Jump to content

les relations humaines..... trop compliquées

Recommended Posts

bonjour ness FA,

je me suis toujours demandais pourquoi les relations humaines ne peuvent êtres plus simples qu'elles le sont, pourquoi elles sont bien au début, et elle se compliquent comme par sorcellerie, il suffit d'une étincelle, et PAFF!! les problemes les plus complexes du mondes paraissent!!

on perds des amours, des amis, des parents, de bons collegues, des voisins,,,,,, à cause des conflits (des fois futiles), qu'est-ce qui rends les relations humaines si compliquées, plus que la vie elle même...

à vos plumes,

désolée.. à vos clavier :angel_not:

bonjour ness FA,

je me suis toujours demandais pourquoi les relations humaines ne peuvent êtres plus simples qu'elles le sont, pourquoi elles sont bien au début, et elle se compliquent comme par sorcellerie, il suffit d'une étincelle, et PAFF!! les problemes les plus complexes du mondes paraissent!!

on perds des amours, des amis, des parents, de bons collegues, des voisins,,,,,, à cause des conflits (des fois futiles), qu'est-ce qui rends les relations humaines si compliquées, plus que la vie elle même...

à vos plumes,

bns loli

nos relations, elles sont bien au début peut être parce que on ne connait pas bien la personne avec laquelle on a contact

peut être ceux qui nous entourent sont changés.ce changement vient d'un changement de leurs idées, de leur sentiments, peut être ils veulent plus

je vis mnt une situation trop compliquée et j'aime pas la bousiller

bns loli

nos relations, elles sont bien au début peut être parce que on ne connait pas bien la personne avec laquelle on a contact

peut être ceux qui nous entourent sont changés.ce changement vient d'un changement de leurs idées, de leur sentiments, peut être ils veulent plus

je vis mnt une situation trop compliquée et j'aime pas la bousiller

oui, et c'est ça la question, pourquoi les sentiments changent, les caractères, les qualités des personnes, si c'est au mieux tant mieux, mais la plupart du temps, c'est vers le pire, peut être car on mélange l'affectif et la raison?

je ne parle pas d'un type précis de relation, toutes les relations sont compliquées, ya aussi la jalousie qui bousille relationship entre les individus, deux amis qui sont jaloux, deux bons collegues, et là, les idées noires commencent à naitre, j'ai cité un exemple parmi des milliers,,

en, amour c'est différent, comme a dit khulio , (en amour il ya toujours un perdant) ya toujours un qui souffre et l'autre regrette peut être aprés un certain temps,

oui, et c'est ça la question, pourquoi les sentiments changent, les caractères, les qualités des personnes, si c'est au mieux tant mieux, mais la plupart du temps, c'est vers le pire, peut être car on mélange l'affectif et la raison?

je ne parle pas d'un type précis de relation, toutes les relations sont compliquées, ya aussi la jalousie qui bousille relationship entre les individus, deux amis qui sont jaloux, deux bons collegues, et là, les idées noires commencent à naitre, j'ai cité un exemple parmi des milliers,,

en, amour c'est différent, comme a dit khulio , (en amour il ya toujours un perdant) ya toujours un qui souffre et l'autre regrette peut être aprés un certain temps,

tout à fait d'accord avec toi

après chaque relation perdue, après chaque déception vécu je me dis que la prochaine fois je dois mettre des limites à mes relations dés le début

un collègue de travail je lui émets juste un bonjour, un ami doit pas dépasser le feu rouge....mais à chaque fois je bois du verre du désappointement

pour moi, le problème est que nous ne savons pas cerner nos relations, sinon elles seraient plus faciles

Guest syrius
bonjour ness FA,

à vos plumes,

Ca veut rien dire, la vie c'est un package et elle comprend les relations humaines. Si c'est compliqué c'est peut être parce que t'es indécise et que tu te compliques les choses.

Perso il m'est arrivé pleins de pépins et ça va je me prends pas la tête, il y a rien de compliqué il suffit d'aller de l'avant. :o

Guest blood-n-sugar
L'être humain est compliqué !

:zoo_dog:

Ben c'est clair. Alors plus tu rassembles des humains, plus tu multiplies exponentiellement le faisceau de complications possibles :D

Ben c'est clair. Alors plus tu rassembles des humains, plus tu multiplies exponentiellement le faisceau de complications possibles :D

Bein voila, imagine 1 compliqué + 1 compliqué ça donne quoi !! :D

et plus tu t'éloigne des humains, tu plonge dans la solitude :confused:

Faut pas se compliquer la vie :o

Guest blood-n-sugar
et plus tu t'éloigne des humains, tu plonge dans la solitude :confused:

Pas besoin d'aller faire l'hermite.... Faut grandir c'est tout. Tu acceptes que tu as toi-même tes propres complications, bizarreries, et petites névroses, alors comme tu sais que tu les fais subir aux autres, tu acceptes celles qu'ils ont.

Il ne s'agit pas de simplifier, mais de trouver des complications compatibles :D

Pas besoin d'aller faire l'hermite.... Faut grandir c'est tout. Tu acceptes que tu as toi-même tes propres complications, bizarreries, et petites névroses, alors comme tu sais que tu les fais subir aux autres, tu acceptes celles qu'ils ont.

Il ne s'agit pas de simplifier, mais de trouver des complications compatibles :D

j'aime cette phrase :D

Guest syrius
les relations humaines sont complexes, mais surtout, elle sont à l'image des gens qui les vivent :ermm:

Je suis d'accord dans la vie on trouve ce qu'on cherche. Je suis sûr que c'est moi le plus bizarre d'entre nous (bizarre dans le sens hors norme :o).

Guest Nimos
bonjour ness FA,

à vos plumes,

Les relations....par l´émotions sont aussi fébriles que le sont les émotions.

Les relations....par l´émotions sont aussi fébriles que le sont les émotions.

d'acords avec toi nimos, mais est-ce qu'on peut séparer les relations des émotions, et dans ce cas, peut-on toujours les appeler relations humaines?

Guest syrius
hors norme ! tu veux dire genre tu arrives à manger par les narines ? :D

Nop j'ai jamais essayé, toi tu y arrives? Si tu y arrives je veux bien te céder le titre de roi des bizarres. :stuart:

Guest anincognito

Bah les relations, un peu en dehors du cadre professionnel où on doit interagir avec les mêmes personnes quotidiennement dans bien des domaines, ça ne change pas d'autres choses dont on peut éprouver de l'ennui au bout d'un moment, alors il faut savoir décrocher de temps en temps, histoire de ressentir le manque que l'autre personne crée par son absence, et d'éviter le pourrissement que crée trop de proximité. Et bien sûr, on ne le dira jamais assez, il y a une limite à ce que peut supporter une personne, c'est pour cela qu'il faut être naturel et ne pas adopter un comportement fabriqué.

Guest anincognito

Et comme ça, vous serez unis dans la souffrance :D Non, mais quitte à entrer en relation avec des gens, autant le faire pour ce que ça peut apporter de positif, que pour les choses négatives qu'on pourrait partager :D

Guest blood-n-sugar
Et comme ça, vous serez unis dans la souffrance :D Non, mais quitte à entrer en relation avec des gens, autant le faire pour ce que ça peut apporter de positif, que pour les choses négatives qu'on pourrait partager :D

Où ai-je parlé de souffrance et de négatif?