MJB 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :mdr::mdr::mdr: Je vois que tu n'as rien trouvé à dire ولا تقضاولك Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 et pourtant c'est vrai il fut un temps........... Mais enfin cette epoque tu ne peux pas la connaitre puisque tu n'as jamais mis les pieds en algerie Bien sur que c'est vrai....... Tous les algériens confirmeront que dans les années 80, les étudiants se permettaient des voyages en Europe avec leurs bourses. :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 c'est un raisonnement faux. sinon tu expliqueras aussi le flux RDA -> RFA c'était parce que les allemands de l'est avaient plus de moyens pour voyager? l'algérien venait au maroc parce que la patate est moins chère (patate = bien de consommation). Le marocain ne trouve aucune raison d'aller en algérie (Sauf famille peut etre). c'est aussi simple que ca. Et si ta science t'allais l’étaler su yabiladi ou bladi sa nous ferait des vacances.... Y a toute une armée de juifs marocains sur ces forums qui seront attentifs à ta science et tes figures de style... On a pas besoin de types comme toi pour nous apprendre ce qu'est notre pays.... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Et si ta science t'allais l’étaler su yabiladi ou bladi sa nous ferait des vacances.... Y a toute une armée de juifs marocains sur ces forums qui seront attentifs à ta science et tes figures de style... On a pas besoin de types comme toi pour nous apprendre ce qu'est notre pays.... FLN ET MOURADIA TE SUFFISENT ET T'ONT SUFFIT POUR "T'APPRENDRE CE QU'EST TON PAYS" . Tu n'as besoin ni de M. fellay et non plus de "juifs marocains" à M. le grand musulman!!!!!!!!!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 FLN ET MOURADIA TE SUFFISENT ET T'ONT SUFFIT POUR "T'APPRENDRE CE QU'EST TON PAYS" . Tu n'as besoin ni de M. fellay et non plus de "juifs marocains" à M. le grand musulman!!!!!!!!!!!!!. ce n'est pas à ce genre d'énérgumènes que je vais maintenant m'abaisser à répondre ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bien sur que c'est vrai....... Tous les algériens confirmeront que dans les années 80, les étudiants se permettaient des voyages en Europe avec leurs bourses. :D Algérois confirme Sydney qui confirme Algérois qui confirme Sydney qui confirme Algérois. :D wow! Maintenant il ne fait plus aucun doute sur la véracité de vos propos. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Algérois confirme Sydney qui confirme Algérois qui confirme Sydney qui confirme Algérois. :D wow! Maintenant il ne fait plus aucun doute sur la véracité de vos propos. :D Ben je vais te le confirmer avec des chiffres. Mars 1986 avec les deux premiers termes de ma bourse d'étude ( 1300 DA x 2 = 2600 Da) j'ai pu me permettre deux semaines de vadrouille en Europe: Paris puis Sud de la France puis Italie. Pour 1280 Da j'ai reçu 1670 francs français. Le Billet Alger- Paris- Alger m'avait couté aux alentours de 1180 Da. Il n'yavait pas besoin de visa mais j'ai eu besoin d'une autorisation paternelle pour mineur. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ben je vais te le confirmer avec des chiffres. Mars 1986 avec les deux premiers termes de ma bourse d'étude ( 1300 DA x 2 = 2600 Da) j'ai pu me permettre deux semaines de vadrouille en Europe: Paris puis Sud de la France puis Italie. Pour 1280 Da j'ai reçu 1670 francs français. Le Billet Alger- Paris- Alger m'avait couté aux alentours de 1180 Da. Il n'yavait pas besoin de visa mais j'ai eu besoin d'une autorisation paternelle pour mineur. la bourse d'étudiant au maroc à l'époque était de 1300 dh. que doit on en conclure d'après toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 la bourse d'étudiant au maroc à l'époque était de 1300 dh. que doit on en conclure d'après toi? Pourquoi veux-tu en conclure quelque chose? A quoi ça servirait de toujours comparer? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je suis allée au Maroc pour la 1ere fois en 1996. je ne connaissais pas du tout, pour moi je pensais que c'était comme l'Algérie mais avec plus de ruines à visiter (je parle des médina etc...) la 1ere chose qui m'a frappé, ce n'était non pas la couleur des gens, mais la pauvreté visible comme uncoup de fouet. des mendiants partout, que ce soit des vieilles personnes ou des enfants (et + est, insistants), ce qui m'a choqué, c'est que dans les familles où je suis allée (et ce n'était pas des grands bourgeois) il y avait une bonniche adolescente!!!! ce qui m'a choqué c'est quand descendant d'un car avec une valise, quelqu'un se précipite pour "t'aider" et ensuite attende de l'argent pour te rendre ta valise. ceci sont des détails, mais je n'avais jamais vu un truc pareil en Algérie. cette propension à considérer la grande misère comme "normale", les marocains me disaient "non non c'ets normal", le fait que le semi esclavage (oui oui, placer sa fille en "pension" pour qu'elle fasse la bonniche, et ensuite récupérer l'argent), je n'ai jamais vu un truc pareil en Algérie ou en Tunisie, ou les ados vont tous à l'école, et ceux qui sont nuls, pour les filles elles restent à la maison, jamais d'aller faire la bonniche, ce serait plutôt la maman qui ira suer pour ses gosses. voilà ce qui m'a choqué au Maroc, même si je le reconnais les gens sont très gentils, très ouverts, et que la nourriture n'y est pas chère du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je suis allée au Maroc pour la 1ere fois en 1996. je ne connaissais pas du tout, pour moi je pensais que c'était comme l'Algérie mais avec plus de ruines à visiter (je parle des médina etc...) la 1ere chose qui m'a frappé, ce n'était non pas la couleur des gens, mais la pauvreté visible comme uncoup de fouet. des mendiants partout, que ce soit des vieilles personnes ou des enfants (et + est, insistants), ce qui m'a choqué, c'est que dans les familles où je suis allée (et ce n'était pas des grands bourgeois) il y avait une bonniche adolescente!!!! ce qui m'a choqué c'est quand descendant d'un car avec une valise, quelqu'un se précipite pour "t'aider" et ensuite attende de l'argent pour te rendre ta valise. ceci sont des détails, mais je n'avais jamais vu un truc pareil en Algérie. cette propension à considérer la grande misère comme "normale", les marocains me disaient "non non c'ets normal", le fait que le semi esclavage (oui oui, placer sa fille en "pension" pour qu'elle fasse la bonniche, et ensuite récupérer l'argent), je n'ai jamais vu un truc pareil en Algérie ou en Tunisie, ou les ados vont tous à l'école, et ceux qui sont nuls, pour les filles elles restent à la maison, jamais d'aller faire la bonniche, ce serait plutôt la maman qui ira suer pour ses gosses. voilà ce qui m'a choqué au Maroc, même si je le reconnais les gens sont très gentils, très ouverts, et que la nourriture n'y est pas chère du tout. tu as été à quel endroit? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je ceci sont des détails, mais je n'avais jamais vu un truc pareil en Algérie. cette propension à considérer la grande misère comme "normale", les marocains me disaient "non non c'ets normal", le fait que le semi esclavage (oui oui, placer sa fille en "pension" pour qu'elle fasse la bonniche, et ensuite récupérer l'argent), je n'ai jamais vu un truc pareil en Algérie ou en Tunisie, ou les ados vont tous à l'école, et ceux qui sont nuls, pour les filles elles restent à la maison, jamais d'aller faire la bonniche, ce serait plutôt la maman qui ira suer pour ses gosses. voilà ce qui m'a choqué au Maroc, même si je le reconnais les gens sont très gentils, très ouverts, et que la nourriture n'y est pas chère du tout. LE SMIG EN ALGERIE EST DE 18 000 DA LE SMIG AU MAROC EST DE 2539, 68 DHS D'une part: 18 000 DA = 68 DHS X 18 = 1224 DHS. D'autre part: Prix au maroc = 1Kg de pomme de terre: 2 DHS poulet : 14 DHS viande agneau fraiche : à partir de 55 DHS Prix en algérie = 1 Kg pomme de terre = jusqu'à 150 DA poulet = 600 DA viande congelée = jusqu'à 2000 DA JE VOUS LAISSE LE SOIN DE CONCLURE ET DE TIRER LES CONSEQUENCES. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 JE VOUS LAISSE LE SOIN DE CONCLURE ET DE TIRER LES CONSEQUENCES. salam oui le maroc c'est le seul pays ou on te loue une maison dans les hauteurs d'agadir avec les filles qui vont avec; le maroc c'est le seul pays ou 2 % de la population touche le smic, le maroc c'est le seul pays ou tu peux envoyés des citoyens de confession juive faire l'armée chez tsahal avec la bienveillance de m6... le fléau au maroc : - c'est la prostitution, même les parents prostituent leur gamin pour pouvoir toucher un semblant de smic - l'éducation au maroc surtout pour les filles, faut payer pour mettre son enfant dans une école public au maroc, comment ça payer ? pour éduquer ses enfants ? alors qu'ils ont à peine de quoi se nourrir - le tourisme de masse, pour 400 euros la semaine en tout inclus tu peux aller dans un pseudo palace et tu peux appeler le personnel mouloud ou bien faire un caca nerveux parce que monsieur n'a pas manger sa charcuterie issue du terroir what else ? vous voulez comparez l'incomparable allez y ? vous cherchez quoi au juste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salam oui le maroc c'est le seul pays ou on te loue une maison dans les hauteurs d'agadir avec les filles qui vont avec; le maroc c'est le seul pays ou 2 % de la population touche le smic, le maroc c'est le seul pays ou tu peux envoyés des citoyens de confession juive faire l'armée chez tsahal avec la bienveillance de m6... le fléau au maroc : - c'est la prostitution, même les parents prostituent leur gamin pour pouvoir toucher un semblant de smic - l'éducation au maroc surtout pour les filles, faut payer pour mettre son enfant dans une école public au maroc, comment ça payer ? pour éduquer ses enfants ? alors qu'ils ont à peine de quoi se nourrir - le tourisme de masse, pour 400 euros la semaine en tout inclus tu peux aller dans un pseudo palace et tu peux appeler le personnel mouloud ou bien faire un caca nerveux parce que monsieur n'a pas manger sa charcuterie issue du terroir what else ? vous voulez comparez l'incomparable allez y ? vous cherchez quoi au juste ? excuses, mais ton intervention c'est du caca. (j'ai pas trouvé d'autres mots) ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 tu as été à quel endroit? tanger, larache, Rabat, kenitra, casa, beni mellal + montagne et pour finir meknès. (j'y suis allée plusieurs fois) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 LE SMIG EN ALGERIE EST DE 18 000 DA LE SMIG AU MAROC EST DE 2539, 68 DHS D'une part: 18 000 DA = 68 DHS X 18 = 1224 DHS. D'autre part: Prix au maroc = 1Kg de pomme de terre: 2 DHS poulet : 14 DHS viande agneau fraiche : à partir de 55 DHS Prix en algérie = 1 Kg pomme de terre = jusqu'à 150 DA poulet = 600 DA viande congelée = jusqu'à 2000 DA JE VOUS LAISSE LE SOIN DE CONCLURE ET DE TIRER LES CONSEQUENCES. je nevois pas le rapport avec ce que j'ai écrit, et les comportements sociaux qui m'ont choqué. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 excuses, mais ton intervention c'est du caca. (j'ai pas trouvé d'autres mots) ;) on va remuer tout ce caca et s'en donner à coeur joie apparemment ça à l'air de te plaire je continue ? ok imagine des vieux beaufs mangeur de porc et buveur de bière qui viennent profiter des jeunes houriyates au maroc ça aussi t'en serait fier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 tanger, larache, Rabat, kenitra, casa, beni mellal + montagne et pour finir meknès. (j'y suis allée plusieurs fois) a part, tanger et larache, j'ai été dans toutes les villes que tu as cité. Je peux témoigner qu'il est tout à fait possible de rencontrer l'une ou l'autre des scènes que tu as décrites. Seulement dans ta narrations il y a un vilain défaut qui tend à généraliser. Alors de deux choses l'une: ou bien tu as été uniquement dans des trous à rats ou ce genre de comportements est possible ou bien ta vision subjective te fait voir le même phénomène au maroc amplifié par 100 tandis que chez toi il est réduit à néant. il y a certainement des pauvres au maroc mais que tu cherches à amplifier ce que tu aurais pu voir tout en insinuant que cela n'existe pas chez toi c'est tout simplement de la mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 on va remuer tout ce caca et s'en donner à coeur joie apparemment ça à l'air de te plaire je continue ? ok imagine des vieux beaufs mangeur de porc et buveur de bière qui viennent profiter des jeunes houriyates au maroc ça aussi t'en serait fier ? laisses tomber, t'as pas le niveau pour soutenir une discussion. pour les cervelles creuses, le caca devient vite une discipline olympique ;) si jamais je ne trouve pas d'alternative peut etre t'accorderais-je un peu d'intention Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 la bourse d'étudiant au maroc à l'époque était de 1300 dh. que doit on en conclure d'après toi? Que tu dois consommer de la très bonne. :D A moins que tu parles des très rares marocains qui ont eu des bourses à l’étranger, c'est vrai que leur bourses ne dépassaient pas les 1300 dh le trimestre. :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 laisses tomber, t'as pas le niveau pour soutenir une discussion. pour les cervelles creuses, le caca devient vite une discipline olympique ;) si je ne trouve pas d'alternative peut etre t'accorderais-je un peu d'intention continue toi et ton cousin de mettre en avant la pseudo vertue de ton pays... pour info même tangerc'est plus ça, plus les années passent et plus ça empire... des boites de nuits à perte de vue, ça devient de plus en plus sale et en tant que femme se balader pour aller faire le marché 'est même pas la peine, les hommes là bas n'ont plus aucun respect pour la femme... mais c'est compréhensible vu qu'elle est accessible même aux touristes mangeur de porc et non circoncis, la notion de respect là bas a perdu toute sa signification... sauf pour tetouane qui j'espère ne sera pas envahi par ces mêmes parasites dont tu es fier Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Que tu dois consommer de la très bonne. :D A moins que tu parles des très rares marocains qui ont eu des bourses à l’étranger, c'est vrai que leur bourses ne dépassaient pas les 1300 dh le trimestre. :D nous parlions bien des années 80 pas d'aujourd'hui (petit malin, va ;)) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 nous parlions bien des années 80 pas d'aujourd'hui (petit malin, va ;)) Bien sur que je parle des années 80..... Tu te trompes lourdement di tu penses nous faire avaler que n'importe quel marocain avait droit à 1300 dh le trimestre pour étudier au Maroc. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ben je vais te le confirmer avec des chiffres. Mars 1986 avec les deux premiers termes de ma bourse d'étude ( 1300 DA x 2 = 2600 Da) j'ai pu me permettre deux semaines de vadrouille en Europe: Paris puis Sud de la France puis Italie. Pour 1280 Da j'ai reçu 1670 francs français. Le Billet Alger- Paris- Alger m'avait couté aux alentours de 1180 Da. Il n'yavait pas besoin de visa mais j'ai eu besoin d'une autorisation paternelle pour mineur. Merci pour la confirmation. ;) Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je nevois pas le rapport avec ce que j'ai écrit, et les comportements sociaux qui m'ont choqué. Les conséquences A - une premiére population qui gagne plus et paye sa vie moins chere B- une deuxiéme qui gagne moins et doit payer sa vie trés chere D'APRES VOUS QUELLE EST LA PLUS PAUVRE SACHANT QUE DEVANT DIEU NOUS SOMMES TOUS DES PAUVRES Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts