monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Je vous propose de deviner ce dont on parle. Allez, je commence par uen facile : Qui es-tu toi qui m’attends et que je ne vois pas…encore ? On dit de toi que tu peux être blanche. Dans ce cas, je te déteste car tu emportes avec toi tous ces petits anges qui ont tout à découvrir. On dit que tu délivres aussi, de la souffrance, de la peine insurmontable. On dit aussi tu nous fais passer dans un autre monde et que grâce à toi on pourra enfin se reposer. On te surnomme aussi la fossoyeuse, la faucheuse car tu es puissante et …infatigable. Tu es parfois injuste, vengeresse, traitresse. Tu nous fais froid dans le dos, tu nous fais gémir, tu nous fais languir Cependant, tu ne me fais pas peur. Je t’ai vue de si près, plusieurs fois… que je ne te crains pas. Je sais depuis que tu existes. Tu es en moi, omniprésente. Tu es en nous, encore et encore, à chaque tournant de notre vie que tu fais basculer de l'autre côté. Tu nous guettes…au moindre faux pas. Tu fais souffrir les plus forts, tu fais sourire les plus faibles. Tu es inattendue, surprenante. Tu es révoltante et réparatrice parfois, car tu soulages aussi. Tu es là et je ne te vois pas…encore... Qui es-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Je vous propose de deviner ce dont on parle. Allez, je commence par uen facile : Qui es-tu toi qui m’attends et que je ne vois pas…encore ? On dit de toi que tu peux être blanche. Dans ce cas, je te déteste car tu emportes avec toi tous ces petits anges qui ont tout à découvrir. On dit que tu délivres aussi, de la souffrance, de la peine insurmontable. On dit aussi tu nous fais passer dans un autre monde et que grâce à toi on pourra enfin se reposer. On te surnomme aussi la fossoyeuse, la faucheuse car tu es puissante et …infatigable. Tu es parfois injuste, vengeresse, traitresse. Tu nous fais froid dans le dos, tu nous fais gémir, tu nous fais languir Cependant, tu ne me fais pas peur. Je t’ai vue de si près, plusieurs fois… que je ne te crains pas. Je sais depuis que tu existes. Tu es en moi, omniprésente. Tu es en nous, encore et encore, à chaque tournant de notre vie que tu fais basculer de l'autre côté. Tu nous guettes…au moindre faux pas. Tu fais souffrir les plus forts, tu fais sourire les plus faibles. Tu es inattendue, surprenante. Tu es révoltante et réparatrice parfois, car tu soulages aussi. Tu es là et je ne te vois pas…encore... Qui es-tu ? La mort ( moi j'ai pas peur de la mort :cool: :p ) Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 l'angine ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Je vous propose de deviner ce dont on parle. Allez, je commence par uen facile : Qui es-tu toi qui m’attends et que je ne vois pas…encore ? On dit de toi que tu peux être blanche. Dans ce cas, je te déteste car tu emportes avec toi tous ces petits anges qui ont tout à découvrir. On dit que tu délivres aussi, de la souffrance, de la peine insurmontable. On dit aussi tu nous fais passer dans un autre monde et que grâce à toi on pourra enfin se reposer. On te surnomme aussi la fossoyeuse, la faucheuse car tu es puissante et …infatigable. Tu es parfois injuste, vengeresse, traitresse. Tu nous fais froid dans le dos, tu nous fais gémir, tu nous fais languir Cependant, tu ne me fais pas peur. Je t’ai vue de si près, plusieurs fois… que je ne te crains pas. Je sais depuis que tu existes. Tu es en moi, omniprésente. Tu es en nous, encore et encore, à chaque tournant de notre vie que tu fais basculer de l'autre côté. Tu nous guettes…au moindre faux pas. Tu fais souffrir les plus forts, tu fais sourire les plus faibles. Tu es inattendue, surprenante. Tu es révoltante et réparatrice parfois, car tu soulages aussi. Tu es là et je ne te vois pas…encore... Qui es-tu ? la santé peut éter ou la maladie? :rolleyes: je sais pas Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 C'est la vie :cool: j'ai pensé a la vie mais elle a dit : "....chaque tournant de notre vie....." bizarre Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 Je vous propose de deviner ce dont on parle. Allez, je commence par uen facile : Qui es-tu toi qui m’attends et que je ne vois pas…encore ? On dit de toi que tu peux être blanche. Dans ce cas, je te déteste car tu emportes avec toi tous ces petits anges qui ont tout à découvrir. On dit que tu délivres aussi, de la souffrance, de la peine insurmontable. On dit aussi tu nous fais passer dans un autre monde et que grâce à toi on pourra enfin se reposer. On te surnomme aussi la fossoyeuse, la faucheuse car tu es puissante et …infatigable. Tu es parfois injuste, vengeresse, traitresse. Tu nous fais froid dans le dos, tu nous fais gémir, tu nous fais languir Cependant, tu ne me fais pas peur. Je t’ai vue de si près, plusieurs fois… que je ne te crains pas. Je sais depuis que tu existes. Tu es en moi, omniprésente. Tu es en nous, encore et encore, à chaque tournant de notre vie que tu fais basculer de l'autre côté. Tu nous guettes…au moindre faux pas. Tu fais souffrir les plus forts, tu fais sourire les plus faibles. Tu es inattendue, surprenante. Tu es révoltante et réparatrice parfois, car tu soulages aussi. Tu es là et je ne te vois pas…encore... Qui es-tu ? La mort. Bien 3Abassia. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 Allez une autre : Qui est-elle celle qui n’existe bientôt plus du tout ? Utile pour mieux encadrer. Indispensable pour sécuriser. Nécessaire pour apprendre à respecter. Souvent rejetée par les adolescents, elle permet d’éviter les erreurs de conduite. Elle peut être nationale (en France), sentimentale (s’il s’agit d’une histoire écrite par Gustave Flaubert), musicale (si elle se rapporte à l’enseignement de la musique). Elle améliore les relations humaines et favorise la tolérance. Elle est souvent remise en question, lorsqu’elle est négligée. C’est une carte de visite lorsque ses règles fondamentales sont respectées au pied de la lettre, naturellement et avec élégance. C’est à cette occasion que l’on parle de courtoisie, de galanterie. C’est aussi l’épée de Damoclès, bien aiguisée, tranchante, pour celui qui veut l’ignorer complètement. Qui est-elle celle qui nous apprend aussi à vivre tout simplement et honnêtement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 La mort. Bien 3Abassia. wééé j'ai gagné contre cassio youpiiii :p Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 l'angine ? T'es malade Nimsawi ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 C'est la vie :cool: Non monsieur "je NE sais pas tout". Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 La mort. Bien 3Abassia. bravo 3abassia aprés je viens prendre un jus pour fété ça ok ma minoucha;) mais comment la mort elle peut faire sourire les plus faibre ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Allez une autre : Qui est-elle celle qui n’existe bientôt plus du tout ? Utile pour mieux encadrer. Indispensable pour sécuriser. Nécessaire pour apprendre à respecter. Souvent rejetée par les adolescents, elle permet d’éviter les erreurs de conduite. Elle peut être nationale (en France), sentimentale (s’il s’agit d’une histoire écrite par Gustave Flaubert), musicale (si elle se rapporte à l’enseignement de la musique). Elle améliore les relations humaines et favorise la tolérance. Elle est souvent remise en question, lorsqu’elle est négligée. C’est une carte de visite lorsque ses règles fondamentales sont respectées au pied de la lettre, naturellement et avec élégance. C’est à cette occasion que l’on parle de courtoisie, de galanterie. C’est aussi l’épée de Damoclès, bien aiguisée, tranchante, pour celui qui veut l’ignorer complètement. Qui est-elle celle qui nous apprend aussi à vivre tout simplement et honnêtement ? la loi ou la justice?! Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 T'es malade Nimsawi ? :crazy: Non je suis bien merci. j'ai lu la première phrase On dit de toi que tu peux être blanche. Dans ce cas, je te déteste car tu emportes avec toi tous ces petits anges qui ont tout à découvrir. et j'ai pensé à l'angine blanche chez le nourisson. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 bravo 3abassia aprés je viens prendre un jus pour fété ça ok ma minoucha;) mais comment la mort elle peut faire sourire les plus faibre ?? merci ma minouchat a moi ^^ je pense parce qu'elle le délivre de sa faiblesse Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 bravo 3abassia aprés je viens prendre un jus pour fété ça ok ma minoucha;) mais comment la mort elle peut faire sourire les plus faibre ?? Peut être parce que le suicide est une preuve de faiblesse ? Allah 3alem. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 Non je suis bien merci. j'ai lu la première phrase et j'ai pensé à l'angine blanche chez le nourisson. B3id char : une angine blanche peut tuer un bébé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Mssahtek ya khti, tu merite mieux encore :lol: c'etait juste pour rire ( et merci d'avoir faussé ta réponse :D ) Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 B3id char : une angine blanche peut tuer un bébé ? A vrai dire, je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 B3id char : une angine blanche peut tuer un bébé ? Et une angine Noir ? :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Il est nul le smiley :lol: Tiens, regarde celui des grands : Génial merci Camarade Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 Cassio et Clisou : vous êtes nuls. Du coup, je voulais vous faire une devinette à votre goût mais vous êtes à l'amende alors tant pis. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Cassio et Clisou : vous êtes nuls. Du coup, je voulais vous faire une devinette à votre goût mais vous êtes à l'amende alors tant pis. et pour ma réponse a la deuxième devinette elle est juste ou pas?!:06: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 et pour ma réponse a la deuxième devinette elle est juste ou pas?!:06: Essaye encore ya jarti. Je sais qu'elle n'est pas facile @ Cassio et Clisou : j'attends vos prochains topics et rira bien qui rira le dernier.:cool: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 18, 2008 Author Partager Posted April 18, 2008 Attends, tu vas pas m'en vouloir parce que je lui ai filé un smiley qui mange bien :lol: C'est pas parce que tu es au régime que tu dois deken les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Essaye encore ya jarti. Je sais qu'elle n'est pas facile L'éducation?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts