djallalnamri 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sauf qu'au bac tout le monde part avec les meme chances. Tout le monde, dans sa branche, passe le meme examen, la meme epreuve et devra repondre aux meme questions. Pas de favoritisme entre candidats... relativisons quand même le parallèle que j'ai établi avec le bac ... les américains ... les chinois ... ou les indiens doivent avoir d'autres moyens pour accéder à l'université ... ne faisons pas du modèle français "LE MODÈLE" ... ensuite quand les candidats sont occupés par les épreuves ... ils ont vraiment le temps de s'occuper des autres candidats ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Solitair C’est parceque nul n’est doté d’un comportement parfait que la repentance est prévue en Islam… Oui bien sur seul Dieu est parfait et est en droit de nous juger et pardonner ...Il à mis le bien et le mal à notre porté..nous sommes seuls maitre de nos choix, mais lui en tant qu 'être Parfait est le seul a pouvoir juger...Mais dans sa miséricorde, il nous jugera comme des êtres imparfaits, ...Pour cela la repentance existe, Allah A3lam Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Oui bien sur seul Dieu est parfait et est en droit de nous juger et pardonner ...Il à mis le bien et le mal à notre porté..nous sommes seuls maitre de nos choix, mais lui en tant qu 'être Parfait est le seul a pouvoir juger...Mais dans sa miséricorde, il nous jugera comme des êtres imparfaits, ...Pour cela la repentance existe, Allah A3lam c'est aussi ma conviction...waAllah a3lem Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 tout les derniers posts si je comprend bien .....dieu en fin de compte ca sert pas a grand chose ...et pourtant il nous demande tout ......marché de dupes !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Dieu a crée l'Homme dans un monde parfait (le paradis ) ,puis l'Homme s'est manifesté imparfait et c'est pour cette raison qu'on est dans un monde imparfait (la terre) ,seul ceux qui prouverons le mérite du paradis reviendrons un jour . La vision d'un humain sur le parfait n'est pas la même que la vision divine . Vous me faites penser a ces islamistes terroristes qui a un moment de leur combat contre le pouvoir Algérien et voyant qu''ils on perdu tout espoir ,il ont coupé leurs doigts (index de la main droite) et écrivirent sur leurs fronts ghadibine 3ala Allah ( CAD : faché contre Allah) . Le monde parfait de Dieu n'est pas ce monde là! ....... au faite ils son passé ou ??? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Est-il jamais tombé de l’œil de la Providence la moindre larme humaine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Toi, tu t'intéresses trop à ces choses là pour être net.:rolleyes: Mon petit Nabil, je sens que mes prédictions vont se vérifier un jour ou l'autre :p - Salut :D Anda s'appelle Nabil? Pouahhh Anda, noble :mdr: PS: Anda, je t'aime, comme ça il va pas contrecarrer ma blague, c'est que Anda a de la répartie. Fin du HS. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Toi, tu t'intéresses trop à ces choses là pour être net.:rolleyes: Mon petit Nabil, je sens que mes prédictions vont se vérifier un jour ou l'autre :p Anda s'appelle Nabil:rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Toi, tu t'intéresses trop à ces choses là pour être net.:rolleyes: Mon petit Nabil, je sens que mes prédictions vont se vérifier un jour ou l'autre :p Nabil?qui l'eu cru???!!! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Anda s'appelle Nabil:rolleyes:? Zut !!! :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Si je vais à minuit devant mon miroir, et que j'appelle Nabil, Nabil, Nabil, y a des chance pour que Nabil se pointe à votre avis? :D PS: c'est vrai que Nabil est plus classe que Nordine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Si je vais à minuit devant mon miroir, et que j'appelle Nabil, Nabil, Nabil, y a des chance pour que Nabil se pointe à votre avis? :D PS: c'est vrai que Nabil est plus classe que Nordine :mdr: non,mais le voisin du dessous,oui! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Pourquoi tu as besoin de Nabil chez toi à minuit?? :shifty: Il reste plus qu'à lui trouver une Nabila sur le forum, ils feront la paire :mdr: Il s'appelle pas vraiment comme ça :D :mdr: :mdr: :mdr:, j'ai eu un flash là tout à coup! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Souplai' recentrons le débat. Le sujet, c'est la perfection en Islam et pas les prénoms ridicules. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Selon vous, qu'est-ce que la perfection en islam ? Fil conducteur : Dieu = Coran = Islam, à partir de là, peuvent commencer tes « pérégrinations ». Si tu tiens à le savoir, il faut faire tes propres recherches, tes propres découvertes et tes propres expériences en te basant sur le Coran. Ce n’est pas une recette. Aucun avis ne réussira à définir la perfection en islam, parce que répéter ou réciter des paroles ou des hadiths ne convainc que celui ou celle qui ânonne sans se laisser arrêter par l’insensé. La réponse à ta question passe par une expérience personnelle car sa définition est propre à chaque individu qui la vit par sa façon de croire ou pas, ses convictions ou pas, sa ferveur ou pas etc….. tu en ressortiras imprégné ou pas...Oui il y a un seul islam, mais une infinité de musulmans et autant d’avis et d’interprétations, qui se croisent, s’entrechoquent, se contredisent, font dresser des cheveux sur la tête mais ne se rejoignent jamais. En ce qui me concerne, je ne me retrouve dans la pratique, ou la conviction d’aucune musulmane que j’ai eu l’occasion de lire sur ce forum par exemple…. PS : tu as coupé l'herbe sous le pied aux férus du copier-coller. :crazy: Pas un, ne pointe son nez. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Fil conducteur : Dieu = Coran = Islam, à partir de là, peuvent commencer tes « pérégrinations ». Si tu tiens à le savoir, il faut faire tes propres recherches, tes propres découvertes et tes propres expériences en te basant sur le Coran. Ce n’est pas une recette. Aucun avis ne réussira à définir la perfection en islam, parce que répéter ou réciter des paroles ou des hadiths ne convainc que celui ou celle qui ânonne sans se laisser arrêter par l’insensé. La réponse à ta question passe par une expérience personnelle car sa définition est propre à chaque individu qui la vit par sa façon de croire ou pas, ses convictions ou pas, sa ferveur ou pas etc….. tu en ressortiras imprégné ou pas...Oui il y a un seul islam, mais une infinité de musulmans et autant d’avis et d’interprétations, qui se croisent, s’entrechoquent, se contredisent, font dresser des cheveux sur la tête mais ne se rejoignent jamais. En ce qui me concerne, je ne me retrouve dans la pratique, ou la conviction d’aucune musulmane que j’ai eu l’occasion de lire sur ce forum par exemple…. PS : tu as coupé l'herbe sous le pied aux férus du copier-coller. :crazy: Pas un, ne pointe son nez. :mdr:Oui et le topic en serait à son enième post Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Tout est dans le titre. Par exemple, qu'entendez-vous par la perfection de Dieu, quels sont ces critères de perfection, sont-ce des critères humains ou divins ? Les copiés-collés interminables ne sont pas les bienvenus merci. Ne crois aveuglément personne, pas même toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Fil conducteur : Dieu = Coran = Islam, à partir de là, peuvent commencer tes « pérégrinations ». Si tu tiens à le savoir, il faut faire tes propres recherches, tes propres découvertes et tes propres expériences en te basant sur le Coran. Ce n’est pas une recette. Aucun avis ne réussira à définir la perfection en islam, parce que répéter ou réciter des paroles ou des hadiths ne convainc que celui ou celle qui ânonne sans se laisser arrêter par l’insensé. La réponse à ta question passe par une expérience personnelle car sa définition est propre à chaque individu qui la vit par sa façon de croire ou pas, ses convictions ou pas, sa ferveur ou pas etc….. tu en ressortiras imprégné ou pas...Oui il y a un seul islam, mais une infinité de musulmans et autant d’avis et d’interprétations, qui se croisent, s’entrechoquent, se contredisent, font dresser des cheveux sur la tête mais ne se rejoignent jamais. En ce qui me concerne, je ne me retrouve dans la pratique, ou la conviction d’aucune musulmane que j’ai eu l’occasion de lire sur ce forum par exemple…. PS : tu as coupé l'herbe sous le pied aux férus du copier-coller. :crazy: Pas un, ne pointe son nez. C'est bien dit. Si j'étais croyant, je pense que ce serait également ma façon de vivre ma religion, en tout cas je m'efforcerais d'accepter sa pluralité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ou veux tu en venir? Tu veux un dessin ? En voici : Tu es nee dans un pays musulman, on t'a enseignee l'Islam a l'ecole, a la television et a la mosquee. Tu baignes dans l'Islam et tu sais que l'Islam est la verite. Un autre, ne au Perou, la seule chose qu'il connait de l'Ilsam est le 11 septembre, il croit en Jesus demi Dieu et il meurt non musulman. Etes-vous partis avec les meme chances pour le jour de jugement dernier ? Un autre dessin ? Nassima nee dans une famille parfaite, ses parents sont a l'aise financierement, lui paient des etudes de haute qualite, l’envoient en vacances, lui achetent des jouets quand elle est petite, la cherissent, lui donnent tout l'amour dont reverait en enfant, elle a beaucoup d'amis, et tout le monde l'aime, Nassima remercie Dieu de lui avoir tout donner et continue a croire en lui. Souad nee sans parents, sa lointain famille l'adopte a contre coeur, ses cousins la violent a 7 ans, ses parents adoptives la battent et l'enferment aux toilettes chaque soir... durant toute cette perdiode de souffrance, l'enfant implore Dieu pour lui venir en aide et celui-ci reste de marbre. Souad perd la foi en Dieu et fini athee. Naissima et Souad ont-elles eu les meme chances ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Quel est le rapport avec Dieu? Est-ce Dieu qui crea les frontieres geographiques? Crea le Denmark et le ghetto africain? Est-ce lui qui ordonna les blonds becs de faire les guerres et irradier des peuples entiers ? Causant souffrance et amertume?? Est-ce Dieu qui a dit toi t black tu restes en afrique sans eau et pas de technologie pour toi ? Toi t blond tu vivras heureux! Come on!!!! Dieu a cree la mm terre et des hommes ...bcp d hommes!!!!! Une femme violee !!! Est ce la faute de Dieu? Il a cree un univers parfait...il a tout mis en place pour que vous viviez bien....mais non...egoistes que vous etes ......u know the rest of the story!! L'argument classique. Au lieu de voir la chose du cote des coupables songez a pensez aux victimes. C'est pas Dieu qui a cree le mal, certains hommes en sont responsables et des hommes et des femmes en sont victimes. Pensez a ces derniers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 ]Ou etaient les parents de la petite de 8 ans pendant qu elle se faisait masacrer par ce bral???? Hein tell me?? Tell ya what ? Et si les parents sont morts ? Tu n'y as pas pense ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 ils etaient pas la c de leur faute....!! Ils sont les seules responsables ....! Si on est incapable de take care d un enfant...on le fait pas... l Et l'enfant dans tout ca ? C'est de sa faute si ses parents sont careless ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Mais pourquoi voulez vous, que Ze dieu se rabaisse à réparer les fautes des hommes, ce n'est pas un peu ethnocentrique de not' part, nous sommes qu'une espèce parmi tant d'autres si ça se trouve il n'a jamais pris contacte avec les Zommes. Et il n'est pas obligé de ressentir la même compassion, colère, frustration ... que la notre :noexpression: - Me jetez pas les tomates...aille...ouille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts