Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

je ne savais pas trop ou poster mon sujet j'espere que je ne me suis pas planté : )

On m'a toujours dit qu'il fallait que je passe le BAC français en parallèle avec le BAC algerien sans trop savoir pourquoi

Quels sont les avantages de décrocher un BAC francais ? avoir accès a plusieurs université ? continué ses etudes en France

Pour l'instant je suis en 1AS mais j'y pense dé maintenant

Je ne sais pas si je suis capable de le passer je sais bien que ça ne sera pas une partie de plaisir mais comme on dit qui ne tente rien a rien ;)

J'espere avoir plus d'information à ce sujet :o Merci !

Bonjour a tous

je ne savais pas trop ou poster mon sujet j'espere que je ne me suis pas planté : )

On m'a toujours dit qu'il fallait que je passe le BAC français en parallèle avec le BAC algerien sans trop savoir pourquoi

Quels sont les avantages de décrocher un BAC francais ? avoir accès a plusieurs université ? continué ses etudes en France

Je ne sais pas si je suis capable de le passer je sais bien que ça ne sera pas une partie de plaisir mais comme on dit qui ne tente rien a rien ;)

si t'es à Alger ... il faut faire un tour au ccf ... histoire de te renseigner à la source ...

à une époque ... les gens passaient même le bac tunisien parce qu'il était l'équivalent du bac français ...

bon aujourd'hui avec ce qui se passe en Tunisie ... je ne sais plus si c'est possible ou si le bac de ce pays est toujours équivalent à celui de France

Bonjour a tous

Slt susy,

bah tout dépends...où te trouves tu? tu vis dans quel pays et tu comptes développer ton, tes projets professionnels où? sont ils en rapport avec un support francophone ou non? :exclaim:

si t'es à Alger ... il faut faire un tour au ccf ... histoire de te renseigner à la source ...

à une époque ... les gens passaient même le bac tunisien parce qu'il était l'équivalent du bac français ...

bon aujourd'hui avec ce qui se passe en Tunisie ... je ne sais plus si c'est possible ou si le bac de ce pays est toujours équivalent à celui de France

Merci pour les informations : )

Tu peux me dire (S'il te plait :D ) Qu'est ce que ça change d'avoir le bac algerien ou le bac français ? quels sont ses avantages ?

Pourquoi me casser la tete a passer deux bac :ghostface:

Merci pour les informations : )

Tu peux me dire (S'il te plait :D ) Qu'est ce que ça change d'avoir le bac algerien ou le bac français ? quels sont ses avantages ?

Pourquoi me casser la tete a passer deux bac :ghostface:

2 bacs valent mieux qu'un :D

mais bon je pense qu'il faut se concentrer sur le bac algérien ... en premier

Slt susy,

bah tout dépends...où te trouves tu? tu vis dans quel pays et tu comptes développer ton, tes projets professionnels où? sont ils en rapport avec un support francophone ou non? :exclaim:

Bin j'etudie en Algerie plus exactement a Bejaia

Pour mes projets professionnels..... je n'en ai aucune idée :chut:

Je suis intéresse par la médecine, la pharmacie (Ce n'est pas encore claire dans ma tete )

Mais tout ce que je veux c'est avoir accès aux meilleurs universités faire des études digne de ce nom ... ne pas passer par le massacre des universités algerienne pour me retrouver au chomage comme la majorité des DZ

Ce n'est pas trop demandé

Merci de m'avoir repondu :holiday:

2 bacs valent mieux qu'un :D

mais bon je pense qu'il faut se concentrer sur le bac algérien ... en premier

C'est ce que je me dis aussi

C'est aussi risquer de passer deux BAC pour echouer aux deux :buu:

Allah Yostor xD

Merci pour tes reponses

c un avis mais je penses que quel que soit le BAC a passer ,il faut avoir suivi le programme avant ,ceux qui le passaient avant étaient au lycée français d’Alger,je penses a mon avis qu'avec tous les moyens qui existes pour se documenter ,les gens doivent faire l'effort aussi ,je penses que le soucis n'est pas vraiment l’université mais l’étudiant aussi,bcp de personnes ont fait l’université algérienne sont très compétents et d'autres non .

toujours est il que je penses qu'on peut passer un examen sans avoir suivi le programme avant et aucune universitè ni pays ne nous garantit aussi un poste de travail

Bin j'etudie en Algerie plus exactement a Bejaia

Pour mes projets professionnels..... je n'en ai aucune idée :chut:

Je suis intéresse par la médecine, la pharmacie (Ce n'est pas encore claire dans ma tete )

Mais tout ce que je veux c'est avoir accès aux meilleurs universités faire des études digne de ce nom ... ne pas passer par le massacre des universités algerienne pour me retrouver au chomage comme la majorité des DZ

Ce n'est pas trop demandé

Merci de m'avoir repondu :holiday:

bah oui je te conseille alors vivement de passer le bac français alors et même au delà de ne pas négliger la langue française pour pouvoire être à l'aise dans un cursus universitaire francophone (particulièrement si tu souhaites poursuivre tes études en France ou canada...)!

L'orth, syntaxe et les qualités rédactionnelles te seront un atout à la fac...si baclé ça pardonnera pas! ;)

b.courage pr tes études!

bah oui je te conseille alors vivement de passer le bac français alors et même au delà de ne pas négliger la langue française pour pouvoire être à l'aise dans un cursus universitaire francophone (particulièrement si tu souhaites poursuivre tes études en France ou canada...)!

L'orth, syntaxe et les qualités rédactionnelles te seront un atout à la fac...si baclé ça pardonnera pas! ;)

b.courage pr tes études!

Merci pour tes conseils : )

il faut avoir suivi le programme avant ,ceux qui le passaient avant étaient au lycée français d’Alger

C'est ce qui me tracasse, je ne sais pas si j'en serai capable

Merci d'avoir fait part de ton avis : )

Merci pour tes conseils : )

C'est ce qui me tracasse, je ne sais pas si j'en serai capable

Merci d'avoir fait part de ton avis : )

c un avis mais je penses que passer les deux la même année est un risque mais avoir un et se libérer pour l'autre c mieux

c un avis mais je penses que passer les deux la même année est un risque mais avoir un et se libérer pour l'autre c mieux

C'est à envisager :) Comme ça au moins je ne perdrai rien

Millllllllllllle mercis !!

• 8 months later...
  • 2 years later...

bac francais

bonjour a tous je me presente tinou une jeune etudiante algerienne en nutrition et technologie agro alimentaire a l institut de constantine j ai eu mon bac en 2014 et je voudrais passer le bac francais par correspondance s il vous plait j en ai besoin plus d information a ce sujet et merci