Jump to content

Femmes algériennes ...

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Si encore tu étais crédible....

Laicité à l'école= aucun signe ostentatoire religieux, aucun...

Sinon, pour te répondre, chacun sait que la marmotte emballe........

:)

Avant la loi spécifiquement sur le voile, il y avait déjà un code précis sur les signes religieux.

Un pays à ses valeurs, sa morale, son code éthique et code légal. Il doit se faire respecter, ce n'est pas une anarchie.

Quand quelque chose ne nous convient pas, on réfléchit au pourquoi, on décide si tant pis on se conforme, si on préfère choisir une école privée, ou si on veut aller au coeur du concept philosophique qui a fondé la loi pour essayer de le changer voir l'améliorer. Mais on ne tappe pas des pieds en boudant pour avoir une exception comme un enfant gâté.

D'avance je m'excuse taki pour le HS :04:

Mais pour être franche, hein après tout ça fait longtemps que j'ai pas été détestée par ici :04:

C'est ce qui m'a profondément agacé et énervé avec tout ce faux débat sur le voile depuis que ça dure. L'hypocrisie profonde des musulmans qui le revendiquent.

J'ai mon opinion sur le voile qui est tranché. Je suis contre et personne ne pourra jamais me faire devenir pour. Après, j'ai mon éducation canadienne et ma philosophie personnelle qui fait que je respecte les libertés de chacun, et je me battrai pour que d'autres appliquent leur liberté à porter le voile. MAIS, je n'ai jamais soutenu le débat pour le voile en France, pire, j'ai même plutôt plaidé contre, tout simplement car je n'ai pas une seule fois entendu ces partis parler du concept de laicité, et parler de la liberté de toutes les religions, de toutes les libertés d'apparence physiques etc, je ne les ai jamais entendu vouloi réformer la laicité même en France, non je n'ai qu'entendu ces parti jouer sur les mots, les concepts, tapper du pied, se victimiser et en profiter pour cracher leur racisme "nous on veut faire comme on veut, on s'en fiche des autres, d'ailleurs, on veut que la minijupe et le bikini et le débardeur soit interdi ça choque notre pudeur, on veut que les ados ne puissent plus s'embrasser dans la cour du lycée ça choque notre pudeur, on ne veut pas aller à l'école avec des juifs et des blacks on les aime pas, et on veut surtout pas voir des homosexuels dans la cours du lycée c'est contre-nature, en bref on est contre la liberté de tout le monde, sauf la notre" :04:

Quand ces gens auront grandit, muris, qu'ils seront ouverts et qu'ils prôneront une réelle tolérance profonde et sincère, alors je les joindrais pour me battre. Et je sais que si ce débat est aussi mal accueilli en France c'est parce que beaucoup de monde sent cette hypocrisie.

Tu extrapoles, tu éxagères.

Quand ma grand-mère est morte, j'ai hérité de son pendentif, un coeur et une croix. J'ai été collé au lycée pour porter la croix.

Il y avait beaucoup de juifs dans mon lycée et aucun d'eux ne portaient la kippa, et j'ai vu des filles être renvoyées chez elle pour se rhabiller.

Remarque, c'était peut-être encore l'époque où les profs ne se faisaient pas menacer par les parents à chaque fois qu'ils remettaient en place leurs enfants :rolleyes:

Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi.

Je rajouterai juste qu'une croix cachée sous le pull c'est pas le voile, et qu'un bonnet qu'on met pour le froid en hiver ou la casquette, qu'on enlève dès qu'on rentre en classe, c'est pas le voile non plus, c'est pas comparable.

Mais dans le soucis d'équité, le concept doit être appliqué à tous.

Après, vu ce que je vois moi même tous les jours, j'ai du mal à croire que ça soit autant l'anarchie.

Je ne sais pas quoi te dire. Je trouve ça nul.

J'ai grandi dans des cadres et des écoles où les profs et l'éducation avaient leur autorité et on ne laissait pas régner l'anarchie. Et moi je suis plutôt comme ça, et j'éleverai mes enfants comme ça.

J'ai fait un collège privé, un lycée publique laique, et je peux te garantir que si un prof sous-entendait un seul truc sur ses opinions politiques ou religieuses ils se faisait vite remettre en place.

Les codes de vies des lycéens étaient aussi bien renforcés.

Comme tu dis, je ne sais pas si c'est une affaire de ville (ou plus malheureusement), de zone, mais c'est pas glorieux.

A l'avenir, je te prierai de ne plus éditer mes posts pour faire croire délibérément que je dis autre chose.

Ta lecture sélective, interprétative, réductrice, simplificatrice, erronée et de mauvaise foi, est aussi à revoir.

• Réponses 567
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
Heureusement il y a des gens comme toi Nimos pour nous faire comprendre l erreur..merci

Cherchons là..:)

La betise humaine a pour combustible....l´hypocrisie.....

Que ceux qui aiment tant nous défendre ou nous enfoncer viennent vivre avec nous....ca les rendrait....plus Algeriens qu´ils le sont c´est déja cela....pour ensuite parler "selon eux" d´opinions....et non venir parler au nom des Algeriens....á 1000kms de l´Algerie derriere ses sieges parisiens chauffés au gaz Algerien....ou pas.:)

Guest blood-n-sugar
On t'interdit pas de te déplacer de villages en villages, de villes en ville...du nord au sud, d'est en ouest...Sinon, ne fais pas l'autruche.....Tu dois accepter le fait que tes dirigeants violent ta constitution, c'est un fait!

Non, la Constitution Française garantit la liberté de culte dans le cadre PRIVE. Pas publique.

Accepte la réalité.

La Constitution Française tranche clairement que dans le but de ne pas subir de discrimination, l'individu privé doit cacher ses signes ostentatoires de religion en milieu publique qui doit rester areligieux: vu que la religion est placée dans la sphère privée.

Apprends à ne pas déformer à travers le prisme de ton intolérance

pour moi la décadence, c'est pas de surveiller ce que porte une femme quand elle va bronzer, ou de savoir où un homme met son engin tant que tout le monde est majeur et consentant....

JE NE SUIS PAS DACCORD AVEC TOI GARDANT NOTRE PUDEUR NOS RESPECT NOS TRADITIONS NOS VALEURS NE PRENANT PAS EXEMPLE SUR TOUT CE QUI VIENS DE L OCCIDENT NE PRENANT PAS CELA ARGENT COMPTANT

Guest ameno
Non, la Constitution Française garantit la liberté de culte dans le cadre PRIVE. Pas publique.

Accepte la réalité.

La Constitution Française tranche clairement que dans le but de ne pas subir de discrimination, l'individu privé doit cacher ses signes ostentatoires de religion en milieu publique qui doit rester areligieux: vu que la religion est placée dans la sphère privée.

Apprends à ne pas déformer à travers le prisme de ton intolérance

tu as du confondre avec la loi de 1905.....surtout..

Guest ameno
Ameno je vis pas en France

Mais j y ais vécu 15 ans et aucun soucis pour ma religion, c'est depuis un certain temps un certain parti en france à pris en grippe les musulmans mélangeant tout et n importe quoi...

Un moment ils sont la cible

un autre moment on les cajole ( certains ayant la double nationalité)

Pour moi tout cela est qu hypocrisie on prend on jette quand ça arrange...

Pourquoi certaines confessions religieuse sont permis et pas d autres...

Ou on interdit tout ( normal étant dans un sens juste de passage, normal on respecte leur lois)

............Ou on accepte tout ( et là tous signes religieux est accepté)

Mais bon c'est un dialogue de sourds,j'aime pas trop Ameno parler de religion quand je me sens étrangère dans un pays

J'ai pour devise, ma religion, mes idées politiques, j'en parle et je le montre qu'une fois j ouvre ma porte je rentre chez moi je ferme derrière moi...C'est privé , confidentiel pas besoin de le montrer au monde entier sous peine de me faire dire " rentres chez toi !!

..de la plus grande discrétion je me fond dans la masse populaire afin de déranger personne ni être une cible..

Mais...

Mais ..Dans mon entourage on connais mes convictions, je les vis sans déranger mon entourage, je respecte autrui pour qu on me respect moi en retour !

c'est ça le problème de vivre ailleurs...

Chez moi dans mon pays l Algérie...Là enfin je suis libre je vis comme je veux et pas besoin de me fondre dans la foule !

Et les gens qui se permettent de mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte qu on est pas en Algérie, qu on nous juge de faire ça ou ça, a ceux là je dis " taisez vous, juger vous,.....Un seul peut se permettre de le faire pour moi : c'est à dieu seul de me juger "

Ce que tu énonces aurait de sens que si les femmes incriminées en France étaient étrangères...elles ne le sont pas, elles sont non seulement pour la plupart bien Francaises, mais chez elles.....

Et dois je te rappeler que partout dans le monde ou un Francais va vivre, il emmène avec lui son mode de vie, sa religion, ses us et coutumes, fêtes religieuses, ses tenues vestimentaires....sans se soucier des autochtones...CF Afrique...Maroc, Tunisie, etc....:)

sujet : la femme algerienne

1er page : ca parle chiffons

2eme ...3emm 4emm reme page ...ca parle encor de chiffons

j'ai arrété car je suis presque certain que jusqu'a la derniere page c'est encore chiffons !!!!

pauvre algerienne ......serais tu condamnée pour toujours a n'etre vu que dans ton paraître au yeux des homme ...aurais -tu a jamais integre le regard que l'hyomme a de toi !!!!!

ton intelligence.. tes aspiration et tes reves .....la realisation de soi ...se rais que des mots en l'air pour toi

....un conseil ......tu dois refuser absolument de discuter chiffon avec un homme ...car ce n'est qu'un biais pour te rabaisser encore

sur ce sallut ..quand ca discutera de la femme algerienne je reviendrais

Guest blood-n-sugar
Blood et cerice ont gâché le topic...en se transformant en donneuses de leçons...

Je n'ai donné aucune leçon sur comment doivent s'habiller les Algériennes en Algérie.

J'ai répondu à des attaques sur une loi en France.

Maintenant, je ne viens pas pointer du doigt et mettre au bûcher à chaque fois que tu pollues et provoques la baston.

Merci de reconnaître ce qu'est donner une leçon, et ce qu'est une différence d'opinion.

Guest mounir 19
Et , cela ne leur sert pas de lecon......A moins qu'ils votent un jour une loi pour expulser les francai(ses) converti(es)?:D sauf que..c'est impossible...

........

pourquoi pas ils seront considérer comme des dommages collatéraux ! :D

ton fouet sera considérer comme premier responsable je te vois deja en tête d'affiche ! :mdr:

Guest syrius
Je n'ai donné aucune leçon sur comment doivent s'habiller les Algériennes en Algérie.

J'ai répondu à des attaques sur une loi en France.

Maintenant, je ne viens pas pointer du doigt et mettre au bûcher à chaque fois que tu pollues et provoques la baston.

Merci de reconnaître ce qu'est donner une leçon, et ce qu'est une différence d'opinion.

Tu peux pas contester le fait qu'il y ait une montée de l'extrémisme en France et une certaine islamophobie ambiante. Pour preuve le "mouton dans la baignoire" de Sarkozy, ou le fameux "la France on l'aime ou on la quitte"...

Les idées du Front national sont en trains d'être banalisés. Quant à la lois sur le voile, elle vise uniquement les musulmans toujours dans le même dessein capter les voix de l'extrème droite.

Guest Tiziri Bleue
Tu peux pas contester le fait qu'il y ait une montée de l'extrémisme en France et une certaine islamophobie ambiante. Pour preuve le "mouton dans la baignoire" de Sarkozy, ou le fameux "la France on l'aime ou on la quitte"...

Les idées du Front national sont en trains d'être banalisés. Quant à la lois sur le voile, elle vise uniquement les musulmans toujours dans le même dessein capter les voix de l'extrème droite.

EXACTE !!!!!!

Guest blood-n-sugar

1° C'était pas le sujet.

2° Je ne l'ai jamais nié. Je rappelle simplement l'entière vérité quand les camps se crispent.

Guest syrius
1° C'était pas le sujet.

2° Je ne l'ai jamais nié. Je rappelle simplement l'entière vérité quand les camps se crispent.

ok :o, je viens de relire ce que t'as posté et je comprends en faites t'aimes pas le fanatisme et l'intolérance quelque soit son origine. Ca se comprend et c'est respectable.

Je vais me coucher bonne nuit.

sujet : la femme algerienne

1er page : ca parle chiffons

2eme ...3emm 4emm reme page ...ca parle encor de chiffons

j'ai arrété car je suis presque certain que jusqu'a la derniere page c'est encore chiffons !!!!

pauvre algerienne ......serais tu condamnée pour toujours a n'etre vu que dans ton paraître au yeux des homme ...aurais -tu a jamais integre le regard que l'hyomme a de toi !!!!!

ton intelligence.. tes aspiration et tes reves .....la realisation de soi ...se rais que des mots en l'air pour toi

....un conseil ......tu dois refuser absolument de discuter chiffon avec un homme ...car ce n'est qu'un biais pour te rabaisser encore

sur ce sallut ..quand ca discutera de la femme algerienne je reviendrais

comme tu as raison belkarem !

rien sur la femme algerienne ,ses aspirations ,son rôle dans la societè ,dans la politique ,qu'est ce qu'on attend d'elle au parlement maintenant que sa reprèsentativitè est plus importante,comment elle doit gerer ses differents statuts ,de chef d'entreprise ou d'ouvriere ,de marièe ,ou de divorcèe ,de femme seule sans ressources ,des consèquences de la pauvretè ,des fleaux et leurs impacts sur la fragilitè de certaines femmes sans soutien familial ,de la gestion et financement des diars-èrahma à travers les wilayas en algerie,des femmes artisanes et comment les soutenir....de la constitution des rèseaux fèminins de solidaritè entre algeriens à l'interieur du pays ou entre la nombreuse communautè algerienne à travers le monde .....ect ,ect.......

ça parle et ça parle et encore et encore de hijab....la femme n'existe donc et on ne parle d'elle que lorsqu'elle cache son corps ou ses cheveux ?

le hijab doit cesser d'être la rèference suprème à la bonne ou mauvaise philosophie de vie ,je ne le porte pas.mes cheveux sont aux quatres vents.

et je ne vois pas en quoi ça diminue ou augmente les rapports de respect entre les gens...

Guest Frontalier
comme tu as raison belkarem !

rien sur la femme algerienne ,ses aspirations ,son rôle dans la societè ,dans la politique ,qu'est ce qu'on attend d'elle au parlement maintenant que sa reprèsentativitè est plus importante,comment elle doit gerer ses differents statuts ,de chef d'entreprise ou d'ouvriere ,de marièe ,ou de divorcèe ,de femme seule sans ressources ,des consèquences de la pauvretè ,des fleaux et leurs impacts sur la fragilitè de certaines femmes sans soutien familial ,de la gestion et financement des diars-èrahma à travers les wilayas en algerie,des femmes artisanes et comment les soutenir....de la constitution des rèseaux fèminins de solidaritè entre algeriens à l'interieur du pays ou entre la nombreuse communautè algerienne à travers le monde .....ect ,ect.......

ça parle et ça parle et encore et encore de hijab....la femme n'existe donc et on ne parle d'elle que lorsqu'elle cache son corps ou ses cheveux ?

le hijab doit cesser d'être la rèference suprème à la bonne ou mauvaise philosophie de vie ,je ne le porte pas.mes cheveux sont aux quatres vents.

et je ne vois pas en quoi ça diminue ou augmente les rapports de respect entre les gens...

Exactement...c'est ce que j'espérais..hélas !

Ce qui est ridicule, hypocrite et risible dans ce Topic.....

Les Francais qui parlent des Algériennes qui vivent en Algérie.

Les Francais qui ont la double nationalité qui ont tellement horreur de vivre en Algérie, qui parlent des Algeriennes qui vivent en Algérie

Les Algeriens qui crient vouloir la burka mais qui refusent de venir la vivre chez eux, mais uniquement en France.

Les Algeriens qui veulent vivre uniquement loin de l´Algérie pour dire oh combien l´Algérie est formidable.

Le pire de tout cela.....

Les Algeriennes qui vivent en Algerie avec les Algeriens qui vivent en Algerie et qui ne se prononcent pas.

Continuez donc á parler de la France ca n´intéresse absolument que ceux que ca intéressent.....Celui qui veut l´Algérie á son modéle vienne la vivre et le faire, le reste baratinage de deux sou de nationalisme en solde....

A bon entendeur Salut.:)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, seulement sur un point : ce que j'ai mis en rouge :)

Belkarem a raison en fin de compte.

belkarem a toujours raison, il a un esprit très bien construit

N’exagérons pas, avec tous mes respects a Mr. Belkarem, disons que la plus part du temps, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, surtout dans la partie religion ! :D

Pour toi il a toujours raison, pour d'autres non !

Tu compte commenter tous les posts de ce topic ou quoi ? même ceux qui ne te concernent pas ! :eek:

En fin de compte chacun croit qu'il a raison, tiens a sa vérité et personne ne changera d'avis, regarde ce forum :D

120607122539806550.jpg

120607121546407025.jpg[/url]

120607121842590031.jpg

120607122018114070.jpg

Pourquoi vouloir ressembler à ce que tu n'es pas:(

12060712212271997.jpg

L'ancienne représentait pleinement l'Algérie dans les traditions, l'art culinaire dans toute sa splendeur, l'actuelle a percé plus haut qu'il ne le faudrait ce qui enlevé tout le charme. femme banale

L'ancienne représentait pleinement l'Algérie dans les traditions, l'art culinaire dans toute sa splendeur, l'actuelle a percé plus haut qu'il ne le faudrait ce qui enlevé tout le charme. femme banale

LA DAME AVEC UN FOULLARD BLANC EST FRANCAISE SI VOUS NE LE SAVIEZ PAS