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Femmes algériennes ...


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Guest ameno
Avec plaisir, si ça te permet de découvrir juste un tout petit peu l'Algérie, pourquoi pas ? :)

 

Pour ta question, je ne suis pas vraiment une sociologue, je connais pas vraiment la société a cet époque, est ce que ces femmes représentent toutes les femmes de cette époque ? je ne sais pas.

 

Je sais seulement que le hidjab et le djilbab, n'était pas présent a cet époque, pour moi, et je dis bien selon mon opinion, que ces deux phénomène ont plus explosé durant la décennie noire, avec le Fis, l'influence des médias de l'AS, les chaines islamiques, le wahabisme et tout, car comme tu vois en image, ces grandes femmes postés par Ameno, morte pour le pays, aucune d'elles ne portent de djilaba ou niquab, il n y avait pas cette intégrisme qui existe maintenant, c'est les vraies Algériennes, elles sont traditionnelles, ouvertes d'esprit, libres, peut être elles s’habillent comme les occidentales, mais elles étaient algériennes avant tout, ni occidentale ni orientale !

 

Maintenant ce n'était que mon point de vue, j’espère que ça va t'aider un peu a comprendre le pourquoi du changement !

 

Pour les autres qui ne sont pas d'accord avec moi, merci d'ignorer ce post, pour éviter que ça part en flèche :)

Et bien jette un œil à cela...:)

Algérienne en 1870..

HH456.jpg

Algérienne en 1870

HH451.jpg

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As, les tenues traditionnelles que tu as postées sont belles, peux-tu nous éclairer un peu sur leurs origines (endroit, histoire, occasion pour les porter)

 

Taki, toutes ces femmes que tu postes, tu peux nous dire 1 mot sur qui elles sont et ce qu'elles ont fait?

 

Merci beaucoup :)

 

j'ai posté des tenues kabyles d'origine et constantinoises aussi mais ci tu veut je peut posté encore

 

voila une tenue d'alger du 16 siècle

 

400766karako1jpg.jpg

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Guest mounir 19
Et bien jette un œil à cela...:)

Algérienne en 1870..

HH456.jpg

Algérienne en 1870

HH451.jpg

 

..............

 

pour eux c'est un problème d’appellation qui dit jilbab dit forcement Arabie et qui dit hayek dit forcément tradition or ca na jamais etait le cas ni pour l'un ni pour l'autre !

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Yerham babak eqra:) :

Hommage à Fadhma Ath Mansour Amrouche

19 Mai 2010

La mère de Fadhma, Aïna Aïth Larbi Ou-Saïd, née dans les environ de Taourirt Moussa en Haute Kabylie, est d'abord mariée très jeune à un homme beaucoup plus âgé, avec qui elle a deux enfants. À la mort de son mari, Aïna décide de vivre seule avec ses deux enfants, et refuse l'offre de son frère Kaci de venir habiter chez sa mère, comme c'est de coutume. Alors son frère la renie : écartée de la famille, elle ne peut même pas assister aux funérailles de sa mère.

Aïna et un homme de son voisinage, qui s'avère être de la même famille que son ancien mari, tombent amoureux. Pas encore mariée, Aïna tombe enceinte. L'homme, déjà fiancé avec une autre femme d'une famille importante, refuse de reconnaître la paternité. Aïna est exclue de la communauté, et accouche seule dans sa maison de Tizi Hibel, avec ses deux jeunes enfants.

 

Dans ce contexte, naît Fadhma Aït Mansour, fille illégitime de mère veuve. Dans son enfance, au village, elle subit la méchanceté des villageois, avec de nombreuses violences. En 1885, sa mère la confie aux Sœurs des Ouadhias : elle y est persécutée par les religieuses. Sa mère se remarie. En 1886, Fadhma entre au pensionnat laïc de Taddert Ou-Fella près de Fort National. Elle passe son certificat d'études en 1892. Elle retourne ensuite à son village près de sa mère, qui lui apprend les coutumes et les savoirs traditionnels, notamment des chants et poèmes kabyles. Elle quitte ensuite son village, et part travailler à l'hôpital des chrétiens de Ait Manguellet. Les Sœurs blanches, catholiques, ont une grande emprise sur elle, et finissent par la convertir. Elle reçoit plus tard le nom catholique de Marguerite.

ET BIEN TOUT ES FAUX

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Tres belle Le Sage

JE N AIME PAS ME MOQUER MAIS EN REGARDANT CERTAINES TENUE FAITES RECEMMENT PAR DES COUTURIERES CELA RESSEMBLE A UNE PIECE MONTEE IL NE RESTE PLUS QU A METTRE LES BOUGIES (OU JE NE SAIS PAS EXACTEMENT PEUT ETRE SUR LES EPAULES DE CERTAINES ) ET SOUFFLER DEDANT

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Guest ameno
..............

 

pour eux c'est un problème d’appellation qui dit jilbab dit forcement Arabie et qui dit hayek dit forcément tradition or ca na jamais etait le cas ni pour l'un ni pour l'autre !

Elles essayent de s'en persuader...peut-être pour se donner bonne conscience?:D
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JE N AIME PAS ME MOQUER MAIS EN REGARDANT CERTAINES TENUE FAITES RECEMMENT PAR DES COUTURIERES CELA RESSEMBLE A UNE PIECE MONTEE IL NE RESTE PLUS QU A METTRE LES BOUGIES (OU JE NE SAIS PAS EXACTEMENT PEUT ETRE SUR LES EPAULES DE CERTAINES ) ET SOUFFLER DEDANT

 

Tu peux éviter la majuscule STP c'est désagréable à lire :)

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Guest NAZOO
voila une belle blague que les constantinois et les constantinoise utilise

 

debe a taoulou lekronfle y chemou klah

 

je m'explique l'ane on lui a donné une girofle pour la sentir il l'a mangé :mdr::mdr:

 

:mdr::mdr::mdr:

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Guest Tiziri Bleue

Bonsoir Camelia

 

JE N AIME PAS ME MOQUER MAIS EN REGARDANT CERTAINES TENUE FAITES RECEMMENT PAR DES COUTURIERES CELA RESSEMBLE A UNE PIECE MONTEE IL NE RESTE PLUS QU A METTRE LES BOUGIES (OU JE NE SAIS PAS EXACTEMENT PEUT ETRE SUR LES EPAULES DE CERTAINES ) ET SOUFFLER DEDANT

 

 

Si c’est des robes comme chez nous qu il en faut au moins 5 ou plus le jour du mariage, tu imagines la bonne pièce montée pour le mari :mdr::crazy:

 

humm il se régalerais d avance à la seule vue de sa femme à chaque tenue....:o:)

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Guest mounir 19
Elles essayent de s'en persuader...peut-être pour se donner bonne conscience?:D

 

..................

 

oui ca je le sais mais j'ai pas osé le souligner je me suis suffisamment attirer d'ennui ! :confused:

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