djallalnamri 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ca j'avais compris. je reformule: ou sont donc les dialectes amazighs? il n'y en pas un seul. la première carte concernait les dialectes arabes ... voilà une carte pour la berbérophonie : Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Vu l'état de délabrement civilisationnel des arabo-musulmans, que faut-il en conclure sur l'existence d'Allah ? :mdr: Pas très pertinent comme réponse. Allâh = Dieu, God, Dios, Gott, Khodaï, Alaha, etc. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 la première carte concernait les dialectes arabes ... voilà une carte pour la berbérophonie : Cette carte date de quelle année ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je n'avais jamais abordé la question de cet angle là. qu'est ce qu'on n'apprend pas sur ce forum! :p Mais pour les Arabistes Algériens : Chaabou El Djaza'ir Mouslimoune Wa ila EL 3ouroubati yentasib de Iben Badis annule tous ces Ahadith et le Coran...d'ailleurs Elle est devenue une "Aya" pour beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 j'ai voyagé en Algérie du nord au sud ... de l'ouest à l'est ... partout où je suis passé ... les gens parlaient arabe ... même si c'était en dialecte local ... j'ai même passé le service national en Grande Kabylie ... là aussi les gens parlaient arabe ... bien sûr ils parlaient kabyle aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 1/ ils n ont pas besoin de s y meler, juste d utiliser cette langue a tout les niveaux suffit pour rendre le berbere obsolete 2/ pas d interet? Si comme les deraciner par exemple... N est ce pas les francais qui ont remplace tout les Ath par des BeniL'Arabisation du Maghreb est surtout une auto-Arabisation, il y a eu aussi un brassage entre Arabes et Berberes comme le montre l'importante presence au Maghreb du Haplotype J caractéristique des Arabes. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 ca j'avais compris. je reformule: ou sont donc les dialectes amazighs? il n'y en pas un seul.Il a atteint son objectif inavoue, de batardiser les amazigh en les rendant arabes,ces gens, quand ils nous entendent parler amazigh, ils etouffent de rage, non seulement, ils imposent leur langue comme langue officielle, mais ils font tout pour nous obliger a nous arabiser.cinquante apres, et TAMAZIGHT, est toujours VIVANTE, ni leur lois scelerates, ni leur sermons pour avantager leur langue, ni les milliards engloutis par l'arabisation forcene, ne sont pas encore arrive a nous rendre arabes, ON EST AMAZIGH ET AMAZIGH, NOUS VIVRONS ET MOURRONS,j'egorgerai mon fils ou ma fille si jamais ils commettront le sacrilege de renier leur race. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Il a atteint son objectif inavoue, de batardiser les amazigh en les rendant arabes,ces gens, quand ils nous entendent parler amazigh, ils etouffent de rage, non seulement, ils imposent leur langue comme langue officielle, mais ils font tout pour nous obliger a nous arabiser.cinquante apres, et TAMAZIGHT, est toujours VIVANTE, ni leur lois scelerates, ni leur sermons pour avantager leur langue, ni les milliards engloutis par l'arabisation forcene, ne sont pas encore arrive a nous rendre arabes, ON EST AMAZIGH ET AMAZIGH, NOUS VIVRONS ET MOURRONS,j'egorgerai mon fils ou ma fille si jamais ils commettront le sacrilege de renier leur race. renier sa "race" est un sport au maghreb. j'en ai vu moi des darijopohones qui étaient persuadés de leurs origines arabes...que leurs grands parents soient amazighs monolingues ne semble pas les déranger dans cette certitude. je n'ai jamais entendu un francais prétendre à des origines romaines. Pourtant le francais est un dialecte latin. à l'école les enfants aprennent la fameuse phrase: "nos ancêtres les gaulois!" les notres préferent s'auto-"bastardiser". Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Mais pour les Arabistes Algériens : Chaabou El Djaza'ir Mouslimoune Wa ila EL 3ouroubati yentasib de Iben Badis annule tous ces Ahadith et le Coran...d'ailleurs Elle est devenue une "Aya" pour beaucoup. au maroc ils ne sont pas meilleurs. Ceux qui n'ont pas froid aux yeux se déclarent carrément descendants du prophète! on en a des millions dans le pays... plus qu'en arabie et tout le proche-orient réunis pour les autres qui ont un peu de scrupules ils se contentent de se déclarer descendants de banu hilal. à défaut d'être "chrif", ca leur donne au moins le statut de "conquérant". Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 L'Arabisation du Maghreb est surtout une auto-Arabisation, il y a eu aussi un brassage entre Arabes et Berberes comme le montre l'importante presence au Maghreb du Haplotype J caractéristique des Arabes. Il ya eu aussi un brassage avec les vandales et les romains encore plus important qu avec les arabes, tu te considere comme tel? Le plus important c que le socle du peuple algerien est berbere, avant toute invasion etrangere. Ps: le brassage avec les arabes est vraiment de faible proportion car il ne concerne que 2 regions algerienne, les banu hilal etant indesirables dans le reste de lalgerie Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 j'ai voyagé en Algérie du nord au sud ... de l'ouest à l'est ... partout où je suis passé ... les gens parlaient arabe ... même si c'était en dialecte local ... j'ai même passé le service national en Grande Kabylie ... là aussi les gens parlaient arabe ... bien sûr ils parlaient kabyle aussi ... Les regions que tu as visite ca veut pas dire qu ils parlent arabe qu ils ne sont pas berberophone bon sang! Va a tipaza tout le monde parle arabe mais leur parents sont TOUS berberophone ! Meme dans ma region kifkif A dine rab Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 je n'ai jamais entendu un francais prétendre à des origines romaines. Pourtant le francais est un dialecte latin. à l'école les enfants aprennent la fameuse phrase: "nos ancêtres les gaulois!" les notres préferent s'auto-"bastardiser". Serait-il à ce point étrange de dire que les Français sont latins et les Américains anglo-saxons? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Tu as raison fellay les berberes aiment s inventer des origines du 4 coin du globe , dans mon village jai des voisins qui se croient turc parceque leur nom est "benothmane" alors que les turcs n ont jamais foutu les pieds dans ma region, et je doute fort que des turcs se soient integres en apprennant le berbere Bref un peuple malade et complexe je pense que cela est du aux multiples invasions que nous avons subit, elles ont eu un impact moral sur les imazighen Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Tu as raison fellay les berberes aiment s inventer des origines du 4 coin du globe , dans mon village jai des voisins qui se croient turc parceque leur nom est "benothmane" alors que les turcs n ont jamais foutu les pieds dans ma region, et je doute fort que des turcs se soient integres en apprennant le berbere Bref un peuple malade et complexe je pense que cela est du aux multiples invasions que nous avons subit, elles ont eu un impact moral sur les imazighen tout a fait d,accord avec toi. il y a certainement en algerie des arabes venus d,arabie ou du yemen mais ils doivent constituer la minorite. la majorite des algeriens sont des berberes arabises comme la quasi totalite de ma famille dont beaucoup grace a l,ideologie ambiante d,apres independance se croient arabe, jusque la rien d,etonnant, mais venus d,arabie. en algerie il y a des berberes qui s,assument et des berberes arabises complexes qu s,inventent une genealogie qui les remonte au prophete qssl. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Serait-il à ce point étrange de dire que les Français sont latins et les Américains anglo-saxons? est ce que les francais sont des romains parce qu'ils parlent un dialecte latin? de meme est que les americains sont des anglais parce qu'ils parlent anglais? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 renier sa "race" est un sport au maghreb. j'en ai vu moi des darijopohones qui étaient persuadés de leurs origines arabes...que leurs grands parents soient amazighs monolingues ne semble pas les déranger dans cette certitude. je n'ai jamais entendu un francais prétendre à des origines romaines. Pourtant le francais est un dialecte latin. à l'école les enfants aprennent la fameuse phrase: "nos ancêtres les gaulois!" les notres préferent s'auto-"bastardiser". en afrique du nord on celebre les cesars, les conquerants, et on maudit les vercyngetorix, les resistants. je pense que c,est pour ca qu,un celebre penseur algerien disait de nous que nous sommes colonisables. rien a faire. ceux qui se presentent comme arabes maintenant, alors qu,ils sont en realite des berberes, deviendront chinois dans quelques siecles. t,en fais pas. ils acceptaient meme leur statut de francais musulmans jusqu,a un passe recent. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 On ne devient pas Arabe, on se sent arabe ... Tu as raison fellay les berberes aiment s inventer des origines du 4 coin du globe , dans mon village jai des voisins qui se croient turc parceque leur nom est "benothmane" alors que les turcs n ont jamais foutu les pieds dans ma region, et je doute fort que des turcs se soient integres en apprennant le berbere Bref un peuple malade et complexe je pense que cela est du aux multiples invasions que nous avons subit, elles ont eu un impact moral sur les imazighen Connais tu ton origine ethnique avec certitude et ce sur combien de génération ? Peux tu distinguer avec certitude, des Arabes parmi des berbères au Maghreb ?. Si tu y parvient alors tu es un as. Pendant ce temps je vais continuer à m'amuser... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tout a fait d,accord avec toi. il y a certainement en algerie des arabes venus d,arabie ou du yemen mais ils doivent constituer la minorite. la majorite des algeriens sont des berberes arabises comme la quasi totalite de ma famille dont beaucoup grace a l,ideologie ambiante d,apres independance se croient arabe, jusque la rien d,etonnant, mais venus d,arabie. en algerie il y a des berberes qui s,assument et des berberes arabises complexes qu s,inventent une genealogie qui les remonte au prophete qssl. Un amazigh qui dit ça, pour moi c'est un A-NAZI-gh. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Tu as raison fellay les berberes aiment s inventer des origines du 4 coin du globe , dans mon village jai des voisins qui se croient turc parceque leur nom est "benothmane" alors que les turcs n ont jamais foutu les pieds dans ma region, et je doute fort que des turcs se soient integres en apprennant le berbere Bref un peuple malade et complexe je pense que cela est du aux multiples invasions que nous avons subit, elles ont eu un impact moral sur les imazighen et pourquoi vous avez subi ces multiples invasions ??? peux-tu affirmer avec certitude et conviction que vous n'êtes pas vous-mêmes des envahisseurs ... du moins des immigrés qui viennent d'ailleurs ??? comme si l’Afrique du nord n'appartenait à personne ... en réalité ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Il ya eu aussi un brassage avec les vandales et les romains encore plus important qu avec les arabes, tu te considere comme tel? Le plus important c que le socle du peuple algerien est berbere, avant toute invasion etrangere. Ps: le brassage avec les arabes est vraiment de faible proportion car il ne concerne que 2 regions algerienne, les banu hilal etant indesirables dans le reste de lalgerieDis moi, est-ce que tu sais qu'une très grande partie des Kabyles est formée par les Vandales nordiques germaniques ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Dis moi, est-ce que tu sais qu'une très grande partie des Kabyles est formée par les Vandales nordiques germaniques ? Vandales et peut-être Alains comme on le voit sur cette carte: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 et pourquoi vous avez subi ces multiples invasions ??? /QUOTE] qui ca "vous"? parce que toi et tes ancêtres amazighs n'êtes pas concernés par les invasions? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Dis moi, est-ce que tu sais qu'une très grande partie des Kabyles est formée par les Vandales nordiques germaniques ? qu'est ce qui te fait dire ca? tu as le resultat des tests genetiques par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 L'Arabisation du Maghreb est surtout une auto-Arabisation, il y a eu aussi un brassage entre Arabes et Berberes comme le montre l'importante presence au Maghreb du Haplotype J caractéristique des Arabes. peut tu nous chiffrer aproximativement l'adjectif "importante présence" du Haplogroup J? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Dis moi, est-ce que tu sais qu'une très grande partie des Kabyles est formée par les Vandales nordiques germaniques ? Je suis Kabyle et je le savais pas, peux-tu expliquer quand et comment les Vandales ont attaqués la Kabylie, dans quels villages se sont établis ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts