Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Selem 'aleykoum comme l'indique le titre, j'aimerai que nous parlions de ce que l'on appel le terrorisme. Pour celà, je souhaiterai que nous echangions sur differents points a savoir est-ce que l'islam autorise le fait de tuer des gens, les attentats a la bombe sont-ils autorisé ou interdit, les attaques suicide etc...nous pourrons également citer les different points de vue sur cette question en regardant les preuves avancé par les différentes parties. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Selem 'aleykoum comme l'indique le titre, j'aimerai que nous parlions de ce que l'on appel le terrorisme. Pour celà, je souhaiterai que nous echangions sur differents points a savoir est-ce que l'islam autorise le fait de tuer des gens, les attentats a la bombe sont-ils autorisé ou interdit, les attaques suicide etc...nous pourrons également citer les different points de vue sur cette question en regardant les preuves avancé par les différentes parties. Je pense que le fait de chercher à polémiquer sur ce sujet, risque d'alimenter dangereusement la fausse notion de doute sur la finalité de l'acte. C'est pour moi un début de tempête dans un verre d'eau ! Le Jihad est stricte et pour le coup clairement défini = pour mourir en Martyr on est sensé avancer de face vers son ennemi à arme égale. Il est interdit de tuer des vieillards, des femmes, des enfants, des animaux, des arbres.... Alors certains électrons libres diront que par faute d'être opprimés et de n'avoir accès à des armes égales, c'est le seul sacrifice qu'il reste au peuple (attentats suicides, bombes...) Moi, je me rappelle la Chine qui avait envoyé des femmes et des enfants avec des fleurs pour freiner l'armée Russe qui voulait envahir leur pays !! Quel symbole et quelle beauté du geste ! Aujourd'hui, avec toute la place de la médiatisation et de son impact mondial sur la masse, on voit clairement que toutes ces voies de terrorisme n'ont fait que desservir les causes pour lesquelles ils se battaient et je verrais plus d'impact dans une marche identique à celle des Chinois sur Jérusalem par exemple ! (Attention mon exemple est symbolique. La Palestine, pour moi est dans une démarche de résistance et non de terrorisme !) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Je pense que le fait de chercher à polémiquer sur ce sujet, risque d'alimenter dangereusement la fausse notion de doute sur la finalité de l'acte. C'est pour moi un début de tempête dans un verre d'eau ! selem 'aleykoum c'est bien pour celà que j'ai ouvert ce poste afin d'ouvrir les yeux a beaucoup qui ne connaissent pas la position de l'islam sur ce sujet et ce contente de copier/coller des versets sans en connaître la réèlle compréhension ni même le contexte de leur révélation et je souhaite donc clarifié certain point sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 incha Allah, je souhaiterai vous faire partager quelque unes des preuves concernant l'interdiction de tuer des femmes et des enfants en temps de guerre (donc que dire en temps de paix...) hadith se trouvant dans le sahih mouslim et dans el mousnad de l'imam ahmed: le messager d’Allah a dit : Allez combattre dans le chemin d’Allah et tuez ceux qui ne croient pas en Allah ; combattez dans le chemin d’Allah et ne commettez pas d’excès (ne dépassez pas les bornes), ne trahissez pas, ne défigurez pas les morts, et ne tuez pas les nouveau-nés (les enfants) …). Et Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques qu’Ibn Omar a dit : -« Une femme fut retrouvée morte lors d’une expédition du prophète ; alors, le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) interdit de tuer les femmes et les enfants », et dans une version d’Ahmed dans son « Mousnad » et d’Abou Dawoud dans ses « Sounanes » : Lorsque le messager d’Allah vit une femme tuée, il dit : Cette femme ne pouvait pas combattre ; puis, il dit à l’un d’entre eux : Rejoins Khaalid et dis-lui : « Ne tuez pas les enfants, ni ceux qui se mettent sous la protection des musulmans. lorsqu'abou bakr fût calif, il donna la recommandation a Yazid ibn abi sofiane qui était un chef d'armé: Je te recommande trois qualités : Ne tue pas une femme, ni un enfant, ni un vieillard, ne coupes pas un arbre fruitier, ne détruis pas les maisons, ne tue pas les moutons, ni les chameaux sauf pour manger, ne coupe pas les dattiers et ne les brûle pas, et ne dérobe pas une partie du butin avant son partage » rapporté par l’Imam Malik dans le « Mouwatta ». voici le comportement des vrai musulmans lors de leurs combats face a leur ennemie, leurs armes ne touché que des soldat armés Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 le messager d’Allah a dit : Allez combattre dans le chemin d’Allah et tuez ceux qui ne croient pas en Allah Khouzeymah, s'il te plait, préserve-nous du post assassin de notre controverse yacoubmienne en vérouillant cette citation (tafsir, contexte, visée...) Sinon, on risque l'assault des "l'Islam demande aux musulmans de tuer les juifs, les chrétiens, les athés, les apostats..." Merci d'avance pour ton partage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Khouzeymah, s'il te plait, préserve-nous du post assassin de notre controverse yacoubmienne en vérouillant cette citation (tafsir, contexte, visée...) Sinon, on risque l'assault des "l'Islam demande aux musulmans de tuer les juifs, les chrétiens, les athés, les apostats..." Merci d'avance pour ton partage ! les "ceux qui ne croit pas" sont les infidèles qui combattaient le prophète, et ce ne sont pas les non musulman en générale mais bien des non musulman "determiner" a savoir ceux qui combatté le prophète a son époque. ce verset ne peux donc pas être interpréter litteralement a notre époque comme un ordre de tuer aujourd'hui les non musulman. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 les "ceux qui ne croit pas" sont les infidèles qui combattaient le prophète, et ce ne sont pas les non musulman en générale mais bien des non musulman "determiner" a savoir ceux qui combatté le prophète a son époque. ce verset ne peux donc pas être interpréter litteralement a notre époque comme un ordre de tuer aujourd'hui les non musulman. N'importe quoi. Si l'islam était une religion de pais ça se saurait depuis des lustres.:mdr::mdr: Le Coran, Message de Paix ? Pour ceux qui veulent y croire envers et contre tout... « L'Islam est une religion de Paix ! ». Litanie répétée, envers et contre tout, par tout bon musulman. Et quand on lui affirme qu'on a lu tout le contraire dans les pages du Coran, sa réponse sera qu'on a lu une mauvaise traduction, et qu'il faut donc le lire en arabe pour le comprendre ... Et si l'objecteur est Arabophone ? C'est donc qu'il l'interprète mal car il faut des années et des années d'études pour comprendre le Coran... Et si l'objecteur est Arabe, musulman, et a passé des années à étudier ? C'est donc qu'il n'est qu'un mécréant ! Observation du mécréant Arabophone : Mais combien de personnes sur terre ont donc compris le vrai message du Coran ? Nous venons d'observer un magnifique "transfert de responsabilités", ou l'une des plus sublimes hypocrisies de la foi musulmane, acculée devant les évidences... Voyons ci-dessous ce qu'il en est de la tolérance envers l'incroyant selon le Coran. Et si quelqu'un pense que ces versets ont été mal traduits au français, les athées que nous sommes attendons ses corrections, avec grand plaisir... Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7 « Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1) Sourate II verset 24 « Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.» (1) Sourate II verset 88 « Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.» (1) Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants» (1) Sourate II verset 84 ou 90 « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).» Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).» Sourate II verset 170 ou 175 « Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?» Sourate II verset 191 « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.» Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.» Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.» Sourate III verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.» Sourate III verset 135 ou 141 « Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.» Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.» Sourate III verset 196 ou 196-197 « Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).» Sourate IV (Les femmes) verset 37 ou 41 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).» Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.» Sourate IV verset 89 ou 91 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.» Sourate IV verset 91 ou 93 « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.» Sourate IV verset 102 ou 103 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).» Sourate IV verset 150 ou 151 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).» Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).» Sourate V verset 86 ou 89 « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).» Sourate VII (Le butin) verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu.» Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»:crazy::crazy: Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»:crazy: Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5 « Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.» Sourate IX verset 90 « Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.» (1) Sourate IX verset 101 « Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.» (1) Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.» Sourate XVI (Les abeilles) verset 104 « Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.» Sourate XVIII (La caverne) verset 29 « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.» Sourate XXI (Les prophètes) verset 39 « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.» Sourate XXII (Le pèlerinage) 19 « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.» Sourate XXII verset 55 « Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.» Sourate XXV (Le critère) verset 11 - 12 « Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.» Sourate XXV verset 52 « N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.» Sourate XXVI (Les poètes) verset 90 - 91 « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.» Sourate XXX (Les Romains) verset 16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.» Sourate XXXIII (Les ligues) verset 64 « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.» Sourate XXXV (Le créateur) verset 39 « L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»:crazy: Sourate XXXVIII (çâd) verset 27 « Malheur aux incroyants, à cause du feu.» Sourate XXXIII (Les groupes) verset 16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.» Sourate XLII (La délibération) verset 26 « Les incroyants auront le grand tourment.» Sourate XLVII (Muhammad) verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.» Sourate XLVIII (La victoire) verset 13 « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.» Sourate LV (Le Miséricordieux) verset 35 « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.» Sourate LVII (Le fer) verset 19 « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.» Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Sourate LVIII (La plaidoirie) verset 4 « Aux incroyants l'affreux tourment.» Sourate LXIV (La duperie réciproque) verset 10 « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.» Sourate LXXI (Noé) verset 26 - 27 « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.» Sourate LXXVI (L'homme) verset 4 « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.» Sourate XCVIII (La preuve) verset 6 « Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Oui enfin là, Yacoubm vous faîtes référence à ce qui attend les "incroyants" dans l'au-delà !!! Donc logiquement puisque vous n'y croyez pas, ça n'altère en rien votre petit quotidien ?!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Oui enfin là, Yacoubm vous faîtes référence à ce qui attend les "incroyants" dans l'au-delà !!! Donc logiquement puisque vous n'y croyez pas, ça n'altère en rien votre petit quotidien ?!! :confused: Mais c'est la nourriture "spirituelle" des musulmans de la Mauritanie en Afghanistan, c'est ce qui pousse des gamins à faire le djihad fi sabil lah. :mdr: Combien de cadavres te faut-il pour admettre le caractère violent de ta religion d'amour, de tolérance et de paix ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Réponse a yacoubm Je pense que tu t’es trop vite rué sur google et tes site anti musulman avant de lire ce que j’avais écrit a savoir le terrorisme que nous connaissons aujourd’hui. C’est pour cela que j’ai mis les versets concernant le combat et je vais t’en mettre les explications. Tu semble également oublié que tout les verset qui ont attrait aux combats ont été révéler a des moment spécifique et que dès la reconquète de la Mecque qui s’est d’ailleur effectuer sans effusion de sang et les versets de ce type ne fûrent plus révélé prouvant ainsi leur lien direct avec le contexte de cet époque a savoir la fuite de la Mecque. les oppressions les massacres des croyants et croyantes… Quand aux versets concernant le châtiment des mécréants, cela n’est pas le sujet c’est pour cela que je ne te répondrai pas là-dessus Sourate II verset 191 « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» Sont visés ici ceux dont il est question dans le verset précédent. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! S 2 verset190 Parmi les droits de la belligérance, il y a celui de tuer l’ennemi pour se défendre et défendre l’Islam. Mais le mot «jihād» (traduit par lutte) a un sens beaucoup plus large. Dans S. 8, v. 72, on parle de lutter corps et biens, à quoi le hadīth ajoute même «par la langue», et «par tout autre effort» y compris l’effort contre soi-même. La «guerre sainte» dont il est si souvent question dans les écrits européens sur l’Islam, n’est qu’une traduction erronée du mot «jihād». Or ce mot signifie aussi «effort collectif», où il n’est question ni de guerre ni de tuerie, moins encore de sainteté. La guerre, dans le sentier d’Allah est, certes, obligation en Islam. La «guerre dans le sentier d’Allah» exige le sacrifice et la renonciation à tout but profane (gloire, patriotisme, pillage, excès, conquêtes, etc;); et la vie, dans son ensemble, doit reposer sur les principes de paix juste et équitable, comme le dit si bien le Prophète; or, c’est dans ce sens de «lutte dans le sentier d’Allah» que la guerre se justifie. Toutefois, la guerre qui vise à convertir par la force, à l’Islam, est strictement interdite comme l’atteste ce verset : Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Sourate 2 verset 256 Sourate IV verset 89 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.» Pour comprendre ce verset, il faut lire celui qu’il y’a avant, en l’occurrence il parlé des hypocrites dans la religion et c’est pour cela qu’Allah dit « tourne le dos » ce qui veut dire se détourné de la religion et non pas les attaquer par traîtrise comme tu l’a dit dans un de tes poste et d’ailleurs je remarque que tu reprend toujours les même verset… Sourate XXV verset 52 « N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.» Quand a ce verset, il explique bien la remarque que je t’ai mis plus haut a savoir que le combat peut se faire par l’écrit ou la parole. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Mais c'est la nourriture "spirituelle" des musulmans de la Mauritanie en Afghanistan, c'est ce qui pousse des gamins à faire le djihad fi sabil lah. :mdr: Combien de cadavres te faut-il pour admettre le caractère violent de ta religion d'amour, de tolérance et de paix ?:rolleyes: Mais là vous parlez le cadavres et de sanction dans l'au-delà ?! :crazy: Je comprends plus ?! Vous n'avez cité que des références à des sanctions appliquées après votre mort (le passage spirituel auquel vous ne croyez pas!) pourquoi polémiquer sur ceux qui brûleront en enfer ou pas ? En quoi ça altère l'humanité sur terre ?! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Sourate IV verset 89 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.» Pour comprendre ce verset, il faut lire celui qu’il y’a avant, en l’occurrence il parlé des hypocrites dans la religion et c’est pour cela qu’Allah dit « tourne le dos » ce qui veut dire se détourné de la religion et non pas les attaquer par traîtrise comme tu l’a dit dans un de tes poste et d’ailleurs je remarque que tu reprend toujours les même verset… selem, je voulais juste approfondir la compréhension de ce verset ansi que le verset se trouvant avant celui ci et celui après donc le 88 et le 90 de la sourate Nissa 88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). ce verset fût révéler alors que le Prophète 'aleyhi salat wa selem se diriger vers la bataille de Ohoud, quand un hypocrtite (personne qui se dit croyante mais en réalité ne croit pas) n'a pas voulu se rendre a la bataille. suite a son désistement 1/3 de l'armé musulmane (les hypocrites) sont retourné à la Mecque avec les mécréant quoraychi (tandis que les musulman eux s'étaient réfugié a Médine) Allah les a donc rendu mécréants de par leur geste qui reflétait la réalité de leurs coeurs. 90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux Ce verset a été révéler peu de temps après le verset 98, la raison de ce verset vient du fait que les musulmans avaient projeter une guerre contre un certain peuple, et c'est Khalid qui devait ce charger de cette bataille. Un compagnon qui était originaire de cette tribu a eu de la pitié pour son peuple et a demander a khalid de négocier avec eux, Khalid négocia donc avec ce peuple un accord stipulant que chaque partie ne doit pas attaquer l'autre et que si les quoraychi de la mecque attaque les musulman, la tribu ne doit pas entrer dans le conflit mais rester neutre. Donc voilà pour ce qui est de l'explication de ce verset qui comme nous le constatons est specifique a un contexte donné et a une periode donnée. (tafsir tiré d'ibn kathir) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 selem 'aleykoum je rappelle que le but de mon poste n'est pas de polémiquer sur l'islam en général mais bien de démontrer que les accusations porter sur l'islam sont basé sur des interprétation éronné dont certain pays profitent afin d'entrer dans les terres musulmanes et piller leurs ressources tous celà accentué par les média. nous avons vue l'interdiction de tuer des femmes et des enfants nous allons maintenant nous pencher sur les attaques suicides qui sont devenu courantes. Certain savants l'on autorisé, (el ils ont tors, il s'agit pour la plupart de takfiri, de khawarij,d'ikhawn el mouslimine) et pour argumenter cette position ils utilise un hadith connu se trouvant dans riyad salihine de l'imam nawawi: « Il y avait un roi parmi ceux qui sont venus avant vous, et il avait un sorcier. Ainsi quand il vieillit il dit au roi : « Je suis devenus vieux envoie-moi un jeune garçon de sorte que je puisse lui enseigner la sorcellerie. Le roi lui envoya un jeune homme qui, chaque fois qu'il se rendait chez le magicien, faisait halte chez un ermite qui se trouvait sur son chemin. Il s'arrêtait chez l'ermite pour entendre ses paroles qui lui plaisaient beaucoup. Et lorsqu'il arrivait chez le magicien, celui - ci le frappait (pour son retard). Le jeune homme se plaignit à l'ermite qui lui dit: "Si tu crains le magicien, dis que tes parents t'ont retenu, et si tu crains tes parents, dis que le magicien t'a retenu". Etant dans un état pareil, il se trouva devant une bête féroce qui empêchait les gens de passer par ce chemin. "Aujourd'hui, se dit - il, je voudrais savoir qui à la plus grande valeur : le magicien ou l'ermite?". Il prit une pierre et dit: "Seigneur! Si l’œuvre de l'ermite t'est plus favorable que celle du magicien, fais périr cette bête afin que les gens retrouvent leur liberté". Il jeta la pierre contre la bête et la tua, et les gens poursuivirent leur chemin. Arrivant chez l'ermite, il lui raconta le fait. "O mon fils! dit l'ermite, aujourd'hui tu es meilleur que moi après avoir atteint ce degré. Tu seras éprouvé, et dans ce cas ne montre ma retraite à personne". Le jeune homme guérissait l'aveugle - né et le lépreux; et délivrait les gens de différentes maladies. L'un des courtisans du roi, qui était atteint de cécité, entendit parler du jeune homme. Il alla le trouver en lui apportant différents présents, et lui dit: "Tout ce que tu vois devant toi comme cadeaux sera le tien si tu réussis à me guérir". - "Je ne guéris personne, répondit - il, mais c'est Allah qui en a le pouvoir. Si tu crois en Allah, je te L'invoquerai afin qu'Il te guérisse". Le courtisan avoua sa croyance en Allah et fut guéri. Arrivant chez le roi pour lui tenir compagnie comme d'habitude, le roi s'étonna et s'écria: "Qui t'a rendu la vue?". - "Mon Seigneur", répondit le courtisan, - "As - tu un Seigneur, reprit le roi, autre que moi?". - "Certes, mon Seigneur et le tien est Allah". Le roi le prit et le tortura jusqu'à ce qu'il lui désigna le jeune homme. On amena celui - ci au roi. - "O fils, dit le roi, as - tu atteint, grâce à la magie, ce pouvoir de guérir l'aveugle - né, le lépreux et de faire ce que tu fais?". - "Je ne guéris personne, répondit - il, mais c'est Allah qui le fasse". Alors le roi le prit et le tortura jusqu'à ce que le jeune homme indiqua la retraite de l'ermite. Quand on fit venir l'ermite, on lui ordonna d'abjurer sa religion, mais il refusa. Devant ce fait, on apporta une scie qu'on plaça sur le sommet de son crâne, et on lui coupa la tête en deux parties. Puis on fit venir le courtisan qui subit le même sort après son refus de renier sa foi. Ensuite on ordonna d'amener le jeune homme qui refusa à son tour de revenir sur sa religion. Le roi le livra à ses hommes en leur disant: "Emmenez - le au sommet de cette montagne et précipitez - le s'il persiste dans son refus". Quand ils furent sur le sommet, le jeune homme invoqua Allah par ces mots: "Seigneur! Délivre - moi d'eux comme bon Te semblera". A ce moment, la montagne s'ébranla et les hommes du roi tombèrent dans l'abîme. En revenant chez le roi, celui - ci dit au jeune homme: "Qu'a - t - on fait des hommes qui t'ont accompagné?". - "Allah, répondit - il, m'en a délivré". Le roi le livra à d'autres hommes en les ordonnant: "Emmenez - le dans une barque, lorsque vous gagnerez le large, demandez - lui de renier sa foi, et s'il persiste dans son refus, jetez - le par - dessus bord". Quand ils furent au large, le jeune homme invoqua Allah par les mêmes mots: "Seigneur! Délivre - moi d'eux comme bon Te semblera". La barque chavira et les hommes du roi se noyèrent. Le jeune homme, sain et sauf, revint chez le roi qui s'étonna et s'écria: "Quel sort ont subi tes compagnons?". - "Allah m'en a délivré", répondit - il. Il ajouta: "Tu ne peux pas me tuer à moins que tu fasses ce que je te demande de faire". - "Et qu'est - ce que je dois faire?", répliqua le roi. - "Tu réunis les gens, reprit le jeune homme, sur un seul tertre, tu me crucifies sur un tronc d'arbre, tu prends une flèche de mon carquois que tu mettes sur un arc, puis tu dis: (Au nom d'Allah, Seigneur de ce jeune homme), tu tires et c'est ainsi que tu pourras mettre fin à mes jours". on voit bien dans ce hadith que le jeune homme ne se donne pas la mort de ses propres mains, mais c'est bien le ro qui le tue. voici des verset et des hadith sur le fait de se donné la mort: Allah () a dit: "Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah." {An-Nisaa : 29-30** Et le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. » Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk (). D’après Abu Hurayrah, le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. » Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175) dans le Sahih Bukhari (1365), il est rapporté d’après Abu Hurayrah () que le Prophète a dit : « Celui qui s’étrangle lui-même, s’étranglera en Enfer, et celui qui se poignarde, se poignardera lui-même en Enfer. » Ce hadith est également mentionné dans le Musnad (9618) de l’Imam Ahmad et d’autres avec un ajout : « Et celui qui se suicide en sautant d’un endroit élevé, il sautera d’un endroit élevé en Enfer. » La position qui est donc a adopter est que celà est interdit Ensuite on peux se poser la question sur le fait que certaine pensait que celà été permis et l'on fait alors nous demandons a Allah de lui pardonner: Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux." {Al-Ahzâb : 5 "Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur." {Al-Baqarah : 286 Citer Link to post Share on other sites
l'albatros 10 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 Yacouboum pour vous il n’ya que l’islam qui est violent ? La violence est le fait d’individus qui s’approprie la religion , une idéologie ,le nationalisme ou tout autre système de pensée religieux ou athée et qui l’utilise sciemment ou inconsciemment pour arriver sans l’aval et au détriment des autres, a la confiscation du pouvoir . Les massacres les tueries les guerres les exactions l’esclavagisme n’ont pas attendu l’islam pour se manifester jetez un coup d’œil sur l’histoire antique Plus prés de nous, ne voyez vous pas que des sociétés qui se disaient civilisées s’étaient transformées pendant une période de leurs histoire récente en machine a briser l’humain et a broyer la vie ? Comment les occidentaux on t’il conquit l’Afrique, les Amériques l’Océanie et une grande partie de l’Asie. La fleur au fusil ? C’est au nom d’Allah ou de tout autre dieu qu’Hitler et Staline ont commis les génocides que l’on sait ? Quelle civilisation a dominé le monde au point de le rendre de plus en plus invivable ? Quelle civilisation au nom d’un égocentrisme flagrant a marginalisé les sagesses millénaire de l’inde de la chine de la perse et de l’islam aussi. Les peuples n’ont t’il pas le droit de vivre différemment ? Doivent-ils tous subir les affres d’une mondialisation mercantile ? La plus grande violence n’est’ elle pas celle qui consiste à réduire les autres a la misère pour se vautrer dans un luxe impudique Je ne dis pas que les musulmans sont exempts de toute violence pour l’avoir vécue dans notre chaire mais quel est la proportion de celle ci dans les malheurs actuel de l’humanité ? Citer Link to post Share on other sites
libre penseur 10 Posted April 22, 2008 Partager Posted April 22, 2008 Selem 'aleykoum comme l'indique le titre, j'aimerai que nous parlions de ce que l'on appel le terrorisme. Pour celà, je souhaiterai que nous echangions sur differents points a savoir est-ce que l'islam autorise le fait de tuer des gens, les attentats a la bombe sont-ils autorisé ou interdit, les attaques suicide etc...nous pourrons également citer les different points de vue sur cette question en regardant les preuves avancé par les différentes parties. oui le terrorisme est simple : c'est empecher quelqu'un d'autre de vivre sa vie!! ben laden est un terrorisme un lache terroriste ainsi que tous ce qui se ont exploser au nom d'une certain religion???? qui ne represente que 1 individu sur 7 sur cette terre car si allah veut que la terre soit nettoyé d'impies d'indifeles et de mechreants il doit le faire sans en faire appel a ben laden et ses acolytes !!! c'est tellement facile pour allah de tuer 6 milliards d'etres humains!!! mais ben laden il lui faut combien d'avions et combiens de pilotes???????????????????? je ne crois pas que tout les musulmans suffiraient et les avons????????????? c 'est les koufars qui les produisent!!!problemmmmmmmmmmmmmme JE CROIS QU4IL EST PLUS FACILE DE SUPPRIMER 1 MILLIARD DE MUSULMANS SUR CETTE TERRE QUE 6 MILLAIRDS DE MUSULMANS non????? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 oui le terrorisme est simple : c'est empecher quelqu'un d'autre de vivre sa vie!! ben laden est un terrorisme un lache terroriste ainsi que tous ce qui se ont exploser au nom d'une certain religion???? qui ne represente que 1 individu sur 7 bien que je sais pertinament que tu vas probablement lire que quelque ligne et persister dans tes préjuger je vais quand même te répondre. En fait j'ai ouvert ce poste parce que beaucoup de personne ignorante de l'islam se pose des qustion sur la réèlle position de l'islam concernant celà, et elles sont influencé par des ignorant haineux comme toi qui véhicule une image et assimile islam/ben laden et terrorisme. Bien que n'approuvant pas le world trade center dont l'implication de ben laden reste toujours floue, je te rappelle que les usa l'apprécié beaucoup, ils l'on même aidé dans la guerre contre les russe (donc ...) maintenant les détracteur comme toi n'apporte que des preuves qui dépasse leur connaissance souvent limité a une compréhension bête des texte sans revenir au contexte. c'est le cas de l'un de tes semblable et a qui j'ai répondu ici http://www.forum-algerie.com/176057-post11.html et là http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/8672-terrorisme-2.html#post176305 concernant le fait de tuer des enfant et des femme j'ai apporter la preuve dans le premier de mes messages que celà est interdit, concernant les attaque suicide j'ai mentionné en toute impartialité qu'il y'avait deux avis un pour un contre et j'ai montrer les preuves. J'ai même montrer l'avis le plus juste a savoir que celà est interdit tu peux lire là http://www.forum-algerie.com/176325-post14.html donc tout ce que tu a raconter ne sont que des accusations mensongère a propos de l'islam, car ce que font certain se réclamant musulman ne fait pas forcement parti de l'islam et je t'en ai montrer la preuve, ne servent en réalité qu'au profit de certain afin qu'ils se permettent d'entrer dans des pays au nom de la "guerre contre le terrorisme" afin de puiser du pétrole gratuitement et ça il n'ya que les imbécile qui ne l'on pas encore compris. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts