chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Deux fois que j'attend comme toi la réponse. non (je suis musulmane) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Mdr, d'accord, oui, possible, mais j'aimerais connaitre la position des musulmans de ce forum, chacun individuellement. je suis contre le meurtre, et pour la liberté individuelle d'opinion. chacun sa kilota et higway to hell. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 je suis contre le meurtre, et pour la liberté individuelle d'opinion. chacun sa kilota et higway to hell. :o Ok :D..............* Édit: On ne parle pas de meurtre, mais d'exécution sous le coup d'une loi incriminant la conversion de l'Islam vers une autre religion. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 vous n,allez pas nous demander de nous apostasiez quand meme !! le coran est claire et nous n,allons pas aller a son encontre. tuez les apostats est pourtant claire, non !! impossible de comparer à l'époque de la grande ridda tout de même. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ok :D..............* Édit: On ne parle pas de meurtre, mais d'exécution sous le coup d'une loi incriminant la conversion de l'Islam vers une autre religion. je suis contre la peine de mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 je suis contre la peine de mort. Ah , il vaut mieux ne pas se prononcer dessus. Peut être qu'actuellement , cela peut te sembler inutile , mais sur le coup de la haine et de la soif de vengeance , tu aurais peut être préférée que la peine de mort soit présente. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ah , il vaut mieux ne pas se prononcer dessus. Peut être qu'actuellement , cela peut te sembler inutile , mais sur le coup de la haine et de la soif de vengeance , tu aurais peut être préférée que la peine de mort soit présente. Bah justement, et je pense notamment au cas du Canadien qui a décapité, puis sodomisé l'étudiant Chinois qu'il a tué, en finissant par envoyer des parties de son corps via la poste. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ah , il vaut mieux ne pas se prononcer dessus. Peut être qu'actuellement , cela peut te sembler inutile , mais sur le coup de la haine et de la soif de vengeance , tu aurais peut être préférée que la peine de mort soit présente. la haine et la vengeance sont de mauvaises conseillères, ce sont des pulsions, on va pas rationaliser des peines communautaire sur un désir de vengeance. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Bah justement, et je pense notamment au cas du Canadien qui a décapité, puis sodomisé l'étudiant Chinois qu'il a tué, en finissant par envoyer des parties de son corps via la poste. je crois que c'ets un fou furieux (bah oui) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Bah justement, et je pense notamment au cas du Canadien qui a décapité, puis sodomisé l'étudiant Chinois qu'il a tué, en finissant par envoyer des parties de son corps via la poste. qu'est-ce que ça avoir ? Si un musulman d'origine décide en toute conscience de se convertir au christianisme c'est sa liberté légitime. La liberté de conscience est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres. je ne comprends pas pourquoi au 21e siècle beaucoup de musulmans ont encore du mal a intégrer ça moi je pense que les sociétés musulmanes ne connaitront jamais la Libeté avec un grand L, tant qu'ils n'intégreront pas ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 - Je ne pense pas que le musulman lambda a le droit de tuer celui qui a quitté l'islam, je pense que l'exécution se déroule après procès. :noexpression: - Pouaaahhh!! Comment elle tend la perche à Mounir. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 .......... heuu c'est un ordre ??? :eek: tu n est pas obliger de lui obeir!!c est un sujet a polemique ouvert par une personne qui espere receuillir des avis antiislamique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ok :D..............* Édit: On ne parle pas de meurtre, mais d'exécution sous le coup d'une loi incriminant la conversion de l'Islam vers une autre religion. cela entre en contradiction avec le Verset qui dit qu'il n'y a point de contrainte en Religion ... cependant il faut contextualiser-relativiser-préciser notre discours: la nouveauté consiste à abandonner la religion d'un groupe auquel on appartient identitairement pour se convertir à celle d'un autre avec lequel on ne partage rien ou si peu ... tout en continuant de vivre au sein du groupe identitaire ... cette relativisation d'un caractère absolu - celui de la Religion - montre le degré d'ignorance de la personne qui opère ce transfert ... ignorance de la Religion et de Son caractère absolu donc selon toute vraisemblance la Religion n'aurait rien à voir avec l'acte de conversion ... il y a d'autres considérations et d'autres enjeux ... généralement terre à terre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 cela entre en contradiction avec le Verset qui dit qu'il n'y a point de contrainte en Religion ... cependant il faut contextualiser-relativiser-préciser notre discours: la nouveauté consiste à abandonner la religion d'un groupe auquel on appartient identitairement pour se convertir à celle d'un autre avec lequel on ne partage rien ou si peu ... tout en continuant de vivre au sein du groupe identitaire ... cette relativisation d'un caractère absolu - celui de la Religion - montre le degré d'ignorance de la personne qui opère ce transfert ... ignorance de la Religion et de Son caractère absolu donc selon toute vraisemblance la Religion n'aurait rien à voir avec l'acte de conversion ... il y a d'autres considérations et d'autres enjeux ... généralement terre à terre ... Pourtant, lors de la Ridda, les musulmans ont été chercher les apostats un peu partout pour les regrouper et les exécuter en masse, ces derniers n'avaient pas l'intention de continuer à vivre avec les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 - Je ne pense pas que le musulman lambda a le droit de tuer celui qui a quitté l'islam, je pense que l'exécution se déroule après procès. :noexpression: - Pouaaahhh!! Comment elle tend la perche à Mounir. Houuuuuuuuuuuu la vilaine! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 tu n est pas obliger de lui obeir!!c est un sujet a polemique ouvert par une personne qui espere receuillir des avis antiislamique Bah, vouloir savoir si tu es pour ou contre la peine de mort à l'encontre d'une personne ayant apostasié de l'Islam, c'est étre anti-islamique? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Houuuuuuuuuuuu la vilaine! - Attends je vais y remédier tout de suite à ça: "Mais lors des lapidations qui jettent les pierres, les musulmans lambdas qui passaient par là, ou il y a un groupe de bourreaux pour ça? :noexpression:" - Pouaahhh!! Comment elle remet dans la partie Inincognito et Mimine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 - Attends je vais y remédier tout de suite à ça: "Mais lors des lapidations qui jettent les pierres, les musulmans lambdas qui passaient par là, ou il y a un groupe de bourreaux pour ça? :noexpression:" - Pouaahhh!! Comment elle remet dans la partie Inincognito et Mimine :D Je pense qu'on peut se passer des détails, il serait plus intéressant de connaitre la position des musulmans du forum quant à la mise à mort d'une personne apostate. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Bah, vouloir savoir si tu es pour ou contre la peine de mort à l'encontre d'une personne ayant apostasié de l'Islam, c'est étre anti-islamique? :D je ne connais pas assez bien les hadiths ou les versets traitant de ce sujet,je prefere m'abstenir de repondre tant que je n aurais pas la certitude exacte que la peine de mort soit prononcer a l encontre de ceux ayant apostasié l islam,si c'est le cas cest comme ca et pas autrement!je prefere faire mes recherches a ce sujet en me basant sur les textes et non de lire et d ecouter ceux qui disent que la peine de mort soit ou pas prononcer a l encontre de ceux qui se convertissent au christianisme Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Excuses moi,je ne comprends pas. ............ peu importe c'est un autre sujet on en discutera une autre fois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 - Attends je vais y remédier tout de suite à ça: "Mais lors des lapidations qui jettent les pierres, les musulmans lambdas qui passaient par là, ou il y a un groupe de bourreaux pour ça? :noexpression:" - Pouaahhh!! Comment elle remet dans la partie Inincognito et Mimine :D n'aggraves pas ton cas!:hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 je ne connais pas assez bien les hadiths ou les versets traitant de ce sujet,je prefere m'abstenir de repondre tant que je n aurais pas la certitude exacte que la peine de mort soit prononcer a l encontre de ceux ayant apostasié l islam,si c'est le cas cest comme ca et pas autrement!je prefere faire mes recherches a ce sujet en me basant sur les textes et non de lire et d ecouter ceux qui disent que la peine de mort soit ou pas prononcer a l encontre de ceux qui se convertissent au christianisme Démarche sensée, mais il doit bien exister une réponse qu'on peut avoir rapidement, c'est quand même un sujet grave qui ne peut faire l'objet de confusion. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Pourtant, lors de la Ridda, les musulmans ont été chercher les apostats un peu partout pour les regrouper et les exécuter en masse, ces derniers n'avaient pas l'intention de continuer à vivre avec les musulmans. je répète : nous sommes face à l'Absolu ... il y a l'Islam et il y a les musulmans ... la Révélation s'arrête avec la mort du Prophète Mohammed :saws: ... tout ce qui surviendra par la suite sera consigné comme Histoire des musulmans et non pas comme faisant partie de l'Islam ... on ajoute à cela la consignation hyper-tardive de faits avec tous les oublis et omissions et distorsions que cela peut entraîner ... je pense qu'il vaut mieux voir cela sous l'angle de l'interdiction de contrainte en Religion ... vraiment je ne vois pas l'utilité de combattre des gens qui changent d'air quand ils ont décidé de changer de Religion ... à mon humble avis je pense que c'est plutôt une initiative à encourager ... reste à savoir si ces apostats vont être bien accueillis par leur nouveaux coreligionnaires ... et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 - Je ne pense pas que le musulman lambda a le droit de tuer celui qui a quitté l'islam, je pense que l'exécution se déroule après procès. :noexpression: - Pouaaahhh!! Comment elle tend la perche à Mounir. ........ dis donc t'en sais des choses ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 n'aggraves pas ton cas!:hang: - C'était gore, je l'avoue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts