Jump to content

Langue arabe et coran.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

• Réponses 954
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les arabes cherche toujour a donnè un character sacrè a la langue arabe c ça le probleme ..le seul argument qu'ont certains pour justifiè le fait que c la langue officielle c que c la langue du coran alors que les habitant par exemple du maghreb ne l'utilise pas quotidiennement et n'est pas leur langue maternel .on nous parle jamais de la richesse de la langue arabe ou autre pour nous la faire aimer.

la langue arabe est une langue comme les autres ,je pense qu'il faut pensè a l'utilitè de cette langue dans notre societè car ce n'est pas notre langue maternelle et c une longue poetique et pas scientifique . a part pour lire le coran ,elle ne sert a rien faut le dire .j'aime beaucoup cette langue mais je me pose des questions sur son utilitè .

la langue arabe est une langue comme les autres ,je pense qu'il faut pensè a l'utilitè de cette langue dans notre societè car ce n'est pas notre langue maternelle et c une longue poetique et pas scientifique . a part pour lire le coran ,elle ne sert a rien faut le dire .j'aime beaucoup cette langue mais je me pose des questions sur son utilitè .

Comment ça elle sert à rien ? Tu veux qu'elle vienne éplucher des patates à ta place ?

les arabes cherche toujour a donnè un character sacrè a la langue arabe c ça le probleme ..le seul argument qu'ont certains pour justifiè le fait que c la langue officielle c que c la langue du coran alors que les habitant par exemple du maghreb ne l'utilise pas quotidiennement et n'est pas leur langue maternel .on nous parle jamais de la richesse de la langue arabe ou autre pour nous la faire aimer.

Tu veux quoi comme langue officielle ? Le slovaque, le danois, le laotien ?

Guest Candies

Et Ben dis donc.... Pourquoi pas utiliser une langue universelle et puis basta aussi... Comme ça nethennaou... Vu qu'une langue ça sert qu'à communiquer apperemment..:confused:

Tout le patrimoine de la langue arabe serait pour moi une raison suffisante.... Elle n'est pas scientifique??? Attend ta entendu parler de l'âge d'or de l'islam dans les différents domaines?

Etre Arabe, ça n'a pas de prix Habibti !

exact , +100

Etre Arabe, ça n'a pas de prix Habibti !

Bah encore heureux ! si en plus fallait payer :crazy::mdr:

c'est la langue qui va nous relier a plus d un milliard de musulmans .la langue arabe va remplacer toutes les langues locales favorisées par les occidentaux .

et comme elle a remplacé certains dialectes en algerie elle remplacera les dialectes locaux .car les musulmans placent la religion devant leur ethnie .enfin , pour la plupart .:cool:

les mozabites les chaouis ne presentent aucun probleme de strategie .la racaille c'est ceux qui flirtent avec l inalco .qui voyagent a tel aviv .qui font des declarations au senat français ou aux usa .

tais toi et regarde la video , il dit tout a fait le contraire de ce que tu dis a propos des langues locales par rapport a l'islam ,

stop tes jugements et generalisations a 2 balle t'es fatiguant

ce qui te fatique c'est que l arabe progresse .comme l islam.ils sont intimement liés .le 1er commùandement de l islam c'est iqra.pas en javanais.pas en basque .

je ne lacherai pas une culture une civilisation millenaire pour un dialecte qui n a pas été fichu d ecrire un seul livre .une seule lettre meme pas un timbre poste .

mais je ne t empeche pas d y consacrer tous tes efforts .ça va etre facile pour toi .ya pas grand chose a etudier.

ce qui te fatique c'est que l arabe progresse .comme l islam.ils sont intimement liés .le 1er commùandement de l islam c'est iqra.pas en javanais.pas en basque .

Et alors !! purée qui t'as dit de laisser ta langue d'origine pour l'arabe , qu'est ce qui t'empeche de connaitre les deux??

Comment font les turcs , comment font les indonésiens ou les iraniens?? Est ce que le fait de conserver leurs langues respective les empechent de pratiquer correctement leur religion?

c'est à cause de discours comme le tien que certains kabyles fuient l'islam , quand un peuple et sa langue sont menacés d'extinction toi tu leur met dans la tête que la cause de leur extinction est l'islam automatiquement quelle sera la reaction?

Et alors !! purée qui t'as dit de laisser ta langue d'origine pour l'arabe , qu'est ce qui t'empeche de connaitre les deux??

Comment font les turcs , comment font les indonésiens ou les iraniens?? Est ce que le fait de conserver leurs langues respective les empechent de pratiquer correctement leur religion?

c'est à cause de discours comme le tien que certains kabyles fuient l'islam , quand un peuple et sa langue sont menacés d'extinction toi tu leur met dans la tête que la cause de leur extinction est l'islam automatiquement quelle sera la reaction?

Quelle langue d'origine ? Beaucoup d'Algériens comme moi n'ont ni parents ni grand parents ni arrières grands parents qui connaissent le berbère !!!

maintenant s il fallait apprendre une autre langue .ce serait l anglais .la science , le savoir actuellement est anglophone pas berbere.

une langue joue aussi le role de marque d'identité chez un peuple ,

tu me dira .. le turc ne sert a rien dans la science et le savoir et pourtant les turcs n'abandonnent pas pour autant leur langue car c'est leur identité, ca s'appelle avoir du NIF

Ton islam c'est l'islam de Boumediene, Djamal abdelnasser , Bashar el assad et consort !

Mon islam c'est l'islam de la diversité , de l'universalité

d'ailleurs c'est bien dans le coran qu'il est dit ,

Khalaqnakom b alwanikom w alsinatikom

Allah a créé des tribus differentes avec des langues differentes, tu veux donc changer sa façon dont il a créé les humains en supprimant toutes ces differences qu'Allah a créé entre les Hommes?

une langue joue aussi le role de marque d'identité chez un peuple ,

tu me dira .. le turc ne sert a rien dans la science et le savoir et pourtant les turcs n'abandonnent pas pour autant leur langue car c'est leur identité, ca s'appelle avoir du NIF

Ton islam c'est l'islam de Boumediene, Djamal abdelnasser , Bashar el assad et consort !

Mon islam c'est l'islam de la diversité , de l'universalité

d'ailleurs c'est bien dans le coran qu'il est dit ,

Khalaqnakom b alwanikom w alsinatikom

Allah a créé des tribus differentes avec des langues differentes, tu veux donc changer sa façon dont il a créé les humains en supprimant toutes ces differences qu'Allah a créé entre les Hommes?

Faudrait te mettre dans la tête que l'arabe est la langue des Algériens !!!

Pourquoi pas demander aux Français de reparler gaulois :crazy: