El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Alors pourquoi faudrait il s'intéresser à tout ce qui est arabe t'es un marrant toi dans ton genre Personne ne te l'a demandé à ce que je sache :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Personne ne te l'a demandé à ce que je sache :rolleyes: Bah si puisque l'arabe est obligatoire à l'école en Algérie Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Bah si puisque l'arabe est obligatoire à l'école en Algérie Ben c'est la langue officielle, tu veux pas qu'on apprenne le chinois :chinese: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ben c'est la langue officielle, tu veux pas qu'on apprenne le chinois :chinese: Langue officielle enseignée à une époque par des Moyen Orientaux et que personne ne parle, l'arabe algérien eut été préférable Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Langue officielle enseignée à une époque par des Moyen Orientaux et que personne ne parle, l'arabe algérien eut été préférable L'arabe littéraire est la langue officielle de l'Algérie ou des entités politiques ayant recouvert l'Algérie depuis les foutouhat islamia ( hormis la période coloniale française) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 L'arabe littéraire est la langue officielle de l'Algérie ou des entités politiques ayant recouvert l'Algérie depuis les foutouhat islamia ( hormis la période coloniale française) Personne ne le comprend ton arabe littéraire ne me fais pas marrer les arabophones parlent l'arabe algérien, c'est quoi cette manie de singer vos maîtres du Moyen Orient et de se la jouer après patriote algérien, c'est pathétique Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Personne ne le comprend ton arabe littéraire ne me fais pas marrer les arabophones parlent l'arabe algérien, c'est quoi cette manie de singer vos maîtres du Moyen Orient et de se la jouer après patriote algérien, c'est pathétique Tous les arabophones de l'Irak au Maroc parlent couramment un arabe dialectal, l'arabe littéraire est langue officielle depuis près 1400ans, même les rois berbères prenaient l'arabe pour langue officielle Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tous les arabophones de l'Irak au Maroc parlent couramment un arabe dialectal, l'arabe littéraire est langue officielle depuis près 1400ans, même les rois berbères prenaient l'arabe pour langue officielle Tu racontes n'importe quoi, comment des rois berbères qui vivaient plus de 600 ans avant la 1ère invasion arabe pouvaient ils parler arabe ? :mdr: Tu es définitivement un débile toi Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu racontes n'importe quoi, comment des rois berbères qui vivaient plus de 600 ans avant la 1ère invasion arabe pouvaient ils parler arabe ? :mdr: Tu es définitivement un débile toi Débile ? Vraiment? toi tu es donc illettré puisque j'ai bien dit dans un post précédent " depuis les foutouhat islamia" Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tes arguments sont faibles, je détruis ton argumentation en construisant la mienne, tu es mis face à tes contradictions et face à l'absurdité de tes affirmations. Tu perds tes moyens et te mets à insulter. Décevant Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Débile ? Vraiment? toi tu es donc illettré puisque j'ai bien dit dans un post précédent " depuis les foutouhat islamia" C'est pas à moi que tu vas apprendre mon Histoire le larbin du Golfe, même les dynasties berbéro musulmanes utilisaient le berbère, la première retranscription du Coran en berbère date du XI e s c'est Ibn Toumeurt qui l'a faite Au lieu de rester scotché sur al arabya et tes feuilletons égyptiens apprends l'Histoire de tes ancêtres si tu te prétends algérien Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est pas à moi que tu vas apprendre mon Histoire le larbin du Golfe, même les dynasties berbéro musulmanes utilisaient le berbère, la première retranscription du Coran en berbère date du XI e s c'est Ibn Toumeurt qui l'a faite Au lieu de rester scotché sur al arabya et tes feuilletons égyptiens apprends l'Histoire de tes ancêtres si tu te prétends algérien C'est faux la langue officielle était l'arabe. Pour le reste ce ne sont que des attaques gratuites qui ne méritent pas une attention quelconque d'une personne raisonnée Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tous les arabophones de l'Irak au Maroc parlent couramment un arabe dialectal, l'arabe littéraire est langue officielle depuis près 1400ans, même les rois berbères prenaient l'arabe pour langue officielle Si les rois amazighs utilisaient l'arabe dans leurs correspondances, ca prouverait quoi selon toi? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est faux la langue officielle était l'arabe. Pour le reste ce ne sont que des attaques gratuites qui ne méritent pas une attention quelconque d'une personne raisonnée Mensonge, rien que les zénètes ont conservé leur langue. Si l'arabe avait totalement supplanté le berbère y aurait pas 25 % de berbérophones rien qu'en Algérie encore en 2012 réfléchis 2 s Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Si les rois amazighs utilisaient l'arabe dans leurs correspondances, ca prouverait quoi selon toi? Que c'était la langue officielle Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Que c'était la langue officielle oui et après? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Mensonge, rien que les zénètes ont conservé leur langue. Si l'arabe avait totalement supplanté le berbère y aurait pas 25 % de berbérophones rien qu'en Algérie encore en 2012 réfléchis 2 s Je te parle des rois et des Etats, pas du peuple. Which language do you speak? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 oui et après? Relis la conversation plutot que de jouer les niais, je répondais à ayanz... qui remettait en cause le caractère officiel de l'arabe littèraire en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Relis la conversation plutot que de jouer les niais, je répondais à ayanz... qui remettait en cause le caractère officiel de l'arabe littèraire en Algérie je ne joue pas les niais, j'attendais la chute c'est tout. que les amazighs aient employé la langue arabe dans l'administration ne signifie rien de plus que devant un besoin immédiat de mettre par écrit les affaires de l'état, la langue arabe était parmi toute les langues celle qui offrait le plus d'avantages pour LA TRANSCRIPTION par écrit vu le cumul dont elle disposait. l'arabe n'était pas parlée ni dans les sérails ni dans les rues, comme certains essaient d'insinuer ici! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 je ne joue pas les niais, j'attendais la chute c'est tout. que les amazighs aient employé la langue arabe dans l'administration ne signifie rien de plus que devant un besoin immédiat de mettre par écrit les affaires de l'état, la langue arabe était parmi toute les langues celle qui offrait le plus d'avantages pour LA TRANSCRIPTION par écrit vu le cumul dont elle disposait. l'arabe n'était pas parlée ni dans les sérails ni dans les rues, comme certains essaient d'insinuer ici! L'arabe était parlé avant les Hilaliens dans les grandes villes ( dialectes citadins ou pré-hilaliens) puis après les Hilaliens dans les plaines et hauts plateaux Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 je ne joue pas les niais, j'attendais la chute c'est tout. que les amazighs aient employé la langue arabe dans l'administration ne signifie rien de plus que devant un besoin immédiat de mettre par écrit les affaires de l'état, la langue arabe était parmi toute les langues celle qui offrait le plus d'avantages pour LA TRANSCRIPTION par écrit vu le cumul dont elle disposait. l'arabe n'était pas parlée ni dans les sérails ni dans les rues, comme certains essaient d'insinuer ici! Donc la derija est tombé du ciel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Donc la derija est tombé du ciel ? la darija est une lingua franca qui a servit bien plus tard comme moyen de communication entre les quelques hilaliens et les amazighs. L'exemple parfais en est le tamsna, la plaine atlantique du maroc. Yacoub el mansour y a implanté de force quelques fragments de hilalien dans un océan d'amazighs berghouatas. la darija fut le moyen de communication qui fini par étre langue adopté ET par les hilaliens ET par les berghouatas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je te parle des rois et des Etats, pas du peuple. Which language do you speak? Les Rois parlent la langue de leur peuple dont ils sont issus, ça devient pathétique là de même pas capter ça :mdr: T'as appris l'anglais c'est bien, ça fait de toi un anglo saxon ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Les Rois parlent la langue de leur peuple dont ils sont issus, ça devient pathétique là de même pas capter ça :mdr: T'as appris l'anglais c'est bien, ça fait de toi un anglo saxon ? A une époque, les rois français parlaient latin... Et à une autre époque on parlait français dans les cours de nombreux royaumes européens Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 la darija est une lingua franca qui a servit bien plus tard comme moyen de communication entre les quelques hilaliens et les amazighs. L'exemple parfais en est le tamsna, la plaine atlantique du maroc. Yacoub el mansour y a implanté de force quelques fragments de hilalien dans un océan d'amazighs berghouatas. la darija fut le moyen de communication qui fini par étre langue adopté ET par les hilaliens ET par les berghouatas. La darija est un dialecte arabe c'est tout. Lingua franca ? La connaissance de la darija par les Berbères est assez récente Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts