Jump to content

cherry blossom fait la une d el watan

Recommended Posts

:mdr::mdr:

Des algériens contre le concert de la chanteuse Elissa pour les 50 ans d'indépendance

Des algériens contre le concert de la chanteuse Elissa pour les 50 ans d'indépendance

le 11.06.12 | 12h54 | mis à jour le 11.06.12 | 14h00 25 réactions

zoom

ImprimerPDFEnvoyer à un amiFlux RSSPartager

La chanteuse libanaise Elissa est invitée en Algérie pour le 2 juillet à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance. Sa venue en Algérie ne fait pas l’unanimité. Cela n’est pas du goût de plusieurs internautes. L’un d’eux sous le pseudo « Inissi » postera ce commentaire pour inviter les autres à débattre « on parle d'un cachet d'un milliard de centime, environ 100 000 euros, elle se produira à Annaba ».

« Aimer ou ne pas aimer ce n'est pas le problème, moi ce qui me dérange c'est : 1- le cinquantenaire c’est une fête nationale. 2- le cachet exorbitant qui est l'argent du peuple qui lui n'a rien demandé », poursuit le même internaute sur un forum de discussion.

Sous le pseudo Cherry Blossom, un membre du forum répond en s’interrogeant « pourquoi inviter des stars du monde arabe. Pourquoi on ne le fait pas avec nos artistes, en plus ils chantent beaucoup mieux que ces stars libanaises. Désolé je sais que t'es un fan de la musique orientale, mais lorsque je vois qu'un chanteur comme Idir, n'a jamais fait de concert dans son pays natal… ».

Certains montages photos sur facebook mettent en scène Elissa aux cotés des enfants fouillant dans les poubelles pour manger.

« Au lieu de dépenser tout cet argent pour une seule libanaise, désolé pour ses fans. Il vaut mieux inviter les grands artistes algériens » répliquera un internaute.

Sur un autre forum un internaute commente « Elissa donne un concert en Algérie, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'indépendance pour un cachet qui dépasse un milliard, bien sur avec les frais de la princesse (l’argent public) ». Il poursuit « coté social : allocation du chômage, revalorisation des pensions des retraités, la hausse du SMIG, amélioration le niveau de vie de l’Algérie en souffrance là ! C’est la crise ... ».

Le même internaute conclut en s’interrogeant « jusqu'à quand l’Algérie reste une vache laitière pour ses artistes orientales et un pigeon facile à déplumer ? Et l’Algérie du bas s’immole par le feu et ses enfants meurent en mer (haragua) du à la misère ! ».

Sur un autre site de discussion on commente « ça fait 101 000€. Pourquoi les donner à cette chanteuse? Tu peut nourrir ou loger beaucoup de personnes avec cett somme ou bien les placer dans pour faire progresser le pays… ».

La campagne contre la venue d’Elissa en Algérie ne fait que commencer sur les réseaux sociaux. Un groupe a été créé vendredi 8 juin sur facebook baptisé « contre la venue d’Elissa en Algérie ». Pour l'instant, ils ne sont que 61 fans, mais ce n'est que le début...

Hamida Mechaï

Guest mimineVnoir

HAHAHAHAHAHA superbe !

C'est cool ! El watan devrait nous utiliser pour faire les sondages !

INISI qui est grillé même sur el watan , hahahaha bravo !

Guest Arts&Crafts

Et depuis quand on fait des articles à partir des forums? :confused:

oh avec la technologie on évite de faire des interviews , on bosse dans un bureau avec la connexion ,

et copier coller :confused:

mais c'est n'importe quoi:hang:

Guest Arts&Crafts

Elle est où Cherry B :confused:

elle vient en moins nous dire ce qui se passe !

rafdouha :shifty:

on va m'accepter zaama si je fais journalisme ?, y' a des sujets super sympas que j'aimerai copier de ce forum , :mdr::p

par exemple nakhret pour mon article et je dis que c'est Chrifa Beloussim qui a dit ceci ou cela , c'est sympas d’être journaliste :D nakhartou 3la acha3b

bien oui nakhret et je dis que je suis une bonne journaliste je fais du terrain! j’interroge les Algériens je fais mon sondage , je compare , je prend des photos....sympas !

ppppppffff

pour les droits d'auteurs et bien !!, matasamhilhoumche :mdr:

ça en moins on le sait un membre du forum qui a écrit ça !