Jump to content

le forumeur Inisi cité dans le journal el watan!!!

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Des algériens contre le concert de la chanteuse Elissa pour les 50 ans d'indépendance - Culture - El Watan

je suis scandalisé que l'intervention d'un marocain en l'occurence INISI soi citée dans un journal algerien fameux El watan pour attaquer l'algerie!

vraiment ces journalistes sont vraiment bidons!

sympa le niveau journalistique :confused::mdr::crazy: pertinence de la source: un forum sur le net :punk: le must de la déontologie et de l'excellence moi je dis! chapeau bas (la faute à qui? à quoi? le diplome décroché à la fête foraine en pochette supriz? la formation des journalistes ou quoi???)

pffffffffffff plus on avance ds le temps, plus le merdier nauséabond sents! :rudolph::puke3:

Guest anincognito
sympa le niveau journalistique :confused::mdr::crazy: pertinence de la source: un forum sur le net :punk: le must de la déontologie et de l'excellence moi je dis! chapeau bas (la faute à qui? à quoi? le diplome décroché à la fête foraine en pochette supriz? la formation des journalistes ou quoi???)

pffffffffffff plus on avance ds le temps, plus le merdier nauséabond sents! :rudolph::puke3:

Je ne sais pas si tu vises tous les journalistes ou uniquement les journalistes algériens, mais je peux te dire que ce que tu dénonces dans l'article ci-dessus, tu le trouveras chez les journalistes du journal Le Monde, les journalistes de France 24...etc...

Guest ameno
Je ne sais pas si tu vises tous les journalistes ou uniquement les journalistes algériens, mais je peux te dire que ce que tu dénonces dans l'article ci-dessus, tu le trouveras chez les journalistes du journal Le Monde, les journalistes de France 24...etc...
en effet..je journaliste d'investigation n'existe plus..il ne reste que la voix imposée par les gvt..
Des algériens contre le concert de la chanteuse Elissa pour les 50 ans d'indépendance - Culture - El Watan

je suis scandalisé que l'intervention d'un marocain en l'occurence INISI soi citée dans un journal algerien fameux El watan pour attaquer l'algerie!

vraiment ces journalistes sont vraiment bidons!

Dis nous bark, qui te prouve qu'inisi est marocain?

L'article en question est intitulé "des algériens contre le concert Elissa (...)" alors que si ça se trouve :

cherry blossom et inisi (simple forumiste sur le net rappelons le) sont respectivement franco-islandais d'origine peruvienne ou encore québéquois d'origine algérien n'ayant jamais fouttu les pieds au bled (et parle couramment le dialecte algerien comme moi je parle la vologda, ancien dialecte russe...) et pourraient donc connaitre la société, la culture algérienne par support papier ou autre de peu pertinent (exemple:livre...) et la badaboum El watan dit "des algériens"!:mdr::mdr:

est ce suffisant d'attribuer 2 forumistes sur le net (même de Forum "algérie") au peuple algerien dans sa totalité? représentation perinente????objective?

voilà ce que je dénonce LA METHODE A LA WANEGAINE de journaleux sous-formés qui alimentent, maintiennent des fausses croyances, stéréotypes...rien à voire avec l'ethnie, la nationalité ou le pays d'appartenance de ce journaliste (c'est pas dans les gènes lol)!

Je ne remets certainement pas en cause l'algérianité (ou leur appartenance culturelle ou leur lien avec l'algérie) de ces zamis forumistes (je ne me permettrai pas) mais je me pose la question de la pertinence de la source...:D simplement!

En sociologie, dans le cadre de méthode expérimentale prédéfini on peut aussi utiliser les sources net et éventuellement des forums mais pas ainsi!

là on a à faire à du journalisme plus que médiocre à la méthode closer! :04:

Guest blood-n-sugar
C'est peut être Ladoz!

:mdr::mdr::mdr:

Ceci dit, pour répondre au topic, je suis d'accord avec nuna.

Le journaliste ne fait passer les propos pour autre choses que ce qu'ils sont: c'est-à-dire des avis à chaud de citoyens lambdas. Et à ce niveau je ne vois pas la différence entre les récolter sur un trottoir , dans des questionnaires ou sur un forum.

:mdr::mdr::mdr:

Ceci dit, pour répondre au topic, je suis d'accord avec nuna.

Le journaliste ne fait passer les propos pour autre choses que ce qu'ils sont: c'est-à-dire des avis à chaud de citoyens lambdas. Et à ce niveau je ne vois pas la différence entre les récolter sur un trottoir , dans des questionnaires ou sur un forum.

ça fait quand même bizarre et drôle de voir nos forumistes cités:crazy: c'est admino qui va prendre la grosse tête:music_whistling:

Guest blood-n-sugar
ça fait quand même bizarre et drôle de voir nos forumistes cités:crazy: c'est admino qui va prendre la grosse tête:music_whistling:

Clair, quand j'ai zieuté l'article, la première (et sûrement seule) chose à laquelle j'ai pensé était "purée faut que je fasse attention à ce que je dis ici moi :noexpression:"

ya pas que inci y a chery belssom aussi:mdr::mdr:

Sous le pseudo Cherry Blossom, un membre du forum répond en s’interrogeant « pourquoi inviter des stars du monde arabe. Pourquoi on ne le fait pas avec nos artistes, en plus ils chantent beaucoup mieux que ces stars libanaises. Désolé je sais que t'es un fan de la musique orientale, mais lorsque je vois qu'un chanteur comme Idir, n'a jamais fait de concert dans son pays natal… »

Clair, quand j'ai zieuté l'article, la première (et sûrement seule) chose à laquelle j'ai pensé était "purée faut que je fasse attention à ce que je dis ici moi :noexpression:"

C'est ce que j'ai pensé moi aussi:chut:à moins que le journaliste soit vraiment l'un des notres:rolleyes: