Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Les Nations unies dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte". source AFP Des soldats syriens ont torturé et exécuté sommairement des enfants, et se sont servi de certains d'entre eux âgés d'à peine huit ans comme de "boucliers humains" au cours de leurs opérations contre les rebelles, a accusé un rapport de l'ONU publié mardi. Les Nations unies y dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte" où figurent les protagonistes des pays en conflit où les enfants sont tués, torturés et forcés à combattre. "J'ai rarement vu autant de brutalités contre les enfants qu'en Syrie, où les filles et les garçons sont emprisonnés, torturés, exécutés et utilisés comme boucliers humains", a déclaré à l'AFP Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, avant la sortie du rapport. Le rapport sur "les enfants dans les conflits armés" publié mardi cite à l'appui les circonstances d'une opération de quatre jours déclenchée le 9 mars par les forces loyalistes - armée, services de renseignement et milice Shabiha - contre le village d'Ayn l'Arouz (province d'Idlib). Les troupes gouvernementales ont raflé des dizaines de garçons âgés de huit à treize ans avant d'attaquer le village, selon le rapport. Ces enfants ont été ensuite "utilisés par des soldats et des miliciens comme boucliers humains, placés devant les vitres des autocars transportant les militaires pour pénétrer dans le village lors de l'assaut". Parmi les 11 morts du premier jour de combats ont figuré trois garçons de 15 à 17 ans. Trente-quatre autres personnes, dont deux garçons de 14 et 16 ans et une fillette de neuf ans, ont été capturés. "Le village fut finalement incendié et quatre des 34 prisonniers ont été abattus par balles et brûlés, notamment les deux garçons", précise le document de l'ONU. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ca fait un an qu'on essaie de le dénoncer... Je me rappelle du scandal du premier cas de ce petit garçon rondouillet torturé... Et maintenant c'est tellement "banal" de voir des vidéos youtube de fosses communes d'enfants tués... Mais c'est vrai que se mettre en rogne tout simplement contre l'inhumanité qui règne ne satisfait pas les complotistes qui préfèrent se laver les mains de cette souffrance humaine et se réaproprier les faits pour vomir sur USA, Occident, ONU, et Israël. Les humains me débectent. Et après on me demande pourquoi je veux faire le boulot que je veux faire.... J'ai juste envie de vomir de pas avoir encore fini mes études et de pas pouvoir prendre un billet d'avion direct pour aller dans leurs fosses communes leur rendre justice Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Niet!!! te dira Zoubir, c'est de la propagande..;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Puisque tout est mensonge et la Syrie 'est le pays des merveilles, vas-y, envoie tes enfants et petits enfants à l'école ou en vacances pour l'été à Hamas ou Houla. Vas-y, je te défie! Vous me donnez tous la gerbe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Puisque tout est mensonge et la Syrie 'est le pays des merveilles, vas-y, envoie tes enfants et petits enfants à l'école ou en vacances pour l'été à Hamas ou Houla. Vas-y, je te défie! Vous me donnez tous la gerbe. J’espère que tu causes pas à Tewfik, il faisait de l'ironie sur le dos de ce benêt de zoubir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Puisque tout est mensonge et la Syrie 'est le pays des merveilles, vas-y, envoie tes enfants et petits enfants à l'école ou en vacances pour l'été à Hamas ou Houla. Vas-y, je te défie! Vous me donnez tous la gerbe. Mais on pourrait en dire autant des pays post-révolutionnaires, tu enverrais tes enfants en Égypte ou en Libye post-révolutionnaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J'espère qu'il est encore possible de dire que je ne gobe pas cet article, l'efficacité de l'ONU, si ça existait, ça se saurait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J'espère qu'il est encore possible de dire que je ne gobe pas cet article, l'efficacité de l'ONU, si ça existait, ça se saurait. Tout à fait, t'as parfaitement le droit de dire des conneries, fussent-elles obscènes. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J’espère que tu causes pas à Tewfik, il faisait de l'ironie sur le dos de ce benêt de zoubir. Ah. Si c'est le cas, je m'excuse Tewfik, mea culpa redface2 Je m'adressais à ceux qui n'ont aucun quart de seconde de compassion pour les victimes, voir même se réjouissent et se délectent d'avoir du nouveau à se croquer sous leurs dents de conspirationnistes. J'ai cru que Tewfik montrait son accord avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Mais on pourrait en dire autant des pays post-révolutionnaires, tu enverrais tes enfants en Égypte ou en Libye post-révolutionnaire? En quoi c'est comparable? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Tout à fait, t'as parfaitement le droit de dire des conneries, fussent-elles obscènes. Je ne vois pas pourquoi est-ce que tu m'insultes, je ne pense pas avoir fait de même avec toi, n'est-ce pas toi le gars civilisé qui se bat contre les barbares de tous bords? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Je ne vois pas pourquoi est-ce que tu m'insultes, je ne pense pas avoir fait de même avec toi, n'est-ce pas toi le gars civilisé qui se bat contre les barbares de tous bords? L'esprit critique c'est bien, le scepticisme pour le scepticisme c'est puéril. Surtout quand il s'agit de gamins que l'on tue. Du reste, je ne t'ai pas insulté. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 En quoi c'est comparable? Avant que n'entrent en jeu les acteurs que sont les "révolutionnaires", les syriens, les libyens et les égyptiens vivaient en paix, aucune menace ne pesait sur les enfants, et ce n'est qu'avec l'arrivée de ces nouveaux acteurs que la terreur s'est installée, et là où ils sont passés, elle demeure, comme en Libye, alors conclusion pour ma part, ce sont les rebelles qui massacrent les civils et les enfants que ce soit en Syrie ou en Libye. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 L'esprit critique c'est bien, le scepticisme pour le scepticisme c'est puéril. Surtout quand il s'agit de gamins que l'on tue. Du reste, je ne t'ai pas insulté. Ça me scandalise tout autant que toi que des enfants soient massacrés, mais c'est la manière avec laquelle on pointe du doigt une partie sans aucun fondement ni preuves que je dénonce. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Avant que n'entrent en jeu les acteurs que sont les "révolutionnaires", les syriens, les libyens et les égyptiens vivaient en paix, aucune menace ne pesait sur les enfants, et ce n'est qu'avec l'arrivée de ces nouveaux acteurs que la terreur s'est installée, et là où ils sont passés, elle demeure, comme en Libye, alors conclusion pour ma part, ce sont les rebelles qui massacrent les civils et les enfants que ce soit en Syrie ou en Libye. Visiblement, tu n'as connu aucun gens du peuple, pour connaître l'oppression qu'ils connaissaient au quotidien, ni regardé les chiffres de l'exode. Et encore une fois, tu fuis et tu transformes le sujet. Là, tu viens de faire l'impasse sur l'horreur de ce que vivent ces peuples et ces enfants, pour te focaliser sur le qui cause l'horreur, apparemment on ne la condamne pas de la même façon selon qui la cause selon toi? C'est présicément cette attitude là que je condamne et que je trouve à vomir, sacrifier votre compassion humaine au nom de vos idéologies et vos préjugés. Moi perso, qui fait le massacre, j'en ai strictement rien à foutre. Je m'attarde sur la victime. Et mon métier m'enseigne à éteindre les voix politiques idéologiques etc dans ces moments là, pour ne s'attarder que sur la victime et la faire parler en l'écoutant de manière scientifique. Quand elle me révèlera qui l'a tué, qu'elle me dise que c'est Assad ou mon propre père, j'en ai strictement rien à foutre, je lui rends justice. C'est dans ce contexte là, qu'une organisation AMERICAINE: PHR (Physicians for Human Rights) a été enquêté sur une fosse commune en Afghanistan il y a 3 ans, et a révélé que ces victimes, étaient victimes de l'armée américaine, qui avai maquillé le meurtre ne le faisant passer pour un massacre de rebels talibans. C'était un tollé aux USA. Mais vois-tu, on ne regarde pas qui on tappe, même quand ça tombe dans notre propre camp, car la seule chose qui nous intéresse, c'est la victime etla vérité. Alors tes préjugés sur l'ONU, et sur les rebels, et le "c'est plus important de comndamner les meurtres surtout en disant que c'est pas nous qui l'avons fait" jnon seulement j'en ai strictement rien à foutre, mais en plus je le combats férocement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ça me scandalise tout autant que toi que des enfants soient massacrés, mais c'est la manière avec laquelle on pointe du doigt une partie sans aucun fondement ni preuves que je dénonce. Il te faut quoi comme preuve ? Quand bien même on filmerait des troupes gouvernementales en uniformes faire leur sinistre besogne, il s'en trouverait des gens comme toi pour crier à la manipulation. Il y a des rapports, des témoignages concordants, circonstanciés et accablants qui font état de l'activité des troupes de l'armée régulière ainsi que de supplétifs sur les lieux des massacres. On n'est plus en 1812 l'ami, aujourd’hui"hui un satellite militaire peut lire ton El-Watan par dessus ton épaule à 800 km d'altitude. Alors le massacre d'une centaine de villageois tu penses bien que ça ne passe pas inaperçu. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Visiblement, tu n'as connu aucun gens du peuple, pour connaître l'oppression qu'ils connaissaient au quotidien, ni regardé les chiffres de l'exode. Et encore une fois, tu fuis et tu transformes le sujet. Là, tu viens de faire l'impasse sur l'horreur de ce que vivent ces peuples et ces enfants, pour te focaliser sur le qui cause l'horreur, apparemment on ne la condamne pas de la même façon selon qui la cause selon toi? C'est présicément cette attitude là que je condamne et que je trouve à vomir, sacrifier votre compassion humaine au nom de vos idéologies et vos préjugés. Moi perso, qui fait le massacre, j'en ai strictement rien à foutre. Je m'attarde sur la victime. Et mon métier m'enseigne à éteindre les voix politiques idéologiques etc dans ces moments là, pour ne s'attarder que sur la victime et la faire parler en l'écoutant de manière scientifique. Quand elle me révèlera qui l'a tué, qu'elle me dise que c'est Assad ou mon propre père, j'en ai strictement rien à foutre, je lui rends justice. C'est dans ce contexte là, qu'une organisation AMERICAINE: PHR (Physicians for Human Rights) a été enquêté sur une fosse commune en Afghanistan il y a 3 ans, et a révélé que ces victimes, étaient victimes de l'armée américaine, qui avai maquillé le meurtre ne le faisant passer pour un massacre de rebels talibans. C'était un tollé aux USA. Mais vois-tu, on ne regarde pas qui on tappe, même quand ça tombe dans notre propre camp, car la seule chose qui nous intéresse, c'est la victime etla vérité. Alors tes préjugés sur l'ONU, et sur les rebels, et le "c'est plus important de comndamner les meurtres surtout en disant que c'est pas nous qui l'avons fait" jnon seulement j'en ai strictement rien à foutre, mais en plus je le combats férocement. On est tous d'accord pour dire que ces massacres de civils et d'enfants nous scandalisent, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'on fait porter le chapeau à une partie sans pouvoir étayer les accusations, et ça, ça a son poids pour l'avenir, car en même temps d'avoir de la compassion pour les morts, il faut rester concentré sur l'avenir d'un pays qu'on veut détruire coute que coute, et une bonne partie de la communauté internationale qui croit avoir le droit à elle seule de décider de ce qui est et ce qui n'est pas, habituée à donner des leçons à droite et à gauche, elle soutient la destruction de ce pays, j'entends par cela des pays comme la France, l'Angleterre ou les USA. Concernant les gens de ce pays, j'ai côtoyé les deux types, ceux qui soutiennent leur État et se soucient de la stabilité de leur pays, ceux-là n'avaient aucune revendication ethnique, et d'autres, notamment des kurdes qui étaient à fond pour l'instabilité qui s'y installe, et pourtant, les deux catégories de personnes bénéficiaient de bourses de la part de leur pays afin de venir étudier en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Il te faut quoi comme preuve ? Quand bien même on filmerait des troupes gouvernementales en uniformes faire leur sinistre besogne, il s'en trouverait des gens comme toi pour crier à la manipulation. Il y a des rapports, des témoignages concordants, circonstanciés et accablants qui font état de l'activité des troupes de l'armée régulière ainsi que de supplétifs sur les lieux des massacres. On n'est plus en 1812 l'ami, aujourd’hui"hui un satellite militaire peut lire ton El-Watan par dessus ton épaule à 800 km d'altitude. Alors le massacre d'une centaine de villageois tu penses bien que ça ne passe pas inaperçu. L'activité de l'armée régulière est tout à fait justifiée, puisqu'elle fait face à un adversaire armé qui menacé la sécurité et l'intégrité du pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 N'importe quoi. T'as pas compris encore que des pays comme la France, les USA, l'Angleterre n'ont en strictement rien à foutre. Ils ont leurs propres crises et effondrements socio-économiques à gérer, et les révolutions arabes n'ont rien arrangé au contraire: flambée du pétrole, immigration en masse igérable, poids sur l'économie etc. Ils n'ont aucun désir de détruire ces pays comme tu dis, si c'était le cas, ça ne ferait pas un an 1/2 qu'ils enfouissent la tête sous le sable concernant la Syrie. Ils ne sont intervenus que dans un seul pays, la Libye hein, c'est tout. Ni en tunisie, ni en Egypte, ni au Barhein ni en Iran. alors la désinformation manipulée que tu véhicule est tout aussi inapuyable et inargumentable. Sauf que toi tu las crois, car c'est la tienne. Pour info, je te parle pas de l'Algérie, mais des pays qui attirent l'immigration, et dans lesquels il est pourtant difficile d'immigrer: les USA, le Canada, où immigrent en masse des familles. Et vu les conditions d'immigrations, ce sont les familles aisées, riches, avec situations, entreprises et actions dans la société Syrienne, Egyptiennes, des familles qui étaient les "poster child" du gouvernement et qui n'étaient pas des minorités traumatisées, qui ont tout abandonné pour aller au Canada, qui ont abandonné affaires, maisons, magasins, entreprises, fortunes et qui vivent difficilement en Amérique du nord, mais qui sont partis pour des raisons idéologiques, en contestant la tyrannie dans leur pays. Renseigne-toi un peu avant de blasphêmer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 L'activité de l'armée régulière est tout à fait justifiée, puisqu'elle fait face à un adversaire armé qui menacé la sécurité et l'intégrité du pays. Par activité j'entendais des crimes contre des populations civiles. Les enjeux politiques ne m'interresse guère, je suis relativement désabusé. Les successeurs à Bachar ne vaudront probablement pas mieux mais le fait est que son armée tue et torture des civils et qu'il mérite d'être jugé pour crimes de guerre. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 L'activité de l'armée régulière est tout à fait justifiée, puisqu'elle fait face à un adversaire armé qui menacé la sécurité et l'intégrité du pays. Oui, c'est vrai que le pays est menacé par les légos des gamins de 3 à 9 ans. :noexpression: Allons massacrer vite tous ces rebels! :noexpression: Grave mais graaaaaaaaave je m'étais pourtant promise de ne pas ouvrir ce genre de topic ici... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 N'importe quoi. T'as pas compris encore que des pays comme la France, les USA, l'Angleterre n'ont en strictement rien à foutre. Ils ont leurs propres crises et effondrements socio-économiques à gérer, et les révolutions arabes n'ont rien arrangé au contraire: flambée du pétrole, immigration en masse igérable, poids sur l'économie etc. Ils n'ont aucun désir de détruire ces pays comme tu dis, si c'était le cas, ça ne ferait pas un an 1/2 qu'ils enfouissent la tête sous le sable concernant la Syrie. Ils ne sont intervenus que dans un seul pays, la Libye hein, c'est tout. Ni en tunisie, ni en Egypte, ni au Barhein ni en Iran. alors la désinformation manipulée que tu véhicule est tout aussi inapuyable et inargumentable. Sauf que toi tu las crois, car c'est la tienne. Pour info, je te parle pas de l'Algérie, mais des pays qui attirent l'immigration, et dans lesquels il est pourtant difficile d'immigrer: les USA, le Canada, où immigrent en masse des familles. Et vu les conditions d'immigrations, ce sont les familles aisées, riches, avec situations, entreprises et actions dans la société Syrienne, Egyptiennes, des familles qui étaient les "poster child" du gouvernement et qui n'étaient pas des minorités traumatisées, qui ont tout abandonné pour aller au Canada, qui ont abandonné affaires, maisons, magasins, entreprises, fortunes et qui vivent difficilement en Amérique du nord, mais qui sont partis pour des raisons idéologiques, en contestant la tyrannie dans leur pays. Renseigne-toi un peu avant de blasphêmer. Me renseigner? Auprès de qui? De celui qui a déjà un parti pris? Et puis, pour te dire, personnellement, je m'en contrefiche du sort d'Al-Assad et de son régime, seulement, parfois on ne peut pas s’empêcher de dénoncer des supercheries trop flagrantes pour être ignorées. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Non, tu préfères justifier l'injustifiable: le massacre d'une population civile. P.S. Rien ne justifie ce que fait l'armée. Dans un pays civilisé, quand rebels il y a qui menacent la stabilité du pays, on les apréhende, on les emprisonnent, on les juge équitablement. On ne prends pas le prétexte pour aller dans tous les villages du pays massacrer les civils, des bébés aux personnes âgées, couper l'électricité ainsi que l'arrivée des vivres, l'eau potable... Terrorriser au sens propre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Oui, c'est vrai que le pays est menacé par les légos des gamins de 3 à 9 ans. :noexpression: Allons massacrer vite tous ces rebels! :noexpression: Grave mais graaaaaaaaave je m'étais pourtant promise de ne pas ouvrir ce genre de topic ici... Voilà, tu déformes mes propos délibérément. Je pars du fait que ce n'est pas l'armée étatique qui tue délibérément des civils et des enfants, et par ailleurs, il existe bel et bien des milices armées qui s'attaquent aux institutions de l’État et qui menacent la stabilité du pays, que doit faire l'armée dans ce cas? Rester les bras croisés? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 L'activité de l'armée régulière est tout à fait justifiée Non, c'est toi qui n'assume pas tes propos. Et c'est toi qui es venu déformer le sujet à la base je te rappelle, passer sous silence l'horreur et les victime pour préférer ton discours complotiste. Débat cycliquement désespéré et clos pour ma part. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts