moha-02-13 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Faudrait te mettre dans la tête que l'arabe est la langue des Algériens !!! De TOUT les algériens? :rolleyes: pas la mienne en tout cas Sétif....... le nom de ta ville est en quelle langue? je te laisse reflechir .. le nord de wilaya de setif est kabylophone, au sud de la wilaya de setif .. les aurès comment veut tu être arabe .. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 De TOUT les algériens? :rolleyes: pas la mienne en tout cas De beaucoup d'Algériens si tu préféres Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 De TOUT les algériens? :rolleyes: pas la mienne en tout cas le nom de ta ville est en quelle langue? je te laisse reflechir .. le nord de wilaya de setif est kabylophone, au sud de la wilaya de setif .. les aurès comment veut tu être arabe .. Le nom des lieux ne veut rien dire...Et tu le sais très bien, c'est l'appellation ancienne qui reste le plus souvent Ma famille n'est ni Kabyle ni Chaoui... Qu'est elle donc ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Pourquoi pas demander aux Français de reparler gaulois La difference entre le gaulois et le berbere c'est que le gaulois n'existe plus, mais le berbere existe encore, le berbère parlé dans l'antiquité n'est pas le meme qu'aujourd'hui (ca s'appellait le libyque) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 La difference entre le gaulois et le berbere c'est que le gaulois n'existe plus, mais le berbere existe encore, le berbère parlé dans l'antiquité n'est pas le meme qu'aujourd'hui (ca s'appellait le libyque) Ou sinon on peut redemander aux Français de recommencer à parler la 50aine de langues régionales qu'il y avait en France.... pas sûr qu'ils soient d'accord :confused: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Mon père et de Skikda, ma mère est de Sétif, mes enfants se sentent algérois même si certains d'entre eux sont nés ailleurs au gré de mes pérégrinations professionnelles. devrait-on être séparés un jour juste pour faire plaisirs à des illuminés qui ne vivent même pas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Moi ce que je pense c'est que Mohammed récitait un verset à tel personne, puis quelques jours après lorsqu'une autre personne lui demande de lui rappeler ce verset, ayant depuis oublié la version exacte d'origine (ce qui est humain), il lui récitait une nouvelle version avec des mots ou une syntaxe différente mais avec le même sens. la langue s'efface devant le sens. bravo. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 c'est la langue qui va nous relier a plus d un milliard de musulmans .la langue arabe va remplacer toutes les langues locales favorisées par les occidentaux . et comme elle a remplacé certains dialectes en algerie elle remplacera les dialectes locaux .car les musulmans placent la religion devant leur ethnie .enfin , pour la plupart .:cool:Lwes indonesions, les malais, les iraniens parlent leurs langues respectives, je ne vois pas comment tu peux etre relie a eux,essaie de remplacer l'ranien par l'arabe et tu verras?je te fais aussi remarque qu'a part tanmart, les autres amazigh tiennent a leurs langues comme a la prunelle de leurs yeux, tu n'es pas meme pas arrive a arabiser des montagnards kabyles, comment veux tu arabiser le reste de l'humanite?pour communiquer avec les musulmans, IL Y'A L'ANGLAIS ,comment une lngue qui n'est pas LANGUE DJU CORAN, arrive a surpasser la langue du coran, depasse mon entendement, mais je crois que c'est un gros bobard qui dure depuis plusieurs siecles Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Mon père et de Skikda, ma mère est de Sétif, mes enfants se sentent algérois même si certains d'entre eux sont nés ailleurs au gré de mes pérégrinations professionnelles. devrait-on être séparés un jour juste pour faire plaisirs à des illuminés qui ne vivent même pas en Algérie. je comprends pourquoi alger est devenu un village. Citer Link to post Share on other sites
évadédjelfa.info 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 t'aurai pu ramener des kbach avec toi :D c'est trop cher :p Citer Link to post Share on other sites
évadédjelfa.info 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Moi j'ai été banni pour moins que ça de ce site (djelfa.info) hyper raciste :mdr: :mdr: :mdr: oui avec cette argument de l'unité national ;) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 les membres de la soi disant elite nationale qui ont fichu l algerie dans cette orniere sont des ardents defenseurs de la non arabité de l algerie .ils ont beaucoup investi dans le frenchie.une arabisation leur ferait perdre tous leurs privileges. et ils sont prets a toutes les trahisons pour perdurer au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
évadédjelfa.info 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 fini les mensonges توعد رسول اللهُ صلى الله عليه وسلم , من يكذبُ عليه متعمداً بأشد أنواع العذاب ، وتواترت الأحاديث في بيان عظم جريمة الكذب على رسول الله صلى الله عليه وسلم , وبينت أن من كذب على رسول الله , قد تبوأ معقده من النار عَنْ عَلِيّ أَنَّهُ قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " مَنْ تَعَمَّدَ عَلَيَّ كَذِبًا فَلْيَتَبَوَّأْ مَقْعَده مِنْ النَّار " . متفق عليه. gare a vous les hyper-arabistes la langue du paradis n"est pas l'arabe هل اللغة العربية هي لغة أهل الجنة نريد أن نعرف ما هي لغة أهل الجنة وهل هي العربية ؟. الحمد لله لم يرد في القرآن أو في السنة الصحيحة – فيما نعلم - بيان اللغة التي يتكلم بها أهل الجنة ، والوارد في ذلك حديث لا يصح عن نبينا صلى الله عليه وسلم ، وبعض الآثار . فقد روى الطبراني في الأوسط والحاكم والبيهقي في شعب الإيمان وغيرهم عن ابن عباس رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أحبوا العرب لثلاث لأني عربي ، والقرآن عربي ، وكلام أهل الجنة عربي ) . وهذا الحديث حكم عليه ابن الجوزي بالوضع ، وقال الذهبي : أظن الحديث موضوعا ، وقال الألباني في السلسة الضعيفة (رقم 160) : موضوع . قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله : " وكذلك روى أبو جعفر محمد بن عبد الله الحافظ الكوفي المعروف بمطين حدثنا العلاء بن عمرو الحنفي حدثنا يحيى بن زيد الأشعري حدثنا ابن جريج عن عطاء عن ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أحب العرب لثلاث : لأنه عربي ، والقرآن عربي ، ولسان أهل الجنة عربي ) قال الحافظ السلفي : هذا حديث حسن . فما أدري أراد حسن إسناده على طريقة المحدثين ، أو حسن متنه على الاصطلاح العام ، وأبو الفرج بن الجوزي ذكر هذا الحديث في الموضوعات ، وقال : قال الثعلبي : لا أصل له ، وقال ابن حبان : يحيى بن زيد يروي المقلوبات عن الأثبات ، فبطل الاحتجاج به ، والله أعلم " انتهى من "اقتضاء الصراط المستقيم" (1/158) . وروى الطبراني في الأوسط عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أنا عربي ، والقرآن عربي ، ولسان أهل الجنة عربي ) . قال الألباني في السلسلة الضعيفة رقم 161 : موضوع . والحاصل أنه لم يرد دليل صحيح يبين اللغة التي يتكلم بها أهل الجنة ، ولهذا يتعين السكوت عن هذه المسألة وعدم الخوض فيها وتفويض علمها إلى الله تعالى ؛ والانشغال بما يترتب عليه عمل ينفع في تلك الدار . سئل شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله : بماذا يخاطب الناس يوم البعث ؟ وهل يخاطبهم الله تعالى بلسان العرب ؟ وهل صح أن لسان أهل النار الفارسية وأن لسان أهل الجنة العربية ؟ فأجاب : " الحمد لله رب العالمين لا يُعلم بأي لغة يتكلم الناس يومئذ ، ولا بأي لغة يسمعون خطاب الرب جل وعلا ؛ لأن الله تعالى لم يخبرنا بشيء من ذلك ولا رسوله عليه الصلاة والسلام ، ولم يصح أن الفارسية لغة الجهنميين ، ولا أن العربية لغة أهل النعيم الأبدي ، ولا نعلم نزاعا في ذلك بين الصحابة رضي الله عنهم ، بل كلهم يكفون عن ذلك لأن الكلام في مثل هذا من فضول القول ... ولكن حدث في ذلك خلاف بين المتأخرين ، فقال ناس : يتخاطبون بالعربية ، وقال آخرون : إلا أهل النار فإنهم يجيبون بالفارسية ، وهى لغتهم في النار . وقال آخرون : يتخاطبون بالسريانية لأنها لغة آدم وعنها تفرعت اللغات . وقال آخرون : إلا أهل الجنة فإنهم يتكلمون بالعربية . وكل هذه الأقوال لا حجة لأربابها لا من طريق عقلٍ ولا نقل بل هي دعاوى عارية عن الأدلة والله سبحانه وتعالى أعلم وأحكم " انتهى من "مجموع الفتاوى" (4/299). والله أعلم . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Tu veux quoi comme langue officielle ? Le slovaque, le danois, le laotien ? Certain qu'elle propose "tamazight" (qui n'existe pas en tant que telle soit dit en passant). Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Certain qu'elle propre "tamazight" (qui n'existe pas en tant que telle soit dit en passant). ok mais ça veut dire quoi "en tant que telle" ?,les dialectes arabes ne dérivent pas tous de la variante qoreichite,peut-tu définir la langue arabe "en tant que telle" ?,juste pour connaître ta conception . Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Certain qu'elle propre "tamazight" (qui n'existe pas en tant que telle soit dit en passant). ça pose un problème :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 ok mais ça veut dire quoi "en tant que telle" ?,les dialectes arabes ne dérivent pas tous de la variante qoreichite,peut-tu définir la langue arabe "en tant que telle" ?,juste pour connaître ta conception . Désolé Faridir mais la langue arabe c'est quelque chose de connue, d'étudiée, de traduite, avec un corpus immense et ancien, une longue et riche histoire, etc. Je ne vais donc pas m'amuser définir quelque chose à propos de laquelle tout le monde, Arabes comme non-arabes, est d'accord. Ca serait (tu m'en excuseras) jouer le jeu des berbéristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Désolé Faridir mais la langue arabe c'est quelque chose de connue, d'étudiée, de traduite, avec un corpus immense et ancien, une longue et riche histoire, etc. Je ne vais donc pas m'amuser définir quelque chose à propos de laquelle tout le monde, Arabes comme non-arabes, est d'accord. Ca serait (tu m'en excuseras) jouer le jeu des berbéristes. je t'en excuse mais ça ne répond pas a ma question,qui est loin de tout "jeu des berberistes" ,je n'ai parlé que de ta conception. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 alors an-nisr ?,pas de réponse ?,ma question n'est pourtant qu'objective :confused: . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 je t'en excuse mais ça ne répond pas a ma question,qui est loin de tout "jeu des berberistes" ,je n'ai parlé que de ta conception. C'est plutôt à toi de me dire ce qu'est la langue "tamazight". Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 C'est plutôt à toi de me dire ce qu'est la langue "tamazight". un phantasme . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 C'est plutôt à toi de me dire ce qu'est la langue "tamazight". pourquoi ?,j'ai supposé que tu as raison,donc j'attend ta réponse,a moins que tu n'ait rien a redire a propos de ma question ?,as-tu déja répondu as une de mes questions déjà ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 je comprends pourquoi alger est devenu un village. OUIIIII, surtout depuis le fameux exode de l'été 1962 qui a vu des tribus entières dévaler les flancs et les pentes des montagnes d'à coté à toute vitesse et débarquer à Alger par des convois de bus pleins à craquer. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 OUIIIII, surtout depuis le fameux exode de l'été 1962 qui a vu des tribus entières dévaler les flancs et les pentes des montagnes d'à coté à toute vitesse et débarquer à Alger par des convois de bus pleins à craquer. racisme dans toutes sa splendeur... non je me trompe... complexe. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 racisme dans toutes sa splendeur... non je me trompe... complexe. Arrête ton char, tu me suis comme une ombre. reprends le cours de l'histoire depuis le début. je réponds à une attaque, donc je contre-attaque, donc en légitime défense. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts