7aregh 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ben je t'ai déjà répondu, il y avait plus de campagnard que de citadins, et après Comme ça le débat pourra avancé.... Et dans ceux qui sont en ville, a ton avis la plupart(majorité) son d'origine amazigh ou arabe ???? répond et n'aille pas par 4 chemins... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Et toi qu'est ce que tu connais du berbère ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Pour détendre l'atmosphere, regardez cette vidéo, quand un algérien parle avec un khalidji... [YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Et toi qu'est ce que tu connais du berbère ? :mdr: Moi quand je ne sais pas je me tais, je ne connais pas donc je ne porte pas de jugements, tu devrais en faire tu en resortirais grandi Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Comme ça le débat pourra avancé.... Et dans ceux qui sont en ville, a ton avis la plupart(majorité) son d'origine amazigh ou arabe ???? répond et n'aille pas par 4 chemins... Je pense que ceux des villes sont plutot d'origine berbère mais étant donné que les villes sont des lieux de passages il est probable qu'il y ait des descendants de phéniciens ou de romains également Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je pense que ceux des villes sont plutot d'origine berbère mais étant donné que les villes sont des lieux de passages il est probable qu'il y ait des descendants de phéniciens ou de romains également a3tik essaha... comme sa le débat avance... bon je dois.. mangi (je sais il est 12:56 :crazy::crazy:) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Moi quand je ne sais pas je me tais, je ne connais pas donc je ne porte pas de jugements, tu devrais en faire tu en resortirais grandi Tu parles beaucoup depuis tout à l'heure pourtant alors tu devrais te taire plus souvent ... Le berbère au moins est 100 % algérien, ton arabe importé et que tu veux imposer ne l'est pas voilà l'énorme différence Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Pour détendre l'atmosphere, regardez cette vidéo, quand un algérien parle avec un khalidji... [YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE] Somme toute amusant, le Khalidji nous comprendrait plutot bien si l'on avait pas tous ces mots squateurs hideux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu parles beaucoup depuis tout à l'heure pourtant alors tu devrais te taire plus souvent ... Le berbère au moins est 100 % algérien, ton arabe importé et que tu veux imposer ne l'est pas voilà l'énorme différence Me taire ? Ma parole te dérange ? Tu n' aimes par l'arabe c'est ton droit, mais garde ton arabophobie pour toi Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu parles beaucoup depuis tout à l'heure pourtant alors tu devrais te taire plus souvent ... Le berbère au moins est 100 % algérien, ton arabe importé et que tu veux imposer ne l'est pas voilà l'énorme différence Me taire ? Ma parole te dérange ? Tu n' aimes pas l'arabe c'est ton droit, mais garde ton arabophobie pour toi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est pas l'arabe que j'aime pas ce sont les arabistes comme toi qui se la jouent algérien mais qui cirent les pompes des moyen orientaux en voulant tout leur singer Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est pas l'arabe que j'aime pas ce sont les arabistes comme toi qui se la jouent algérien mais qui cirent les pompes des moyen orientaux en voulant tout leur singer Là tu es dans la fiction mon pauvre... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Là tu es dans la fiction mon pauvre... Suffit de te lire dès le début avec ton arabe littéraire qui n'a rien d'algérien Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Suffit de te lire dès le début avec ton arabe littéraire qui n'a rien d'algérien C'est juste la langue officielle de l'Algérie depuis plus de 1000ans.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est juste la langue officielle de l'Algérie depuis plus de 1000ans.... Mais oui langue que personne ne capte :mdr: tu prends vraiment les gens pour des cons toi Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Mais oui langue que personne ne capte :mdr: tu prends vraiment les gens pour des cons toi Parle pour toi. Donc quelle était la langue officielle en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Parle pour toi. Donc quelle était la langue officielle en Algérie ? Faut que tu sois sacrément inculte pour croire que l'arabe a été langue parlée et écrite aux 4 coins de l'Algérie, le latin a bien été langue officielle en Europe seule l'élite la parlait et la comprenait c'est pareil pour l'arabe de l'époque. Comment se fait il que même en 2012 les parlers soient aussi divers et nombreux entre le sud et le nord, l'ouest et l'est pour ceux qui sont arabophones ? Tu le fais exprès de jamais rien comprendre c'est pas possible !! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Il y avait déjà des dialectes arabes au Maghreb, ceux des villes, mais à ceux là se sont ajoutés les dialectes bédouins hilaliens. Mais c'était il y a bien longtemps... Et 400 ans c'est énorme pour l'évolution d'une langue, par exemple, le français du 16ème siècle est difficilement compréhensible àl'oral pour les français rien que des suppositions et des mythes ... pas un seul argument à mettre sous la dent Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Faut que tu sois sacrément inculte pour croire que l'arabe a été langue parlée et écrite aux 4 coins de l'Algérie, le latin a bien été langue officielle en Europe seule l'élite la parlait et la comprenait c'est pareil pour l'arabe de l'époque. Comment se fait il que même en 2012 les parlers soient aussi divers et nombreux entre le sud et le nord, l'ouest et l'est pour ceux qui sont arabophones ? Tu le fais exprès de jamais rien comprendre c'est pas possible !! Bon je te promets que te trouverai un prof de français, comme ça tu comprendras ce que je dis, à moins que ce ne soit un psy qu'il ne te manque... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 rien que des suppositions et des mythes ... pas un seul argument à mettre sous la dent Si relis la conversation, tu verras les arguments. Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser que l'arabisation a pu se faire...sans arabes Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Donc comment se fait il qu'à Chlef l'arabe est parlé ? Comment l'ont ils appris ? Avec la méthode Assimil ? :mdr: Demande a ma grand mere qui ne connaissait pas un traitre mot d arabe, et qui aujourdhui le parle plus ou moins bien, et bien c normal quand pendant 50 ans le medias sont d expression arabe, administration, et bien sur le contact avec les villes arabophone , mais c surtout a cause de ce complexe d inferiorite face aux arabophones dont l image de personnes civilisees vehiculee vololntairement par letat algerie , bref ca fait 200ans qu on fait croire aux berbere que c un peuple de seconde zone a force ca travaille Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Si relis la conversation, tu verras les arguments. Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser que l'arabisation a pu se faire...sans arabes Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser qu'une partie d'une tribu venant d'un désert à densité ridicule est assez nombreuse pour supplanter une population incomparablement plus dense et plus nombreuse en afrique du nord. encore une fois tu passes à coté de la discussion, personne ne nie l'arrivée des banu hilal et co, mais gonfler leur nombre pour expliquer le nombre actuel de darijophones au maghreb est ... ridicule. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ceci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas... Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri. Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe. Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice Mais les faits sont là. Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire. Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause. Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum Cela ne vous plait certes pas mais c'est un fait, le Maghreb est arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ceci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas... Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri. Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe. Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice Mais les faits sont là. Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire. Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause. Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum Cela ne vous plait certes pas mais c'est un fait, le Maghreb est arabe la seul haine que je vois est celle contenu dans tes propos. (je passe sur les insultes, c'est trop mesquin de s'attarder dessus) je suis un parfait arabophone qui apprécie la culture, la poèsie et la littérature arabe. Mais ce n'est pas un crime de prévaloir son amazighité et de pointer du doigt des énormités insérées dans notre histoire "officielle" depuis l'indépendance. Nous ne sommes pas un pays arabe, et notre population n'est pas venu d'arabie. si tu y vois de la haine, alors je n'y peux rien. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 eci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas... Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri. Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe. Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice Mais les faits sont là. Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire. Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause. Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum Cela ne vous plait certes pas mais c'est un fait, le Maghreb est arabe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts