Jump to content

Les gens et leur ingratitude

Recommended Posts

Bonjour,

Et oui, on m’énerveeee de bon matin :ranting2:

Je ne comprendrai jamais les gens et leur ingratitude !! et ce n’est pas la première fois qu’on me le fait, un sans gêne incroyable, une insouciance totale : on me demande un service, par exemple ; trouver un job pour quelqu’un au chômage, n’importe quoi, cette personne a un besoin urgent de travailler, une question de vie ou de mort, balayeur fera l’affaire ! et quand je le fais…… devinez quoi ? la personne refuse le poste : awaaah ena nekhdem caissier ? agent de sécurité ?......

Ils ne donnent même pas un peu de considération à mes efforts, ne se disent pas que j’aurai honte face à la personne que j’ai sollicitée et le comble ; ils ne s’excusent même pas auprès de moi !!

De toute façon, c’est décidé, je ne rendrai plus service aux algériens, maalich ils diront mechrara et mauvaise

salut mira,

cette situation, on l'a tous connu.

je pense qu'il ne faut pas généraliser :(algérien ou pas, si on ait ingrat, on l'ait peut importe notre identité).

pour le service "trouves moi du travail" il faut éviter à tous prix ! non seulement tu risque de tomber sur des gens ingrats, mais en plus ils peuvent te mettre dans l’embarras avec tes connaissances.

imagine que tu lui trouve un boulot de caissier, et il commet un vole...

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dir el khir ok mais quand il y a des gens reconnaisant en face de toi

machi dir el khir et en fait on te prends pour un hmar

il ne faut jamais faire el khir en l'associant de reconnaissance.

il n y a que DIEU qui rend el khir.

Guest mounir 19
dir el khir ok mais quand il y a des gens reconnaisant en face de toi

machi dir el khir et en fait on te prends pour un hmar

........

hagueda imala omrek ma rayha adiri al khir ! :mdr:

Guest NAZOO
il ne faut jamais faire el khir en l'associant de reconnaissance.

il n y a que DIEU qui rend el khir.

quand je parlais de reconnaissance je pensais juste a un merci ou une demande d'excuse

Guest NAZOO
........

hagueda imala omrek ma rayha adiri al khir ! :mdr:

mandirch assidi

dart et je me suis fait avoir et tghidek en plus quand tu fait confiance et tu as de l'estime pour une personne ou mba3d dor 3lik

Guest mounir 19
mandirch assidi

dart et je me suis fait avoir et tghidek en plus quand tu fait confiance et tu as de l'estime pour une personne ou mba3d dor 3lik

.............

oui je te comprend on a tous vécu cela mais on essaie d'appliquer cela :

إنما نطعمكم لوجه الله لا نريد منكم جزاء ولا شكورا 9

je sais pas évident :D :

Guest NAZOO
.............

oui je te comprend on a tous vécu cela mais on essaie d'appliquer cela :

إنما نطعمكم لوجه الله لا نريد منكم جزاء ولا شكورا 9

je sais pas évident :D :

pas évident du tout

ok on attend pas le merci mais que la personne se retourne contre toi et te fait en coup foireux en échange:(

personnellement si j'aide quelqu'un je ne vise rien du tout et je n'attends pas qu'il me soit reconnaissant ou quelque chose d'autre !

ce qui m'intrigue c'est que avant , il venait en position de faiblesse et une fois si tout est réglé il ne daigne meme pas aller voir la personne qui l'attendait pour son bien .

Lorsqu'on rend service, ou que l'on apporte son soutien moral ou mat�riel... il ne faut jamais le faire dans le but d'avoir de la gratitude ou une quelconque forme de reconnaissance...

Tachons de le faire par envie et g�n�rosit� tout simplement ...

Je le fais avec plaisir certes mais quand je me mets dans des situations où je supplie et j’implore pour leur dégoter de quoi se nourrir et qu’enfin de compte ils ne travaillent pas en ignorant tous les efforts, là oui j’exige non seulement un merci mais des excuses en plus.

J’ai accompli plein d’actions juste pour aider qui n’ont engagé que ma propre personne, et là je n’ai attendu la gratitude de personne car je l’ai fait pas conviction et pour aider quelqu’un dans le besoin.

ça m'est arrive plusieurs fois ; j'ai eu une discussion avec un bonhomme qui cherchait du travail ( maçonnerie - ferraillage etc ......... ) je lui ai dis que c'est tres facile , si tu veux j'appelle un ami et des demain inchallah tu seras au poste , tout de suite il m'a repliqué wallah je te serai tres reconnaissant et patati patata , le soir j'ai appele mon ami qui m'a fais savoir que tous les postes sont occupés , je l'ai supplié de me rendre ce service , il a fais des pieds et des mains pour le recruter dans les deux jours qui suivent , finalement on est tombé d'accord pour qu'il aille le voir le 3eme jour suivant ,

le soir quand je l'ai rencontré je lui ai dis : alors comment ça s'est passée ta journée ? qu'est ce qu'il t'ont donné comme poste ? et .......... et .... ?

le bonhomme avec certaine froideur m'a lancé je n'ai vu personne et je ne me suis pas déplacé et en plus je ne sais pas combien ils vont me donner par mois ???!!! :chut:

Pourquoi il va aller se casser le c*** chaque matin avec le boulot ? pourquoi il va se réveiller pour se torturer toute la journée au taf? Alors qu’il peut avoir chaque jour 200da qu’il dépensera au café d’en face où il sirotera toute la journée du goudron dans ces mini gobelets en carton, jouera au domino avec ses copains et draguera tout ce qui bouge

le malheur c'est que mon ami à continuer à m'appeler à cause de lui et le monsieur n'a même pas daigner se déplacer pour le voir dans le but de le recruter sur le champs !

les paroles de mon ami : allo , il vient ce directeur dont tu m'as parlé ou non ?

Guest blood-n-sugar
Pourquoi il va aller se casser le c*** chaque matin avec le boulot ? pourquoi il va se réveiller pour se torturer toute la journée au taf? Alors qu’il peut avoir chaque jour 200da qu’il dépensera au café d’en face où il sirotera toute la journée du goudron dans ces mini gobelets en carton, jouera au domino avec ses copains et draguera tout ce qui bouge

vas, vas... Calme-toi, je te sens un peu aigrie mira :D

P.S. Il les a où ses 200da par jour? Et dans quel monde ça lui suffit à vivre, payer la bouffe le loyer les factures?

Yaw mon frère est de ton école purée :mdr:

c'est l'école de ceux qui ne se prennent pas la tête :D

moi souvent on me considère comme naïve, parce que je capte pas grand chose à mon environnement immédiat, je ne les détrompes pas, pour ne pas les vexer, mais la réalité c'est que je m'en fous complet. :D :mdr:

je penses a mon avis que quand on fait une bonne action ,l'essentiel est d’être en accord avec soi même ,ce qui vient après ,cela ne nous concerne plus ,personnellement cela ne va pas m'enerver car quand j'aide une personne ,je le fait pour moi, après cette personne prends le poste,ne le prends pas c plus mon soucis .

Guest blood-n-sugar
c'est l'école de ceux qui ne se prennent pas la tête :D

moi souvent on me considère comme naïve, parce que je capte pas grand chose à mon environnement immédiat, je ne les détrompes pas, pour ne pas les vexer, mais la réalité c'est que je m'en fous complet. :D :mdr:

Mon frère il est très énervant. Ma mère, ma belle-soeur (sa femme) et moi on se cogne la tête contre le mur à chaque fois. Chaque fois qu'on lui demande quelque chose... Oh! mon frère est trop gentil il dit toujours "oui bien sûr, pas de problème je le fais"

Dans le style j'ai passé une semaine chez eux il y a 1 mois 1/2 il a pris plein de photos de moi tatie avec mon petit neveu (leur bébé) Il devait m'envoyer tout ça... Comme dit ma belle-soeur: "tu ssais c'est ton frère... Moi j'attends encore qu'il trie les photos pour mettre dans l'album de naissance" (le bébé va avoir 13 mois) :gun_rifle:

Guest blood-n-sugar
je penses a mon avis que quand on fait une bonne action ,l'essentiel est d’être en accord avec soi même ,ce qui vient après ,cela ne nous concerne plus ,personnellement cela ne va pas m'enerver car quand j'aide une personne ,je le fait pour moi, après cette personne prends le poste,ne le prends pas c plus mon soucis .

Que le mec prenne ou pas le poste c'est pas le soucis.

c'est le fait que l'employeur l'a mal pris et rejette la honte sur mira, et que du coup mira est grillé.

Que le mec prenne ou pas le poste c'est pas le soucis.

c'est le fait que l'employeur l'a mal pris et rejette la honte sur mira, et que du coup mira est grillé.

il faut pas non plus etre une agence d'embauche:D,quand on intervient pour qq faut etre sure de cette personne

Mon frère il est très énervant. Ma mère, ma belle-soeur (sa femme) et moi on se cogne la tête contre le mur à chaque fois. Chaque fois qu'on lui demande quelque chose... Oh! mon frère est trop gentil il dit toujours "oui bien sûr, pas de problème je le fais"

Dans le style j'ai passé une semaine chez eux il y a 1 mois 1/2 il a pris plein de photos de moi tatie avec mon petit neveu (leur bébé) Il devait m'envoyer tout ça... Comme dit ma belle-soeur: "tu ssais c'est ton frère... Moi j'attends encore qu'il trie les photos pour mettre dans l'album de naissance" (le bébé va avoir 13 mois) :gun_rifle:

je rigole pas, parce que je suis pareille pour les photos. :D:in_love:

vas, vas... Calme-toi, je te sens un peu aigrie mira :D

P.S. Il les a où ses 200da par jour? Et dans quel monde ça lui suffit à vivre, payer la bouffe le loyer les factures?

Par une soeur, une mère, un père.......il réussira toujours à soutirer des sous des gens qui travaillent et qui n'osent pas dire non:ranting2: