BOUDIAF21 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Au risque de surprendre ceux qui opposent foi et raison, la société algérienne entend être une société, à la fois, confessionnelle et rationnelle. C'est l'Islam qui y règne, c'est la raison qui la gouverne. L'Algérie se veut une société, non pas d'hommes de religion, mais d'hommes de foi et de raison. Houari Boumediène aurait dit : une société de foi et de « sérieux ». Solitude, égalité, liberté ! Chacun, en Algérie, se reconnaît, autant que quiconque, le droit de prendre la parole et, s'il le faut, de contester qui que ce soit, prince ou docteur, qui se parerait des droits de Dieu. En fait, en religion, comme en d'autres domaines, l'Algérien est à la recherche, sinon de maîtres, du moins de compagnons. Il y a en lui un profond désir de rassemblement. Celui-ci se manifeste, sans doute, dans la façon de s'appeler frères, dans l'alignement plus spécialement ressenti durant le Ramadan, dans l'engouement à se rendre au pèlerinage, ainsi que dans bien d'autres comportements. Il se manifeste, aussi, par une sensibilité extrême aux courants d'opinions qui parcourent le monde musulman. Il se manifeste, surtout, dans une sorte de recherche inlassable de groupes d'appartenance : cercles, confréries, centres, mosquées, réunions, marchés, cafés, salons, clubs. Dans l'Islam, les vérités de la foi ne se présentent pas et ne sont pas vécues ainsi. Elles sont posées comme des évidences. Elles sont, non seulement raisonnables, mais rationnelles, rationnellement nécessaires et évidentes. Qu'il s'agisse de Dieu, du Prophète, du Livre, la confession de foi s'impose à tout homme qui n'est ni un ignorant ni un méchant. Pour reconnaître les vérités de la foi, il suffit de les méditer avec attention et, en toute bonne foi, de leur ouvrir son intelligence. En ce sens, la foi islamique est rationaliste. Précisons, toutefois, s'il était encore nécessaire, qu'il s'agit, en l'occurrence, non pas d'un rationalisme du dehors où la raison s'oppose à la foi, mais d'un rationalisme du dedans où foi et raison s'accordent. La foi est, ici, affaire de raisons pertinentes. A la raison, elle se découvre avec évidence. Le Coran est le Livre de la vérité. Sans doute, d'abord comme Livre des prescriptions divines et donc de la vérité pratique. Mais, en même temps, comme Livre de toutes les autres formes de vérité impliquées dans la vérité pratique. Il est là, non seulement comme une loi à pratiquer, mais encore comme une invitation à l'approfondissement continu de tout savoir à même de permettre une meilleure intelligence de la Loi et une progression toujours plus alerte sur sa voie, qui est la meilleure. En lui, se trouvent le principe et le fondement de la raison. Dans son exercice, la raison doit être coranique. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 C'est un malin l'algérien Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 qui a tout compris! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 t'aurait au moins pu citer l'origine du text, dont t'a pris des paragraphes que t'a mis dans un ordre qui concorde avec le sens que tu veux leurs donner Au risque de surprendre ceux qui opposent foi et raison, la société algérienne entend être une société, à la fois, confessionnelle et rationnelle. C'est l'Islam qui y règne, c'est la raison qui la gouverne. L'Algérie se veut une société, non pas d'hommes de religion, mais d'hommes de foi et de raison. Houari Boumediène aurait dit : une société de foi et de « sérieux ». Solitude, égalité, liberté ! Chacun, en Algérie, se reconnaît, autant que quiconque, le droit de prendre la parole et, s'il le faut, de contester qui que ce soit, prince ou docteur, qui se parerait des droits de Dieu. J'imagine que t'a volontairement omis le passage qui suit la dernière phrase Tout ceci n'est intelligible que si on précise la nature rationnelle de la foi dans l'islam, d'une part, et, de l'autre le sens à donner à la pratique de la raison en Algérie Or c'est loin d'être le cas. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 En plus l'auteur, Henri Sanson, dit que l'Algérie est laïc parce qu'aucun clerc religieux n'y reigne. Or c'est faux, il n'y a peut être pas de pouvoir religieux mais la plupart des lois ont pour base l'islam et non la raison (comme le code de la famille) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 En plus l'auteur, Henri Sanson, dit que l'Algérie est laïc parce qu'aucun clerc religieux n'y reigne. Or c'est faux, il n'y a peut être pas de pouvoir religieux mais la plupart des lois ont pour base l'islam et non la raison (comme le code de la famille) ............. la plupart des lois c'est un peu trop exagérer tu trouve pas !! le vin la prostitution l’usure les peines non appliquer sans parler du reste ...ou se situe ton code de la faillite qui d'ailleurs n'est appliquer que partiellement sans parler de ca disparation qui est en court c'est juste une question de temps et d'adaptation ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 ............. la plupart des lois c'est un peu trop exagérer tu trouve pas !! le vin la prostitution l’usure les peines non appliquer sans parler du reste ...ou se situe ton code de la faillite qui d'ailleurs n'est appliquer que partiellement sans parler de ca disparation qui est en court c'est juste une question de temps et d'adaptation ... C'est le résultat de la bouillie que les musulmans appellent "notre islam", d'un coté on se dit musulman vrai de vrai et de l'autre on aime bien vivre à l'occidental. Evidemment ça donne ce qu'on voit dans nos société aujourd'hui :mdr: avec ces fameux paradoxes dont tu parle. Maintenant tu ne peux pas nier le fait que ces pratiques (comme l'alcool ou l'usure) sont toléré et ne sont pas protégés par la loi. Contrairement à certains préceptes de l'islam qui sont surprotégé comme l'article 144 bis 2 dispose que : «Est puni d’un emprisonnement de trois ans à cinq ans et d’une amende de 50 000 DA à 100 000 DA, ou de l’une de ces deux peines seulement, quiconque offense le Prophète (Paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen» On n'est pas dans un état islamique, encore moins un état laïc mais la balance au jour d'aujourd'hui est plus proche de l'islam que d'autre chose. Après quand tu dit que sa disparition est en cours, c'est vrai qu'avec le temps soit y'aura un regain de zèle soit les gens continueront a devenir de plus en plus laxiste vis à vis de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 C'est le résultat de la bouillie que les musulmans appellent "notre islam", d'un coté on se dit musulman vrai de vrai et de l'autre on aime bien vivre à l'occidental. Evidemment ça donne ce qu'on voit dans nos société aujourd'hui :mdr: avec ces fameux paradoxes dont tu parle. la c'est un tout autre sujet et je compte pas échanger sur cela ... Maintenant tu ne peux pas nier le fait que ces pratiques (comme l'alcool ou l'usure) sont toléré et ne sont pas protégés par la loi. apparemment aucun changement depuis notre dernier échange sur se même détail l'usure l'alcool et autres son protéger et tolérer par la loi est ce si difficile a comprendre !! l'usure et la pratique principale de toute les banques du pays l'alcool est sujet a une autorisation spécial la prostitution est protéger en plus d’être tolérer par le législateur ... Contrairement à certains préceptes de l'islam qui sont surprotégé comme l'article 144 bis 2 dispose que : «Est puni d’un emprisonnement de trois ans à cinq ans et d’une amende de 50 000 DA à 100 000 DA, ou de l’une de ces deux peines seulement, quiconque offense le Prophète (Paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen» ta bien fait de préciser certains précepte a ce que je sache l'exception ne fait pas la règle ... On n'est pas dans un état islamique, encore moins un état laïc mais la balance au jour d'aujourd'hui est plus proche de l'islam que d'autre chose. dans ce cas je t'invite a voir comment fonctionne deux des principale institution du pays qui ne son autre que la défense et la sécurité sans parler du reste perso je préfère pas m'aventurer sur cela on les a pas tous au chaud comme vous ! mais comme exemple c'est amplement suffisant ... Après quand tu dit que sa disparition est en cours, c'est vrai qu'avec le temps soit y'aura un regain de zèle soit les gens continueront a devenir de plus en plus laxiste vis à vis de l'Islam. ni l'un ni l'autre pas une année qui passe sans que les dirigeants ne ratifie de nouvelle loi proposé est imposé par les " grands " de se monde et la aussi c'est un tout autre sujet sur ce je pense avoir suffisamment dit sur se détail .. ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 C'est le résultat de la bouillie que les musulmans appellent "notre islam", d'un coté on se dit musulman vrai de vrai et de l'autre on aime bien vivre à l'occidental. Evidemment ça donne ce qu'on voit dans nos société aujourd'hui :mdr: avec ces fameux paradoxes dont tu parle. Moi , je suis suis totalement d'accord . Cela devient du n'importe quoi , entre le ******* de barbu et le petit pédé de rappeur. L'Algérie n'a plus de fond , plus de ligne de conduite , et je ne pense pas qu'on arrivera à quelque chose avec un peuple sans identité ; et bientôt on n'aura même plus de culture et d'amour propre : uniquement des suiveurs qui se laissent berner par les arabo-baathistes et par le discours gauchiste de l'occident. Et pourtant y'en a des belles choses qu'ont les Arabes ( je parle des syriens et autres ) et qu'ont les occidentaux , dont on pourrait s'inspirer... Mais non , faut toujours que ce soit les débilités qu'on ramasse. Adieu terre d'Algérie , enfin vide poubelle. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 C'est le résultat de la bouillie que les musulmans appellent "notre islam", d'un coté on se dit musulman vrai de vrai et de l'autre on aime bien vivre à l'occidental. Evidemment ça donne ce qu'on voit dans nos société aujourd'hui :mdr: avec ces fameux paradoxes dont tu parle. Moi , je suis suis totalement d'accord . Cela devient du n'importe quoi , entre le ******* de barbu et le petit pédé de rappeur. L'Algérie n'a plus de fond , plus de ligne de conduite , et je ne pense pas qu'on arrivera à quelque chose avec un peuple sans identité ; et bientôt on n'aura même plus de culture et d'amour propre : uniquement des suiveurs qui se laissent berner par les arabo-baathistes et par le discours gauchiste de l'occident. Et pourtant y'en a des belles choses qu'ont les Arabes ( je parle des syriens et autres ) et qu'ont les occidentaux , dont on pourrait s'inspirer... Mais non , faut toujours que ce soit les débilités qu'on ramasse. Adieu terre d'Algérie , enfin vide poubelle. et voila une fois de plus miminevnoir qui crache sur tous ce qui est barbue et va jusque carrement pretendre qu on devrait s inspirer des occidentaux,a ce que je sache ce n est pas la faute des barbues si l algerie est ce qu elle est mais bien la faute de ceux qui crachent a longueur de journee sur les barbues et qu a cote de ca ils lechent les bottes du pouvoir et se prennent pour des opposants aux pouvoir,je voulais parler des pseudodemocrates comme vous qui vomissaient l islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 La "dénaturation" de Dzayer est le résultat de son Histoire récente : l'acculturation subie pendant les 132 ans du colonialisme et de la politique post-coloniale...qui continue encore Espérons qu'une nouvelle élite jeune cultivée prenne le relais pour mettre en valeur la richesse culturelle de ce pays délaissée et abandonnée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 La "dénaturation" de Dzayer est le résultat de son Histoire récente : l'acculturation subie pendant les 132 ans de colonialisme et la politique post-coloniale...qui continue encore Espérons qu'une nouvelle élite jeune cultivée prenne le relais pour mettre en valeur la richesse culturelle de ce pays délaissée et abandonnée. ........ impossible sans qu'il y un nouveau rapport de force notre système est sans ambition militaire sans ambition économique et sans ambition politique !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 C'est le résultat de la bouillie que les musulmans appellent "notre islam", d'un coté on se dit musulman vrai de vrai et de l'autre on aime bien vivre à l'occidental. Evidemment ça donne ce qu'on voit dans nos société aujourd'hui :mdr: avec ces fameux paradoxes dont tu parle. et voila une fois de plus miminevnoir qui crache sur tous ce qui est barbue et va jusque carrement pretendre qu on devrait s inspirer des occidentaux,a ce que je sache ce n est pas la faute des barbues si l algerie est ce qu elle est mais bien la faute de ceux qui crachent a longueur de journee sur les barbues et qu a cote de ca ils lechent les bottes du pouvoir et se prennent pour des opposants aux pouvoir,je voulais parler des pseudodemocrates comme vous qui vomissaient l islam tu veux dire ceux qui "ressemblent" aux occidentaux ???:D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 tu veux dire ceux qui "ressemblent" aux occidentaux ???:D ce qu'ils ne le sont pas mais s en inspire,aux moins les occidentaux on leurs propres identites!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 C'est le résultat de la bouillie que les musulmans appellent "notre islam", d'un coté on se dit musulman vrai de vrai et de l'autre on aime bien vivre à l'occidental. Evidemment ça donne ce qu'on voit dans nos société aujourd'hui :mdr: avec ces fameux paradoxes dont tu parle. et voila une fois de plus miminevnoir qui crache sur tous ce qui est barbue et va jusque carrement pretendre qu on devrait s inspirer des occidentaux,a ce que je sache ce n est pas la faute des barbues si l algerie est ce qu elle est mais bien la faute de ceux qui crachent a longueur de journee sur les barbues et qu a cote de ca ils lechent les bottes du pouvoir et se prennent pour des opposants aux pouvoir,je voulais parler des pseudodemocrates comme vous qui vomissaient l islam Moderation: Vulgarité Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Y'a des problèmes de quote. Je m'adressais à seuilgaz. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Moderation: Vulgarité si je sais pas lire toi en revanche ta pas changer d attitude,toujours en train d abuser de languages grossier!ce qui renseigne ton bas niveau et ton manque d'education,ma mere malheuresement ne pourra pas traduire puisqu elle ne sait pas lire mais en revanche la tienne,avec tous mes respect que je lui dois a echouer dans ton education pour faire d un homme qui sait debattre sans recourirs aux insultes et sans forcement hair ceux qui ne partagent pas tes avis! tu n est pas democrate??tu a une dent contre les barbues??c est ton choix le plus absolue,tu tire sur tout:les barbues,les gauchistes,les democrates ect...mais tu a oublier de citer les plus gros responsables de notre tragedies,les millitaires est oui!!! tu disait ceci "si l'Algérie est ce qu'elle est , c'est bien à cause des barbus" moi je te repond"si l algerie est ce qu elle est,c est bien a cause des militaires"!!et c est a cause des gens comme toi et de leurs stupides raisonnements et haine envers tous ceux qui sont barbues que l'algerie continuera de s enfoncer dans l abime Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 si je sais pas lire toi en revanche ta pas changer d attitude,toujours en train d abuser de languages grossier!ce qui renseigne ton bas niveau et ton manque d'education,ma mere malheuresement ne pourra pas traduire puisqu elle ne sait pas lire mais en revanche la tienne,avec tous mes respect que je lui dois a echouer dans ton education pour faire d un homme qui sait debattre sans recourirs aux insultes et sans forcement hair ceux qui ne partagent pas tes avis! tu n est pas democrate??tu a une dent contre les barbues??c est ton choix le plus absolue,tu tire sur tout:les barbues,les gauchistes,les democrates ect...mais tu a oublier de citer les plus gros responsables de notre tragedies,les millitaires est oui!!! tu disait ceci "si l'Algérie est ce qu'elle est , c'est bien à cause des barbus" moi je te repond"si l algerie est ce qu elle est,c est bien a cause des militaires"!!et c est a cause des gens comme toi et de leurs stupides raisonnements et haine envers tous ceux qui sont barbues que l'algerie continuera de s enfoncer dans l abime Comme si les barbus aurait été mieux que les militaires, s'ils n'avaient pas foutu la merde dans les années 90 on aura déjà été un pays prospèrent, et si avant le communisme n'avait pas été la doctrine de l'état personne n'aura voté pour les islamistes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Comme si les barbus aurait été mieux que les militaires, s'ils n'avaient pas foutu la merde dans les années 90 on aura déjà été un pays prospèrent, et si avant le communisme n'avait pas été la doctrine de l'état personne n'aura voté pour les islamistes ......... et si digoule avait voulut de nous nous serions européen a l'heure actuel !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 si je sais pas lire toi en revanche ta pas changer d attitude,toujours en train d abuser de languages grossier!ce qui renseigne ton bas niveau et ton manque d'education,ma mere malheuresement ne pourra pas traduire puisqu elle ne sait pas lire mais en revanche la tienne,avec tous mes respect que je lui dois a echouer dans ton education pour faire d un homme qui sait debattre sans recourirs aux insultes et sans forcement hair ceux qui ne partagent pas tes avis! tu n est pas democrate??tu a une dent contre les barbues??c est ton choix le plus absolue,tu tire sur tout:les barbues,les gauchistes,les democrates ect...mais tu a oublier de citer les plus gros responsables de notre tragedies,les millitaires est oui!!! tu disait ceci "si l'Algérie est ce qu'elle est , c'est bien à cause des barbus" moi je te repond"si l algerie est ce qu elle est,c est bien a cause des militaires"!!et c est a cause des gens comme toi et de leurs stupides raisonnements et haine envers tous ceux qui sont barbues que l'algerie continuera de s enfoncer dans l abime C'est facile de sortir des phrases toutes faites comme celle là , tirée de pensées que t'as probablement eu , en faisant caca. :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 C'est facile de sortir des phrases toutes faites comme celle là , tirée de pensées que t'as probablement eu , en faisant caca. :animals_bunny1: ce sont pas des phrases toutes faites,c a ete tirer directement de ma pensee,5minutes de reflexion pour choisir la reponse envers les ordures que tu debites a longueur de journee de ta bouche envers ceux qui ne partagent pas tes opinions Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Comme si les barbus aurait été mieux que les militaires, s'ils n'avaient pas foutu la merde dans les années 90 on aura déjà été un pays prospèrent, et si avant le communisme n'avait pas été la doctrine de l'état personne n'aura voté pour les islamistes j'ai jamais dis que les barbues etaient meilleurs que les millitaires,faut pas generaliser,il y en a certains qui versent dans l extremisme,d autres non!mais les militaires non plus ne sont pas des anges,ils ont commis les pires atrocites que ce q'aucun islamiste n avait jamais perpetrer! regardez l egypte la libye la tunisie et le maroc eux au moins ils ont compris et on voter massivement pour un parti islamique,pour le moment la stabilite n est pas de mise actuellement dans ces pays mais avec le temps ils surmonteront les difficultes,les generaux lorsque ils avaient interoompue le processus en 1991 ce n etais pas pour sauvegarder l algerie mais bien leurs privileges. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 j'ai jamais dis que les barbues etaient meilleurs que les millitaires,faut pas generaliser,il y en a certains qui versent dans l extremisme,d autres non!mais les militaires non plus ne sont pas des anges,ils ont commis les pires atrocites que ce q'aucun islamiste n avait jamais perpetrer! regardez l egypte la libye la tunisie et le maroc eux au moins ils ont compris et on voter massivement pour un parti islamique,pour le moment la stabilite n est pas de mise actuellement dans ces pays mais avec le temps ils surmonteront les difficultes,les generaux lorsque ils avaient interoompue le processus en 1991 ce n etais pas pour sauvegarder l algerie mais bien leurs privileges. C'est juste pour dire que ce n'est pas la peine de défendre les barbus, qu'ils soit au fond bon ou pas ils sont tous aussi néfaste que les militaires, cite moi un pays islamique qui s'est hissé parmi les puissances développés? S'ils sont au gouvernement il n'y aura pas de différence : - Tu fais ça et pas ça parce que je le dis pour les militaires - Tu fais ça et pas ça parce que le coran le dit pour les barbus Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 C'est juste pour dire que ce n'est pas la peine de défendre les barbus, qu'ils soit au fond bon ou pas ils sont tous aussi néfaste que les militaires, cite moi un pays islamique qui s'est hissé parmi les puissances développés? S'ils sont au gouvernement il n'y aura pas de différence : - Tu fais ça et pas ça parce que je le dis pour les militaires - Tu fais ça et pas ça parce que le coran le dit pour les barbus et l iran n est pas bien partie pour devenir une puissance?? et la turquie qui est parmi les 15 premieres economies du monde? le pakistant bien que sous develloper est une puissance nucleaire! vous jugez par la forme est non par le fond,il suffit que vous voyez un etre humain barbue pour dire qu'il est nefaste,va voir en egypte il y a pas mal de freres musulmans portant la barbe et on un exellent savoir! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 et l iran n est pas bien partie pour devenir une puissance?? et la turquie qui est parmi les 15 premieres economies du monde? le pakistant bien que sous develloper est une puissance nucleaire! vous jugez par la forme est non par le fond,il suffit que vous voyez un etre humain barbue pour dire qu'il est nefaste,va voir en egypte il y a pas mal de freres musulmans portant la barbe et on un exellent savoir! L'Iran est très loin de devenir une puissance mondiale, une puissance régionale oui mais certainement pas mondiale. Si c'est l'arme nucléaire les USA l'ont développé y'a de cela plus de 50 ans. L'économie de l'Iran est principalement basée sur l'exportation d'hydrocarbure et le niveau technologique est loin de concurrencer la Corée ou la Suisse, ils sont loin d'être un pays développé. Le Pakistan a obtenue l'arme nucléaire grâce a des ingénieurs pakistanais qui été en exil au USA. Et leurs économies et niveau d'éducation de la population est loin d'être compétitif et ça ne fait qu'empirer! La turquie est un pays LAIC, ça me fait rire a chaque qu'on me le sort comme exemple du succès de l'Islam :mdr: Ils se sont développé en abandonnant la loi islamique et en optant pour la laïcité à travers les réformes d'Ataturk qui a abolit le califat et la langue arabe entre autre. La turquie est un mauvais exemple pour toi, il prouve qu'un pays musulman peut se développer en abandonnant l'Islam comme source de droit. Pour les barbus on verra bien ce qui va se passer en Egypte ou en Libye, je le dis à contre coeur mais j'espère qu'ils vont rester au pouvoir plus d'une année et qu'ils vont appliquer la loi islamique histoire de voir la misère qu'ils vont créer, comme ça vous verrez le résultat que vous niez en Afghanistan de vos propres yeux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts