausculte.....LOLLOLOLOLLLLLLLLolllLLLLol rien que pour voir, moi je vais demander à ce que mon urgentiste soit un homme asiatique...si pas asiatique il me touche pas...noir....Non.....arabe.....Non, asiatique sinon rien :mdr::mdr::mdr: franchement c'est comique ah oui pourquoi asiatique ? par pudeur D'avance je m'excuse taki pour le HS :04: Mais pour être franche, hein après tout ça fait longtemps que j'ai pas été détestée par ici :04: C'est ce qui m'a profondément agacé et énervé avec tout ce faux débat sur le voile depuis que ça dure. L'hypocrisie profonde des musulmans qui le revendiquent. J'ai mon opinion sur le voile qui est tranché. Je suis contre et personne ne pourra jamais me faire devenir pour. Après, j'ai mon éducation canadienne et ma philosophie personnelle qui fait que je respecte les libertés de chacun, et je me battrai pour que d'autres appliquent leur liberté à porter le voile. MAIS, je n'ai jamais soutenu le débat pour le voile en France, pire, j'ai même plutôt plaidé contre, tout simplement car je n'ai pas une seule fois entendu ces partis parler du concept de laicité, et parler de la liberté de toutes les religions, de toutes les libertés d'apparence physiques etc, je ne les ai jamais entendu vouloi réformer la laicité même en France, non je n'ai qu'entendu ces parti jouer sur les mots, les concepts, tapper du pied, se victimiser et en profiter pour cracher leur racisme "nous on veut faire comme on veut, on s'en fiche des autres, d'ailleurs, on veut que la minijupe et le bikini et le débardeur soit interdi ça choque notre pudeur, on veut que les ados ne puissent plus s'embrasser dans la cour du lycée ça choque notre pudeur, on ne veut pas aller à l'école avec des juifs et des blacks on les aime pas, et on veut surtout pas voir des homosexuels dans la cours du lycée c'est contre-nature, en bref on est contre la liberté de tout le monde, sauf la notre" :04: Quand ces gens auront grandit, muris, qu'ils seront ouverts et qu'ils prôneront une réelle tolérance profonde et sincère, alors je les joindrais pour me battre. Et je sais que si ce débat est aussi mal accueilli en France c'est parce que beaucoup de monde sent cette hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Pourquoi vouloir ressembler à ce que tu n'es pas Pour avoir de la crédibilité, il t'aurait fallu aussi et surtout nous poster cela// .......... méchant ameno ! :D ce que tu viens de posté n'est autre qu'un uniforme de travail et surtout c'est la norme en vigueur ! :crazy: j’espère pour toi que t pas contre les normes de sécurité ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Je ne demande pas d'exception, juste que tous ceux qui portent une croix a l'école ne la portent plus, que quend les autres entrent avec un bonnet on les regarde comme moi quand j'en porte un dans la cour, que ces filles super provocatrices a moitié nues soient remises a l'ordre(vraiment),...la j'accepterai ce qui m'est fait. Tu extrapoles, tu éxagères. Quand ma grand-mère est morte, j'ai hérité de son pendentif, un coeur et une croix. J'ai été collé au lycée pour porter la croix. Il y avait beaucoup de juifs dans mon lycée et aucun d'eux ne portaient la kippa, et j'ai vu des filles être renvoyées chez elle pour se rhabiller. Remarque, c'était peut-être encore l'époque où les profs ne se faisaient pas menacer par les parents à chaque fois qu'ils remettaient en place leurs enfants :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 .......... méchant ameno ! :D ce que tu viens de posté n'est autre qu'un uniforme de travail et surtout c'est la norme en vigueur ! :crazy: j’espère pour toi que t pas contre les normes de sécurité ! :D Bah..moi suis contre l'import........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Tu extrapoles, tu éxagères. Quand ma grand-mère est morte, j'ai hérité de son pendentif, un coeur et une croix. J'ai été collé au lycée pour porter la croix. Il y avait beaucoup de juifs dans mon lycée et aucun d'eux ne portaient la kippa, et j'ai vu des filles être renvoyées chez elle pour se rhabiller. Remarque, c'était peut-être encore l'époque où les profs ne se faisaient pas menacer par les parents à chaque fois qu'ils remettaient en place leurs enfants :rolleyes: Je te jure que c vrai, je baigne dedans.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bonjour, tout en évitant un clash virtuel inutile, je te rappelle seulement qu'ici on parle de femmes algériennes en algérie. la france n'est pas concernée par ce sujet ............... ben c'est ce que je lui est souligner mais elle ma ignorer ! :D elle la détourner pour un terrain qui lui est plus propice ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bah..moi suis contre l'import........:mdr: .............. les normes de sécurité son universel ! :D on sera seul dans ce cas la a en payer les frais ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Je te jure que c vrai, je baigne dedans.... Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Je rajouterai juste qu'une croix cachée sous le pull c'est pas le voile, et qu'un bonnet qu'on met pour le froid en hiver ou la casquette, qu'on enlève dès qu'on rentre en classe, c'est pas le voile non plus, c'est pas comparable. Mais dans le soucis d'équité, le concept doit être appliqué à tous. Après, vu ce que je vois moi même tous les jours, j'ai du mal à croire que ça soit autant l'anarchie. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Tu extrapoles, tu éxagères. Quand ma grand-mère est morte, j'ai hérité de son pendentif, un coeur et une croix. J'ai été collé au lycée pour porter la croix. Il y avait beaucoup de juifs dans mon lycée et aucun d'eux ne portaient la kippa, et j'ai vu des filles être renvoyées chez elle pour se rhabiller. Remarque, c'était peut-être encore l'époque où les profs ne se faisaient pas menacer par les parents à chaque fois qu'ils remettaient en place leurs enfants :rolleyes: ce que dt palestine n'est pas de l'exageration je confirme je l'ai vecu aussi meme ma prof d'anglais portait une croix mais comme tu dis les temps ont changés Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ce que dt palestine n'est pas de l'exageration je confirme je l'ai vecu aussi meme ma prof d'anglais portait une croix mais comme tu dis les temps ont changés Tu étais dans un lycée privé? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 sauf qu'il n'est interdit à personne de porter son médaillon de baptême ou sa croix ou son coran ou l'étoile juive n'est-ce pas ? concernant les filles à moitié nues, tu as raison, et tout autant pour les garçons mais je ne sais pas où tu vis....en tout cas là où est mon neveu, la tenue pour les garçons et les filles est correcte.....c'est une exigence....d'ailleurs dès qu'un élève est absent, toute l'école appelle les parents :mdr:, dès qu'il y a une dispute, c'est réunion générale .... juste pour info d'une ecole a l'autre et d'une ville a l'autre la tolerence est differente Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Tu étais dans un lycée privé? non pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 sauf qu'il n'est interdit à personne de porter son médaillon de baptême ou sa croix ou son coran ou l'étoile juive n'est-ce pas ? concernant les filles à moitié nues, tu as raison, et tout autant pour les garçons mais je ne sais pas où tu vis....en tout cas là où est mon neveu, la tenue pour les garçons et les filles est correcte.....c'est une exigence....d'ailleurs dès qu'un élève est absent, toute l'école appelle les parents :mdr:, dès qu'il y a une dispute, c'est réunion générale .... Ah moi pour te dire c pas kifkif du tout.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 non pas du tout Je ne sais pas quoi te dire. Je trouve ça nul. J'ai grandi dans des cadres et des écoles où les profs et l'éducation avaient leur autorité et on ne laissait pas régner l'anarchie. Et moi je suis plutôt comme ça, et j'éleverai mes enfants comme ça. J'ai fait un collège privé, un lycée publique laique, et je peux te garantir que si un prof sous-entendait un seul truc sur ses opinions politiques ou religieuses ils se faisait vite remettre en place. Les codes de vies des lycéens étaient aussi bien renforcés. Comme tu dis, je ne sais pas si c'est une affaire de ville (ou plus malheureusement), de zone, mais c'est pas glorieux. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 on fait pas de clash toi et moi :confused: on parle c'est tout....qu'est-ce qu'il y a abdell ? :huh: au coin ! recopie 10 fois je réfléchis avant de réfléchir vu le ton que tu as utilisé je me suis dit oullaaa elle a pas pris son café ou quoi surtout que je n'ai pas du tout cité la france :rolleyes: du coup je me pose des question ? t'es sur tu comprends le français :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 C'est pas beau ca Mounir..:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Je ne sais pas quoi te dire. Je trouve ça nul. J'ai grandi dans des cadres et des écoles où les profs et l'éducation avaient leur autorité et on ne laissait pas régner l'anarchie. Et moi je suis plutôt comme ça, et j'éleverai mes enfants comme ça. J'ai fait un collège privé, un lycée publique laique, et je peux te garantir que si un prof sous-entendait un seul truc sur ses opinions politiques ou religieuses ils se faisait vite remettre en place. Les codes de vies des lycéens étaient aussi bien renforcés. Comme tu dis, je ne sais pas si c'est une affaire de ville (ou plus malheureusement), de zone, mais c'est pas glorieux. si je confirme c'est un probleme de villes ou régions j'étais dans un lycée public de banlieue parisienne avec une forte majorité de maghrébins et pourtant je me souviens de certaines remarques blessantes qui jusqu'a aujourd'hui me font mal Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ce que dt palestine n'est pas de l'exageration je confirme je l'ai vecu aussi meme ma prof d'anglais portait une croix mais comme tu dis les temps ont changés ben tu sais bien que la laicité n'est brandie que pour l'islam..voyons...Quiconque est allé ou va à l'école en France le voit........... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 si je confirme c'est un probleme de villes ou régions j'étais dans un lycée public de banlieue parisienne avec une forte majorité de maghrébins et pourtant je me souviens de certaines remarques blessantes qui jusqu'a aujourd'hui me font mal Pourtant moi chui dans un lycée de centre ville ou il y a une majorité de français...du coup don't know... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ben tu sais bien que la laicité n'est brandie que pour l'islam..voyons...Quiconque est allé ou va à l'école en France le voit........... oui je le sais mais certains refusent de voir la réalité en face Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 si je confirme c'est un probleme de villes ou régions j'étais dans un lycée public de banlieue parisienne avec une forte majorité de maghrébins et pourtant je me souviens de certaines remarques blessantes qui jusqu'a aujourd'hui me font mal Je te comprends... Si j'ai appris une chose, c'est que l'éducation n'a pas la même valeur partout malheureusement malgré ce qu'on essaie de nous faire croire en France, et je ferai tout quand j'aurai des enfants pour qu'ils aient les meilleurs chances. Donc il faut aller au lycée en Algérie avec le hayek, pas le niqab, pour en revenir au sujet :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts