aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Qui est le complexé entre un autochtone berbère qui a toujours vécu en Algérie et un pseudo arabe qui a tout importé du Moyen Orient ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ceci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas... Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri. Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe. Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice Mais les faits sont là. Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire. Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause. Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum Cela ne vous plait certes pas mais c'est un fait, le Maghreb est arabe Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ceci dit je comprends votre haine et votre mauvaise foi, aujourd'hui 80% des Algériens sont arabes, et ça vous ne le digérez pas. Va falloir vous y faire, ou sinon exilez vous en Republique de Berberie, ah pardon j'ai oublié que ça n'existait pas... Et ce chiffre va continuer à augmenter encore et encore, vous assistez au phénomène impuissant. Et c'est cela qui vous rend si aigri. Beaucoup d'entre vous ( stupides berberistes) cachez travers la haine des Arabes, de la langue arabe, de l'histoire et de la culture arabe, un certain complexe. Complexe que l'on explique par le fait que vous Berberistes etes minoritaires, que vous ayez de vous construire une histoire et une culture factice Mais les faits sont là. Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE, vous le comprenez cela ? Il y a diverses peuples mais Il N'Y A JAMAIS EU DE PEUPLE BERBERE uni et solidaire. Alors certains parmi vous tentent de cacher ce complexe en tentant de tout berberiser. On entend même des simplets affirmer que la derija qui comme chacun sait est un dialecte arabe, est de berbère. Tandis qu'aucun linguiste dans le monde ne remet en cause l'arabité des dialectes maghrébins. Cette haine de l'arabe, chez certains, et c'est plus grave s'appuie sur une haine de l'Islam, et là c'est plus grave. On trouve même des adorateurs d'anzar et autres khra en tout genre sur ce forum Cela ne vous plait certes pas mais c'est un fait, le Maghreb est arabe Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Qui est le complexé entre un autochtone berbère qui a toujours vécu en Algérie et un pseudo arabe qui a tout importé du Moyen Orient ? Quel complexe je sais ce que je suis je n'ai pas besoin d'un gros porc comme toi pour me l'apprendre, débile va Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 la seul haine que je vois est celle contenu dans tes propos. (je passe sur les insultes, c'est trop mesquin de s'attarder dessus) je suis un parfait arabophone qui apprécie la culture, la poèsie et la littérature arabe. Mais ce n'est pas un crime de prévaloir son amazighité et de pointer du doigt des énormités insérées dans notre histoire "officielle" depuis l'indépendance. Nous ne sommes pas un pays arabe, et notre population n'est pas venu d'arabie. si tu y vois de la haine, alors je n'y peux rien. Zoudj bghal vraiment ? Je n'en vois qu'une et c'est toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Zoudj bghal vraiment ? Je n'en vois qu'une et c'est toi :mdr: j'ai été depuis le début courtois avec toi, pourquoi tu commences à m'insulter? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Faut être quand même débile stupide inculte dément pour penser qu'une partie d'une tribu venant d'un désert à densité ridicule est assez nombreuse pour supplanter une population incomparablement plus dense et plus nombreuse en afrique du nord. encore une fois tu passes à coté de la discussion, personne ne nie l'arrivée des banu hilal et co, mais gonfler leur nombre pour expliquer le nombre actuel de darijophones au maghreb est ... ridicule. Tu as compris ouma tout ca c est un mythe pour inventer une origine arabe a tout les algeriens et donc justifier la politique arabisante , pour dire "nos ancetres les arabes", tout ca c l oeuvre du clan d'oujda. Moi a ces gens je leur dit , les vandales etaient a mon humble avis plus nombreux que les banu hilal pourtant nous n avons pas ete "vandaliser" du moins pas linguistiquement:p Le territoire conquis par les banu hilal ne represente qu une vulgaire petite tache sur la carte algerienne Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 j'ai été depuis le début courtois avec toi, pourquoi tu commences à m'insulter? C est le resultat du manque d arguments Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 toi dire: banu hilal amenent dialect arabe au maghreb, puis en 1000 ans dialecte banu hilal devient darija + moi dire: darija existe déjà 4 siècle aprés arrivée banu hilal. et très probablement bien avant. => toi comment expliquer dialecte banu hilal devenir darija en si peu d'années? Cette manière de parler condescendante et rabaissante n'est pas passé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Quel complexe je sais ce que je suis je n'ai pas besoin d'un gros porc comme toi pour me l'apprendre, débile va Des arabistes comme toi j'en mange tous les matins avec mon bol de céréales, c'est toujours les mêmes arguments vous vous croyez seuls détenteurs de l'Islam et vous singez vos maîtres du Moyen Orient. Ca vous fait mal au fesses de voir des berbères authentiquement maghrébins et musulmans Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C est le resultat du manque d arguments Non mais ce n'est pas parceque tu ne les comprends pas que les arguments manquent. Faut devenir intelligent, un jour tu y arriveras ( quoique..) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Des arabistes comme toi j'en mange tous les matins avec mon bol de céréales, c'est toujours les mêmes arguments vous vous croyez seuls détenteurs de l'Islam et vous singez vos maîtres du Moyen Orient. Ca vous fait mal au fesses de voir des berbères authentiquement maghrébins et musulmans Et toi ça te fait mal au derrière de voir que 80% sont Arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu as compris ouma tout ca c est un mythe pour inventer une origine arabe a tout les algeriens et donc justifier la politique arabisante , pour dire "nos ancetres les arabes", tout ca c l oeuvre du clan d'oujda. Moi a ces gens je leur dit , les vandales etaient a mon humble avis plus nombreux que les banu hilal pourtant nous n avons pas ete "vandaliser" du moins pas linguistiquement:p Le territoire conquis par les banu hilal ne represente qu une vulgaire petite tache sur la carte algerienne oui , il faut relativiser un peu. les banu hilals étaient chiites en quittant les rives du nil pour le maghreb. s'ils étaient aussi nombreux qu'on veux nous faire croire nous serions tous chiites à l'heure qu'il est! Pour quelle raison auraient il imposé leur dialecte mais pas leur religion?? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Et toi ça te fait mal au derrière de voir que 80% sont Arabes 80 % sont aussi algériens et maghrébins avant tout et parlent l'arabe algérien qui te dit qu'ils se sentent arabes t'as fait un sondage ? En tout cas la majorité j'ose espérer ne fait pas du larbinisme comme toi pour les moyens orientaux Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 oui , il faut relativiser un peu. les banu hilals étaient chiites en quittant les rives du nil pour le maghreb. s'ils étaient aussi nombreux qu'on veux nous faire croire nous serions tous chiites à l'heure qu'il est! Pour quelle raison auraient il imposé leur dialecte mais pas leur religion?? Ils se sont convertis se convertir = changer de religion, de croyance Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 toi dire: banu hilal amenent dialect arabe au maghreb, puis en 1000 ans dialecte banu hilal devient darija + moi dire: darija existe déjà 4 siècle aprés arrivée banu hilal. et très probablement bien avant. => toi comment expliquer dialecte banu hilal devenir darija en si peu d'années? Cette manière de parler condescendante et rabaissante n'est pas passé Tu as un probleme de comprehension ouma , relis bien. Il a justement dit le contraire , la darja algerienne ne tire absolument pas son origine des hilaliens mais des arabo-andalous avec des touches berberes juives et francaise, la seule darja hilalienne c est le guebli (4 villes en algerie) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 toi dire: banu hilal amenent dialect arabe au maghreb, puis en 1000 ans dialecte banu hilal devient darija + moi dire: darija existe déjà 4 siècle aprés arrivée banu hilal. et très probablement bien avant. => toi comment expliquer dialecte banu hilal devenir darija en si peu d'années? Cette manière de parler condescendante et rabaissante n'est pas passé tu disais ne pas comprendre, j'ai fait un effort pour etre le plus simpliste possible. de la à me traiter de bghal, c'est un signe de faiblesse et un manque évident d'éducation. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu as un probleme de comprehension ouma , relis bien. Il a justement dit le contraire , la darja algerienne ne tire absolument pas son origine des hilaliens mais des arabo-andalous avec des touches berberes juives et francaise, la seule darja hilalienne c est le guebli (4 villes en algerie) Je m'en fous de ça, mais il n'a pas à me parler comme ça, il se prend pour qui celui là ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 tu disais ne pas comprendre, j'ai fait un effort pour etre le plus simpliste possible. de la à me traiter de bghal, c'est un signe de faiblesse et un manque évident d'éducation. Je ne me fais pas de soucis pour mon éducation. Mes parents m'ont bien élevés ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je ne me fais pas de soucis pour mon éducation. Mes parents m'ont bien élevés ;) oui j'en vois la confirmation! au moindre déficit d'argument ca tourne à l'insulte! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 oui j'en vois la confirmation! au moindre déficit d'argument ca tourne à l'insulte! Tu remets en cause l'éducation de mes parents là ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 REPONDS !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu remets en cause l'éducation de mes parents là ? Ne fais pas l'indigné ... si je voulais t'insulter je ne ferais pas le détours par tes parents. Ce n'est pas les mots qui me manquent tu sais! de toute facon j'ai signalé les insultes à la modération. Jusqu'à ce que tu te montres plus matûre, je ferais soin de ne pas te répondre. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ne fais pas l'indigné ... si je voulais t'insulter je ne ferais pas le détours par tes parents. Ce n'est pas les mots qui me manquent tu sais! de toute facon j'ai signalé les insultes à la modération. Jusqu'à ce que tu te montres plus matûre, je ferais soin de ne pas te répondre. Insulte quelles insultes ? J'aimerai bien savoir quelles insultes ai je proféré. Ton manque criant d'objectivité et d'arguments te pousse à avoir recours à la modération. Pathétique Si j'avais voulu insulté ce ne sont pas ces mots que j'aurai employé, mais grâce à la bonne éducation de mes parents je ne les emploie pas... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je ne me fais pas de soucis pour mon éducation. Mes parents m'ont bien élevés ;)Mais les moeurs des beni hilal sont plus forts que l'education, chasse le naturel et il revient au galop Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts