Guest anincognito Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Où ai-je parlé de souffrance et de négatif? Une complication, qu'est-ce que ça peut apporter d'autre? (Bon après, pas besoin de prendre un ton sérieux :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Une complication, qu'est-ce que ça peut apporter d'autre? (Bon après, pas besoin de prendre un ton sérieux :D) Ahlala... Vive les clichés.... "cherche une femme siple, sans prise de tête" Lire "une analphabète soumise pour que je puisse faire ce que je veux comme quand j'étais célibataire, mais avec une bonniche à la maison". Tu n'est pas un homme bête pourtant anin. La science, l'écologie, la biologie, la simple observation de la biodiversité devrait te faire comprendre que compliqué, c'est pas forcément néfaste. Plus ton écosystème est complexe, plus il est solide. Tu peux être compliqué sans être néfaste ni pour toi ni pour autrui. C'est aussi enfantin de croire qu'une personne peut être simple. Simplette oui, simple non. Tellement de choses interagissent entre l'environnement, la connaissance les émotions les pulsions les facteurs environnementaux et extérieurs (autres humains), la génétique, les croyances etc qui font que chaque décision que tu prends est imprévisible et complexe. Alors plus tu ajoutes des personnes plus ces facteurs se multiplient et interagissent. La seule liberté que tu as, c'est de ne pas connaitre l'étendue de ce faisceau de circonstances, et donc de le croire "simple". C'est pas à juger moralement, c'est un simple fait observable scientifiquement (biologiuement, sociologiquement, anthropologiquement, psychologiquement): l'humain est complexe point barre. Et ne sois pas présomptueux au point de croire que tu es simple et 100% bénéfique pour autrui. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ahlala... Vive les clichés.... "cherche une femme siple, sans prise de tête" Lire "une analphabète soumise pour que je puisse faire ce que je veux comme quand j'étais célibataire, mais avec une bonniche à la maison". Tu n'est pas un homme bête pourtant anin. La science, l'écologie, la biologie, la simple observation de la biodiversité devrait te faire comprendre que compliqué, c'est pas forcément néfaste. Plus ton écosystème est complexe, plus il est solide. Tu peux être compliqué sans être néfaste ni pour toi ni pour autrui. C'est aussi enfantin de croire qu'une personne peut être simple. Simplette oui, simple non. Tellement de choses interagissent entre l'environnement, la connaissance les émotions les pulsions les facteurs environnementaux et extérieurs (autres humains), la génétique, les croyances etc qui font que chaque décision que tu prends est imprévisible et complexe. Alors plus tu ajoutes des personnes plus ces facteurs se multiplient et interagissent. La seule liberté que tu as, c'est de ne pas connaitre l'étendue de ce faisceau de circonstances, et donc de le croire "simple". C'est pas à juger moralement, c'est un simple fait observable scientifiquement (biologiuement, sociologiquement, anthropologiquement, psychologiquement): l'humain est complexe point barre. Et ne sois pas présomptueux au point de croire que tu es simple et 100% bénéfique pour autrui. Je pensais qu'on parlait en termes simples, à savoir qu'une complication, c'est quelque chose qui rend les choses difficiles, ça serait un obstacle au bon déroulement des choses. Donc, ça doit être bien différent de la complexité par laquelle on entend l'intrication de plusieurs éléments pouvant donner un ensemble très intéressant. Après, quand tu soulèves tellement de points dont il n'était pas encore question, comme la femme avec laquelle on compte faire notre vie...etc... Je ne pense pas avoir déjà donné un avis sur ça, et encore moins dit que je voulais une simple d'esprit ou que sais-je encore. Enfin, je n'ai rien prétendu sur moi-même et mon degré de simplicité, de complexité ou combien je pourrais être compliqué pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Je pensais qu'on parlait en termes simples, à savoir qu'une complication, c'est quelque chose qui rend les choses difficiles, ça serait un obstacle au bon déroulement des choses. Donc, ça doit être bien différent de la complexité par laquelle on entend l'intrication de plusieurs éléments pouvant donner un ensemble très intéressant. Après, quand tu soulèves tellement de points dont il n'était pas encore question, comme la femme avec laquelle on compte faire notre vie...etc... Je ne pense pas avoir déjà donné un avis sur ça, et encore moins dit que je voulais une simple d'esprit ou que sais-je encore. Enfin, je n'ai rien prétendu sur moi-même et mon degré de simplicité, de complexité ou combien je pourrais être compliqué pour les autres. C'était clair de quoi je parlais dans le premier post que tu as cité de moi en voulant le contredire. Comme moi je parlais de tout ça à la base et tu as repris mon post, tu as toi-même soulevé tous ces points. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 C'était clair de quoi je parlais dans le premier post que tu as cité de moi en voulant le contredire. Comme moi je parlais de tout ça à la base et tu as repris mon post, tu as toi-même soulevé tous ces points. Les relations humaines...trop compliquées :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ben tout simplement... Les humains rendent les relations humaines compliquées :D Nimos sors de ce corps :mad: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 Nimos sors de ce corps :mad: nimos est contagieux des fois :ermm: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 Pourquoi faire compliqué ce qui est simple ....? non, c'est déjà compliqué, si c'était simple ça ne serait pas aussi compliqué que ça :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 nimos est contagieux des fois :ermm: Taban....Nimos est uniquement .... une idée:mad::D Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 Taban....Nimos est uniquement .... une idée:mad::D les idées sont contagieuses des fois :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 les idées sont contagieuses des fois :D :D Leur symptomes est ... se poser des questions:p Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 Leur symptomes est ... se poser des questions:p se poser des questions..... tfalssif :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Taban....Nimos est uniquement .... une idée:mad::D j'ai jamais vu une idée ricaner :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 j'ai jamais vu une idée ricaner :D Taban...laki ya bekhssisse....c´est Max pas Nimos l´idée:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Bonsoir Lolitta non, c'est déjà compliqué, si c'était simple ça ne serait pas aussi compliqué que ça :rolleyes: Non c 'est pas compliqué..Enfin pas pour moi ! Nous avons chacun nos tempéraments et caractères, faut savoir s adapter, faire avec .. C'est inutile de mettre de l huile sous le feu dans certaines situations, faut parler, communiquer, se mettre à la place de l autre si on a pas vécu sont expérience, savoir écouter, discerner la possibilité de l'aider, sans le condamner ni le juger... Éviter d arriver prêt de la personne avec des " je, moi, " ou bien " des "c'est ainsi discutes pas, fait le".. Ça sert à rien de s’imposer à l'autre, le rabaisser, ou décider, choisir faire à sa place les choses, ou prendre les décisions..Etc.. Être 2 a se comprendre, envisager de.. faire comme ça si on était 2 a le faire....Etc Jamais prendre le dessus sur les actes et décisions de l autre...Juste amener la manière a lui faire comprendre seul ou est la meilleur façon pour son bien à lui.... Entretenir de bonnes relations avec tout sont entourage est bien mieux que d entretenir la relation, moi et je... c 'est triste !! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Taban...laki ya bekhssisse....c´est Max pas Nimos l´idée:mad: taban toi même max et compagnie :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 taban toi même max et compagnie :mad: Max....Max....:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Max....Max....:mad: ma tez3afch taban li Max:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Nimos sors de ce corps :mad: Du moment que tu me promets de ne pas y entrer à ton tour :o Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bonjour ness FA, je me suis toujours demandais pourquoi les relations humaines ne peuvent êtres plus simples qu'elles le sont, pourquoi elles sont bien au début, et elle se compliquent comme par sorcellerie, il suffit d'une étincelle, et PAFF!! les problemes les plus complexes du mondes paraissent!! on perds des amours, des amis, des parents, de bons collegues, des voisins,,,,,, à cause des conflits (des fois futiles), qu'est-ce qui rends les relations humaines si compliquées, plus que la vie elle même... à vos plumes, désolée.. à vos clavier :angel_not: cest tout à fait juste ce que tu dis! mais dapres mon humble observation de ce qui mest arrivé au cours de mes longues années dexistence, nest-ce pas, je me suis rendue compte quen fait cest toujours le bla-bla qui fiche tout en lair! parfois ya absolument rien, tu tentends super bien avec des gens, vous devenez des amis petit à petit et tout dun coup, bam, plus rien ou grosse dispute ou coup super traitre, etc... en fait, cest le manque de sincerité et de franchise qui font ça, je crois... si les gens ne sont pas sinceres et francs entre eux, tot ou tard ça saute... par contre sils le sont, cest parfois lentourage qui met la pression et qui detruit cette relation par des rumeurs infondées construites uniquement pour ça.. alors ensuite cest quiproquos apres quiproquos, doutes apres doutes, malentendus apres malentendus, rancunes apres rancunes, haines apres haines, et là ça finit par une enorme prise de tete qui est toujours au final completement infondée parce que souvent basée sur.... du vent! :eek: donc, en resumé, si tu tiens vraiment à quelqun, il faut tuer le Diable aoudhou bi Allah minhou qui est en nous et se boucher les oreilles... :04: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bonjour ness FA, je me suis toujours demandais pourquoi les relations humaines ne peuvent êtres plus simples qu'elles le sont, pourquoi elles sont bien au début, et elle se compliquent comme par sorcellerie, il suffit d'une étincelle, et PAFF!! les problemes les plus complexes du mondes paraissent!! on perds des amours, des amis, des parents, de bons collegues, des voisins,,,,,, à cause des conflits (des fois futiles), qu'est-ce qui rends les relations humaines si compliquées, plus que la vie elle même... à vos plumes, désolée.. à vos clavier :angel_not: Essayes les relations animales!!!....c plus interessant! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2012 Author Partager Posted June 14, 2012 Essayes les relations animales!!!....c plus interessant! :confused: tu as enrichie le topic avec ton poste Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 :confused: tu as enrichie le topic avec ton poste :cool::cool: makala wa dala lolll... Chui fatiguee de l etre humain.... Vive mes chats et ma tortue.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts