chacalette 124 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 a part, tanger et larache, j'ai été dans toutes les villes que tu as cité. Je peux témoigner qu'il est tout à fait possible de rencontrer l'une ou l'autre des scènes que tu as décrites. Seulement dans ta narrations il y a un vilain défaut qui tend à généraliser. Alors de deux choses l'une: ou bien tu as été uniquement dans des trous à rats ou ce genre de comportements est possible ou bien ta vision subjective te fait voir le même phénomène au maroc amplifié par 100 tandis que chez toi il est réduit à néant. il y a certainement des pauvres au maroc mais que tu cherches à amplifier ce que tu aurais pu voir tout en insinuant que cela n'existe pas chez toi c'est tout simplement de la mauvaise foi. non, on se comprend mal, je ne tend nullement à généraliser ce que j'ai vu, et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de pauvres en Algérie. pour les "trous à rats" que tu décris, ces fameux "rats" (moi je ne me permettrais jamais de dire ça) ont quand même les moyens de se payer "du personnel", je les considère de la classe moyenne sup ou de la petite bourgeoisie, et chez tous j'ai vu ces scènes que j'ai décrite! le seul endroit où je n'ai pas vu ça c'est dans la montagne chez les berbères, là bas, tout le monde travaille, et je suis allée aussi chez des paysans (baraka Allah oufihoum) et là j'ai trouvé la configuration familière à savoir: famille élargie, les grands parents, les couples et leurs enfants. tout comme j'ai toujours vu ça dans ma famille qui est citadine mais d'un milieu modeste. a quoi ça sert de se prendre pour un cador si il y a une fille qui dors dans la cuisine? elle est où la fierté là? comme l'a écrit Dyhia, les grands écarts sociaux c'est ce qui frappe le plus le regard et qui marque l'esprit au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Les conséquences A - une premiére population qui gagne plus et paye sa vie moins chere B- une deuxiéme qui gagne moins et doit payer sa vie trés chere D'APRES VOUS QUELLE EST LA PLUS PAUVRE SACHANT QUE DEVANT DIEU NOUS SOMMES TOUS DES PAUVRES si les marocains sont si riches, explique moi donc les hordes d'enfants miséreux et de personnes agées qui mendient? ensuite, explique moi, si les marocains sont si riches pourquoi ils envoient leur fille faire la bonniche pour les riches (ou enfin ceux qui s'estiment riches) c'est bizarre les européens sont nettement plus riches que les maghrébins, mais on ne trouve pas ces comportements? alors le rapport il est où? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salam oui le maroc c'est le seul pays ou on te loue une maison dans les hauteurs d'agadir avec les filles qui vont avec; le maroc c'est le seul pays ou 2 % de la population touche le smic, le maroc c'est le seul pays ou tu peux envoyés des citoyens de confession juive faire l'armée chez tsahal avec la bienveillance de m6... le fléau au maroc : - c'est la prostitution, même les parents prostituent leur gamin pour pouvoir toucher un semblant de smic - l'éducation au maroc surtout pour les filles, faut payer pour mettre son enfant dans une école public au maroc, comment ça payer ? pour éduquer ses enfants ? alors qu'ils ont à peine de quoi se nourrir - le tourisme de masse, pour 400 euros la semaine en tout inclus tu peux aller dans un pseudo palace et tu peux appeler le personnel mouloud ou bien faire un caca nerveux parce que monsieur n'a pas manger sa charcuterie issue du terroir what else ? vous voulez comparez l'incomparable allez y ? vous cherchez quoi au juste ? Pour ne pas entrer dans les détails de ce domaine qui n'est pas notre sujet de discussion et qui est un métier des plus vieux du monde, je te le rappelle que tes gouvernants sont et étaient les seuls arabes et musulmans à autoriser des bordels en bonne et dûe forme. Et pour avoir une idée sur ce fléau qui sévit dans le monde entier, je t'invite à consulter en cherchant ce qui se dit et ce qui s'écrit sur ce fléau chez toi: Recherches associées à prostitution algerie prostitution en fac algerie forum prostitution etudiante algerie prostitution en algerie en 2010 prostitution démantelé en algérie prostitution en kabylie ET.........., et.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Heureusement qu'on a des organisations onusiennes qui comparent le niveau de vie au sein des pays. :D Liste des pays par IDH Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Pour ne pas entrer dans les détails de ce domaine qui n'est pas notre sujet de discussion et qui est un métier des plus vieux du monde, je te le rappelle que tes gouvernants sont et étaient les seuls arabes et musulmans à autoriser des bordels en bonne et dûe forme. si ce n'était que la prostitution il y a l'éducation aussi le maroc est loin même très loin derrière la tunisie et l'algérie et ça tu ne peux pas le nier Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 si les marocains sont si riches, explique moi donc les hordes d'enfants miséreux et de personnes agées qui mendient? ensuite, explique moi, si les marocains sont si riches pourquoi ils envoient leur fille faire la bonniche pour les riches (ou enfin ceux qui s'estiment riches) c'est bizarre les européens sont nettement plus riches que les maghrébins, mais on ne trouve pas ces comportements? alors le rapport il est où? Je n'ai pas que tous les marocains sont riches et ils sont loin de l'être. Un pays qui a derriére lui des siécles et des siécles d'éxistence, a ses habitudes et traditions qui lui sont propres. Un fellah ou compagnard qui pense laisser sa fille chez un de ses proches qui habite la ville ou le village ou il y a des écoles, des centres de formation et ou la jeune fillette peut s'émanciper et autres choses, en général les parents de ces "bonnes" ne sont pas pauvres. L'autre cas, des fillettes qui ont perdu leurs mamans et sont devenues des charges à leurs "deuxiémes méres", c'est vrai deviennent des "bonniches" et c'est un cas social avec tous ses problèmes qui est une spécifité de tous les pays sous developpés PAS SEULEMENT EN ALGERIE ET OU MAROC. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Heureusement qu'on a des organisations onusiennes qui comparent le niveau de vie au sein des pays. si ce n'était que la prostitution il y a l'éducation aussi le maroc est loin même très loin derrière la tunisie et l'algérie et ça tu ne peux pas le nier VOUS N'ETES PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE. Les organisations onusiennes ou non onusiennes reçoivent les déclarations des différents dirigeants des pays pour les reprendre: ces organisations ne font que les bons perroquets pour faire de vous les bons réveils bien remontés pour venir sonner dans notre forum. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Heureusement qu'on a des organisations onusiennes qui comparent le niveau de vie au sein des pays. VOUS N'ETES PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE. Les organisations onusiennes ou non onusiennes reçoivent les déclarations des différents dirigeants des pays pour les reprendre: ces organisations ne font que les bons perroquets pour faire de vous les bons réveils bien remontés pour venir sonner dans notre forum. bah fais la comparaison, on est jamais mieux servi que par soi même, google est à ta portée, je peux te certiifier que le maroc tient une place médiocre en matière d'éducation, maintenant tu peux me parler de l'onu machin j'en ai rien à cirer... en tunisie, en algérie, en egypte, en libye l'école est publique et gratuite et non uniquement accessible aux privilégiés Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 bah fais la comparaison, on est jamais mieux servi que par soi même, google est à ta portée, je peux te certiifier que le maroc tient une place médiocre en matière d'éducation, maintenant tu peux me parler de l'onu machin j'en ai rien à cirer... en tunisie, en algérie, en egypte, en libye l'école est publique et gratuite et non uniquement accessible aux priviligiés SAIS-TU COMMENT TRAVAILLE GOOGLE ??????. Google a enquêter chez toi ou chez algerois pour nous faire avaller des infos COMME S'IL S'AGIT DU CORAN SACRE!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 SAIS-TU COMMENT TRAVAILLE GOOGLE ??????. Google a enquêter chez toi ou chez algerois pour nous faire avaller des infos COMME S'IL S'AGIT DU CORAN SACRE!!!!! écoute j'ai rien contre le maroc, c'est un pays frère et musulman, tout ce que je peux te dire c'est que l'algérie n'est pas un pays exempt d'erreur en revanche faire passer le maroc pour un pays exemplaire et irréprochable comme toi et fellay le faite, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles... et pour ma part occulter le problème de l'éducation au maroc réservé aux privilégiés c'est montré l'incapacité que tu as à ne pas dénoncer les fléaux qui parasitent le maroc... en bref les algériens n'ont pas attendu que toi et fellay veniez énumérer et comparer les (pseudos) bienfaits de ton pays... n'en déplaise sur ce, ce sera mon dernier post salam aleikoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 MJB, Je ne sais pas ce que tu essaies toujours de prouver mais tes posts sont souvent non constructifs...Tu cherches toujours la confrontation inutile... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 MJB, Je ne sais pas ce que tu essaies toujours de prouver mais tes posts sont souvent non constructifs...Tu cherches toujours la confrontation inutile... il ne cherche a prouver que ce qu'il est en realite...... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 MJB, Je ne sais pas ce que tu essaies toujours de prouver mais tes posts sont souvent non constructifs...Tu cherches toujours la confrontation inutile... PAR QUOI TU REPONDS A UN TEL MESSAGE ????!!!!!!..... salam oui le maroc c'est le seul pays ou on te loue une maison dans les hauteurs d'agadir avec les filles qui vont avec; le maroc c'est le seul pays ou 2 % de la population touche le smic, le maroc c'est le seul pays ou tu peux envoyés des citoyens de confession juive faire l'armée chez tsahal avec la bienveillance de m6... le fléau au maroc : - c'est la prostitution, même les parents prostituent leur gamin pour pouvoir toucher un semblant de smic - l'éducation au maroc surtout pour les filles, faut payer pour mettre son enfant dans une école public au maroc, comment ça payer ? pour éduquer ses enfants ? alors qu'ils ont à peine de quoi se nourrir - le tourisme de masse, pour 400 euros la semaine en tout inclus tu peux aller dans un pseudo palace et tu peux appeler le personnel mouloud ou bien faire un caca nerveux parce que monsieur n'a pas manger sa charcuterie issue du terroir what else ? vous voulez comparez l'incomparable allez y ? vous cherchez quoi au juste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Quelques questions: Il y a combien de Cités et résidences universitaires au Maroc ? Combien d’étudiants marocains bénéficient d'un hébergement universitaire ? Combien coûte le loyer ? Existe-t-il un transport universitaire ? Combien coûte le transport ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bien sur que je parle des années 80..... Tu te trompes lourdement di tu penses nous faire avaler que n'importe quel marocain avait droit à 1300 dh le trimestre pour étudier au Maroc. :mdr: oui bien sur que chacun y avait droit! Demande à la source de ton information d'aller s'informer à son tour. ce n'est que dans les années 90 que la bourse fut reduite de 50% pour les locaux avant d'etre completement supprimé pour les etudiants de famille "aisés". Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 continue toi et ton cousin de mettre en avant la pseudo vertue de ton pays... pour info même tangerc'est plus ça, plus les années passent et plus ça empire... des boites de nuits à perte de vue, ça devient de plus en plus sale et en tant que femme se balader pour aller faire le marché 'est même pas la peine, les hommes là bas n'ont plus aucun respect pour la femme... mais c'est compréhensible vu qu'elle est accessible même aux touristes mangeur de porc et non circoncis, la notion de respect là bas a perdu toute sa signification... sauf pour tetouane qui j'espère ne sera pas envahi par ces mêmes parasites dont tu es fier je vois que l'expression de tes sentiments bestiaux te donnes visiblement statisfaction ..:D maintenant replace tanger par alger et relis ton caca ;) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 salam j'ai déjà comparé le khanziiiir, les discothèques de tanger sont plus répandues et réputées que ce qu'il y a à alger... le maroc se noie dans l'analphabetisme, alors que toi et ton cousin vous faites l'éloge des bourses de gosses de riches mdrrrr les malades... si au moins tu avais l'audace de dénoncer le problème de la gratuité pour scolariser les jeunes filles marocaines peut être que j'aurai été moins virulente or ce n'est pas le cas... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 salam j'ai déjà comparé le khanziiiir, les discothèques de tanger sont plus répandues et réputées que ce qu'il y a à alger... le maroc se noie dans l'analphabetisme, alors que toi et ton cousin vous faites l'éloge des bourses de gosses de riches mdrrrr les malades... si au moins tu avais l'audace de dénoncer le problème de la gratuité pour scolariser les jeunes filles marocaines peut être que j'aurai été moins virulente or ce n'est pas le cas... je ne savais pas que tu était une fille :D à mon humble avis c'est un peu normal qu'une khanzira traite les autres de khanzir ;) c'est pas grave (peut etre une surdose des hormones? :p) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je ne savais pas que tu était une fille :D à mon humble avis c'est un peu normal qu'une khanzira traite les autres de khanzir ;) c'est pas grave (peut etre une surdose des hormones? :p) lis bien mon grand, en parcourant quelques unes de tes interventions j'ai pu constater ceci : quelqu'un qui se casse la tête comme toi à revendiquer l'amazighité de son pays alors que celui ci se noie dans l'analphabetisme c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles... ma devise sur fa : l'insulte est le refuge du faible d'esprit quand on ne sait plus quoi dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 lis bien mon grand, en parcourant quelques unes de tes interventions j'ai pu constater ceci : quelqu'un qui se casse la tête comme toi à revendiquer l'amazighité de son pays alors que celui ci se noie dans l'analphabetisme c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles... trois lignes sans une insulte! je suis impressionné :D néanmoins, beaucoup d'émotions encore, on a l'impression que ce n'est pas ta encore cervelle qui parle (un peu d'effort, courage!) ma devise sur fa : l'insulte est le refuge du faible d'esprit quand on ne sait plus quoi dire. si tu appliquais ta devise sur tes interventions, ta faiblesse d'esprit elle est ... immesurable alors? ;) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 t'inquiète pas fellay la prochaine fois si tu veux de la polémique je jetterai 2/3 nonoss ici et là sur fa pour que tu puisses les ronger en attendant continue de brasser du vent et garde la che-pê Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 t'inquiète pas fellay la prochaine fois si tu veux de la polémique je jetterai 2/3 nonoss ici et là sur fa pour que tu puisses les ronger en attendant continue de brasser du vent et garde la che-pê bonne idée :D mais ne pense pas en faire une habitude. la prochaine fois faudra faire preuve d'un peu plus d'intellecte. d'habitude je ne m'attarde pas sur du caca. Estimes toi heureuse que j'ai pris la peine de te répondre cette fois ... bon vent ;) Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 lis bien mon grand, en parcourant quelques unes de tes interventions j'ai pu constater ceci : quelqu'un qui se casse la tête comme toi à revendiquer l'amazighité de son pays alors que celui ci se noie dans l'analphabetisme c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles... ma devise sur fa : l'insulte est le refuge du faible d'esprit quand on ne sait plus quoi dire. QUI A POSTE CE FAMEUX MESSAGE ?????: Ni votre honneur et non plus M. frontalier, n'aviez répondu à cette question et vous osez parler de provocations et d'insultes !!!!!!! Salam [b]oui le maroc c'est le seul pays ou on te loue une maison dans les hauteurs d'agadir avec les filles qui vont avec; le maroc c'est le seul pays ou 2 % de la population touche le smic, le maroc c'est le seul pays ou tu peux envoyés des citoyens de confession juive faire l'armée chez tsahal avec la bienveillance de m6... le fléau au maroc : - c'est la prostitution, même les parents prostituent leur gamin pour pouvoir toucher un semblant de smic - l'éducation au maroc surtout pour les filles, faut payer pour mettre son enfant dans une école public au maroc, comment ça payer ? pour éduquer ses enfants ? alors qu'ils ont à peine de quoi se nourrir - le tourisme de masse, pour 400 euros la semaine en tout inclus tu peux aller dans un pseudo palace et tu peux appeler le personnel mouloud ou bien faire un caca nerveux parce que monsieur n'a pas manger sa charcuterie issue du terroir what else ? vous voulez comparez l'incomparable allez y ? vous cherchez quoi au juste ? [/b] Citer Link to post Share on other sites
Boukerch 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Y'as t'il quelqu'un pour clore ce thread ? @Lapi_lazuali, tu es aussi débile que inutile par tes interventions minables, on conseil mec: arrete de prendre la drogue car bientôt, la dernière neurone que tu possèdes se verra en cendre. Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Webchoc: Marocain se fait humilier par des turcs en Belgique Ca m'a rappellé le titre du topic. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts