Jump to content

Langue arabe et coran.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

• Réponses 954
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si la france a investi des milliards au maroc et en Tunisie durant 50 ans pour compsenser le manque de petrole et ne pas permettre a l'Algerie de ne pas prendre de l'Avance sur nous , et tout ce qui peut ralentir l'Algerie la France le soutient :D:04::D:04:

tu denonces ton allie, la france ?

t,es ridicule comme ton pseudo zaama marocain.

Pas plus que les Algériens, les Egyptiens ou les Libanais ne sont quraïchites.

les romains ne sont pas une tribu à mettre à pied égla avec quraisch.

pourquoi les francais ne sont pas romains, mais les maghrebins des arabes?

les romains ne sont pas une tribu à mettre à pied égla avec quraisch.

pourquoi les francais ne sont pas romains, mais les maghrebins des arabes?

Latin est pour romain ce qu'arabe est pour quraichite. Les Quraïchites sont arabes, mais tous les Arabes ne sont pas quraïchites. Les Romains sont latins, mais tous les latins (dont les Français) ne sont pas romains.

Latin est pour romain ce qu'arabe est pour quraichite. Les Quraïchites sont arabes, mais tous les Arabes ne sont pas quraïchites. Les Romains sont latins, mais tous les latins (dont les Français) ne sont pas romains.

Ne joue pas sur les mots.

latin est pour les francais ce que la langue arabe est pour les maghrebins.

quand un maghrebin darijophone prétend être arabe parce qu'il parle selon lui un dialecte arabe, c'est comme un francais qui se dit être romain parce que sa langue maternelle est un dialecte latin.

quand un maghrebin darijophone prétend être arabe parce qu'il parle selon lui un dialecte arabe, c'est comme un francais qui se dit être romain parce que sa langue maternelle est un dialecte latin.

Allons tu sais très bien que les Français sont dit latins car il parlent une langue latine.

1) Pourquoi toujours chercher une analogie avec ce qui est vrai de l'autre coté de la méditerranée?

2) Latin ----) Français standard------) quebecois, provençale, breton,...

Sémite -----) Arabe -----) dialectes maghrebins, shamis, du golf,...

Même si ce n'est pas vraiment comparable.

3) s'il te plait arrête de dire darijophone, c'est vraiment laid, utilise la terminologie correcte et en usage partout à savoir arabophone.

Allons tu sais très bien que les Français sont dit latins car il parlent une langue latine.

est qu'ils se considèrent romain? comme toi tu considères les amazighs arabisés comme partie du "peuple arabe".

1) Pourquoi toujours chercher une analogie avec ce qui est vrai de l'autre coté de la méditerranée?

2) Latin ----) Français standard------) quebecois, provençale, breton,...

Sémite -----) Arabe -----) dialectes maghrebins, shamis, du golf,...

Même si ce n'est pas vraiment comparable.

je ne parle pas de la parenté des langues.

je parle de cet argument qui oblige les maghrebins à appartenir au peuple arabe parce que soi disant ils parlent un dialecte arabe.

pourquoi ce n'est pas vrai sous d'autres cieux, en france par exemple?

est qu'ils se considèrent romain? comme toi tu considères les amazighs arabisés comme partie du "peuple arabe".

Je préfère plutôt l'expression Monde Arabe. D'ailleurs, je trouve même le mot "peuple" inadéquat même lorsqu'il est appliqué aux Berbères.

Je préfère plutôt l'expression Monde Arabe. D'ailleurs, je trouve même le mot "peuple" inadéquat même lorsqu'il est appliqué aux Berbères.

encore un jeu de mot.

quand on dit que les maghrebins sont arabes on les incorpores de forces dans un concept de peuple avec une identité précise. ce n'est pas un "monde arabe" qui sous entend un espace géographique ou politique.

Et pourquoi pas monde Arabo-Berbero-Kurde ?

monde musulman serait beaucoup plus conforme à l'histoire et à la réalité ... car c'est le seul consensus que la domination non-musulmane a réussi à briser en lui substituant le pana-arabisme qui ne signifie rien du tout et qui a en retour provoqué la levée de bouclier des particularismes ethnocentristes

monde musulman serait beaucoup plus conforme à l'histoire et à la réalité ... car c'est le seul consensus que la domination non-musulmane a réussi à briser en lui substituant le pana-arabisme qui ne signifie rien du tout et qui a en retour provoqué la levée de bouclier des particularismes ethnocentristes

On commence a se comprendre ;)

• 1 month later...
J'ai été dans le forum des banou hillal ''djelfa.info''...babababa combien ils haïssent les Berberes en general et les Kabyles en particulier...ils ne font que bannir les Berberes, j'ai été vraiment étonné qu'en general c'etait des Berberes Arabisés et des berberes non Kabyles qui contredisent leurs theses d'une Algerie a majorité banou hillal et que les descendants des Amazighs c'est une toute petite minorité mais ils se font bannir...forum tres raciste, j'ai decouvert le culte de la haine des banou hillal envers les autochtones...leur ame est au moyen orient pas en Algerie.

:chut::horse: