djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 des exemples? je te jure par DIEU TOUT-PUISSANT que c'est vrai ... essaie toi-même et tu verras ... (on ne jure pas comme Moufdi Zakaria) Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Mais vous pouvez êtres tout ce que vous voulez tant que vous gardez vos mensonges pour vous.Habibi, si on veut un passé glorieux des berbères, il faut que cela paraisse plausible et intellectuellement acceptable; Si l'on veut s'inventer un civilisation passée il faut trouver les ingrédients pour. Les mythes du genre Antinéa était Berbère, Ramses était Kabyle... peuvent à la limité amuser la galerie, mais en aucun cas être assimilés à l'Histoire. Bien entendu, les berbères du Maghreb ont une histoire, faites d'insurrection...Mais pas de civilisation. La vérité est que le Bérbère n'est pas un constructeur ! Le bérbère qui se définit comme "l'homme libre" est en réalité un éternel colonisé (pas soumis, je le précise). La réalité est que les Bérbères célèbres, de Saint Augustin à Ibn Khaldoun, ne l'ont été qu'à l'ombre d'une culture qui venait d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 لعنة الله عليك يا كافر(ة) الإسلام لا عرب و لكن أعداء الإسلام مثلك هم الذين يريدون طمس هوية آناس خلقهم الله شعوب و قبائل. آ تريدين أن يحل بالأمازيغ ما ورد في هذا الحديث : عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" ( البخاري 6/539). وعن سعد بن أبي وقاص قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول : " من ادعى إلى غير أبيه وهو يعلم أنه غير أبيه فالجنة عليه حرام" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض باب من ادعى إلى غير أبيه (12/54) حديث(6766) وصحيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (114)). وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لاترغبوا عن آبائكم فمن رغب عن أبيه فهو كفر" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض (12/54) حديث ( 6768) وصيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (113) ). ففي هذه الأحاديث الوعيد الشديد لمن انتسب إلى غير أبيه أو قوماً غير قومه ، وتحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره. C'est pas les Kabyles qui font du tort à l'Islam mais c'est bien vous les arabistes car pour vous les gens doivent devenir musulmans non pour leur salut mais pour qu'ils deviennent des arabes. L'Islam c'est votre dernier soucis on parle pas d'arabistes mais d'arabes ... les arabistes peuvent avoir des origines berbères ... donc en tant qu'arabes on n'est pas concernés par le Hadith que tu as cité par contre ... on comprend bien les imams qui n'ont pas voulu se lever en entendant kassaman ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 je te jure par DIEU TOUT-PUISSANT que c'est vrai ... essaie toi-même et tu verras ... (on ne jure pas comme Moufdi Zakaria) Et vous pensez quoi de Ben Badis ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 on parle pas d'arabistes mais d'arabes ... les arabistes peuvent avoir des origines berbères ... donc en tant qu'arabes on n'est pas concernés par le Hadith que tu as cité par contre ... on comprend bien les imams qui n'ont pas voulu se lever en entendant kassaman ... Kassaman ne me dit rien, je ne me reconnais pas dans ce hymne. Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Kassaman ne me dit rien, je ne me reconnais pas dans ce hymne. bien dit voila sahib el jalala a besoin de cette division pour vous soumettre :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 on parle pas d'arabistes mais d'arabes ... les arabistes peuvent avoir des origines berbères ... donc en tant qu'arabes on n'est pas concernés par le Hadith que tu as cité par contre ... on comprend bien les imams qui n'ont pas voulu se lever en entendant kassaman ... Alors arrêtez de prendre tous les Algériens pour des Arabes et dire que l’Algérie est Arabe....c'est pas Musulman ça mais c'est plutôt le soucis d'avoir plus d'Arabes, peu importe s'ils sont chrétiens, athés, bouddhistes...l'essentiel ils sont Arabes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Et vous pensez quoi de Ben Badis ? je ne pense pas qu'un seul algérien puisse représenter tous les algériens : comme je l'ai déjà dit ... nous avons perdu l'occasion de nous unir dans une communauté de destin quand les turcs ont été défaits par la France et qu'ils aient été contraints de quitter le pays ... la colonisation française a porté un coup fatal ... à l'être et à la nation algériens ... la preuve ... ??? l'état du pays et l'impasse dans laquelle on se trouve tous ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 bien dit voila sahib el jalala a besoin de cette division pour vous soumettre :mdr::mdr::mdr::mdr: Quel rapport avec M6 ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Alors arrêtez de prendre tous les Algériens pour des Arabes et dire que l’Algérie est Arabe....c'est pas Musulman ça mais c'est plutôt le soucis d'avoir plus d'Arabes, peu importe s'ils sont chrétiens, athés, bouddhistes...l'essentiel ils sont Arabes. je ne prend pas tous les algériens pour des arabes ... pour la simple raison que j'ai des cousins kabyles ... et pas arabes ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 je ne pense pas qu'un seul algérien puisse représenter tous les algériens : comme je l'ai déjà dit ... nous avons perdu l'occasion de nous unir dans une communauté de destin quand les turcs ont été défaits par la France et qu'ils aient été contraints de quitter le pays ... la colonisation française a porté un coup fatal ... à l'être et à la nation algériens ... la preuve ... ??? l'état du pays et l'impasse dans laquelle on se trouve tous ... Oui les Algériens n'ont pas les mêmes héros, d'ailleurs les héros des uns sont les ennemis des autres :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 acha sahib el jalala al malik m6 emir el mounines :D:D:D:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 acha sahib el jalala al malik m6 emir el mounines :D:D:D:04::04::04: Il ne représente rien pour moi ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Oui les Algériens n'ont pas les mêmes héros, d'ailleurs les héros des uns sont les ennemis des autres :mdr::mdr::mdr: j'essaie de penser en tant que musulmans autant que possible pour sortir de l'impasse du discours ethnocentriste ... je déteste uniquement ceux qui détestent les arabes par instinct de conservation ... autrement et selon Le Saint Coran l'Homme est voué à l'échec exceptés ceux qui croient en DIEU TOUT-PUISSANT ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 j'essaie de penser en tant que musulmans autant que possible pour sortir de l'impasse du discours ethnocentriste ... je déteste uniquement ceux qui détestent les arabes par instinct de conservation ... autrement et selon Le Saint Coran l'Homme est voué à l'échec exceptés ceux qui croient en DIEU TOUT-PUISSANT ... Et moi je déteste ceux qui nient mon identité et mon existence et ceux qui disent que l’Algérie est Arabe...vous nous traitez de racistes mais la majorité des Berbères demandent une Algérie Algérienne et que son histoire ne se limite pas à l'entrée des Musulmans en Algérie...le jour ou les Algériens se définissent comme Algérien tout court ce jour là on pensera à autre chose... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Et moi je déteste ceux qui nient mon identité et mon existence et ceux qui disent que l’Algérie est Arabe...vous nous traitez de racistes mais la majorité des Berbères demandent une Algérie Algérienne et que son histoire ne se limite pas à l'entrée des Musulmans en Algérie...le jour ou les Algériens se définissent comme Algérien tout court ce jour là on pensera à autre chose... t'as qu'à ne pas écouter ceux qui disent que l’Algérie est arabe ... tout comme moi je n'écoute pas ceux qui traitent les arabes de tous les noms ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 t'as qu'à ne pas écouter ceux qui disent que l’Algérie est arabe ... tout comme moi je n'écoute pas ceux qui traitent les arabes de tous les noms ... C'est facile pour toi de dire ça quand l'Algérie est un pays Arabe...trouves-tu ça normal ? Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 le nation musulman a langue arabe comme langue officiel , et saheb el jalala comme seul emir el mounines Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 C'est facile pour toi de dire ça quand l'Algérie est un pays Arabe...trouves-tu ça normal ? jusqu’à preuve du contraire ... la constitution n'arabise que la langue ... mais ni le peuple ... ni le pays ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 jusqu’à preuve du contraire ... la constitution n'arabise que la langue ... mais ni le peuple ... ni le pays ... elle t'a déjà arabisé toi. puisque tu affirme sans preuves tangibles que tes ancetres sont venus d'arabie. tu t'accroches aux moins de 30% de chances d'être descendant de beni hilal en depit des 70% de chances d'être amazighe. l'arabisation se passe au niveau des têtes! la constitution n'est qu'un outil Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Les francais sont ils romains pour autant? oui ou non? Pas plus que les Algériens, les Egyptiens ou les Libanais ne sont quraïchites. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 elle t'a déjà arabisé toi. puisque tu affirme sans preuves tangibles que tes ancetres sont venus d'arabie. tu t'accroches aux moins de 30% de chances d'être descendant de beni hilal en depit des 70% de chances d'être amazighe. l'arabisation se passe au niveau des têtes! la constitution n'est qu'un outil je suis sûr que tu n'as aucune preuve tangible de ta berbère ... si c'était le cas tu l'aurais normalement exhibée ... l’essentiel est que tu admets qu'il y a des arabes en Algérie ... le reste personnellement ... je m'en contrefiche ... et je dis : à bas le racisme arabophobe !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Habibi, si on veut un passé glorieux des berbères, il faut que cela paraisse plausible et intellectuellement acceptable; Si l'on veut s'inventer un civilisation passée il faut trouver les ingrédients pour. Les mythes du genre Antinéa était Berbère, Ramses était Kabyle... peuvent à la limité amuser la galerie, mais en aucun cas être assimilés à l'Histoire. Bien entendu, les berbères du Maghreb ont une histoire, faites d'insurrection...Mais pas de civilisation. La vérité est que le Bérbère n'est pas un constructeur ! Le bérbère qui se définit comme "l'homme libre" est en réalité un éternel colonisé (pas soumis, je le précise). La réalité est que les Bérbères célèbres, de Saint Augustin à Ibn Khaldoun, ne l'ont été qu'à l'ombre d'une culture qui venait d'ailleurs. Je réponds par rapport à l'élément de ton message qui m'intéresse particulièrement. Effectivement, une civilisation est faite d'ingrédients comme tu le dis, et l'un d'eux (sans doute le plus élémentaire) est l'écrit. Force est de constater que la "civilisation" dite "berbère" en manque cruellement. En l'absence d'écrit, il n'y a tout simplement pas de "civilisation" à proprement dite. Du mois, on ne peut lui accoler une dimension ethnique (qui forcément passe par la langue) en disant civilisation "berbère". Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Que pensez vous de ferhat mhenni ? :D:04::D:04::D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Que pensez vous de ferhat mhenni ? :D:04::D:04::D rajoul ghair mounassib fi makane ghair mounassib aidhan. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts