Jump to content

Premiers troubles en Tunisie

Recommended Posts

Guest anincognito
je répète : nous sommes face à l'Absolu ... il y a l'Islam et il y a les musulmans ... la Révélation s'arrête avec la mort du Prophète Mohammed :saws: ... tout ce qui surviendra par la suite sera consigné comme Histoire des musulmans et non pas comme faisant partie de l'Islam ...

on ajoute à cela la consignation hyper-tardive de faits avec tous les oublis et omissions et distorsions que cela peut entraîner ...

je pense qu'il vaut mieux voir cela sous l'angle de l'interdiction de contrainte en Religion ...

vraiment je ne vois pas l'utilité de combattre des gens qui changent d'air quand ils ont décidé de changer de Religion ... à mon humble avis je pense que c'est plutôt une initiative à encourager ...

reste à savoir si ces apostats vont être bien accueillis par leur nouveaux coreligionnaires ...

et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant

Dois-je en conclure que tu es contre la mise à mort d'un apostat de l'Islam, conformément aux préceptes de l'Islam?

• Réponses 250
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
qu'est-ce qui est conforme aux préceptes de l'Islam : la mise à mort de tout apostat ou l'interdiction de contrainte en Religion ???

A toi de me dire, et de m'expliquer la différence, mais il me suffira d'une seule réponse à une seule question:Est-il selon toi licite de mettre à mort quelqu'un qui a apostasié de l'Islam?

A toi de me dire, et de m'expliquer la différence, mais il me suffira d'une seule réponse à une seule question:Est-il selon toi licite de mettre à mort quelqu'un qui a apostasié de l'Islam?

j'ai déjà répondu à çà en disant que cela entre en contradiction avec le Verset coranique qui dit qu'il n'y a point de contrainte en Religion ...

je trouve bien plus intéressant de déterminer les causes de l'apostasie en Islam ...

Guest anincognito
j'ai déjà répondu à çà en disant que cela entre en contradiction avec le Verset coranique qui dit qu'il n'y a point de contrainte en Religion ...

je trouve bien plus intéressant de déterminer les causes de l'apostasie en Islam ...

Ça peut être le fait qu'on découvre qu'on n'a pas de conviction, et que jusque là, on a été musulman surtout sous l'influence de l'entourage et de la société, surtout dans le cas d'une personne ayant hérité de la religion.

Guest blood-n-sugar
qu'est-ce que ça avoir ?

Si un musulman d'origine décide en toute conscience de se convertir au christianisme c'est sa liberté légitime. La liberté de conscience est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres. je ne comprends pas pourquoi au 21e siècle beaucoup de musulmans ont encore du mal a intégrer ça

moi je pense que les sociétés musulmanes ne connaitront jamais la Libeté avec un grand L, tant qu'ils n'intégreront pas ça

:D:D:D

Ca dépend, il a le label rouge ou l'AOP?

Ça peut être le fait qu'on découvre qu'on n'a pas de conviction, et que jusque là, on a été musulman surtout sous l'influence de l'entourage et de la société, surtout dans le cas d'une personne ayant hérité de la religion.

il y a aussi la signification à accorder au mot "apostasie" dans un environnement où le nombre de non-pratiquants est quand même assez élevé pour faire passer l'absence de pratique pour une situation tout à fait normale ... cela renvoie encore une fois à la conviction que la conversion à une autre religion que l'Islam quand on n'a pas été pratiquant de Celui-ci ... ressemble plus à un passage de l'athéisme à la foi religieuse ... pourtant la conversion se fait toujours vers la religion qui ouvre les portes de l'Europe ou de l'occident ...

pourtant la conversion se fait toujours vers la religion qui ouvre les portes de l'Europe ou de l'occident ...

Rien a voir

Des musulman qui rêvent de l'occident il y en a la pelle et beaucoup arrivent a accomplir ce rêve

Des musulmans qui se convertissent a d'autres religions ou deviennent athées c'est une chose tout a fait possible et je dirais même normale

J'ai bien l'impression que ceux qui n'acceptent pas ça, en vérité, doutent de leur Foi. parce que finalement, s'ils ne doutaient pas de leur Foi, ils lasserait Allah se charger de ces gens là

J'ai bien l'impression que c'est plutôt : "win rak rayah ?! riyah maana bessif fel mahna"

c'est aussi basique que ça

Guest ameno
Rien a voir

Des musulman qui rêvent de l'occident il y en a la pelle et beaucoup arrivent a accomplir ce rêve

Des musulmans qui se convertissent a d'autres religions ou deviennent athées c'est une chose tout a fait possible et je dirais même normale

J'ai bien l'impression que ceux qui n'acceptent pas ça, en vérité, doutent de leur Foi. parce que finalement, s'ils ne doutaient pas de leur Foi, ils lasserait Allah se charger de ces gens là

J'ai bien l'impression que c'est plutôt : "win rak rayah ?! riyah maana bessif fel mahna"

c'est aussi basique que ça

c'est bien beau tout ca..sauf que..

Lorsque par dizaines de milliers des femmes occidentales épousent l'islam, délaissant leur athéisme, leur religion, on (pas moi...hein) dit d'elles que ce sont des femmes victimes, soumises....( des hommes derrière elles...)

Donc ca n'irait que dans un sens, le seul que l'on devrait accepter?

Guest anincognito

Lorsque par dizaines de milliers des femmes occidentales épousent l'islam, délaissant leur athéisme, leur religion, on (pas moi...hein) dit d'elles que ce sont des femmes victimes, soumises....( des hommes derrière elles...)

Je pense que chacun doit être libre de pratiquer la foi qu'il veut. Et c'est vrai qu'il y a pressions et stigmatisations des deux côtés.

Guest mimineVnoir

C'est à cause de l'image de l'islam.

Et c'est de la faute au musulman si leur religion a une mauvaise image.

Guest ameno

l'image donnée par les médias surtout.....nous montrant des illuminés, les faisant passer pour des musulmans....Lorsque Buh a déclenché sa croisade contre l'Irak..les medias ont-ils stigmatisé les chrétiens? non! Etrange tout de même!

Lorsque Israel à bombardé au phosphore des enfants à Gaza, ces médias ont-ils stigmatisé le judaisme? non!

donc..CQFD

Guest ameno
Je pense que chacun doit être libre de pratiquer la foi qu'il veut. Et c'est vrai qu'il y a pressions et stigmatisations des deux côtés.

Tout à fait, chacun doit choisir en son àme et conscience...non pas en espérant des visas promis, non pas en étant manipulé ou victime...

tous est la faute de l islam et des musulmans avec toi,venant de toi je n ai jamais lu une phrase de positive envers l islam,je ne comprend pas ta haine envers cette religion de paix et de tolerance,la mauvaise image qu on vehicule de l islam n est pas des musulmans en eux meme mais bien de la propagande occidentale qui n arrete pas de diaboliser la religion,a chaque fois qu il y a un evenement genre,"attentat a la bombe,mariage d'une fille forcé par un religieux etc" tout de suite c'est l islam!!!!faut arreter bon sang de tirer a boulet rouge envers les musulmans et laissez nous vivre de notre croyance et de notre pratique,on embete personne alors evitez de nous embetez

Démarche sensée, mais il doit bien exister une réponse qu'on peut avoir rapidement, c'est quand même un sujet grave qui ne peut faire l'objet de confusion.

le probleme c est que ce topic a ete ouvert non pas pour savoir si c est autoriser ou pas de recourir a la peine de mort pour l apostat mais juste choquer et sensibiliser la plupart des forumistes du danger de ce que represente l islam!!l auteur de ce topic vehicule une mauvaise image de l islam en esperant receuillir des avis islamophobe

l'image donnée par les médias surtout.....nous montrant des illuminés, les faisant passer pour des musulmans....Lorsque Buh a déclenché sa croisade contre l'Irak..les medias ont-ils stigmatisé les chrétiens? non! Etrange tout de même!

Lorsque Israel à bombardé au phosphore des enfants à Gaza, ces médias ont-ils stigmatisé le judaisme? non!

donc..CQFD

+1 voila une exellente reponse!!!c est ce que j essaie de faire comprendre a ceux qui on une vision negative envers l islam

Guest mimineVnoir
tous est la faute de l islam et des musulmans avec toi,venant de toi je n ai jamais lu une phrase de positive envers l islam,je ne comprend pas ta haine envers cette religion de paix et de tolerance,la mauvaise image qu on vehicule de l islam n est pas des musulmans en eux meme mais bien de la propagande occidentale qui n arrete pas de diaboliser la religion,a chaque fois qu il y a un evenement genre,"attentat a la bombe,mariage d'une fille forcé par un religieux etc" tout de suite c'est l islam!!!!faut arreter bon sang de tirer a boulet rouge envers les musulmans et laissez nous vivre de notre croyance et de notre pratique,on embete personne alors evitez de nous embetez

oh !

TOI COMPRENDRE FRANCAIS ? ? ?

MOI PAS VOULOIRE MOQUER ISLAM , MOI MOQUER TOI ET TES SEMBLABLES.

oh !

TOI COMPRENDRE FRANCAIS ? ? ?

MOI PAS VOULOIRE MOQUER ISLAM , MOI MOQUER TOI ET TES SEMBLABLES.

le francais,je le comprend et le maitrise mieux que toi,le fait de se moquer de quelq un est une interdiction dans l islam et le fait de se moquer de quelq un qui pratique sa religion,c est de manquer de respect a la religion et a toute sa communaute

Guest anincognito

donc..CQFD

Bah mon vieux, il faut avoir les moyens de ta politique, si tu veux faire passer ta version des faits avant la leur, il faut avoir une plus grande puissance médiatique, militaire et économique et encore, parce que ça se travaille sur le long terme, des pays comme la Chine, la Russie ou l'Inde ne peuvent encore rien face à une domination Occidentale qui dure déjà depuis plusieurs siècles.

Guest ameno
+1 voila une exellente reponse!!!c est ce que j essaie de faire comprendre a ceux qui on une vision negative envers l islam
Tu ne pourras pas changer cette vision négative que certains ont..ont-ils d'ailleurs lu le Coran, ou n'accordent-ils que du crédit aux médias, émissions à but de manipulation? Ou peut-être le fait que l'islam interdise certaines choses en est le point de départ?

Pour ma part, je n'épouse ni christianisme, ni judaisme, pourtant je n'agresse pas ces religions, je ne les assimile ni à Hitler, ni Sharon, ni Bush, etc....

Mais tout le monde ne peut pas dissocier livre saint et actes humains..peut-être par ignorance?

Guest mimineVnoir
le francais,je le comprend et le maitrise mieux que toi,le fait de se moquer de quelq un est une interdiction dans l islam

ah tu maîtrise le français, toi avec tes 54 fautes / ligne ?

Si on relis tous tes derniers post , c'est toujours à propos de moi que ça parle. A croire que dénoncer certains pratiques , c'est être contre l'islam.

Tu veux qu'on parle de l'image de l'islam ?

A ma connaissance , ce ne sont pas les occidentaux qui ont fait la décennie noire , les problèmes au mali , au darfour , en somalie , en Syrie , en egypte , en tunisie , en inde , en indonésie , en afghanistan , au pakistan , en Afrique de l'ouest , en irak , en palestine ( où les musulmans s'entretuent aussi , mais chutt faut pas en parler ).

Suffit de voire ton avatar d'attardé mental , pour comprendre l'image que tu veux faire passer. Puis nous parler d'amour et de tolérance : congratulation.

Tu ne pourras pas changer cette vision négative que certains ont..ont-ils d'ailleurs lu le Coran, ou n'accordent-ils que du crédit aux médias, émissions à but de manipulation? Ou peut-être le fait que l'islam interdise certaines choses en est le point de départ?

interroge surtout celui qui a ouvert ce topic en l occurence miminevnoir,dans quel but l a t il fait??pour informer ou pour salir??

l islam que je defend est celle du respect d autrui et de la tolerance,je n oblige personne a s y conformer en cette religion mais je ne peut me taire face a ceux qui la diabolise

Guest mimineVnoir
Bah mon vieux, il faut avoir les moyens de ta politique, si tu veux faire passer ta version des faits avant la leur, il faut avoir une plus grande puissance médiatique, militaire et économique et encore, parce que ça se travaille sur le long terme, des pays comme la Chine, la Russie ou l'Inde ne peuvent encore rien face à une domination Occidentale qui dure déjà depuis plusieurs siècles.

Je partage cette opinion.

ah tu maîtrise le français, toi avec tes 54 fautes / ligne ?

Si on relis tous tes derniers post , c'est toujours à propos de moi que ça parle. A croire que dénoncer certains pratiques , c'est être contre l'islam.

Tu veux qu'on parle de l'image de l'islam ?

A ma connaissance , ce ne sont pas les occidentaux qui ont fait la décennie noire , les problèmes au mali , au darfour , en somalie , en Syrie , en egypte , en tunisie , en inde , en indonésie , en afghanistan , au pakistan , en Afrique de l'ouest , en irak , en palestine ( où les musulmans s'entretuent aussi , mais chutt faut pas en parler ).

Suffit de voire ton avatar d'attardé mental , pour comprendre l'image que tu veux faire passer. Puis nous parler d'amour et de tolérance : congratulation.

ta vraiment un cerveau faible d esprit,tu te permet de me juger avec un avatar,au moins tu connais la personne qui est sur cet avatar?et pour les fautes d hortographes ce sont des fautes de frappes,je ne prend pas mon temps a taper mon texte doucement sur le clavier!

tout les pays que tu a cité,sait tu qu'ils vont tres mal a cause de l'ingérence des pays occidentaux afin de provoquer des troubles justifiant une intervention militaire?a des fins d'interets economique?

les occidentaux n'ont pas fais la decennie noir comme tu le pretend mais on commis les plus pire crimes et atrocite que les musulmans n auraient pas ete capable de faire

Guest ameno
Oui, mais moi je suis imperméable à leur puissance médiatique..je sais dissocier d'un côté une religion, quelle qu'elle soit, et de l'autre, des actes émanant d'êtres humains..mais je te l'accorde cette capacité de dissociation n'est pas donnée à tout le monde..:)