Jump to content

Femmes algériennes ...

Recommended Posts

• Réponses 567
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et bien, qui le nierait en toute bonne foi Taki?

entre un visage découvert et des fesses à l'air..des seins offerts gracieusement à qui veut bien..tu avoueras qu'un univers les sépare...non?

il est dit quoi aux femmes au sujet de leurs vêtements?

Et que dis tu de cela :rolleyes:

At-Tirmidhiyy a rapporté ainsi que AbOu DAwOud d’après Bouraydah que le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« يا علي لا تتبع النضرة النضرة فإن لك الأولى و ليست لك الثانية »

Ce qui signifie : « Ô 3Aliyy ne fait pas suivre le regard sans désir par un regard avec désir car certes tu as droit au premier [regard sans désir vers le visage et les mains] et tu n’as pas le droit au deuxième [regard avec désir vers le visage et les mains] ».

S’il regarde le visage et les mains pendant un certains temps sans désir ceci est appelé le premier regard, s’il ressent le désir il doit détourner son regard, ceci est la signification du HadIth du Messager de AllAh.

Si son regard tombe sans le vouloir sur autre que le visage et les mains de la femme (c'est-à-dire une partie dévoilée et non pas les vêtements), il doit détourner son regard immédiatement.

Guest NAZOO
C'est dommage ...

Tu portes le Niqab Nazoo?

En fait je voudrais savoir, en quoi le Niqab religieusement parlant est une valeur ajoutée par rapport au hijab? ou au djilbeb?

non je ne le porte pas mais je respecte le choix de celle qui ont envie de le porter

il y a une divergence sur le sujet certains pensent que le visage de la femme 3awra et d'autre non

la société musulmane lui interdit de s'habiller comme bon lui semble, ce qui signifie qu'elle lui interdit de sortir quasi nue, dans le seul but de nuire à l'ordre public, ce qui est condamné par la loi....

Je rappelle à ta mémoire que l'islam est religion d'état, tu en déduis la signification et la portée..

Pour te répondre..une femme Francaise, d'origine musulmane, croyante fervente, pratiquante, honnête envers elle-même et sa religion, qui décide de porter le voile, qui ne cause de tort à personne, la loi du pays ou elle vit, le lui interdit de le porter en lieux publics....

Cela répond-t-il à ta question?

Lol c'était de l'humour la boutade du violeur. Monsieur n'est pas blagueur, je m'en excuse.

Ok merci pour ce rappel... religion d'Etat certes: est il interdit par la loi de porter une mini jupe? ou l'interdiction vient elle de la société?

"La société musulmane lui interdit de s'habiller comme bon lui semble" ... intéressant mais cette société qui s'autoproclame juge est exclusivement masculine ... La femme veut bien obéir à sa religion, aux lois de son pays ... mais aucune femme ne devrait se plier à la loi des hommes "bien-pensants" de sa société ... en tout cas ce n'est pas l'idée que je me fais de la justice.

Quand on est patriote (tu disais être algérien avant d'être musulman...) on veut la justice pour tous et toutes ...

Merci pour tes réponses.

Guest ameno

seconde tentative

Et que dis tu de cela :rolleyes:

At-Tirmidhiyy a rapporté ainsi que AbOu DAwOud d’après Bouraydah que le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« يا علي لا تتبع النضرة النضرة فإن لك الأولى و ليست لك الثانية »

Ce qui signifie : « Ô 3Aliyy ne fait pas suivre le regard sans désir par un regard avec désir car certes tu as droit au premier [regard sans désir vers le visage et les mains] et tu n’as pas le droit au deuxième [regard avec désir vers le visage et les mains] ».

S’il regarde le visage et les mains pendant un certains temps sans désir ceci est appelé le premier regard, s’il ressent le désir il doit détourner son regard, ceci est la signification du HadIth du Messager de AllAh.

Si son regard tombe sans le vouloir sur autre que le visage et les mains de la femme (c'est-à-dire une partie dévoilée et non pas les vêtements), il doit détourner son regard immédiatement.

pourquoi ne parles tu pas de fesses ç l'air, de seins offerts sur un plateau à qui veut bien....:D

tu ne veux pas répondre?

sinon les hadiths, je les connais...:)

tu connais le hayek ? c'est une burqua à l'algérienne et cela existe depuis de longs siècles même pendant la période coloniale

Oui je connais bien sûr.

Je me rappelle d'une époque ou ma grand mère et mes tantes en portaient.

Quelle tristesse de voir qu'aujourd'hui ça a été remplacé par des tenues venues d'ailleurs :(

Guest blood-n-sugar
nous sommes musulmans donc un rapport sexuel veut dire mariage

les femmes aussi ont leur besoins, je néglige aucunement cela mais les besoins de l'hommes et son désire pour la femme sont beaucoup plus fréquents

Mais ça ne veut pas dire que le mariage se réduit au rapport sexuel!!!

C'est faux et archi faux! c'est prouvé que biologiquement la femme a autant de besoin, désirs et fantasmes que l'homme. La fréquence et la taille de la libido varient d'un individu à un autre, mais pas des genre à l'autre. Le seul préjugé qui existe là, il est culturel et mysogyne. La femme subit des millénaires d'éducation à refouler ses envies, on lui éduque que c'est pas, sale, qu'une femme bien ne ressent pas cela etc. Alors que l'homme on l'éduque dans l'idée que pour être un homme, un vrai il doit être libidineux.

C'est de l'archaisme primaire.

non je ne le porte pas mais je respecte le choix de celle qui ont envie de le porter

il y a une divergence sur le sujet certains pensent que le visage de la femme 3awra et d'autre non

Ok merci pour tes réponses :)

Oui je connais bien sûr.

Quelle tristesse de voir qu'aujourd'hui ça a été remplacé par des tenues venues d'ailleurs :(

c'est juste la couleur qui a changé et un peu plus de style adapté à cette époque ;)

pourquoi ne parles tu pas de fesses ç l'air, de seins offerts sur un plateau à qui veut bien....:D

tu ne veux pas répondre?

sinon les hadiths, je les connais...:)

Détourner le regard ameno, détourner le regard pour un bon moumin:)

ps: la première est une aya:D

Guest NAZOO
Oui je connais bien sûr.

faut avouer que le hayek n'est pas pratique

je prefere de loin la nouvelle tendance venue d'ailleurs

c'est juste la couleur qui a changé et un peu plus de style adapté à cette époque ;)

Ah non je trouve pas du tout.

C'est comme dire que les femmes qui portent le hijab avec un jean bien serré que le style est adapté lol.

Mais bon chacun ses goûts...

Mais ça ne veut pas dire que le mariage se réduit au rapport sexuel!!!

C'est faux et archi faux! c'est prouvé que biologiquement la femme a autant de besoin, désirs et fantasmes que l'homme. La fréquence et la taille de la libido varient d'un individu à un autre, mais pas des genre à l'autre. Le seul préjugé qui existe là, il est culturel et mysogyne. La femme subit des millénaires d'éducation à refouler ses envies, on lui éduque que c'est pas, sale, qu'une femme bien ne ressent pas cela etc. Alors que l'homme on l'éduque dans l'idée que pour être un homme, un vrai il doit être libidineux.

C'est de l'archaisme primaire.

mais toi tu parles d'une société du moyen-age

et nous parlons de la société algérienne en 2012 !

Ah non je trouve pas du tout.

C'est comme dire que les femmes qui portent le hijab avec un jean bien serré que le style est adapté lol.

Mais bon chacun ses goûts...

tu ne portes ni le hayek ni le hijeb alors ce que tu portes aussi vient d'ailleurs pourtant ;)

sinon je suis d'accord le jean serré et le voile qu'est ce que c'est moche !!

Guest ameno
Lol c'était de l'humour la boutade du violeur. Monsieur n'est pas blagueur, je m'en excuse.

Je veux bien te l'accorder, avoue malgré tout que question boutade, c'est trash.

Ok merci pour ce rappel... religion d'Etat certes: est il interdit par la loi de porter une mini jupe? ou l'interdiction vient elle de la société?

aucune loi à ma connaissance ne te l'interdit, sinon beaucoup seraient en prison....Question de bons sens, l'Algérie n'est pas un pays laique.....c'est un pays musulmans, et le coran est clair quant aux tenues vestimentaires des femmes...Sinon, il reste l'occident..

"La société musulmane lui interdit de s'habiller comme bon lui semble" ... intéressant mais cette société qui s'autoproclame juge est exclusivement masculine ... La femme veut bien obéir à sa religion, aux lois de son pays ... mais aucune femme ne devrait se plier à la loi des hommes "bien-pensants" de sa société ... en tout cas ce n'est pas l'idée que je me fais de la justice.

Pourtant il est inutile que ces femmes se plient aux lois des hommes puisque leur religion, du moins la religion de leur pays leur interdit tout simplement, et les composantes majoritaires de ce pays ont le devoir de veiller au respect des règles de l'islam.

Quand on est patriote (tu disais être algérien avant d'être musulman...) on veut la justice pour tous et toutes ...

La justice passe toujours par la majorité et en tant que démocrate, on s'y plie.....On n'a que faire des désidératas des minorités plus que minimes....surtout lorsque ceux ci contreviennent aux commandements divins qui régissent la société...c'est le cheminement de la démocratie par la majorité, en adéquation avec le souhait de la majorité musulmane...

Merci pour tes réponses.

mais je t'en prie, il est plaisant de confronter ses points de vue, même s'ils divergent, dès lors ou de chaque côté, il n'y a pas utilisation du mensonge pour force d'arguments.:)

Merci pour tes réponses.

:poster_claire:

je vois que tu es coincée ma chère....:D

récapitulons, les ayats et ahadiths s'adressent aux musulmans et ordonnent de détourner le regard... si désir imminent (:D) maintenant si tu fais une fixette sur les seins et autres, c'est pareil le hadith te résume tout :04:

Guest ameno
récapitulons, les ayats et ahadiths s'adressent aux musulmans et ordonnent de détourner le regard... si désir imminent (:D) maintenant si tu fais une fixette sur les seins et autres, c'est pareil le hadith te résume tout :04:
je vais te laisser le dernier mot par courtoisie et galanterie....Sinon couvre bien ces seins que je ne saurais voir...:mdr:
Guest blood-n-sugar

Sinon, je remercie ameno et tiziri au passage pour leur pluie d'insultes qui ne sont que le miroir et la projection de leur propre racisme et préjugé.... Je remercie aussi mes "amis" qui ont été bien sympa de se serrer les coudes entre eux tout en m'ignorant :)

Sur ce, bonne soirée.