Guest syrius Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Le vieil argument qui consiste à jeter la pierre à la femme violée en prétendant qu'elle a attirée son violeur. Non seulement c'est faux mais c'est dégueulasse! D'après toi parce qu'il existe des "hommes" incapables de gérer leur libido,les femmes devraient porter le deuil de leur féminité? Le fautif n'est pas le prédateur mais la proie? Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais on ne peut pas nier le fait qu'il y a une certaine sexualisation des adolescentes (certainement inconsciente). Je prends pour exemple la mode du collier au lapin rose playboy. Des tas d'adolescentes se sont mises à le porter fièrement effet de mode sans penser à mal alors que c'est la mascotte d'un magazine oléolé. A un certains âge je pense qu'on est fragile et qu'on a besoin de correspondre à une image, ça doit être le cas d'un tas de jeunes filles qui en quête de bien être peuvent emprunter des chemins tortueux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 ............... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais on ne peut pas nier le fait qu'il y ait une certaine sexualisation des adolescentes (certainement inconsciente). Je prendrais pour exemple la mode du collier au lapin rose playboy. Des tas d'adolescentes se sont mises à le porter fièrement effet de mode sans penser à mal alors que c'est la mascotte d'un magazine oléolé. A un certains âge je pense qu'on est fragile et qu'on a besoin de correspondre à une image, ça doit être le cas d'un tas de jeunes filles qui en quête de bien être peuvent emprunter des chemins tortueux. Désolée mais c'est pas parce qu'il y a une fille qui porte un collier oléolé qu'il faut la violer,encore une fois le coupable c'est le prédateur. C'est fou comment vous justifiez le viol en faisant passer la victime comme coupable. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que la majorité des mecs qui postent des photos olé-olé:D, ce sont les types moralistes. Ils se délectent toujours de les poster. Ils connaissent tout ces gars là: le plus petit string du monde, les filles qui se déhanchent à moitié nues dans des plages privées, des vidéos sur les cabarets , les blogs de maghrébines à moitié nues, les pubs qui ont fait scandale dans tel pays, tel actrice qui porte une robe outrageusement transparente...... C'est bien, ils connaissent bien leur sujet,ils s'y connaissent vrmt un max, ils savent où trouver les infos, les vidéos zarbis et ils se décarcassent pour venir nous les poster, pour nous éduquer à ce qu'il ne faut pas faire.:D De notre faute, ils sont obligés de voir des images sur lesquels ils n'auraient bien évidemment jamais posé les yeux :ermm: ............... suis pas concerner mais ne dit on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Désolée mais c'est pas parce qu'il y a une fille qui porte un collier oléolé qu'il faut la violer,encore une fois le coupable c'est le prédateur. C'est fou comment vous justifier le viol en faisant passer la victime comme coupable. Je n'ai pas dis ça! Je suis d'accord avec toi. Je cite: Je suis d'accord avec toi sur ce point. Et je pense que Tiziri est allée trop loin dans ses propos, par contre je constate un fait c'est que la femme est aujourd'hui bien souvent considérée comme un objet s***. Rôle qu'elle peut endosser de son pleins gré afin de s'intégrer au "groupe", l'effet mouton de panurge. Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que la majorité des mecs qui postent des photos olé-olé:D, ce sont les types moralistes. Ils se délectent toujours de les poster. Ils connaissent tout ces gars là: le plus petit string du monde, les filles qui se déhanchent à moitié nues dans des plages privées, des vidéos sur les cabarets , les blogs de maghrébines à moitié nues, les pubs qui ont fait scandale dans tel pays, tel actrice qui porte une robe outrageusement transparente...... C'est bien, ils connaissent bien leur sujet,ils s'y connaissent vrmt un max, ils savent où trouver les infos, les vidéos zarbis et ils se décarcassent pour venir nous les poster, pour nous éduquer à ce qu'il ne faut pas faire.:D De notre faute, ils sont obligés de voir des images sur lesquels ils n'auraient bien évidemment jamais posé les yeux :ermm: Lol au final hassanates pour eux sayi'ates pour nous? Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 fathma amrouche ,algerienne a ecrit l'histoire de sa vie comme un hymne à la tolèrance.placèe chez des missionnaires dans un village kabyle ,apres un abandon maternel ,vecu dans la souffrance mais sans haine contre sa mère ,victime des traditions(sa mère ayant ete mise enceinte et son père parti,sans reconnaitre l'enfant) ,plus tard,petite fille,elle devient chrètienne ,sans contrainte et progressivement. elle decrit ce monde des chrètiens algeriens pendant la colonisation ,le pourquoi ,le comment.....elle se marie avec un amrouche ,egalement chrètien. elle transmet beaucoup de chants ,de poemes anciens à ses enfants dont ,taos-marguerite et jean-mouloud .elle et ses enfants ont vècu l'exil comme une souffrance. ils etaient ,tous tres attachès à leur terre ,la religion n'etait pas un frein à leur nationalisme.son fils jean-mouloud a clairement choisi son clan ,contre le colonialisme ("j'ecris en français mais je pleure en kabyle ") ,je crois qu'il a participè à l'elaboration des textes des accords d'evian du côtè algerien . la famille amrouche ,avec tout l'heritage ,la richesse culturelle qu'elle dètenait a ete une perte pour l'algerie lorsqu'elle a choisi le chemin de l'exil apres l'independance du pays ,avec des coupures puis definitivement .mouloud n' a certainement pas eu la place qu'il mèritait dans un gouvernement post-independance qui a commencè à eliminer tous les gens compètents ,patriotes sous pretexte de langue et cetainement plus à cause de la religion ,alors qu'il pouvait tand donner ....on connait la suite avec l'arrivèe massive des egypto-wahabites qui ont envahi les lycees et colleges..... les algeriens ont pris un mauvais dèpart à cause des gens incultes qui ont pris le pouvoir .la femme algerienne a certainement payè un prix lourd. je ne comprend pas votre mauvaise foi elle est francaise son pere s appeler jean lefevre et sa mere s appeler lefevre marie nom de jeune fille duroy c est veridique elle a appeller jean en homage a son pere mort a la premere guerre mondiale Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Je n'ai pas dis ça! Je suis d'accord avec toi. Je cite: Et je pense que Tiziri est allée trop loin dans ses propos, par contre je constate un fait c'est que la femme est aujourd'hui bien souvent considérée comme un objet s***. Rôle qu'elle peut endosser de son pleins grès afin de s'intégrer au "groupe", l'effet mouton de panurge. Non,non,non,mille fois non!la femme n'a jamais voulu être considérée comme s***. Tu t'habilles comme t'as envie,si y'a un con qui te considère comme une p***c'est son problème,ca ne justifie pas le viol. J'arrête ce genre de raisonnement m'énerve. Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 - Franchamant, moi qui s'en fout royalement comment se sapent les autres, si j'en vois une marché ainsi en plein jour dans ma ville (pas dans mon douar ... mais dans ma ville..hein) je prendrais une photo avec mon portable. ça serait un évènement. :mdr: Je pense que même la nuit tu n'en croiseras pas des comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Non,non,non,mille fois non!la femme n'a jamais voulu être considérée comme s***. Tu t'habilles comme t'as envie,si y'a un con qui te considère comme une p***c'est son problème,ca ne justifie pas le viol. J'arrête ce genre de raisonnement m'énerve. Bonne soirée. Je suis d'accord avec toi La femme ne s'est jamais donnée le rôle d'objet sexuel, seul l'homme (qui abuse un peu trop de certains programmes TV?) la voit comme tel ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Le vieil argument qui consiste à jeter la pierre à la femme violée en prétendant qu'elle a attirée son violeur. Non seulement c'est faux mais c'est dégueulasse! D'après toi parce qu'il existe des "hommes" incapables de gérer leur libido,les femmes devraient porter le deuil de leur féminité? Le fautif n'est pas le prédateur mais la proie? Sauf que la féminité ne signifie pas quasi nudité, provocations.... Même un lion repu..tu lui met une proie aguichante sous les yeux, il saute dessus.. Alors vouloir parler de féminité, c'est fort de café! surtout lorsque une femme sans pudeur se trimballe en terre musulmane, au beau milieu d'hommes qui n'ont ni mœurs, ni culture occidentale! L'Algérie est musulmane, pas occidentale........................ le fautif n'est pas le frustré malgré lui, mais la corruptrice, tentatrice irresponsable surtout! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Je suis d'accord avec toi La femme ne s'est jamais donnée le rôle d'objet sexuel, seul l'homme (qui abuse un peu trop de certains programmes TV?) la voit comme tel ... ............ oui ta entièrement raison la femme est une éternel victime l'homme est un éternel coupable !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 :chut: :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Non,non,non,mille fois non!la femme n'a jamais voulu être considérée comme s***. Tu t'habilles comme t'as envie,si y'a un con qui te considère comme une p***c'est son problème,ca ne justifie pas le viol. J'arrête ce genre de raisonnement m'énerve. Bonne soirée. Je crois que l'on parle pas de la même chose. Je parle de mon côté de la sexualisation des plus jeunes, alors que de ton côté t'es partie visiblement sur autre chose. Je m'excuse je n'avais pas l'intention de t’énerver, bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Mais d'ou tu tiens ça ? stp fait une recherche sur Google, tu verra, parce que c'est ridicule la :confused: j ai lu plusieurs ouvrage de cette ecrivain elle savait ecrire parler le francais comme toutes les francaises du &_ eme siecles car sa maman etait maitresse d ecole a anger Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sauf que la féminité ne signifie pas quasi nudité, provocations.... Même un lion repu..tu lui met une proie aguichante sous les yeux, il saute dessus.. Alors vouloir parler de féminité, c'est fort de café! surtout lorsque une femme sans pudeur se trimballe en terre musulmane, au beau milieu d'hommes qui n'ont ni mœurs, ni culture occidentale! L'Algérie est musulmane, pas occidentale........................ le fautif n'est pas le frustré malgré lui, mais la corruptrice, tentatrice irresponsable surtout! - En même temps, les hommes dont tu parles sont aussi musulmans, donc pourquoi, on les comparent à des lions pour justifier leurs violes? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sauf que la féminité ne signifie pas quasi nudité, provocations.... une femme sans pudeur se trimballe en terre musulmane, au beau milieu d'hommes qui n'ont ni mœurs, ni culture occidentale! L'Algérie est musulmane, pas occidentale. le fautif n'est pas le frustré malgré lui, mais la corruptrice, tentatrice irresponsable surtout! Merci d avoir résumé mon idée ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sauf que la féminité ne signifie pas quasi nudité, provocations.... Même un lion repu..tu lui met une proie aguichante sous les yeux, il saute dessus.. Alors vouloir parler de féminité, c'est fort de café! surtout lorsque une femme sans pudeur se trimballe en terre musulmane, au beau milieu d'hommes qui n'ont ni mœurs, ni culture occidentale! L'Algérie est musulmane, pas occidentale........................ le fautif n'est pas le frustré malgré lui, mais la corruptrice, tentatrice irresponsable surtout! De toute façon le violeur n'est pas qu'un simple frustré ... sinon évidemment il y aurait beaucoup plus de viols, et pas que chez nous ... Le viol est avant tout une image particulière que l'agresseur se fait de sa victime. Ainsi, une femme a beau se montrer provocante, tout au plus le simple pervers regardera ou sortira quelques remarques ... allez il y mettra une main pour exagérer. Quand on en vient à l'agression sexuelle, c'est qu'il est détraqué quelque part: image TRES dégradante qu'il a de la femme en général (et pas que celle qui s'habille de façon vulgaire) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 j ai lu plusieurs ouvrage de cette ecrivain elle savait ecrire parler le francais comme toutes les francaises du &_ eme siecles car sa maman etait maitresse d ecole a anger Je crois que tu te trompes de personnes... Tu dois avoir quelqu'un d'autre en tête... Marguerite-Fadhma Aït Mansour Amrouche est née en Kabylie, de mère kabyle veuve, et de père illégitime kabyle. Vu son statut elle a été placé chez des soeurs françaises en kabylie, d'où son prénom chrétien suite à sa conversion, d'où son français... Mais elle est strictement Algérienne kabyle. Elle a vécu, grandit, s'est mariée en kabylie, puis a vécu 40 ans en Tunisie... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que la majorité des mecs qui postent des photos olé-olé:D, ce sont les types moralistes. Ils se délectent toujours de les poster. Ils connaissent tout ces gars là: le plus petit string du monde, les filles qui se déhanchent à moitié nues dans des plages privées, des vidéos sur les cabarets , les blogs de maghrébines à moitié nues, les pubs qui ont fait scandale dans tel pays, tel actrice qui porte une robe outrageusement transparente...... C'est bien, ils connaissent bien leur sujet,ils s'y connaissent vrmt un max, ils savent où trouver les infos, les vidéos zarbis et ils se décarcassent pour venir nous les poster, pour nous éduquer à ce qu'il ne faut pas faire.:D De notre faute, ils sont obligés de voir des images sur lesquels ils n'auraient bien évidemment jamais posé les yeux :ermm: ben..comme toi, tu te gargarises de vouloir a tout prix transposer les moeurs, codes vestimentaires occidentaux en Algérie musulmane..et ce depuis que tu as découvert l'autre côté de la méditerranée! :DAu même titre que tu vois des burqas partout en Algérie.......des femmes soumises...stupides....qui ne peuvent faire un pas sans se faire agresser....Sauf qu'elles se fichent bien des tes envolées lyriques.....:D Vive la femme Algérienne, Algérienne et non le clone de ce dont tu rêves qu'elles soient! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sauf que la féminité ne signifie pas quasi nudité, provocations.... une femme sans pudeur se trimballe en terre musulmane, au beau milieu d'hommes qui n'ont ni mœurs, ni culture occidentale! L'Algérie est musulmane, pas occidentale. le fautif n'est pas le frustré malgré lui, mais la corruptrice, tentatrice irresponsable surtout! Avec ce genre de raisonnement on peut aller loin, alors une femme musulmane elle doit se vêtir comment en terre non musulmane.... Heuuuuu.... Pis si t'es musulman tu dois pas pecher, donc pas de fréquentation avant le mariage et après il y a relation exclusif. Enfin si t'es musulman. edit: message à destination de Ameno. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sauf que la féminité ne signifie pas quasi nudité, provocations.... Même un lion repu..tu lui met une proie aguichante sous les yeux, il saute dessus.. Alors vouloir parler de féminité, c'est fort de café! surtout lorsque une femme sans pudeur se trimballe en terre musulmane, au beau milieu d'hommes qui n'ont ni mœurs, ni culture occidentale! L'Algérie est musulmane, pas occidentale........................ le fautif n'est pas le frustré malgré lui, mais la corruptrice, tentatrice irresponsable surtout! Le dialogue est une suite de communications entre des personnes qui ont l'intention de partager le même concept,je n'ai jamais décelé cette volonté chez toi tigzirt,donc pas besoin de continuer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts