Jump to content

Femmes algériennes ...

Recommended Posts

• Réponses 567
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Louva
Tu parles de fadhma Ait Mansour Amrouche? Elle est algérienne , vécu en Algérie et en France, morte en France.[/quoteexactement mariee a un kabyle

- Tu vois comment tu peux faire des efforts et écrire sans majuscule :04:

la femme algerienne a sa propre specificitè.elle n'est ni occidentale ni orientale.

.l'occidentale s'est un peu perdue ,a brisè trop de fils en même temps ,a gagnè et aussi perdu.

.l'orientale ,celle qui n'a connu dans le passè que les dunes de sable ,les chameaux et la poesie d'amour et de guerre dècouvre la surabondance des societes de consommation dûe au petrole et devient une boulimique.

ni lady-gaga ,ni mouza.

l'algerienne a ses propres modèles. sortis de sa propre terre.

l'algerienne a des ancetres femmes qui ont ete en même temps combatantes et en même temps femmes jusqu'au bout de leurs khalkhals.

Merci Dyhia ,

c'est celà que je voulais illustrer avec les photos postées: Son courage, son altruisme, sa générosité avec un visage ouvert l'air de dire je suis là, j'existe !

Exacte c'est une Algérienne, et elle était chrétienne.

CAMELIA, cette femme est une kabyle, pas française marié a un kabyle !

francaise mariee a un kabyle je connais son histoire il faut que te trouve le texte qui l explique

francaise mariee a un kabyle je connais son histoire il faut que te trouve le texte qui l explique

voici:

Marguerite fadhma ait mansour nee 1882 a tizihibel francaise et ecrivain mere de jean amrouche ecrivain decedee en 1967 en france

Guest mimineVnoir

La femme Algérienne.

Ni string , ni burqua.

C'est une lionne , qui apprend à son petit enfant algérien comment devenir un vrai lion , ou à remettre dans le droit chemin son mari ; jamais soumise , mais jamais futile.

Malheuresement , les traditions se perdent : on a l'impression d'être à New York , ou à Kaboul ; mais jamais en Algérie , la vraie, certaines même aiment le style marocain en faisant l'apologie de la beauté de ces créatures : putes et soumises

Sainte Salsa , Dihya Kahina , Fatma n'tsoumer , Djamila Bouhired ... La liste doit continuer.

merci pour le sujet Taki.

la 1ere fois que j'ai vu une femme avec le sitar en Algérie c'était il y a 10ans tout juste à Alger centre, j'ai été très choquée, interloquée, car cette femme, à l'époque, avançait sans que le voit un mouvement de ses jambes, du coup ça donnait l'impression qu'elle glissait litteralement.

j'avoue avoir bloqué sur elle, elle était tout en noir, et je suis restée stupéfaite pendant un bon moment.

par la suite, j'en ai revu plus régulièrement que ce soit en France, mais bien sûr dans une proportion plus nombreuse en Algérie.

je ne sais pas quoi en penser, car cela reste extremement marginal.

Pas de quoi chacalette:)

ça me fond le coeur de les voir marcher 2 mètres derrière leur " maître "...

Certaines le font peut être par conviction:wacko: mais je n'arrive pas à gober que ces femmes là soient heureuses de ressembler à des fantômes ...Pensant que le moindre bout de chair peut susciter du désir:)

vous êtes pour toutes les libertés sans exception sauf pour la femme qui veut porter le hijeb ou le niqeb

drôle de façon de défendre les libertés !!

Je suis pour toutes les libertés sauf pour celles qui m’ôtent le droit d’"être "

Bonjour

je sais pas où tu vis mais c'est pas en France....ou alors arrêtes la désinformation.....tu veux faire croire quoi ? toutes les libertés sont possibles en France ? c'est faux il y a des lois.... tu veux faire croire quoi ? qu'on est comme des porcs à faire tout et surtout n'importe quoi?

Oui le bikini fait partie des moeurs françaises....oui l'homosexualité fait partie des moeurs françaises (et encore plus ou moins accepté)....Non, nous ne voulons pas de la burqa....cela va à l'encontre de nos valeurs fondamentales, de notre conception du vivre ensemble.....j'imagine que tu conçois que les algériens ont des valeurs fondamentales ? Eh bien nous aussi....pas les mêmes.....c'est ce qui va donner telle ou telle société....

Le débat ne concerne pas la France cerisex2 , le sujet porte seulement et uniquement sur la femme algérienne: ce qu'elle était, ce qu'elle est et ce qu'elle veut devenir :)

Guest Louva
Ameno lui ne l'a pas raté par contre:D

- Franchamant, moi qui s'en fout royalement comment se sapent les autres, si j'en vois une marché ainsi en plein jour dans ma ville (pas dans mon douar ... mais dans ma ville..hein) je prendrais une photo avec mon portable. ça serait un évènement. :mdr:

voici:

Marguerite fadhma ait mansour nee 1882 a tizihibel francaise et ecrivain mere de jean amrouche ecrivain decedee en 1967 en france

Un village de Beni douala en kabylie; enfant illégitime elle a souffert toute sa vie...Je te conseille de lire sa biographie : un récit poignant.

Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que la majorité des mecs qui postent des photos olé-olé:D, ce sont les types moralistes. Ils se délectent toujours de les poster.

Ils connaissent tout ces gars là: le plus petit string du monde, les filles qui se déhanchent à moitié nues dans des plages privées, des vidéos sur les cabarets , les blogs de maghrébines à moitié nues, les pubs qui ont fait scandale dans tel pays, tel actrice qui porte une robe outrageusement transparente......

C'est bien, ils connaissent bien leur sujet,ils s'y connaissent vrmt un max, ils savent où trouver les infos, les vidéos zarbis et ils se décarcassent pour venir nous les poster, pour nous éduquer à ce qu'il ne faut pas faire.:D

De notre faute, ils sont obligés de voir des images sur lesquels ils n'auraient bien évidemment jamais posé les yeux :ermm:

Ils se sacrifient pour notre bien voyons...:o

Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que la majorité des mecs qui postent des photos olé-olé:D, ce sont les types moralistes. Ils se délectent toujours de les poster.

Ils connaissent tout ces gars là: le plus petit string du monde, les filles qui se déhanchent à moitié nues dans des plages privées, des vidéos sur les cabarets , les blogs de maghrébines à moitié nues, les pubs qui ont fait scandale dans tel pays, tel actrice qui porte une robe outrageusement transparente......

C'est bien, ils connaissent bien leur sujet,ils s'y connaissent vrmt un max, ils savent où trouver les infos, les vidéos zarbis et ils se décarcassent pour venir nous les poster, pour nous éduquer à ce qu'il ne faut pas faire.:D

De notre faute, ils sont obligés de voir des images sur lesquels ils n'auraient bien évidemment jamais posé les yeux :ermm:

:D

Je sais de qui tu parle, c'est pas bien de parler dans le dos des gens :shifty:

Je plaisante hein XD.

LA DAME AVEC UN FOULLARD BLANC EST FRANCAISE SI VOUS NE LE SAVIEZ PAS

fathma amrouche ,algerienne a ecrit l'histoire de sa vie comme un hymne à la tolèrance.placèe chez des missionnaires dans un village kabyle ,apres un abandon maternel ,vecu dans la souffrance mais sans haine contre sa mère ,victime des traditions(sa mère ayant ete mise enceinte et son père parti,sans reconnaitre l'enfant) ,plus tard,petite fille,elle devient chrètienne ,sans contrainte et progressivement.

elle decrit ce monde des chrètiens algeriens pendant la colonisation ,le pourquoi ,le comment.....elle se marie avec un amrouche ,egalement chrètien.

elle transmet beaucoup de chants ,de poemes anciens à ses enfants dont ,taos-marguerite et jean-mouloud .elle et ses enfants ont vècu l'exil comme une souffrance.

ils etaient ,tous tres attachès à leur terre ,la religion n'etait pas un frein à leur nationalisme.son fils jean-mouloud a clairement choisi son clan ,contre le colonialisme ("j'ecris en français mais je pleure en kabyle ") ,je crois qu'il a participè à l'elaboration des textes des accords d'evian du côtè algerien .

la famille amrouche ,avec tout l'heritage ,la richesse culturelle qu'elle dètenait a ete une perte pour l'algerie lorsqu'elle a choisi le chemin de l'exil apres l'independance du pays ,avec des coupures puis definitivement .mouloud n' a certainement pas eu la place qu'il mèritait dans un gouvernement post-independance qui a commencè à eliminer tous les gens compètents ,patriotes sous pretexte de langue et cetainement plus à cause de la religion ,alors qu'il pouvait tand donner ....on connait la suite avec l'arrivèe massive des egypto-wahabites qui ont envahi les lycees et colleges.....

les algeriens ont pris un mauvais dèpart à cause des gens incultes qui ont pris le pouvoir .la femme algerienne a certainement payè un prix lourd.

..Et puis faudra pas se plaindre si elles se font agresser, de telles tenues feraient ..... même le plus tenace des eunuques

.

Le vieil argument qui consiste à jeter la pierre à la femme violée en prétendant qu'elle a attirée son violeur.

Non seulement c'est faux mais c'est dégueulasse!

D'après toi parce qu'il existe des "hommes" incapables de gérer leur libido,les femmes devraient porter le deuil de leur féminité?

Le fautif n'est pas le prédateur mais la proie?