Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 :salam: Selon diverses infos du Net, les missiles laser tirés depuis les hélicoptères russes de l'ANP (Mi24) font des ravages contre les pick-up d'Aqmi dans le désert. Dès qu'ils sont repérés, ils subissent les assaults de ces forteresses volantes. Du coup les approvisionnements en vivre et carburants d'aqmi sont nettement perturbés. Ces sources affirment que l'ANP a basé depuis peu différentes forces aériennes dans le sud du pays. Reconnaissance à nos pilotes et aux mécanos qui entretiennent ces engins. Sources: Internet: Un Hélicoptère d'exception! Fabriqué sur mesure pour l'Algérie durant la fin des années 90, sur la base d'une commande du président Zeroual et du Général Lamari, par la firme Sud Africaine ATE. Le kit d'upgrade de l'hélicoptère Soviétique Mi24 a révolutionné la doctrine du COIN (Counter Insurgency) et a permis la pacification de régions entières du pays. Capable de tirer des missiles à guidage laser sur une distance de 6 kilomètres ou d'arroser une zone de projectiles de 20mm grâce à un canon guidé par le simple regard de l'opérateur d'armement vers sa cible. Quoi de plus qu'un Apache ou qu'un Tigre me diriez-vous? Si l'armement est pratiquement le même dans pour ces trois hélicoptères, le Mi24 Algérien bénéficie du blindage impressionnant de son ancêtre Soviétique et qui en fait un char d'assaut volant qui, cerise sur le gâteau, s'offre même le luxe de pouvoir transporter des troupes d'assaut. L'Algérie a opéré jusqu'à 34 appareils de ce genre, aujourd'hui ce nombre a diminué fortement, privant l'ANP d'un formidable outil de "nettoyage", surtout dans le grand Sud. Mieux forte de son expérience dans l'utilisation des voilures tournantes, le Commandement des Forces Aériennes avait initié un programme d'armement intelligent pour sa centaine d'hélicoptères de transport Mi171. Cette appel d'offre laborieux a encore une fois été remporté par ATE mais semble avoir été mis au placard pour des raisons multiples, dont la mauvaise santé de l'entreprise Sud Africaine qui s'est récemment placée sous la protection de la loi sur les faillites. Un gâchis énorme pour l'Algérie Mise à la vente pour une bouchée de pain, ATE risque de ne pas trouver de reprenneurs ou pire tomber dans l'escarcelle d'une multinationale antagoniste à l'Algérie. Alors pourquoi ne pas prendre les devants et racheter cet intégrateur, qui a dans son porte-feuille de projets d'hélicoptères (NAH et Rooivalk), de modernisation de chars et de blindés, de maintenance de missiles et de fabrication de drones surveillance et armés. Pourquoi laisser filer cette opportunité de transférer de la technologie avancée et de jouer un rôle à l'international? Cette question ne se pose pas seulement pour un éventuel rachat d'ATE, mais de manière plus générale sur les options que pourrait prendre l'Algérie, à travers le Ministère de la Défense Nationale ou plus logiquement à travers les opérateurs et industriels privés et publiques qui s'appuieraient sur des banques enfin compétentes et utiles à l'économie nationale. Car c'est le seul moyen d'implanter une industrie lourde de l'armement en Algérie et divorcer de la mentalité de l'import-import. Espérons qu'une prise de conscience s'opère au niveau politique et que l'Algérie des 200 milliards de dollars en banque se transforme, en ces temps de crise mondiale, en géant du commerce de l'armement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 "Au début de l'année 1973, le premier hélicoptère de combat soviétique est mis en service : le Mi-24 Hind A. C'est est un véritable « char volant » qui fait de suite trembler les stratèges des armées occidentales, en plein guerre froide. Le premier engagement opérationnel du Hind fut accompagna l’invasion soviétique de l’Afghanistan, en 1986. Là on nota sa grande capacité à encaisser des tires d’armes anti-aériennes directes que lui confèrait son fuselage blindé mais il n'empèche que près de 300 appareils furent perdus par les russes quand les combattants afghans acquirent des missiles SAM américains de type Stinger. Le constructeur de l’appareil tenta alors de remédier a cette nouvelle donne en utilisant des filtres thermique pour diminuer la signature IR du Hind et rendre sa détection plus difficile par les capteurs des SAM portables ce qui eut quelques fruits. Pour sa part, l'ANP fut l’une des premières forces aériennes -hors pacte de Varsovie- à utiliser le Mi-24 et cela dès la version "A". D'ailelurs, au début des années 80 l'Algérie était un des rares pays du pourtour méditerranéen disposant d’un hélicoptère d’attaque a part entière. Aujourd’hui, toutes versions confondues, l’ANP déploie le quatrième parc de Mi-24 au monde avec plus de 72 appareils, juste derrière la Biélorussie, l’Ukraine et la Russie. Ils sont déployés sur la majorité des bases aériennes du pays, notamment à Biskra, Tindouf et Laghouat." Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 "Mi-24A : La prémière acquisition algérienne de ce type se fit au début de l’année 1979 avec 15 unités. Cette première version était équipée de 2 moteurs Isotov TV-3-117 de 2200ch chacun avec un rotor à 5 pales et un système de transmission équivalent à celui du Mi-8 Hip. Installé dans une cabine de pilotage « côte-à-côte » avec une large verrière blindée, l’équipage se composait d'un tireur, d'un pilote et d'un mécanicien de bord. Le Hind A disposait de deux ailettes sur chaque cote de son fuselage et totalisait 6 points d'emport pouvant abriter 6 missiles anti-char filoguidés AT-2 ou 6 pods lance-roquettes de 57mm et 80mm, ou des missiles air-air, ou alors une combinaison de tout cela. Une mitrailleuse de 12.7mm montée à l'avant du fuselage est quant a elle l’armement standard. Dans toutes ses versions, le MI-24 possède une cabine pouvant transporter six hommes avec leur équipement. Cette version restera en service dans l’armée de l’air algérienne jusqu'à la fin des années 80 au sein des 22e et 59e Escadrons. ________________________________________ Mi-24D : La première version fut largement modifiée par les russes au milieu des années 80, notamment dans la partie avant du fuselage, pour donner naissance au Hind D qui est en fait la configuration définitive du Mi-24. Les pilotes y'sont désormais installés dans deux cabines séparées en tandem, le tireur étant à l'avant. La mitrailleuse devient quant a elle totalement mobile et avec quatre tubes rotatif de 12,7mm, alors que le siège de la cabine de transport arrière, fut remplacé par un caisson pour les recharges de missiles et de roquettes faisant de l’appareil un redoutable « gunship ». De plus, le Hind D opérait avec le dernier missile anti-chars soviétique de l'époque, l’AT-3, d'une portée supérieure de 1000m à celle de l’AT-2. Cette version vint se joindre a la flottille de Hind A algériens en 1985 avec 33 appareils et restera en service jusqu en l’an 2000. Actuellement, l'armée algérienne utilise deux variantes du Hind : le Mi-24V et le Mi-25/35MK-III." Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 ça vaut combien ATE? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 "Mi-25 / MI-35MK-III : Cette version ultime est le fruit de la modernisation des Mi-24D et Mi-24V algériens confiée par l’ANP à la South Africa's Advanced Technologies & Engineering Co. (SATEC) et la société polonaise PZL Swidnik. L’idée de base étant d’utiliser les fuselages, la mécanique et tout les équipements de transmission des Hind D et V ainsi que des moteurs de Hind V, pour mettre au point une nouvelle version beaucoup plus moderne baptisée MK-III. Cette opération débuta en 1998 par la mise a niveau de 34 Mi-24/25V de l'ANP en leur installant les composants électroniques et systèmes d’armes de l'hélicoptère d'attaque du constructeur sud-africain Denel (type AH-2A Rooivalk) ce qui fait du Mi-25MK-III une version exclusivement algérienne. Le MK-III est équipé avec un canon mitrailleur Vector GI-2 de 20mm, à haute cadence de tir et une réserve de 840 balles de divers types. Ce nouveau canon est combiné à un système permettant a l’opérateur de sélectionner le type de munitions à utiliser selon la cible visée : des obus perforants anti-chars ou des munitions explosives anti-personnelles. L’avionique est très moderne avec -en plus du HUD digital- un système de détection et d’acquisition infrarouge (FLIR), des écrans LCD en remplacement des anciennes jauges analogiques, des cameras a haute résolution sur l’avant de l’appareil, un système d’identification IFF (pour éviter les tirs sur des cibles alliées), un système de cryptage des communications. Cette version dispose aussi d’un système de stabilisation électronique et d’un autre pour la stabilisation du canon. Pour contenir cette nouvelle avionique complexe, le cockpit a été totalement modifié, notamment pour permettre l’utilisation des lunettes à vision nocturne et un système d’acquisition et de sélection de cibles monté sur le casque du tireur. Celui-ci contrôle de manière visuelle le canon mitrailleur et le radar d’acquisition pour les missiles. Le tout est géré par un ordinateur de mission qui utilise simultanément un radar de navigation à impulsion Doppler et un radar de surveillance classique alors que les défenses et les contre-mesures traditionnelles (leurres thermiques, électromagnétiques, brouillage …) peuvent aussi être automatisés. La capacité d’emport des MK-III demeure identique a celle du Hind V, soit 8 points d’attache sur les ailettes latérales. Les munitions qui peuvent être utilisées sont les missiles air-sol russes AT-12 Ataka (12000m) mais aussi ceux du sud-africain Rovialk : missiles à guidage laser (IR) Ingwe (5000m) ou Mokopa (8000m) fabriqués par Denel's Kentron Division et qui sont capables de percer des blindages épais de 1000mm. Certaines sources évoquent une possible compatibilité de ce vecteur avec les missiles air-sol de type AGM-114 Hellfire et Hot-3. Bien entendu les classiques lance-roquettes et bombes conventionnelles sont eux aussi maintenues dans les configurations possibles, selon les missions assignées." :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 les troupes libyennes ont étaient bombardé par les avions de l'otan a une distance de cinq cent kilometres et toi tu nous parle de six km je nose dire quoi que ce soit http://www.dreuz.info/2011/03/libye-mieux-que-le-salon-aeronautique-du-bourget-par-jean-patrick-grumberg/ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 ça vaut combien ATE? Je ne sais pas. En général, quand une entreprise est en faillite, on peut l'acheter pour... 1 euro. Mais à condition de payer toutes ses dettes. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 pour un 1 euro je laisse tombé mes courgettes. bonjour Zoubir. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Une reconnaissance aux dirigeants du MDN qui ont signé ces contrats d'armements d'hélicoptères. Cela a sauvé la vie à pas mal d'Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 ou son passé les fameux missile anti aérien ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 ou son passé les fameux missile anti aérien ??? :D bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 ou son passé les fameux missile anti aérien ??? :D "Mi-25 / MI-35MK-III : Cette version ultime est le fruit de la modernisation des Mi-24D et Mi-24V algériens confiée par l’ANP a la South Africa's Advanced Technologies & Engineering Co. (SATEC) et la société polonaise PZL Swidnik. L’idée de base étant d’utiliser les fuselages, la mécanique et tout les équipements de transmission des Hind D et V ainsi que des moteurs de Hind V, pour mettre au point une nouvelle version beaucoup plus moderne baptisée MK-III. Cette opération débuta en 1998 par la mise a niveau de trente-quatre (34) Mi-24/25V algériens en leur installant les composants électroniques et systèmes d’armes de l'hélicoptère d'attaque du constructeur sud-africain Denel (type AH-2A Rooivalk) ce qui fait du MI-25MK-III une version exclusivement algérienne." Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 zoubir toujours avec tes ferrailles made in Russia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Une reconnaissance aux dirigeants du MDN qui ont signé ces contrats d'armements d'hélicoptères. Cela a sauvé la vie à pas mal d'Algériens. - âalah? Ils ont payé les armes avec leurs argents? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 - âalah? Ils ont payé les armes avec leurs argents? :rolleyes: - la question n'est pas là, - au temps où le pétrole ne valait rien et où les caisses étaient vides, Zeroual a compris la nécessité de donner les moyens de renforcer l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 zoubir toujours avec tes ferrailles made in Russia :mdr: - "ferailles" qui carbonisent biens les pick-up d'aqmi et leurs conducteurs. Je suis sûr que même leur mère ne les reconnaîtrait pas après un tir de missile guidé au laser. - je suis fier que l'ANP protège la population, - vous préféreriez que les terros continuent l'esclavage sexuel des jeunes filles qu'ils kidnapaient? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 zoubir toujours avec tes ferrailles made in Russia :mdr: - de toute façon, les USA ne veulent pas nous vendre d'armes modernes, - le lobby sioniste au USA a torpillé un gros contrat qui devait être signé. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 "Mi-25 / MI-35MK-III : Cette version ultime est le fruit de la modernisation des Mi-24D et Mi-24V algériens confiée par l’ANP a la South Africa's Advanced Technologies & Engineering Co. (SATEC) et la société polonaise PZL Swidnik. L’idée de base étant d’utiliser les fuselages, la mécanique et tout les équipements de transmission des Hind D et V ainsi que des moteurs de Hind V, pour mettre au point une nouvelle version beaucoup plus moderne baptisée MK-III. Cette opération débuta en 1998 par la mise a niveau de trente-quatre (34) Mi-24/25V algériens en leur installant les composants électroniques et systèmes d’armes de l'hélicoptère d'attaque du constructeur sud-africain Denel (type AH-2A Rooivalk) ce qui fait du MI-25MK-III une version exclusivement algérienne." ................. ca ne répond pas a ma question ! :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 zoubir toujours avec tes ferrailles made in Russia :mdr: Libye : mieux que le salon aéronautique du Bourget – par Jean-Patrick Grumberg | dreuz.info Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 - âalah? Ils ont payé les armes avec leurs argents? :rolleyes: oui avec l'argent qu'ils ont détourné aussi Libye : mieux que le salon aéronautique du Bourget – par Jean-Patrick Grumberg | dreuz.info Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 les troupes libyennes ont étaient bombardé par les avions de l'otan a une distance de cinq cent kilometres. je nose dire quoi que ce soit Libye : mieux que le salon aéronautique du Bourget – par Jean-Patrick Grumberg | dreuz.info Quand les chasseurs n’ont plus de cartouches dans la chasse à l’ours, l’important n’est pas de courir plus vite que l’ours, mais de courir plus vite que le dernier chasseur. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 - de toute façon, les USA ne veulent pas nous vendre d'armes modernes, - le lobby sioniste au USA a torpillé un gros contrat qui devait être signé. pourquoi y a que les USA qui vendent des armes dans le monde :confused:y a plusieurs pays qui le font mnt la Turquie la france les anglais les allemands les italiens et voilà leur exemples elles sont plus performants que la mi 24 et moins chers :p l'italienne augusta a129 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 pourquoi y a que les USA qui vendent des armes dans le monde :confused:y a plusieurs pays qui le font mnt la Turquie la france les anglais les allemands les italiens et voilà leur exemples elles sont plus performants que la mi 24 et moins chers :p l'italienne augusta a129 Voyez ce qu'il en est: - durant la décennie noire, la France n'a pas voulu nous vendre des lunettes de vision nocturne, - là les USA viennent de bloquer un gros contrat vers l'Algérie. renseignez vous. Ps: Moins cher vous dites? et s'ils nous bloquent la pièce détachée? Il y a aussi l'aspect tratégique à prendre en compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 oui avec l'argent qu'ils ont détourné aussi Libye : mieux que le salon aéronautique du Bourget – par Jean-Patrick Grumberg | dreuz.info - ça revient au même, c'est le peuple qui a payé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 - ça revient au même, c'est le peuple qui a payé :mdr: alors à ton avis on doit se laisser massacrer par les islamistes? hedhi hlouwa!:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
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