Jump to content

Langue arabe et coran.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Ben je t'ai déjà répondu, il y avait plus de campagnard que de citadins, et après

Comme ça le débat pourra avancé....

Et dans ceux qui sont en ville, a ton avis la plupart(majorité) son d'origine amazigh ou arabe ???? répond et n'aille pas par 4 chemins...

• Réponses 954
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme ça le débat pourra avancé....

Et dans ceux qui sont en ville, a ton avis la plupart(majorité) son d'origine amazigh ou arabe ???? répond et n'aille pas par 4 chemins...

Je pense que ceux des villes sont plutot d'origine berbère mais étant donné que les villes sont des lieux de passages il est probable qu'il y ait des descendants de phéniciens ou de romains également

Je pense que ceux des villes sont plutot d'origine berbère mais étant donné que les villes sont des lieux de passages il est probable qu'il y ait des descendants de phéniciens ou de romains également

a3tik essaha... comme sa le débat avance...

bon je dois.. mangi (je sais il est 12:56 :crazy::crazy:)

Moi quand je ne sais pas je me tais, je ne connais pas donc je ne porte pas de jugements, tu devrais en faire tu en resortirais grandi

Tu parles beaucoup depuis tout à l'heure pourtant alors tu devrais te taire plus souvent ... Le berbère au moins est 100 % algérien, ton arabe importé et que tu veux imposer ne l'est pas voilà l'énorme différence

Tu parles beaucoup depuis tout à l'heure pourtant alors tu devrais te taire plus souvent ... Le berbère au moins est 100 % algérien, ton arabe importé et que tu veux imposer ne l'est pas voilà l'énorme différence

Me taire ? Ma parole te dérange ?

Tu n' aimes par l'arabe c'est ton droit, mais garde ton arabophobie pour toi

Me taire ? Ma parole te dérange ?

Tu n' aimes pas l'arabe c'est ton droit, mais garde ton arabophobie pour toi

Parle pour toi. Donc quelle était la langue officielle en Algérie ?

Faut que tu sois sacrément inculte pour croire que l'arabe a été langue parlée et écrite aux 4 coins de l'Algérie, le latin a bien été langue officielle en Europe seule l'élite la parlait et la comprenait c'est pareil pour l'arabe de l'époque.

Comment se fait il que même en 2012 les parlers soient aussi divers et nombreux entre le sud et le nord, l'ouest et l'est pour ceux qui sont arabophones ? Tu le fais exprès de jamais rien comprendre c'est pas possible !!

Il y avait déjà des dialectes arabes au Maghreb, ceux des villes, mais à ceux là se sont ajoutés les dialectes bédouins hilaliens. Mais c'était il y a bien longtemps...

Et 400 ans c'est énorme pour l'évolution d'une langue, par exemple, le français du 16ème siècle est difficilement compréhensible àl'oral pour les français

rien que des suppositions et des mythes ... pas un seul argument à mettre sous la dent

Faut que tu sois sacrément inculte pour croire que l'arabe a été langue parlée et écrite aux 4 coins de l'Algérie, le latin a bien été langue officielle en Europe seule l'élite la parlait et la comprenait c'est pareil pour l'arabe de l'époque.

Comment se fait il que même en 2012 les parlers soient aussi divers et nombreux entre le sud et le nord, l'ouest et l'est pour ceux qui sont arabophones ? Tu le fais exprès de jamais rien comprendre c'est pas possible !!

Bon je te promets que te trouverai un prof de français, comme ça tu comprendras ce que je dis, à moins que ce ne soit un psy qu'il ne te manque...

rien que des suppositions et des mythes ... pas un seul argument à mettre sous la dent

Si relis la conversation, tu verras les arguments.

Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser que l'arabisation a pu se faire...sans arabes

Donc comment se fait il qu'à Chlef l'arabe est parlé ? Comment l'ont ils appris ? Avec la méthode Assimil ? :mdr:

Demande a ma grand mere qui ne connaissait pas un traitre mot d arabe, et qui aujourdhui le parle plus ou moins bien, et bien c normal quand pendant 50 ans le medias sont d expression arabe, administration, et bien sur le contact avec les villes arabophone , mais c surtout a cause de ce complexe d inferiorite face aux arabophones dont l image de personnes civilisees vehiculee vololntairement par letat algerie , bref ca fait 200ans qu on fait croire aux berbere que c un peuple de seconde zone a force ca travaille

Si relis la conversation, tu verras les arguments.

Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser que l'arabisation a pu se faire...sans arabes

Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser qu'une partie d'une tribu venant d'un désert à densité ridicule est assez nombreuse pour supplanter une population incomparablement plus dense et plus nombreuse en afrique du nord.

encore une fois tu passes à coté de la discussion, personne ne nie l'arrivée des banu hilal et co, mais gonfler leur nombre pour expliquer le nombre actuel de darijophones au maghreb est ... ridicule.

Ceci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas...

Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri.

Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe.

Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice

Mais les faits sont là.

Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire.

Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause.

Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum

Cela ne vous plait certes pas mais c'est un fait, le Maghreb est arabe

Ceci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas...

Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri.

Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe.

Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice

Mais les faits sont là.

Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire.

Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause.

Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum

la seul haine que je vois est celle contenu dans tes propos. (je passe sur les insultes, c'est trop mesquin de s'attarder dessus)

je suis un parfait arabophone qui apprécie la culture, la poèsie et la littérature arabe. Mais ce n'est pas un crime de prévaloir son amazighité et de pointer du doigt des énormités insérées dans notre histoire "officielle" depuis l'indépendance. Nous ne sommes pas un pays arabe, et notre population n'est pas venu d'arabie.

si tu y vois de la haine, alors je n'y peux rien.

eci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas...

Mais les faits sont là.