djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 chanson en arabe dialectal égyptien avec sous-titre : [YOUTUBE]BtwrjM1NJQM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 rajoul ghair mounassib fi makane ghair mounassib aidhan. en tout cas , sidana sahib el jalala , avec la France et isareal le trouve très bien pour nos intérêts , :04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 en tout cas , sidana sahib el jalala , avec la France et isareal le trouve très bien pour nos intérêts , :04::04::04::04: bsahthoum !! la france, je ne pense pas. Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 bsahthoum !! la france, je ne pense pas. si la france a investi des milliards au maroc et en Tunisie durant 50 ans pour compsenser le manque de petrole et ne pas permettre a l'Algerie de ne pas prendre de l'Avance sur nous , et tout ce qui peut ralentir l'Algerie la France le soutient :D:04::D:04: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 si la france a investi des milliards au maroc et en Tunisie durant 50 ans pour compsenser le manque de petrole et ne pas permettre a l'Algerie de ne pas prendre de l'Avance sur nous , et tout ce qui peut ralentir l'Algerie la France le soutient :D:04::D:04: tu denonces ton allie, la france ? t,es ridicule comme ton pseudo zaama marocain. Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 tu denonces ton allie, la france ? t,es ridicule comme ton pseudo zaama marocain. non , la France n'a jamais cacher sont soutient au maroc et ça volonté de garder l'Algérie faible , je vois mal pourquoi je le cache :D:04::D:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ...les Bérbères célèbres, de Saint Augustin à Ibn Khaldoun, ne l'ont été qu'à l'ombre d'une culture qui venait d'ailleurs. c'est peut être pour ça qu'ils sont celèbres. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Pas plus que les Algériens, les Egyptiens ou les Libanais ne sont quraïchites. les romains ne sont pas une tribu à mettre à pied égla avec quraisch. pourquoi les francais ne sont pas romains, mais les maghrebins des arabes? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 les romains ne sont pas une tribu à mettre à pied égla avec quraisch. pourquoi les francais ne sont pas romains, mais les maghrebins des arabes? Latin est pour romain ce qu'arabe est pour quraichite. Les Quraïchites sont arabes, mais tous les Arabes ne sont pas quraïchites. Les Romains sont latins, mais tous les latins (dont les Français) ne sont pas romains. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Latin est pour romain ce qu'arabe est pour quraichite. Les Quraïchites sont arabes, mais tous les Arabes ne sont pas quraïchites. Les Romains sont latins, mais tous les latins (dont les Français) ne sont pas romains. Ne joue pas sur les mots. latin est pour les francais ce que la langue arabe est pour les maghrebins. quand un maghrebin darijophone prétend être arabe parce qu'il parle selon lui un dialecte arabe, c'est comme un francais qui se dit être romain parce que sa langue maternelle est un dialecte latin. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ne joue pas sur les mots. latin est pour les francais ce que la langue arabe est pour les maghrebins. quand un maghrebin darijophone prétend être arabe parce qu'il parle selon lui un dialecte arabe, c'est comme un francais qui se dit être romain parce que sa langue maternelle est un dialecte latin. Allons tu sais très bien que les Français sont dit latins car il parlent une langue latine. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ne joue pas sur les mots. latin est pour les francais ce que la langue arabe est pour les maghrebins. quand un maghrebin darijophone prétend être arabe parce qu'il parle selon lui un dialecte arabe, c'est comme un francais qui se dit être romain parce que sa langue maternelle est un dialecte latin. 1) Pourquoi toujours chercher une analogie avec ce qui est vrai de l'autre coté de la méditerranée? 2) Latin ----) Français standard------) quebecois, provençale, breton,... Sémite -----) Arabe -----) dialectes maghrebins, shamis, du golf,... Même si ce n'est pas vraiment comparable. 3) s'il te plait arrête de dire darijophone, c'est vraiment laid, utilise la terminologie correcte et en usage partout à savoir arabophone. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Allons tu sais très bien que les Français sont dit latins car il parlent une langue latine. est qu'ils se considèrent romain? comme toi tu considères les amazighs arabisés comme partie du "peuple arabe". Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 1) Pourquoi toujours chercher une analogie avec ce qui est vrai de l'autre coté de la méditerranée? 2) Latin ----) Français standard------) quebecois, provençale, breton,... Sémite -----) Arabe -----) dialectes maghrebins, shamis, du golf,... Même si ce n'est pas vraiment comparable. je ne parle pas de la parenté des langues. je parle de cet argument qui oblige les maghrebins à appartenir au peuple arabe parce que soi disant ils parlent un dialecte arabe. pourquoi ce n'est pas vrai sous d'autres cieux, en france par exemple? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 est qu'ils se considèrent romain? comme toi tu considères les amazighs arabisés comme partie du "peuple arabe". Je préfère plutôt l'expression Monde Arabe. D'ailleurs, je trouve même le mot "peuple" inadéquat même lorsqu'il est appliqué aux Berbères. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je préfère plutôt l'expression Monde Arabe. D'ailleurs, je trouve même le mot "peuple" inadéquat même lorsqu'il est appliqué aux Berbères. encore un jeu de mot. quand on dit que les maghrebins sont arabes on les incorpores de forces dans un concept de peuple avec une identité précise. ce n'est pas un "monde arabe" qui sous entend un espace géographique ou politique. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je préfère plutôt l'expression Monde Arabe. D'ailleurs, je trouve même le mot "peuple" inadéquat même lorsqu'il est appliqué aux Berbères. Et pourquoi pas monde Arabo-Berbero-Kurde ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Et pourquoi pas monde Arabo-Berbero-Kurde ? monde musulman serait beaucoup plus conforme à l'histoire et à la réalité ... car c'est le seul consensus que la domination non-musulmane a réussi à briser en lui substituant le pana-arabisme qui ne signifie rien du tout et qui a en retour provoqué la levée de bouclier des particularismes ethnocentristes Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 monde musulman serait beaucoup plus conforme à l'histoire et à la réalité ... car c'est le seul consensus que la domination non-musulmane a réussi à briser en lui substituant le pana-arabisme qui ne signifie rien du tout et qui a en retour provoqué la levée de bouclier des particularismes ethnocentristes On commence a se comprendre ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 On commence a se comprendre ;) en fait on s'est toujours compris ... c'est juste un mécanisme de défense ... une levée des boucliers contre une autre levée des boucliers ... ;) Citer Link to post Share on other sites
évadédjelfa.info 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 trés bon sujet Citer Link to post Share on other sites
évadédjelfa.info 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 J'ai été dans le forum des banou hillal ''djelfa.info''...babababa combien ils haïssent les Berberes en general et les Kabyles en particulier...ils ne font que bannir les Berberes, j'ai été vraiment étonné qu'en general c'etait des Berberes Arabisés et des berberes non Kabyles qui contredisent leurs theses d'une Algerie a majorité banou hillal et que les descendants des Amazighs c'est une toute petite minorité mais ils se font bannir...forum tres raciste, j'ai decouvert le culte de la haine des banou hillal envers les autochtones...leur ame est au moyen orient pas en Algerie. :chut::horse: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 moi j ai essayé de m inscrire dans des forums kabyles .j ai battu le record mondial de vitesse de bannissement. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 moi j ai essayé de m inscrire dans des forums kabyles .j ai battu le record mondial de vitesse de bannissement.[/quote/ Bien fait pour ta gueule,c'etait donc toi le pollueur. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 moi j ai essayé de m inscrire dans des forums kabyles .j ai battu le record mondial de vitesse de bannissement.Moi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts