Jump to content

Les gens et leur ingratitude

Recommended Posts

Bonjour,

Et oui, on m’énerveeee de bon matin :ranting2:

Je ne comprendrai jamais les gens et leur ingratitude !! et ce n’est pas la première fois qu’on me le fait, un sans gêne incroyable, une insouciance totale : on me demande un service, par exemple ; trouver un job pour quelqu’un au chômage, n’importe quoi, cette personne a un besoin urgent de travailler, une question de vie ou de mort, balayeur fera l’affaire ! et quand je le fais…… devinez quoi ? la personne refuse le poste : awaaah ena nekhdem caissier ? agent de sécurité ?......

Ils ne donnent même pas un peu de considération à mes efforts, ne se disent pas que j’aurai honte face à la personne que j’ai sollicitée et le comble ; ils ne s’excusent même pas auprès de moi !!

De toute façon, c’est décidé, je ne rendrai plus service aux algériens, maalich ils diront mechrara et mauvaise

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour mirabata :)

J’espère que tu va bien, tu prends des décisions pareils et tu sais très bien que tu ne va pas l'appliquer, t'es gentille c'est ca t'es sérieuse et tu respect le moindre geste, ca fait partie de la vie, alors t’énerve pas, on vit dans une société qui nous oblige et cesser d'aider les autres je susi dans le meme cas, mais la je commence a gérer je réfléchis avant de prendre une décision et je choisis bien les personnes qui mérite ces efforts que je fourni pour les aider :)

et c'est vraiment dommage

Bonjour mirabata :)

J’espère que tu va bien, tu prends des décisions pareils et tu sais très bien que tu ne va pas l'appliquer, t'es gentille c'est ca t'es sérieuse et tu respect le moindre geste, ca fait partie de la vie, alors t’énerve pas, on vit dans une société qui nous oblige et cesser d'aider les autres je susi dans le meme cas, mais la je commence a gérer je réfléchis avant de prendre une décision et je choisis bien les personnes qui mérite ces efforts que je fourni pour les aider :)

et c'est vraiment dommage

Bonjour matrice,

Ça fait un moment qu’on ne s’est pas croisés:o

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et c’est toujours la même chose, je jure à chaque fois et je récidive mais maintenant j’ai appris le leçon car chez nous trop bon, trop con, je ne vais plus aider quiconque surtout si je dois appliquer impliquer d’autres personnes. Si je peux le faire rien que par moi-même tant mieux sinon, je ne vais plus solliciter d’autres personnes.

Si au moins, il s’excusaient pour le tort qu’ils me causent à chaque fois, c’est demi mal:(

Oui trop de boulot mais pour le moment ca va HamdouAllah,

dans la vie faut apprendre a etre un peux égoïste, toi tu consomme tes connaissances pour des gens qui méritent pas cet effort ... garde ces efforts pour ta famille :)

Oui trop de boulot mais pour le moment ca va HamdouAllah,

dans la vie faut apprendre a etre un peux égoïste, toi tu consomme tes connaissances pour des gens qui méritent pas cet effort ... garde ces efforts pour ta famille :)

Allah y3awnek:cool:

Le malheur c'est que c'est ma famille, pas très proche mais c'est des cousins à mon père et à ma mère par exmp

il ne faut jamais chercher un job pour quelqu'un dont tu n'es pas sûre, parce qu'en le faisant, tu remet toi ta crédibilité en jeu vis à vis de l'employeur potentiel.

mon beauf c'était pareil, il galérait au chômage et tout, bah sa soeur lui a trouvé un bon job dans une boite qui bosse pour l'armée, et lui ce cavé il allait bosser un jour sur 2, il ne venait carrément pas, il quittait son poste à midi etc...

bah il redevenu chômeur bien sur, et le mari de ma belle soeur a perdu son nif à cause de lui.

Guest Tiziri Bleue

Bonjour Mirata

Bonjour,

Je ne comprendrai jamais les gens et leur ingratitude !! et ce n’est pas la première fois qu’on me le fait, un sans gêne incroyable, une insouciance totale : on me demande un service, par exemple ; trouver un job pour quelqu’un au chômage, n’importe quoi, cette personne a un besoin urgent de travailler, une question de vie ou de mort, balayeur fera l’affaire ! et quand je le fais…… devinez quoi ? la personne refuse le poste : awaaah ena nekhdem caissier ? agent de sécurité ?......

Ils ne donnent même pas un peu de considération à mes efforts, ne se disent pas que j’aurai honte face à la personne que j’ai sollicitée et le comble ; ils ne s’excusent même pas auprès de moi !!

De toute façon, c’est décidé, je ne rendrai plus service aux algériens, maalich ils diront mechrara et mauvaise

Chez nous on a pour devise de jamais ni travailler ni faire des affaires avec la famille et encore moins rendre service......L ingratitude et critiques sont toujours de mises, alors on évite c'est mieux...

AVEC Les ami(e)s ou connaissances alors là mieux pas ... c'est pire encore !!

il ne faut jamais chercher un job pour quelqu'un dont tu n'es pas sûre, parce qu'en le faisant, tu remet toi ta crédibilité en jeu vis à vis de l'employeur potentiel.

mon beauf c'était pareil, il galérait au chômage et tout, bah sa soeur lui a trouvé un bon job dans une boite qui bosse pour l'armée, et lui ce cavé il allait bosser un jour sur 2, il ne venait carrément pas, il quittait son poste à midi etc...

bah il redevenu chômeur bien sur, et le mari de ma belle soeur a perdu son nif à cause de lui.

Justement, c'est sa soeur et il ne l'a pas respectée

Mais quand ta mère ou ton père te dit meskiine c'est de la famille, trouve lui quelque chose, tu ne peux dire non

Mais je vais apprendre à le faire, la famille hiya elli thechmek:pokey:

Guest kastor
Le malheur c'est qu'ils sont plus collants qu'une puce, ils reviennent à la charge à chaque fois:mdr:

Mira , j vais pas te decevoir

si tu peux me degoter un travail comme regleur d'horloges et de montres, c'est ce que je sais faire, changement de piles etc ... pour toutes les horloges murales et toutes les montres des fonctionnaires,

sois sure que l'heure de greenitch sera respecté à la seconde :D

Mira , j vais pas te decevoir

si tu peux me degoter un travail comme regleur d'horloges et de montres, c'est ce que je sais faire, changement de piles etc ... pour toutes les horloges murales et toutes les montres des fonctionnaires,

sois sure que l'heure de greenitch sera respecté à la seconde :D

Mechi khsara fik:o

Et stp, harcèle-moi pour que je te rouve du boulot sinon c'est pas la peine:D

Guest kastor
Mechi khsara fik:o

Et stp, harcèle-moi pour que je te rouve du boulot sinon c'est pas la peine:D

parce que les autres ils t'harcèlent?

non fi itar el ma3qoul c'est tout, sinon je chercherai ailleurs.

Bonjour,

ça m'est arrive plusieurs fois ; j'ai eu une discussion avec un bonhomme qui cherchait du travail ( maçonnerie - ferraillage etc ......... ) je lui ai dis que c'est tres facile , si tu veux j'appelle un ami et des demain inchallah tu seras au poste , tout de suite il m'a repliqué wallah je te serai tres reconnaissant et patati patata , le soir j'ai appele mon ami qui m'a fais savoir que tous les postes sont occupés , je l'ai supplié de me rendre ce service , il a fais des pieds et des mains pour le recruter dans les deux jours qui suivent , finalement on est tombé d'accord pour qu'il aille le voir le 3eme jour suivant ,

le soir quand je l'ai rencontré je lui ai dis : alors comment ça s'est passée ta journée ? qu'est ce qu'il t'ont donné comme poste ? et .......... et .... ?

le bonhomme avec certaine froideur m'a lancé je n'ai vu personne et je ne me suis pas déplacé et en plus je ne sais pas combien ils vont me donner par mois ???!!! :chut:

Lorsqu'on rend service, ou que l'on apporte son soutien moral ou matériel... il ne faut jamais le faire dans le but d'avoir de la gratitude ou une quelconque forme de reconnaissance...

Tachons de le faire par envie et générosité tout simplement ...

Lorsqu'on rend service, ou que l'on apporte son soutien moral ou matériel... il ne faut jamais le faire dans le but d'avoir de la gratitude ou une quelconque forme de reconnaissance...

Tachons de le faire par envie et générosité tout simplement ...

et quand tu le fais en mettant tout ton poids et tout ce que tu as pour quelqu'un qui ne te soit pas reconnaissant qu'est ce que tu en deduis ???

on s'investit pleinement dans une chose pour l'autre que parce qu'on estime que l'autre en vaut la peine ....

Faire les choses par bonté implique aussi de les faire avec lucidité ...

et quand tu le fais en mettant tout ton poids et tout ce que tu as pour quelqu'un qui ne te soit pas reconnaissant qu'est ce que tu en deduis ???

Guest NAZOO
Bonjour,

bonjour

je comprends parfaitement ta colère et moi aussi j'ai eu a faire a des ingrats et chaque fois je me dit c'est fini je rends plus service mais j'ai tendance a oublié et surtout a avoir pitié et je retombe dans le panneau

j'espere que tu arriveras a ne pas revenir sur ta décision

Guest mounir 19
bonjour

je comprends parfaitement ta colère et moi aussi j'ai eu a faire a des ingrats et chaque fois je me dit c'est fini je rends plus service mais j'ai tendance a oublié et surtout a avoir pitié et je retombe dans le panneau

j'espere que tu arriveras a ne pas revenir sur ta décision

..............

gualék dir al khir wa'rmih ala'bhar berkana mel poulitique sah ! :D

Guest blood-n-sugar

Ce genre de personne m'horripile.

Pas pour lui, ça prouve que c'est un loser et qu'il veut pas bosser et s'il veut rester dans sa :chut: tant pis pour lui.

Mais comme tu dis, c'est surtout vis à vis de la personne qu'on a sollicité, fait des promesses et garanties, et qui se trouve avec un énorme vent, et la honte retombe sur nous et on perd notre crédibilité et notre faveur demandé nous sert à rien aussi et la prochaine fois... :chut:

On peut aller harceler ce loser pour toi si tu veux :04:

La prochaine fois, préviens à l'avance "Dis, mec: tu viens me voir car t'es désespéré, alors si je t'aide, je te trouve un boulot, le plus urgent, c'est le revenu alimentaire tu piges? alors même si ça n'est pas le boulot idéal, tu prends pour avoir de quoi manger le temps que tu trouves quelque chose qui te convient mieux ou je ne t'aide pas, je ne vais pas me mettre dans des positions embarassante pour n'importe qui, tu piges? tu signes ou je t'envoie rambo?" :04:

Guest NAZOO
..............

gualék dir al khir wa'rmih ala'bhar berkana mel poulitique sah ! :D

dir el khir ok mais quand il y a des gens reconnaisant en face de toi

machi dir el khir et en fait on te prends pour un hmar