Jump to content

Langue arabe et coran.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Arrête ton char, tu me suis comme une ombre. reprends le cours de l'histoire depuis le début. je réponds à une attaque, donc je contre-attaque, donc en légitime défense.

on attaque pas un raciste... on le laisse pourrir.. car si tu insulte toi aussi, tu deviens comme lui.

• Réponses 954
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on attaque pas un raciste... on le laisse pourrir.. car si tu insulte toi aussi, tu deviens comme lui.

Ah oui ! quand tagra-w-bela et son compère attaquent les arabes à tout bout de champ, comme un bête féroce, à l'occasion et sans occasion, même quand on parle de la flore et la faune, tu adoptes un profil bas. Alors que tu pouvais l'interpeller et lui rappeler qu'il vous fait du tort et qu'il ne vous représente pas mais seulement sa petite personne. et moi, tu me suis comme une ombre.

Guest faridir
Arrête ton char, tu me suis comme une ombre. reprends le cours de l'histoire depuis le début. je réponds à une attaque, donc je contre-attaque, donc en légitime défense.

je ne vois pas en quoi c'est de la défense...

Ah oui ! quand tagra-w-bela et son compère attaquent les arabes à tout bout de champ, comme un bête féroce, à l'occasion et sans occasion, même quand on parle de la flore et la faune, tu adoptes un profil bas. Alors que tu pouvais l'interpeller et lui rappeler qu'il vous fait du tort et qu'il ne vous représente pas mais seulement sa petite personne. et moi, tu me suis comme une ombre.

Je les comprends , nous(les imazighen) sommes en positions d opprimes non d oppresseur, c pas nous qui avons notre langue officielle au detriment de tout le reste de lalgerie,

Tamazight est un fantasme ? La langue arabe fosha c est aussi un fantasme, un fantasme realise, alors si tamazight est un fantasme on le realisera ( il est en train de l etre)

exactement ça me rappelle un certain lobby .tu sais qui .ils ont absolument la meme strategie .du copié collé .

ils ont été formés a bonne école .mais la ficelle est un peu grosse.

bientot on va nous sortir une bible attestant de peuple élu , de terre promise .

bref le cinéma habituel avec des journalistes ,une police , les medias lourds et un pouvoir occulte squatté.

Je les comprends , nous(les imazighen) sommes en positions d opprimes non d oppresseur, c pas nous qui avons notre langue officielle au detriment de tout le reste de lalgerie,

Tamazight est un fantasme ? La langue arabe fosha c est aussi un fantasme, un fantasme realise, alors si tamazight est un fantasme on le realisera ( il est en train de l etre)

tres bien .officiel et obligatoire .tiens pour commencer vous devriez obliger les hommes de lettre kabyle a ecrire en kabyle .

boualem sansal ....je vois le débat ...

Saïd Sadi (en kabyle: Saεid Saεdi), né le 24 août 1947 à Aghribs, en Kabylie,

Ferhat Mehenni, dit Ferhat Imazighen Imula, né le 5 mars 1951 au village Maraghna de la commune d'Illoula Oumalou, dans la wilaya de Tizi-Ouzou et la région de Kabylie

Hocine Aït Ahmed (en kabyle : Ḥusin At Ḥmed ; en arabe : حسين آيت أحمد), né le 20 août 1926 à Aït Yahia dans l'actuelle daira de Ain El Hammam dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie,

Khalida Toumi, anciennement Khalida Messaoudi née le 13 mars 1958 à Aïn Bessem (wilaya de Bouira, Algérie), est une féministe et femme politique algérienne.

tous des émigrés de 1962. émigrés de la 1ere generation.

qu'est ce qu ils viennent foutre a alger ?

exactement ça me rappelle un certain lobby .tu sais qui .ils ont absolument la meme strategie .du copié collé .

ils ont été formés a bonne école .mais la ficelle est un peu grosse.

bientot on va nous sortir une bible attestant de peuple élu , de terre promise .

bref le cinéma habituel avec des journalistes ,une police , les medias lourds et un pouvoir occulte squatté.

Salem,

En 2007 au début de mes navigations dans le net, alors que je parcourais la toile je suis tombé sur un site aujourd'hui disparu, afrique-du-nord.com . En m’engouffrant dans ses pages et interstices, j'étais écœuré, ahuri par les relents de haine et de rancœur SURRÉALISTES qui s'y dégageaient. le webmaster, un certain aserdun (ismoune 3ala moussama) dirigeait une véritable cabale et se livrait avec son équipe de fanatiques à une véritable orgie de haine contre tous ce qui est arabe, musulman ou algérien. je me demandais comment pouvait-il exister tant de haine, plus forte que celle des arméniens pour les turcs, des amérindiens pour les européens, des palestiniens pour les juifs, comment pouvaient-ils nous haïr à ce point là ? j'ai essayé de trouver une explication à cela dans l'histoire ancienne et contemporaine, aucune justification, aucun alibi, aucune excuse. même les explications et justifications supra enfoncent encore plus leurs auteurs.

Salem,

En 2007 au début de mes navigations dans le net, alors que je parcourais la toile je suis tombé sur un site aujourd'hui disparu, afrique-du-nord.com . En m’engouffrant dans ses pages et interstices, j'étais écœuré, ahuri par les relents de haine et de rancœur SURRÉALISTES qui s'y dégageaient. le webmaster, un certain aserdun (ismoune 3ala moussama) dirigeait une véritable cabale et se livrait avec son équipe de fanatiques à une véritable orgie de haine contre tous ce qui est arabe, musulman ou algérien. je me demandais comment pouvait-il exister tant de haine, plus forte que celle des arméniens pour les turcs, des amérindiens pour les européens, des palestiniens pour les juifs, comment pouvaient-ils nous haïr à ce point là ? j'ai essayé de trouver une explication à cela dans l'histoire ancienne et contemporaine, aucune justification, aucun alibi, aucune excuse. même les explications et justifications supra enfoncent encore plus leurs auteurs.

il suffit de se reporter aux declarations de khalida lors de son voyage a tel aviv pour comprendre et realiser le deal entre eux .

et c'est cette personne qui est ministre de la culture .

Depuis notre enfance , on nous dit que la Langue arabe est étudiée car c'est la langue du coran ... et qu'elle serait même parlée dans le paradis ( non , ce n'est pas une blague , max pourrait continuer à dire taban laki ... et rien que pour ça , l'enfer c'est pas si mal .

C'est pour cette raison qu'elle est mise en avant dans des pays où elle ne devrait pas l'être ( au moins Ataturk l'avait compris ).

Seulement il paraitrai qu'en fait le coran est descendu en Arabo-syriac , la langue parlée dans la péninsule arabique...

Bon passons ce point , je sais qu'il est controversé , et je ne joidrai pas ma voix à celle des évangélistes gatés.

Non , en réalité , j'ai appris que le Coran est descendu en 7 langues... Oui , pour expliquer selon certains toutes las variances du coran trouvées. Donc si le Coran est descendu en 7 langues ( toutes des langues de la péninsules arabiques ) , pourquoi est ce que l'Arabe est considéré comme la langue du coran et pas les autres ?

Non il a été prononcé en 7 dialectes.....pas descendu en 7 langues...c'est l'une des raisons qui a poussé a regrouper le coran en sa langue dans un seule livre....

ps: tu veux dire que ange gabriel n'a pas chomé.....et le prophete connaissait 7 langues...voyon....

on se justifie comme on peut...bof.

Une réponse de an-nisr serait plus interessante.

Pourquoi à chaque fois tu tentes de me renvoyer à En-nisr ? En-nisr est un frère, je l'estime bien, j’apprécie beaucoup ses posts mais chacun a sa personnalité et son style propre. c'est la deuxième fois que tu me compares par opposition à En-nisr.

Pourquoi à chaque fois tu tentes de me renvoyer à En-nisr ? En-nisr est un frère, je l'estime bien, j’apprécie beaucoup ses posts mais chacun a sa personnalité et son style propre. c'est la deuxième fois que tu me compares par opposition à En-nisr.

par ce que vous mettez autant d'ardeur à défendre le khortisme.

Tu vois, c'est toi qui a commencé, k.k15. C'est pas une contre-attaque çà ? maintenant au large, tu es sur ma liste noire de zappe.

je ne suis pas besoin d'être vulgaire, je n'ai pas besoin de liste noire, retourne à la madrassa pourrie el hasard, d'ailleurs tous ceux qui on ruinés l'Algérie y ont pris leur instructions.

je ne suis pas besoin d'être vulgaire, je n'ai pas besoin de liste noire, retourne à la madrassa pourrie el hasard, d'ailleurs tous ceux qui on ruinés l'Algérie y ont pris leur instructions.

Moi au moins à la medersa j'apprends à lire et écrire, mais toi, dans le silence et la solitude de ta grotte montagnarde tu t'adonnes à la zoophilie sur tes compagnes les chèvres et les ânesses.:mdr::mdr:

Moi au moins à la medersa j'apprends à lire et écrire, mais toi, dans le silence et la solitude de ta grotte montagnarde tu t'adonnes à la zoophilie sur tes compagnes les chèvres et les ânesses.:mdr::mdr:

et qui sait ?vue la mode occidentale actuelle et l evolution des moeurs a la mode pourquoi cet ostracisme sur les animaux males ?:mdr::mdr::mdr: