Jump to content

Avis aux informaticiens, de vrais pas ceux du dimanche

Recommended Posts

Guest Esquimau
est-il securitaire de sauvegarder des donnees sur Gdrive de google ou autres disques virtuels ?

tout est dans la question.

merci d, avance.

Toi aussi ta copine te demande ton mot de passe ?:rolleyes:

Blague a part ,rien n'est en sécurité sur le net ,imagines que ton compte google ou autre est piraté :D

Toi aussi ta copine te demande ton mot de passe ?:rolleyes:

Blague a part ,rien n'est en sécurité sur le net ,imagines que ton compte google ou autre est piraté :D

merci heum heum il fait chaud,

je parle pas de piratage, personne n,est à l,abri de stux machin ou flame chouette mais je parle de google qui va te ''nationaliser'' tes donnees ou les vendre ou les pirater lui-meme s,il en sent le besoin.

Guest Esquimau
merci heum heum il fait chaud,

je parle pas de piratage, personne n,est à l,abri de stux machin ou flame chouette mais je parle de google qui va te ''nationaliser'' tes donnees ou les vendre ou les pirater lui-meme s,il en sent le besoin.

Et bien ,tu crois vraiment qu'il t'offre un espace de stockage pour tes donnés gratuitement ,c'est normal qu'il peux exploiter le contenu :D

Il faut lire les conditions de google avant de prendre ta décision .

Guest syrius
on n'est jamais mieux servi que par soi-même ... donc autant être servi par son propre ... serveur :D

Ça dépend il faut que la solution soit en adéquation avec les besoins. Pis même si tu mets en place un mécanisme de réplication des données sur un second serveur, où est ce que tu stockes ce serveur? si c'est dans la même pièce c'est pas bon il faut penser aux menaces (risque de vol, dégradation, catastrophe naturel, incendie...)

Une démarche qualité s’apprécie par une juste satisfaction des besoins.

Guest syrius
jallal.......c'est quoi un serveur.....mais explique bien :confused:

T'as des clients et des serveurs. Le serveur ça va être le logiciel qui dans une architecture client-serveur va attendre que le client le solicite et ensuite répondre à la requête de celui ci.

Par extension on appelle aussi serveur la machine qui héberge ce logiciel.

Ou qui copierait tout :D

effectivement ... Google compte lancer une campagne de sensibilisation auprès de ses utilisateurs pour les informer que le piratage n'est pas uniquement le fait d'individus isolés mais peut aussi être celui d'états et/ou de gouvernements

Guest Esquimau
google est sympa de nous informer...tout en nous proposant des pubs ciblées sur les mots clés de nos emails... :D

mon prochain server :D

30$ raspberry pi

58759696_pi2.jpg

Oui ,un petit bijou !:)

google est sympa de nous informer...tout en nous proposant des pubs ciblées sur les mots clés de nos emails... :D

mon prochain server :D

30$ raspberry pi

58759696_pi2.jpg

comme les pubs du forum :D

je pense que cerise sera très intéressée par ton prochain serveur ... une image ... c'est plus explicite que mille mots ...

bin ... elle est passée où ???

Guest Esquimau
pour un serveur, juste l'alim avec un piti onduleur et le rj45, le tout pres du tableau electrique couplé avec des relais 220v pilotés par rj45...son propre serveur web mail, synchro contacts, photos, backups des mobiles et des pc, gestion de la conso electrique, des temperatures dans les chambres,serveur vpn, serveur de streaming audio et video de son nas quand on est à l'exterieur...tout ça sans ecran et sans clavier :o:o:o je m'emballe...

:eek: tout ca pour 20$ ;)

Guest Esquimau
comment tu crois qu'il a payé sa pizza aux pepperonis, c'etait pile poil ce qui lui restait après avoir payé l’hébergement et la bande passante :D

Vu le nombre de visites dans le forum ,c'est juste ,juste ,non? :D