Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Un projet de loi visant à favoriser l'égalité des salaires entre hommes et femmes a été rejeté mardi au Sénat américain. Dans un vote procédural, les élus ont rejeté le texte par 52 voix contre 47. Il fallait 60 voix pour permettre un examen du projet de loi. Les républicains se sont tous prononcés contre la mesure qui aurait permis notamment de mieux appliquer les dispositions législatives existantes pour lutter contre les discriminations salariales fondées sur le sexe des employés. "Il est extrêmement décevant qu'à un moment crucial pour la classe moyenne, les républicains du Sénat mettent la politique partisane avant les femmes américaines et leurs familles", a réagi le président Barack Obama dans un communiqué. Les démocrates, qui ont présenté le texte, assurent qu'aux Etats-Unis, une femme gagne 77 cents pour chaque dollar gagné par un homme. Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, a estimé que le candidat républicain à la présidentielle, Mitt Romney, "devrait se montrer fort et dire à ses amis républicains que le fait de s'opposer à une paye égale pour tous les Américains est honteux". Côté républicain, le chef de la minorité Mitch McConnell a résumé la position de son parti : "nous avons beaucoup de problèmes. Le manque de procès n'en est pas un". En janvier 2009, peu après l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, le Congrès -alors entièrement dominé par les démocrates- avait adopté un projet de loi sur l'égalité salariale. Ce texte facilitait les procédures judiciaires en cas de discrimination à l'encontre de salariées femmes. Il portait le nom de Lilly Ledbetter, une employée de l'usine de pneumatiques Goodyear de Gadsen (Alabama, sud) qui avait découvert qu'elle était moins payée que ses homologues masculins. Mme Ledbetter, devenue le symbole de la lutte contre les discriminations salariales à l'égard des femmes aux Etats-Unis, était présente mardi au Sénat au moment du vote. Le sénat US dit non à l'égalité salariale hommes-femmes | À La Une | L'Orient-Le Jour Le sénat US dit non à l'égalité salariale hommes-femmes | À La Une | L'Orient-Le Jour Vous avez bien lu mesdames..ce n'est pas un pays islamique, mais le pays des "droits des femmes"...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Vous avez bien lu mesdames..ce n'est pas un pays islamique, mais le pays des "droits des femmes"...:confused: C'est quoi ces raccourcis à 2 balles ? :crazy: Essaie de traiter une new-yorkaise ou une californienne comme on traite une algérienne ou une marocaine, tu vas bosser 15 ans pour lui payer des indemnités sans parler de ton avocat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 comment traitent on les algérienne petit Anda ? :D Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 comment traitent on les algérienne petit Anda ? :D Tu n'as pas lu le code de la famille algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Tu n'as pas lu le code de la famille algérien ? ........... un peu oui ! et alors c'est quoi la différence entre une femme californienne et une femme algérienne ? les notre on leur servent des coups de poing le matin des coup de pieds a midi et la ceinture le soir sans parler du reste ...??? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 C'est quoi ces raccourcis à 2 balles ? :crazy: Essaie de traiter une new-yorkaise ou une californienne comme on traite une algérienne ou une marocaine, tu vas bosser 15 ans pour lui payer des indemnités sans parler de ton avocat :D ici, ca parle de la négation des femmes aux USA.........tu sais..elles gagnent moins que les hommes....tu cautionnes parce que ca vient des USA? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Tu n'as pas lu le code de la famille algérien ?ici, ca parle de la négation des femmes aux USA........ Mais ta réponse nous renseigne malgré tout......Faut pas dénoncer les USA et leur politique de ségrégation envers les femmes? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ici, ca parle de la négation des femmes aux USA........ Mais ta réponse nous renseigne malgré tout......Faut pas dénoncer les USA et leur politique de ségrégation envers les femmes? ............ ben voyons pose moi se fouet est arrête de faire l'innocent ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ............ ben voyons pose moi se fouet est arrête de faire l'innocent ! :D................bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ................bigmdrbigmdr ................ ben quoi ! ils t'en donné un rôle c'est a prendre et a ne pas laisser ! :mad: désormais le fouet fait partie de ton destin ameno le méchant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ................ ben quoi ! ils t'en donné un rôle c'est a prendre et a ne pas laisser ! :mad: désormais le fouet fait partie de ton destin ameno le méchant ! :D Si moi j'ai le fouet, toi Mounir..tu as le sabre?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Si moi j'ai le fouet, toi Mounir..tu as le sabre?:mdr: ....... oui c'est vrai ! :confused: a ce qu'il parait je cueille les têtes comme on cueillerait le raisin ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ....... oui c'est vrai ! :confused: a ce qu'il parait je cueille les têtes comme on cueillerait le raisin ! :mdr:En plus, certaines ici seraient ravies de te voir..à la potence.........:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 En plus, certaines ici seraient ravies de te voir..à la potence.........:mdr::mdr: .................... oui je sais mais allah ghaleb suis comme ca ! suis la pour dire ce que je pense et non brosser le poils des autres ! :confused: tout le contraire de ceux qui son en mode traque ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 .................... oui je sais mais allah ghaleb suis comme ca ! suis la pour dire ce que je pense et non brosser le poils des autres ! :confused: tout le contraire de ceux qui son en mode traque ! :D C'est drôle...je vois de qui tu parles...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 C'est drôle...je vois de qui tu parles...:D ............ chuuuuuuuut !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 ici, ca parle de la négation des femmes aux USA........ Mais ta réponse nous renseigne malgré tout......Faut pas dénoncer les USA et leur politique de ségrégation envers les femmes? Si t'étai vraiment pour la légalité homme/femme il y a longtemps qu'on t'aurai vu ouvrir des topics contre le code de la famille algérien qui relègue la femme au statut de mineur et d'objet. T'as ouvert ce topic juste par frustration contre les USA et non pas pour les droits des femmes on le devine bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Si t'étai vraiment pour la légalité homme/femme il y a longtemps qu'on t'aurai vu ouvrir des topics contre le code de la famille algérien qui relègue la femme au statut de mineur et d'objet. T'as ouvert ce topic juste par frustration contre les USA et non pas pour les droits des femmes on le devine bien. L'Algérie ne se targue pas de donner des lecons sur le droit des femmes surtout... Par contre, on voit bien l'hypocrisie transpirer dans tes propos..ca te dérange en Algérie (qui n'est pas le sujet du topic), mais pas aux USA.... Une explication? Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 L'Algérie ne se targue pas de donner des lecons sur le droit des femmes surtout... Il y a intérêt vu que l'Algérie considère par son code de la famille la femme comme un objet. Par contre, on voit bien l'hypocrisie transpirer dans tes propos..ca te dérange en Algérie (qui n'est pas le sujet du topic), mais pas aux USA.... Une explication? Il y a un monde entre le traitement de la femme en Algérie et celui des USA. De plus je n'ai rien contre les USA Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 c'est classiquement grec ... (je parle de la Grèce antique) ... les femmes ... les enfants ensuite les esclaves ... la Grèce à laquelle on doit la démocratie entre autres ... shrine of democracy qu'ils disent: hug ... visage pâle! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 comment traitent on les algérienne petit Anda ? :D Déguise toi en femme et traverse didouche mourad jusqu'à la place des martyrs en passant par rue larbi ben mhidi.... tu verras bien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Il y a intérêt vu que l'Algérie considère par son code de la famille la femme comme un objet. la ou les USA, la considère comme un objet sexuel... Il y a un monde entre le traitement de la femme en Algérie et celui des USA. Encore une fois l'Algérie ne se targue pas de vanter la liberté et l'égalité des femmes.... De plus je n'ai rien contre les USA Moi non plus concernant leur peuple...leurs dirigeants?:puke3::puke3::puke3: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Déguise toi en femme et traverse didouche mourad jusqu'à la place des martyrs en passant par rue larbi ben mhidi.... tu verras bien ! il faut relativiser ... s'il y a des femmes dans la rue ... c'est qu'apparemment celle-ci est encore sûre pour elles ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 il faut relativiser ... s'il y a des femmes dans la rue ... c'est qu'apparemment celle-ci est encore sûre pour elles ... tu sais bien mon cher Djallal, qu'en Algérie, une femme qui sort..pour faire ses courses, travailler...flâner.....est exécutée sine die..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 il faut relativiser ... s'il y a des femmes dans la rue ... c'est qu'apparemment celle-ci est encore sûre pour elles ... Arrête ton char Ben-Hur... Même les femmes à barbe se font harceler. Demande à Mounir. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts