Le sage des sages 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Pourtant tu t'ai fait juge et bourreau à l'encontre d'un individu que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam....La sagesse aurait surtout voulu que tu lui accordes la présomption d'innocence..les fabulatrices frustrées existent aussi en Algérie et ce n'est pas parce que tu connais ou semble connaitre ce milieu que tu connais forcément les dessous de cette histoire.... A trop vouloir diaboliser les hommes et a angéliser les femmes, dont certaines sont prêtes à tout pour une carrière, de l'argent,, de la renommée...tu en deviens non crédible surtout. Moi je ne te juge pas, ce sont tes propos que je juge, car tu t'es attribué ce titre envers une personne que tu ne connais pas et ce n'est pas digne comme attitude Le Sage.. bonsoir ameno peut etre toi tu ne connait pas ce milieu de traitres et je te comprend trés bien ces gens la on sucé le sang maltraité les femmes de ménages les filles pauvres qui n'ont aucun soutient et je peut continuer mais d'aprés ce que j'ai lu conçernant ce vieux et ce qu'il a fait j'ai cru et je croit toujour malgré que je ne suis pas un juge je dirait cette histoire est vrais car trois personnes on posé plainte devant tout le monde et sans se caché ni de nom ni de leur réputation essaye d'analyser et tu comrprendra mieux ci tu parle de loi je te dit il est accusé tant qu'il n'est pas encore condamné mais inchallah on saurra dans le futur ça condamnation Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 ameno avait raison mon ami le sage...alors, garde ta sagesse avec sang froid frère... bonsoir tu me connais je suis toujour calme gentille avec de l'humour la preuve suite a une discussion avec toi avec un peu d'humour et voila notre soeur amino est entreint de discuter et moi je lui répond a chaque fois trés gentillement http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/78071-le-forumiste-le-plus-appreciable.html Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bonsoir ameno peut etre toi tu ne connait pas ce milieu de traitres et je te comprend trés bien ces gens la on sucé le sang maltraité les femmes de ménages les filles pauvres qui n'ont aucun soutient et je peut continuer mais d'aprés ce que j'ai lu conçernant ce vieux et ce qu'il a fait j'ai cru et je croit toujour malgré que je ne suis pas un juge je dirait cette histoire est vrais car trois personnes on posé plainte devant tout le monde et sans se caché ni de nom ni de leur réputation essaye d'analyser et tu comrprendra mieux ci tu parle de loi je te dit il est accusé tant qu'il n'est pas encore condamné mais inchallah on saurra dans le futur ça condamnation[/QUOTE]la tu deviens plus sage...Ou sinon son acquittement.......... A la diffèrence de toi, je ne parle pas de faits que je ne connais pas dans cette affaire, je n'ai pas pris connaissance des rapports de police, et toi?, et j'attends que la justice se prononce, car condamner une personne juste à cause d'articles de journaux, c'est s'assoir sur la justice! En tous cas c'est l'idée que je me fait de la justice...Un accusé est innocent tant qu'il n'a pas été jugé!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bonsoir ameno peut etre toi tu ne connait pas ce milieu de traitres et je te comprend trés bien ces gens la on sucé le sang maltraité les femmes de ménages les filles pauvres qui n'ont aucun soutient et je peut continuer mais d'aprés ce que j'ai lu conçernant ce vieux et ce qu'il a fait j'ai cru et je croit toujour malgré que je ne suis pas un juge je dirait cette histoire est vrais car trois personnes on posé plainte devant tout le monde et sans se caché ni de nom ni de leur réputation essaye d'analyser et tu comrprendra mieux ci tu parle de loi je te dit il est accusé tant qu'il n'est pas encore condamné mais inchallah on saurra dans le futur ça condamnation[/QUOTE]la tu deviens plus sage...Ou sinon son acquittement.......... A la diffèrence de toi, je ne parle pas de faits que je ne connais pas dans cette affaire, je n'ai pas pris connaissance des rapports de police, et toi?, et j'attends que la justice se prononce, car condamner une personne juste à cause d'articles de journaux, c'est s'assoir sur la justice! En tous cas c'est l'idée que je me fait de la justice...Un accusé est innocent tant qu'il n'a pas été jugé!! entièrement d'accort pour ça mais vu l'expérience et ce que j'ai vu pour que une personne arrive a posé une plainte c'est que le vase a débordé surtout chez nous en algérie on pense beaucoup plus a l'honneur que de posé plainte pour ne pas se déshonoré et tu vois malgré ça ces trois personnes on déposés plainte ça veut tout dire pour notre presse wallah je ne la lit pas parceque c'est de la langue de bois tout le temp la télévision aussi je ne regarde pas notre télévision Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 15, 2012 Author Partager Posted June 15, 2012 Attendons le procès et s'il est reconnu coupable, qu'il soit sévèrement condamné, par contre si à l'issue de ce procès, il s'avère qu'il fut victime de fausses accusations, que les accusatrices soient tout autant lourdement condamnées. Ah bon! Je suis presque sûre qu'il va s'en tirer, il a les bras longs, tefret ghir f lewliyat En plus comme a dit Mirabata, la peine qu'il risque est dérisoire, c'est très grave ce qu'il a fait. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Ah bon! Je suis presque sûre qu'il va s'en tirer, il a les bras longs, tefret ghir f lewliyat En plus comme a dit Mirabata, la peine qu'il risque est dérisoire, c'est très grave ce qu'il a fait. Il ne pourra jamais sortir indemne d'un scandale pareil même si la justice l'acquittera (ce qui m'étonnerai fort, d'ailleurs). Il est déjà la risée de ses connaissances et de sa famille. Imaginez ce que pense ses enfants ou ses neveux, oubien même tous les membres de sa famille qui portent le même nom... Il y en de son entourage qui vont l'éviter. Si jamais il sera écarté des postes de responsabilité, sa cour va l'éviter et il mourra rapidement par désespoir comme un chien dans son coin, seul et misérable! Personne ne souhaite avoir une vie comme celle de ce monsieur: croyez moi ! Ce qui le pousse à faire ça, c'est la solitude et la misère intellectuel ! S'il fait ça, ce n'est pas parceque c'est un étalon insatiable sur le plan sexuel, mais c'est surtout pour rester au centre et sentir le pouvoir qu'il détient à travers l'humiliation qu'il fait subir aux autres qui l'entoure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 s'il veut écarter quelque """cuisses de journaliste"""bien cuites n'a pas besoin de le crier haut et fort..il n'a que...!!!??? DONC! y a-t-il vraiment preuves DE culpabilité de leurs part contre cet individu ...ou elles veulent tout simplement se débarrasser de lui de la façon la plus ignoble qu'il en existe - Pour Nafissa la victime de DSK, tu as gueulé fort ici je m'en souviens alors même que le procès n'était pas terminé et que beaucoup de zones d'ombres apparaissaeint, mais pour bnat el blad pas grave, elles sont pétasses de tout façon. yek? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Dès qu'une femme a le courage de dénoncer son harceleur, on y voit une vengeance et lorsqu'elle sont nombreuses à le faire ça devient un complot. Ces femmes ont besoin d'encouragements et de soutien, parce que ce n'est pas facile de raconter publiqument des détails aussi sordides. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Dès qu'une femme a le courage de dénoncer son harceleur, on y voit une vengeance et lorsqu'elle sont nombreuses à le faire ça devient un complot. Ces femmes ont besoin d'encouragements et de soutien, parce que ce n'est pas facile de raconter publiqument des détails aussi sordides. Il faut faire comme nafissatou diallo en alliant le geste et dire : il s'est jeté sur ma poitrine ! Trêve de plaisanterie, j'espère qu'il paiera pour tout ce qu'il a fait ! Moi je suis convaincue de sa culpabilité pour avoir côtoyé de loin ce genre de prédateur. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 il faut aussi que ceux qui l'ont placé la rendent des comptes,il a deja eu le meme soucis a la radio chaîne 2 et au lieu d'etre jugè,il a eu une promotion,il est pas a son premier dépassent mais il avait cette protection d’être un proche de boutef donc intouchable . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 il faut aussi que ceux qui l'ont placé la rendent des comptes,il a deja eu le meme soucis a la radio chaîne 2 et au lieu d'etre jugè,il a eu une promotion,il est pas a son premier dépassent mais il avait cette protection d’être un proche de boutef donc intouchable . Bouricha, ex wali de Blida, était plus intouchable que ce vermisseau. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 - Pour Nafissa la victime de DSK, tu as gueulé fort ici je m'en souviens alors même que le procès n'était pas terminé et que beaucoup de zones d'ombres apparaissaeint, mais pour bnat el blad pas grave, elles sont pétasses de tout façon. yek? pour être juste : je m'en fous pas mal de Nafissa . de bnat el blad . de ce Monsieur en question le problème ce que tout le monde le culpabilise à tort en s'acharnant contre un pauvre vieux Monsieur avant même de connaitre l'aboutissement des enquêtes !!!??? vous jugez déjà ce Monsieur comme en étant Monstre!!!??? en aurez vous oublié que ce Monsieur est un être humain avant tout autre chose, mérite lui aussi une justice tout comme ses "prétendus victimes" … en aurez-vous oubliés aussi qu'il avait certainement une famille avec des enfants innocents .ou voulez vous les incriminés eux aussi en supposant que leur paternel est réellement coupable !!!??? mais nom de Dieu tout haut, laisser la justice faire son boulot et s'il est coupable va y avoir son compte . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 15, 2012 Author Partager Posted June 15, 2012 Il ne pourra jamais sortir indemne d'un scandale pareil même si la justice l'acquittera (ce qui m'étonnerai fort, d'ailleurs). Il est déjà la risée de ses connaissances et de sa famille. Imaginez ce que pense ses enfants ou ses neveux, oubien même tous les membres de sa famille qui portent le même nom... Il y en de son entourage qui vont l'éviter. Si jamais il sera écarté des postes de responsabilité, sa cour va l'éviter et il mourra rapidement par désespoir comme un chien dans son coin, seul et misérable! Personne ne souhaite avoir une vie comme celle de ce monsieur: croyez moi ! Ce qui le pousse à faire ça, c'est la solitude et la misère intellectuel ! S'il fait ça, ce n'est pas parceque c'est un étalon insatiable sur le plan sexuel, mais c'est surtout pour rester au centre et sentir le pouvoir qu'il détient à travers l'humiliation qu'il fait subir aux autres qui l'entoure. S'il est malade il n'a qu'à se soigner w ykhelli enssa tranquille. Tu as beau essayer de m'expliquer qu'il est victime de sa névrose, je n'arrive pas à compatir. Je suis choquée que même à notre époque où la femme travaille autant que l'homme, elle soit rabaissée et humiliée de la sorte, impunément qui plus est. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Ah bon! Je suis presque sûre qu'il va s'en tirer, il a les bras longs, tefret ghir f lewliyat En plus comme a dit Mirabata, la peine qu'il risque est dérisoire, c'est très grave ce qu'il a fait. Ce qui est très grave c'est le déni de la présomption d’innocence surtout! Heureusement que la justice existe, car en te lisant, ainsi que d'autres, on se croirait revenu au moyen âge! Accusé, jugé et condamné sans procès, juste parce qu'il est homme, juste parce qu'il est influent... Incroyable de lire autant de déchainement de violence envers un être humain qui selon vous n'a même pas droit à une défense, comme dans tout état qui se respecte! Même les dignitaires nazis ont eu droit à un procès! Et après vous osez réclamer un état de droit, une justice? Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Ce qui est très grave c'est le déni de la présomption d’innocence surtout! Heureusement que la justice existe, car en te lisant, ainsi que d'autres, on se croirait revenu au moyen âge! Accusé, jugé et condamné sans procès, juste parce qu'il est homme, juste parce qu'il est influent... Incroyable de lire autant de déchainement de violence envers un être humain qui selon vous n'a même pas droit à une défense, comme dans tout état qui se respecte! Même les dignitaires nazis ont eu droit à un procès! Et après vous osez réclamer un état de droit, une justice? On ne dénie pas le présemption d'innocence, mais vu le contexte on croit plus ces femmes victimes que cet énergumène aux bras longs c'est pour ça que je suis personnellement révolté, bien evidament ça reste juste un avis personnel, la justice prendra son cours biensur. mais encore une fois connaissant notre pays on sait à quoi on pourrait s'attendre.. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Ce qui est très grave c'est le déni de la présomption d’innocence surtout! Heureusement que la justice existe, car en te lisant, ainsi que d'autres, on se croirait revenu au moyen âge! Accusé, jugé et condamné sans procès, juste parce qu'il est homme, juste parce qu'il est influent... Incroyable de lire autant de déchainement de violence envers un être humain qui selon vous n'a même pas droit à une défense, comme dans tout état qui se respecte! Même les dignitaires nazis ont eu droit à un procès! Et après vous osez réclamer un état de droit, une justice? Désolée mais les témoignages des victimes (et des non victimes) sont trop accablants, donc il ne devrait pas s'en tirer sans condamnation, mais ça c'est dans un vrai état de droit pas dans notre république bananière Quant au déchaînement contre lui, je pense que c'est toi qui as un problème de déchainement sur toute femme qui ose revendiquer des droits ou se défendre du machisme de notre société qui donne toujours raison au mâle. Et ça j'ai pu le constater à plusieurs reprises dans tes interventions Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 malheureusement, dans plusieurs pays dont le mien, ce genre de faits n'est pas condamné à sa juste mesure...pour ca je dis bravo aux amerloques ....eux, ils blaguent pas....mais nous, le type, à la fin, on lui donne même une médaille.... médaille de bronze d'or ou d'argent bonjour hab el moulouk Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonsoir Toutes ces diablesses ont certainement décidé de mentir pour accabler ce pauvre homme. Pourquoi au juste ? Elles savent très bien qu'en Algérie, les femmes, victimes d'harcèlement, de viol, etc., gagnent gros, en argent et en réputation. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 76 ans !!! on devrait commencer par emprisonner l'état pour avoir laisser un vieux gâteux dans la vie active. c'est normal ce qui se passe : 76 ans ikoun khraf 3la rouhou. yakhi blad yakhi. je salut au passage le courage de ces dames. Citer Link to post Share on other sites
aminab 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 recherche témoignages Bonjour, Je profite de ce forum pour lancer un appel à témoins. Je recherche, pour un article, des jeunes filles souhaitant témoigner (sous couvert d'anonymat) des gestes ou paroles déplacés dont elles auraient été vicitimes dans le travail, les études ou dans la rue. Vous pouvez me contacter à aminaboumazza@yahoo.fr. Merci Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 il faut aussi que ceux qui l'ont placé la rendent des comptes,il a deja eu le meme soucis a la radio chaîne 2 et au lieu d'etre jugè,il a eu une promotion,il est pas a son premier dépassent mais il avait cette protection d’être un proche de boutef donc intouchable . Ceux qui l'ont placé la (boutef) ont commis des actes peut être cent mille fois plus grave que ceux commis par cet ignoble personnage et ils n'ont jamais été inquiétés et donc..... Ceux qui l'ont placé la (boutef) bénéficie même d'un soutient hypocrite ici sur FA Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Heureusement que la justice existe Ton cas s'aggrave Je craque une allumette que je jette sur ta langue tu flambes :04: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Il y a quand même une justice maintenant en prison les prisonniers vont lui faire, Toi aussi tu vas écarter les cuisses. A 76 ans, Beerk. Citer Link to post Share on other sites
Ecobio 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Bjr, Salutations pour ces braves journalistes. Il est temps de finir avec ce cancer. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 s'il veut écarter quelque """cuisses de journaliste"""bien cuites n'a pas besoin de le crier haut et fort..il n'a que...!!!??? DONC! y a-t-il vraiment preuves DE culpabilité de leurs part contre cet individu ...ou elles veulent tout simplement se débarrasser de lui de la façon la plus ignoble qu'il en existe les personnes comme lui mérité la mort pas l’humiliation ou la sanction au moins il sera un exemple a l'avenir pour les pervers de sa race:furious: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts