Jump to content

Acceptez vous de donner le mot de passe de votre boite E-mail à votre copain/copine suite à sa demande ?

Recommended Posts

• Réponses 260
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, mais tu vois, toute la différence est dans le contexte où vous vous êtes donné vos mots de passes!

C'était pas l'unique sujet de la conversation, et le but n'était pas d'avoir le mot de passe comme finalité pour contrôler son partenaire comme condition de confiance....

C'est plutôt, parce que la confiance est là, et qu'une situation a demandé que, qu'on l'a échangé.

Dans ce contexte là, je trouve ça normal, et honnêtement, je ne conçois pas une relation stable et sérieuse type mariage sans une confiance assez totale pour en arriver à ce genre de contexte.

Mais donner le mot de passe comme condition de confiance... :chut:

Je te comprends parfaitement, ce n'était jamais une condition ou un ultimatum du genre: tu me donnes ton mot de passe c'est que tu ne me trompes pas et si tu ne le fais pas c'est que tu caches quelques chose

La confiance va au-delà du mot de passe échangé , c'est un comportement qui se vit et se gagne au quotidien, qui se mérite pas les faits et gestes.

De toute façon, nous avons dépassé et ce depuis longtemps le stade de se prouver notre loyauté avec ces gestes-là.

De plus, qui me garantit qu'il n'a pas d'autres boites mails? qu'il ne voit pas d'autres filles dans un cadre intime? qu'il ne papillonne pas à droite et à gauche?..... me donner le mot de passe me garantit-il sa loyauté? j'en doute fort.

Je n'ai que le bénéfice du doute à lui accorder et ma confiance à lui donner sinon je ferai de notre vie un enfer !

Guest Soizik

dans le même genre, on peut aussi fouiller les poches, les porte-feuilles, les téléphones portables, ouvrir le courrier ... y a pas de limites ...ça fait 30 ans que je suis avec mon mari et jamais , au grand jamais, aucun de nous n'a fouillé chez l'autre ...chacun garde son jardin secret et l'autre n'imagine rien de déloyal en cela ...on est un couple mais en même temps on reste deux personnes à part entière ...et comme beaucoup l'ont souligné, donner un mot de passe n'est sûrement pas un gage de loyauté ... à la base d'un couple , il y a la confiance et le sport national n'est sûrement pas de se prouver que la confiance est méritée ou pas ...

Guest syrius
:D Tu comprends l'arabe ?

Merci pour les conseils ;)

:D On est pareil pour la bouffe aussi, alors... Quand je stresse parce que je n'ai pas fait grand chose, je mange :confused:

B'sahtek la crème glacée.

Nop je comprends que le kabyle mais je crois qu'il y a des fois du vocabulaire qu'est similaire.

L'histoire de la glace c'est pas le stress je voulais faire une nouvelle expérience :o. Quand je stress je passe mon temps à cogiter et je suis plus bavard qu'à l'accoutumé.

Guest blood-n-sugar
Je te comprends parfaitement, ce n'était jamais une condition ou un ultimatum du genre: tu me donnes ton mot de passe c'est que tu ne me trompes pas et si tu ne le fais pas c'est que tu caches quelques chose

La confiance va au-delà du mot de passe échangé , c'est un comportement qui se vit et se gagne au quotidien, qui se mérite pas les faits et gestes.

De toute façon, nous avons dépassé et ce depuis longtemps le stade de se prouver notre loyauté avec ces gestes-là.

De plus, qui me garantit qu'il n'a pas d'autres boites mails? qu'il ne voit pas d'autres filles dans un cadre intime? qu'il ne papillonne pas à droite et à gauche?..... me donner le mot de passe me garantit-il sa loyauté? j'en doute fort.

Je n'ai que le bénéfice du doute à lui accorder et ma confiance à lui donner sinon je ferai de notre vie un enfer !

Exact!

Comme je l'ai dit au début, de nos jours, celui qui veut réellement tromper, il a son identité "clean" avec tout ce qui s'y rattache en zéro fautes (tel, email, msn skype FB) pour sa femme, et il a l'identité "secrète" pour les proies (un second tel, ça coûte rien, 4€ la puce, 19€ un tel tout simple, tout ça acheté en 5min, et voilà ligne secrète, 2nd comptes email, msn, FB, skype...)

La confiance va au delà d'un mot de passe, et les gestes qui nous prouvent qu'il nous aime et nous est loyal, sont aussi beaucoup plus profonds que son mot de passe...

Ca me rappelle l'été dernier... Un mec qui m'aborde, pendant plusieurs semaines il revient à la charge, il est charmant, finalement je craque il m'invite pour un café, je prends son tel, je l'appelle, et au bout de 2 ou 3 fois, je remarque que son tel n'est allumé que entre telle heure et telle heure :04: Il espère encore son 2nd café le naze :mad:

Guest Mandragora
Nop je comprends que le kabyle mais je crois qu'il y a des fois du vocabulaire qu'est similaire.

L'histoire de la glace c'est pas le stress je voulais faire une nouvelle expérience :o. Quand je stress je passe mon temps à cogiter et je suis plus bavard qu'à l'accoutumé.

:D:D ...........

• 2 weeks later...
Ohlà ! Je ne me rappelle même plus de son age !! Un an passé c'est certain !

Je la obude la Habiba :closedeyes:... :28:

( Ils se portent bien tous les deux hamdu lillah :o )

N'importe quoi! mon fils n'a pas encore un an! puffff vive l'attention que tu lui portes!

j'ai le mdp de mon mari, et lui a le mien, forcément, puisque j'ai rédigé une fiche cartonnée avec tous les mots de passe de tout, sinon je les oublie.

si c'est le cas pourquoi avoir deux mobile:mdr: