Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Ma question est simple: l’Algérie serai t-elle retombé 30 ans en arrière sans l’arrêt du processus électoral? Tout le monde connait la réponse et il faut avoir honnêteté intellectuelle d'admettre ses implications. Pas la peine d'écrire des romans sur la terreur des gens à la sorties des mosquées, du puritanisme des fanatiques, etc... Les vrai responsable de ce marasme sont connus pas la peine de les chercher très loin, ce sont les même qui ont boycotter les résultats démocratiques, les mêmes qui ont établi l'état d'urgence et fait disparaître des millier de citoyens. Le reste n'est que bla bla. ........... c'est la que je rejoins ta position y'avait mille et une méthode avant d'en arriver a ce qu'ils on fait y a des insurrection dans pratiquement tout les pays du monde sans que ca ne se passe ainsi ! mais ce qui ma choqué le plus c'est le parti pris des un et des autres les un on joué le jeu du système et les autre on applaudit prétextant vouloir sauvé l’Algérie leur Algérie pas la notre ! et le comble c'est que la plupart de c'est derniers on un pied a l’étranger pour ne pas dire les deux pieds !! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Salam aleykom, C'est sur qu'Ali Benhadj est critiquable sur cette période (positions ambiguës, déclarations puériles, manque de diplomatie,...) que l'on peut mettre sur le dos de son manque de maturité (il avait à peine dépassé la trentaine). Par contre, il faut le dire: il ne mérite pas tous cette haine irrationnelle que lui vouent bon nombre d'algériens, il n'est pas à l'origine de la violence policière, des disparitions massives, de la torture, et surtout de l’arrêt du processus électorale qui à entraîné l’Algérie dans le chaos. Il a passé toute la durée des violence en prison où la subit les pires humiliations, il a souffert au même titre que le peuple algériens de cette décennie, ce n'était pas un planqué comme les généraux et autres intellectuels (comme bou djedra) barricadé dans des villas ultra-sécurisé ou à l'étrangers. Il a servi (et sert toujours) d'épouvantail contre la vérité. Il n'a jamais déclarer qu'il serait prêt à éliminer 3 millions d'algériens pour atteindre ses objectifs, tu doit savoir à qui je fait allusion. Effarant de lire des ignominies de la sorte, je suis sans voix! Sais tu au moins de combien de victimes civiles, policières, militaires, intellectuelles, ce satan est responsable? Béni soit ce jour de l'arrêt du processus électoral, il n"y aurait pas eu 20 000 morts, mais des millions, une guerre civile, des armées étrangères sur notre sol et la fin de l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 ........ trop tard t'aurai du posé la question avant d'accuser ! :D et puisque c'est vous l'accusateur je vous rend votre question c'est quoi un barbu ? :rolleyes: Un barbu ,à mes yeux,est quelqu'un qui a comme projet de faire de notre pays un pays théocratique.Je le differencie de celui qui pour faire aboutir ce même projet utilise la violence,la terreur,l'intimidation et le crime et qui est pour moi un terroriste islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Elle est éffarante ta capacité à repousser les frontières de l'ignominie. :buck: Tu l'as trouvé ou le vert qui tire la tronche? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Un barbu ,à mes yeux,est quelqu'un qui a comme projet de faire de notre pays un pays théocratique.Je le differencie de celui qui pour faire aboutir ce même projet utilise la violence,la terreur,l'intimidation et le crime et qui est pour moi un terroriste islamiste. .......... ben tu sera étonner si je te disait que la plupart de ceux qui son pour un telle pays n'on pas de barbe tu me renvoi a une époque ou les hommes de sécurité apercevez dans chaque barbu un potentiel terroriste et vise versa il c'est avérer que ca na jamais était le cas c'est la manigance qui a fait en sorte qu'on se désigne par son apparence sa langue et ca couleur et ca ne date pas d'hier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 .......... ben tu sera étonner si je te disait que la plupart de ceux qui son pour un telle pays n'on pas de barbe tu me renvoi a une époque ou les hommes de sécurité apercevez dans chaque barbu un potentiel terroriste et vise versa il c'est avérer que ca na jamais était le cas c'est la manigance qui a fait en sorte qu'on se désigne par son apparence sa langue et ca couleur et ca ne date pas d'hier ... ben tu seras étonné si je te disais que je ne fonctionne pas avec les clichés et par conséquent je sais que parmi ceux qui ont assassiné des citoyens algeriens il y en avait qui étaient en Jean,basket et queue de cheval!et certains qui étaient en barbe et en gandoura n'ont jamais fait de mal à un mouche. Ps-quand je dis barbu,c'est plutôt une image:la barbe étant à l'interieur de la tête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts