admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Mais pourquoi voulez vous, que Ze dieu se rabaisse à réparer les fautes des hommes, ce n'est pas un peu ethnocentrique de not' part, nous sommes qu'une espèce parmi tant d'autres si ça se trouve il n'a jamais pris contacte avec les Zommes. Et il n'est pas obligé de ressentir la même compassion, colère, frustration ... que la notre :noexpression: - Me jetez pas les tomates...aille...ouille Je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un dire que Dieu devrait reparer les fautes des hommes. Dommage, j'ai plus de tomates dans mon frigo. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un dire que Dieu devrait reparer les fautes des hommes. Dommage, j'ai plus de tomates dans mon frigo. :mad: - Je réctifie: Se "rabaisse" à châtier les hommes violeurs (oui c'est cruel ce que je viens de dire) mais ce qui est cruel selon nous, le laisse peut être indifférent :confused: - El batata tu en as? :D heureusement que tu as des lunettes, toi tu vises à coté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Je me rends compte que vous parlez du bon dieu selon l'Islam. Remarquez que j'ai rajouté le "Bon" devant dieu :shifty: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Je réctifie: Se "rabaisse" à châtier les hommes violeurs (oui c'est cruel ce que je viens de dire) mais ce qui est cruel selon nous, le laisse peut être indifférent :confused: - El batata tu en as? :D heureusement que tu as des lunettes, toi tu vises à coté. J'ai lu ta phrase, 3 fois, aller-retour, et je vois pas a quoi tu veux en venir. Ah si javais des tomates !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 J'ai lu ta phrase, 3 fois, aller-retour, et je vois pas a quoi tu veux en venir. Ah si javais des tomates !!!! :D - Oui j'ai répondu à coté. Enfin, juste pou dire que rien n'empêche dieu d'être injuste.:confused: (si on se réfère pas à l'Islam) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Je réctifie: Se "rabaisse" à châtier les hommes violeurs (oui c'est cruel ce que je viens de dire) mais ce qui est cruel selon nous, le laisse peut être indifférent :confused: En tout cas, le sort des chatons abandonnés et borgnes ne le laisse pas indifférent. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 En tout cas, le sort des chatons abandonnés et borgnes ne le laisse pas indifférent. :shifty: - Peut être qu'ils en vaillent la peine plus que les humains :rolleyes: (Nimos sort de mon corps) - J'y vais les voire tiens :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Oui j'ai répondu à coté. Enfin, juste pou dire que rien n'empêche dieu d'être injuste.:confused: (si on se réfère pas à l'Islam) Je me suis deja pose cette question. Pourquoi Dieu devrait-il etre juste, coherent dans ses demandes, etc. Je prefere ne pas envisager cette eventualite, deja que le Dieu bon et juste ca pose probleme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Oui j'ai répondu à coté. Enfin, juste pou dire que rien n'empêche dieu d'être injuste.:confused: (si on se réfère pas à l'Islam) Ze dieu dans ce cas n´a pas á etre que bon ou méchant.... mais pourquoi l´humain veut il absolument que dieu soit uniquement responsable du bien et non du mal?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Sniff sniff......ça le déisme ici :shifty: Hérétique, tu mériterais un bon petit bûcher.:mad: Oups, pardon, ça c'est pas chez nous, je confonds tout moi. Tigram a raison de dire que je suis aliénée par l'Occident - Heu..nuna... ici c'est plutôt.. coupe coupe la tête :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Si je vais à minuit devant mon miroir, et que j'appelle Nabil, Nabil, Nabil, y a des chance pour que Nabil se pointe à votre avis? :D PS: c'est vrai que Nabil est plus classe que Nordine :mdr: non,mais le voisin du dessous,oui! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Ze dieu dans ce cas n´a pas á etre que bon ou méchant.... mais pourquoi l´humain veut il absolument que dieu soit uniquement responsable du bien et non du mal?:confused: Bein ça l'arrange comme ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Quel est le rapport avec Dieu? Est-ce Dieu qui crea les frontieres geographiques? Crea le Denmark et le ghetto africain? Est-ce lui qui ordonna les blonds becs de faire les guerres et irradier des peuples entiers ? Causant souffrance et amertume?? Est-ce Dieu qui a dit toi t black tu restes en afrique sans eau et pas de technologie pour toi ? Toi t blond tu vivras heureux! Come on!!!! Dieu a cree la mm terre et des hommes ...bcp d hommes!!!!! Une femme violee !!! Est ce la faute de Dieu? Il a cree un univers parfait...il a tout mis en place pour que vous viviez bien....mais non...egoistes que vous etes ......u know the rest of the story!! Même quand on admet le libre arbitre, le fait de naître blond au Danemark en 1804 ou black au Togo en 1987 ne relève pas du libre arbitre. Là c'est plutôt le mystère de la vie.... divin.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 La seule chose qui me gène dans ces raisonnements, c'est qu'ils n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout.... Le divin est éternel, parfait, omniscient, omnipotent... Mais il ne fait et ne s'occupe que du bien, pas du mal? Juste le bon? Un dieu anthropocentriste quand il s'agit de congratuler avec des hassanates chaque infime bonne action, mais le divin n'a pas le temps de s'occuper des misérables humains quand il s'agit de prévenir ou punir le mal ou l'imperfection? D'ailleurs, quand on croit à une telle perfection et puissance divine, n'est-il pas blasphème de croire qu'il peut être auteur de créatures aussi imparfaites? C'est comme les chrétiens qui croient en Dieu mais qui renient le Diable... Alors qu'il est partout dans la Bible et le Nouveau Testament, c'est juste débile :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Pour moi la perfection ne s’accompagne pas forcément avec le faite d’être musulman, mais je te répondrai d’après ta question : La perfection en islam pour moi ; c’est être gentil, généreux, souriant(offrir un sourire à son prochain peut illuminer sa journée et la nôtre), être sensible et compatissant aux malheurs des autres, apprendre le pardon et essayer de l’appliquer le plus souvent possible, ne pas jouer l’hypocrite avec les autres ou avec dieu en s’affichant ce qu’on n’est pas, ne pas colporter les dires des uns et des autres ou créer des conflits entre eux, ne pas faire de mal gratuitement et intentionnellement, respecter la vie et les visions de chacun, aider son prochain, travailler sans relâche même durant le ramadhan, se relever plus fort après chaque défaite, être propre chez lui mais surtout dehors….. Tout ce que j’ai cité est bien beau certes mais je dirai que pour moi la qualité primordiale qui fait d’un musulman ou un d'être quelqu’un de parfait c’est que quand il se lève le matin, il peut se regarder dans un miroir sans flancher, sans avoir quelques chose à se reprocher, c’est être prêt à se livrer bataille contre ses démons intérieurs pour aspirer être meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Pour moi la perfection ne s’accompagne pas forcément avec le faite d’être musulman, mais je te répondrai d’après ta question : La perfection en islam pour moi ; c’est être gentil, généreux, souriant(offrir un sourire à son prochain peut illuminer sa journée et la nôtre), être sensible et compatissant aux malheurs des autres, apprendre le pardon et essayer de l’appliquer le plus souvent possible, ne pas jouer l’hypocrite avec les autres ou avec dieu en s’affichant ce qu’on n’est pas, ne pas colporter les dires des uns et des autres ou créer des conflits entre eux, ne pas faire de mal gratuitement et intentionnellement, respecter la vie et les visions de chacun, aider son prochain, travailler sans relâche même durant le ramadhan, se relever plus fort après chaque défaite, être propre chez lui mais surtout dehors….. Tout ce que j’ai cité est bien beau certes mais je dirai que pour moi la qualité primordiale qui fait d’un musulman ou un d'être quelqu’un de parfait c’est que quand il se lève le matin, il peut se regarder dans un miroir sans flancher, sans avoir quelques chose à se reprocher, c’est être prêt à se livrer bataille contre ses démons intérieurs pour aspirer être meilleur. Tu cites là des qualités de caractères, qui font l'intégrité d'une personne, et qui sont plutôt universels, pas seulement propres à l'Islam je trouve. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Tu cites là des qualités de caractères, qui font l'intégrité d'une personne, et qui sont plutôt universels, pas seulement propres à l'Islam je trouve. Absolument pour être un musulman parfait il faut être un humain parfait d'après moi, et la perfection provient plus des qualités du coeur et de la bonté de l'âme. Je n'ai pas d'autres réponses vu que c'est comme ça que je vois les choses, l'islam repose sur les même principes que les autres religion à savoir ce que j'ai cité en haut, il suffit de rajouter la prière, la carême....qui ne peuvent garanti à eux seuls un musulman parfait, je dirai plutot que ça complète la personne ça reste ma vision des choses évidemment Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Tu cites là des qualités de caractères, qui font l'intégrité d'une personne, et qui sont plutôt universels, pas seulement propres à l'Islam je trouve. C'est comme ça que commence le déisme. Bienvenue Mirabata ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Absolument pour être un musulman parfait il faut être un humain parfait d'après moi, et la perfection provient plus des qualités du coeur et de la bonté de l'âme. Je n'ai pas d'autres réponses vu que c'est comme ça que je vois les choses, l'islam repose sur les même principes que les autres religion à savoir ce que j'ai cité en haut, il suffit de rajouter la prière, la carême....qui ne peuvent garantit tous seuls un musulman parfait, je dirai plutot que ça complète la personne ça reste ma vision des choses évidemment Je vois ce que tu veux dire... Tu épures de tous les détails, tu ne garde que le but final en fait. On voit toutes ces qualités humaines qui sont recherchées dans toutes les religions, et donc choisir la religion comme ici l'Islam serait simplement le choix de méthode pour arriver à accomplir ce but... Comme un choix d'itinéraire quoi :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 C'est comme ça que commence le déisme. Bienvenue Mirabata ! Je ne sais pas peut être mais ce que je sais c'est que j'ai toujours vu les choses sous cet angle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Je vois ce que tu veux dire... Tu épures de tous les détails, tu ne garde que le but final en fait. On voit toutes ces qualités humaines qui sont recherchées dans toutes les religions, et donc choisir la religion comme ici l'Islam serait simplement le choix de méthode pour arriver à accomplir ce but... Comme un choix d'itinéraire quoi :D L'Islam n'est finalement qu'une religion sous laquelle nous sommes nés, j'aime cette religion et je ne me vois pas en changer mais je sais aussi que se dire qu'à elle seule le paradis nous est garantit c'est totalement faux. C'est ça un choix d'itinéraire; emprunter un chemin et mettre tout en oeuvre pour l'embellir de bonnes actions pour atteindre notre but. Au faite, je donne plus d'importance aux faits et gestes adoptés qu'aux acquis Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 L'Islam n'est finalement qu'une religion sous laquelle nous sommes nés, j'aime cette religion et je ne me vois pas en changer mais je sais aussi que se dire qu'à elle seule le paradis nous est garantit c'est totalement faux. C'est ça un choix d'itinéraire; emprunter un chemin et mettre tout en oeuvre pour l'embellir de bonnes actions pour atteindre notre but. Au faite, je donne plus d'importance aux faits et gestes adoptés qu'aux acquis D'accord du coup ça biaise ma prochaine question. J'allais te demander si tu perçois cela comme un itinéraire, comment savoir lequel choisir? Apparemment toi tu as l'air de les relativiser (refuser de donner plus de valeur à un qu'un autre)? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 D'accord du coup ça biaise ma prochaine question. J'allais te demander si tu perçois cela comme un itinéraire, comment savoir lequel choisir? Apparemment toi tu as l'air de les relativiser (refuser de donner plus de valeur à un qu'un autre)? Je me suis renseignée quant aux autres religions et j’ai lu d’autres livres saints(bible de Jérusalem par exemple) et je trouvais que ça ne répondait pas à trop à mes questionnnements, alors que le coran même s’il y a des vides situés dans le temps, je le trouve assez cohérent et puis depuis mon jeune âge on nous parle d’islam, de coran, du prophète, du coup j’avoue que ma perception des autres religions est un peu altérée même si j’essaye d’y remédier. je suis née musulmane comme j’aurais pu naitre juive, chrétienne…ma religion est due à un hasard de naissance, c’est pour ça que je refuse de condamner les autres religions et je trouve qu’elle véhiculent de belles valeurs aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 La seule chose qui me gène dans ces raisonnements, c'est qu'ils n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout.... Le divin est éternel, parfait, omniscient, omnipotent... Mais il ne fait et ne s'occupe que du bien, pas du mal? Juste le bon? Un dieu anthropocentriste quand il s'agit de congratuler avec des hassanates chaque infime bonne action, mais le divin n'a pas le temps de s'occuper des misérables humains quand il s'agit de prévenir ou punir le mal ou l'imperfection? D'ailleurs, quand on croit à une telle perfection et puissance divine, n'est-il pas blasphème de croire qu'il peut être auteur de créatures aussi imparfaites? C'est comme les chrétiens qui croient en Dieu mais qui renient le Diable... Alors qu'il est partout dans la Bible et le Nouveau Testament, c'est juste débile :confused: J'en ai connus qui admettaient que si Dieu avait tout créé, il a donc créé le mal et l'a façonné tel qu'il est, mais à ce moment là, Dieu n'est plus cette entité bienveillante, c'est plutôt quelqu'un de mystérieux, de rusé, voire de sadique. Après, il demeure vrai que nous ne souffrons jamais éternellement dans la vie actuelle, alors imagine que Dieu ait la capacité d'effacer tout souvenir de souffrance de notre mémoire, aurions-nous souffert? C'est pas facile comme sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 J'en ai connus qui admettaient que si Dieu avait tout créé, il a donc créé le mal et l'a façonné tel qu'il est, mais à ce moment là, Dieu n'est plus cette entité bienveillante, c'est plutôt quelqu'un de mystérieux, de rusé, voire de sadique. Moi je crois que dieu a crée tous. le bien le mal etc ... il a crée entre autre le cerveau humain pour comprendre, reflechir et choisir son chemin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts