Jump to content

L'armée syrienne utilise des enfants comme "boucliers humains" selon l'ONU


Recommended Posts

Me renseigner? Auprès de qui? De celui qui a déjà un parti pris?

 

Et puis, pour te dire, personnellement, je m'en contrefiche du sort d'Al-Assad et de son régime, seulement, parfois on ne peut pas s’empêcher de dénoncer des supercheries trop flagrantes pour être ignorées.

 

Par exemple ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Non, c'est toi qui n'assume pas tes propos.

Et c'est toi qui es venu déformer le sujet à la base je te rappelle, passer sous silence l'horreur et les victime pour préférer ton discours complotiste.

 

Débat cycliquement désespéré et clos pour ma part.

 

Je ne tiens pas de discours complotiste, je refuse juste de gober un pseudo-rapport que n'importe quel lycéen peut faire durant son temps libre.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Par exemple ?

 

Un acharnement sans précédent contre une personne qu'on accuse de tous les torts mais qu'on se permet de déroger à ses propres principes pour l'attaquer, la rabaisser, je fais là allusion par exemple aux emails diffusés par tous ces médias qui veulent qu'on les croit, alors qu'ils reconnaissaient eux-mêmes que c'était le fruit d'un piratage informatique.

 

Des vidéos à la pelle où l'on ne peut identifier personne ni parfois même quoique ce sont diffusés par tous ces médias et continuellement, il s'agit d'un matraquage qui dépasse de loin celui des moyens de propagande soviétiques, on voit là que c'est tellement faible qu'ils y mettent tous les efforts et les moyens pour faire passer ça pour vrai.

 

Je vous le dis, je n'ai aucun intérêt à ce que le système Bachar perdure, et j'avoue que je souhaiterai qu'en Syrie une véritable ère de liberté et de paix s'installe, mais je ne me fierai pas à des rapports ni à des informations aussi légers.

Link to post
Share on other sites
Je ne tiens pas de discours complotiste, je refuse juste de gober un pseudo-rapport que n'importe quel lycéen peut faire durant son temps libre.

 

Un pseudo rapport ?

 

Radhika Coomaraswamy est représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés. C'est son job. Qui es-tu pour remettre en question son impartialité ou sa compétence ?

 

T'as cru qu'elle tape ses rapports à la terrasse de café du coin ? :D

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Un pseudo rapport ?

 

Radhika Coomaraswamy est représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés. C'est son job. Qui es-tu pour remettre en question son impartialité ou sa compétence ?

 

T'as cru qu'elle tape ses rapports à la terrasse de café du coin ? :D

 

Désolé, je ne connais pas cette personne, et je ne me sens aucunement obligé de la croire sur parole.

 

Tu sais ce que ça me rappelle cette manière de procéder? Celle des États colonialistes qui donnaient à leurs peuples une image amochée des peuples qu'ils colonisaient, une image de peuples barbares, incultes et moyenâgeux afin de justifier leur expédition civilisatrice. L'aspect contestable, léger et douteux de ces rapports est dans la même lignée.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno

ONU= Ministère de la propagande

 

Les Nations unies dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte".

 

 

source AFP

 

Des soldats syriens ont torturé et exécuté sommairement des enfants, et se sont servi de certains d'entre eux âgés d'à peine huit ans comme de "boucliers humains" au cours de leurs opérations contre les rebelles, a accusé un rapport de l'ONU publié mardi. Les Nations unies y dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte" où figurent les protagonistes des pays en conflit où les enfants sont tués, torturés et forcés à combattre.

 

"J'ai rarement vu autant de brutalités contre les enfants qu'en Syrie, où les filles et les garçons sont emprisonnés, torturés, exécutés et utilisés comme boucliers humains", a déclaré à l'AFP Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, avant la sortie du rapport.

 

Le rapport sur "les enfants dans les conflits armés" publié mardi cite à l'appui les circonstances d'une opération de quatre jours déclenchée le 9 mars par les forces loyalistes - armée, services de renseignement et milice Shabiha - contre le village d'Ayn l'Arouz (province d'Idlib). Les troupes gouvernementales ont raflé des dizaines de garçons âgés de huit à treize ans avant d'attaquer le village, selon le rapport.

 

Ces enfants ont été ensuite "utilisés par des soldats et des miliciens comme boucliers humains, placés devant les vitres des autocars transportant les militaires pour pénétrer dans le village lors de l'assaut". Parmi les 11 morts du premier jour de combats ont figuré trois garçons de 15 à 17 ans. Trente-quatre autres personnes, dont deux garçons de 14 et 16 ans et une fillette de neuf ans, ont été capturés. "Le village fut finalement incendié et quatre des 34 prisonniers ont été abattus par balles et brûlés, notamment les deux garçons", précise le document de l'ONU.

Etonnant que l'on ne t'ai pas vu sur ce topic.... une explication?

SYRIE : Les rebelles sont responsables du massacre de Houla

La vérité sur le massacre de Houla dévoilée par un des plus grands quotidiens allemands

 

Citation:

C’était, selon les propres termes de l’envoyé spécial de l’ONU Kofi Annan, «le « point de bascule » du conflit syrien : le massacre sauvage de plus de 90 personnes, en majorité des femmes et des enfants que la presse occidentale presque unanime a imputé immédiatement au régime de Bachar al-Assad. A peine quelques jours après les premières informations sur le massacre de Houla, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France et plusieurs autres pays occidentaux annonçaient qu’ils expulsaient les ambassadeurs Syriens en protestation.

 

Mais selon de nouvelles informations parues dans un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des victimes appartenaient aux minorités chiites et alaouites qui sont en majorité favorables à Assad. Dans son compte rendu du massacre, l’article du journal allemand cite des opposants à Assad qui ont cependant refusé que leurs noms soient publiés par crainte de représailles de la part des organisations d’opposition armées.

 

Selon les sources de l’article, le massacre est intervenu après l’attaque par des rebelles de trois barrages routiers contrôlés par l’armée à l’extérieur de Houla. Les barrages avaient été mis en place pour protéger les villages majoritairement alaouites des alentours contre les attaques de milices sunnites. Les attaques rebelles ont été suivies d’appels à des renforts par les unités de l’armée encerclées. L’armée syrienne et les rebelles se seraient alors engagés dans une bataille d’environ 90 minutes au cours de laquelle des «dizaines de soldats et de rebelles» ont été tués.

 

«Selon des témoins oculaires,» poursuit la FAZ, le massacre a eu lieu à ce moment. Ceux qui ont été tués appartiennent presque tous à des familles des minorités alaouite et chiite de Houla. Plus de 90 % de la population de Houla est sunnite. Plusieurs dizaines de membres d’une même famille ont été massacrés étaient des convertis du sunnisme à l’Islam chiite. Des membres de la famille Shomaliya, une famille alaouite, ont aussi été assassinés comme l’a été la famille d’un membre sunnite du parlement syrien qui est considéré comme un collaborateur. On suppose que les auteurs ont filmé leurs victimes tout de suite après le massacre et les ont présentées comme des victimes sunnites dans des vidéos postées sur internet.

 

L’article de la FAZ fait écho à des témoignages oculaires recueillis auprès de réfugiés de la région de Houla par des membres du monastère de Saint Jacques à Qara en Syrie. Selon des sources du monastère citées par le spécialiste Hollandais du Moyen Orient Martin Janssen, des rebelles armés ont assassiné des « familles alaouites entières » dans le village de Taldo dans la région de Houla.

 

Début avril déjà, Mère Agnès-Mariam du monastère de la Croix de Saint Jacques avait mis en garde contre les atrocités commises par les rebelles et reconditionnées dans les médias occidentaux et arabes en tant qu’atrocités perpétrées par le régime. Elle avait cité le cas d’un massacre dans le quartier de Khalidiya à Homs. Selon un récit publié en français sur le site internet du monastère, des rebelles avaient rassemblé des otages chrétiens et alaouites dans un immeuble de Khalidiya avant de faire exploser le bâtiment à la dynamite. Ils avaient ensuite attribué ce crime à l’armée régulière syrienne. « Même si cet acte a été attribué aux forces de l’armée régulière… les preuves et les témoignages sont irréfutables : c’était une opération effectuée par des groupes armés affiliés à l’opposition, » écrivait Mère Agnès-Mariam.

 

 

Article original en anglais : Report: Rebels Responsible for Houla Massacre

 

Ou encore ici...

Un propagandiste de l’opposition syrienne dans un appartement en Angleterre, la seule source citée par la presse occidendale

Le narratif syrien de l’Occident se base sur “un mec dans un appartement au Royaume-Uni”

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Voilà, tu déformes mes propos délibérément. Je pars du fait que ce n'est pas l'armée étatique qui tue délibérément des civils et des enfants, et par ailleurs, il existe bel et bien des milices armées qui s'attaquent aux institutions de l’État et qui menacent la stabilité du pays, que doit faire l'armée dans ce cas? Rester les bras croisés?
Elle le sait très bien, ne t'en fais pas....elle sait très bien ce qu'il en est...

Pas étonnant qu'elle se soit abstenue de venir sur le topic que j'ai posté ou le plus grand quotidien Allemand affirme que ce sont les pseudos rebelles, les assassins des civils de Houla...Comme elle a contourné celui ou le chef de la mission de l'ONU, un general affirme que les rebelles sont les auteurs de tueries en Syrie..Comme celui ou les canadiens expliquent que la seule source d'informations occidentales se trouve dans un appart à Londres (OSDH)..comme...comme...

Link to post
Share on other sites
Désolé, je ne connais pas cette personne, et je ne me sens aucunement obligé de la croire sur parole.

 

Tu sais ce que ça me rappelle cette manière de procéder? Celle des États colonialistes qui donnaient à leurs peuples une image amochée des peuples qu'ils colonisaient, une image de peuples barbares, incultes et moyenâgeux afin de justifier leur expédition civilisatrice. L'aspect contestable, léger et douteux de ces rapports est dans la même lignée.

 

Par pitié épargne moi ces arguments des années 60. On t'a décongelé ou quoi ?

Link to post
Share on other sites

 

Etonnant que l'on ne t'ai pas vu sur ce topic.... une explication?

Ou encore ici...

 

Tu m'en voudras pas j’espère, les topics-propagande me foutent la migraine.

 

Si t'as un souci avec l'ONU, moi pas.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Elle le sait très bien, ne t'en fais pas....elle sait très bien ce qu'il en est...

Pas étonnant qu'elle se soit abstenue de venir sur le topic que j'ai posté ou le plus grand quotidien Allemand affirme que ce sont les pseudos rebelles, les assassins des civils de Houla...Comme elle a contourné celui ou le chef de la mission de l'ONU, un general affirme que les rebelles sont les auteurs de tueries en Syrie..Comme celui ou les canadiens expliquent que la seule source d'informations occidentales se trouve dans un appart à Londres (OSDH)..comme...comme...

 

laughing027.gif

 

laughing014.giflaughing014.gif

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Tu m'en voudras pas j’espère, les topics-propagande me foutent la migraine.

 

Si t'as un souci avec l'ONU, moi pas.

tu parles de ton topic j'espère?

*car pour ma part j'accorde du crédit au general de la mission Annan, et aussi l'un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), et pas à une envoyée de Clinton (source de ton article), sans compter l'AFP qui tire ses informations Syriennes d'un mec assis au chaud a Londres....

Link to post
Share on other sites
tu parles de ton topic j'espère?

*car pour ma part j'accorde du crédit au general de la mission Annan, et aussi l'un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), et pas à une envoyée de Clinton (source de ton article), sans compter l'AFP qui tire ses informations Syriennes d'un mec assis au chaud a Londres....

 

T'accordes du crédit uniquement à ce qui va dans le sens de ta doctrine anti-machin et anti-truc.

 

Tu veux nous faire croire que ton Bachar c'est Nelson Mandela ? Faut vraiment que tu nous prennes pour des billes. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
T'accordes du crédit uniquement à ce qui va dans le sens de ta doctrine anti-machin et anti-truc.

 

Je ne pense pas que te distingues de lui sur ce point.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
T'accordes du crédit uniquement à ce qui va dans le sens de ta doctrine anti-machin et anti-truc.

 

Tu veux nous faire croire que ton Bachar c'est Nelson Mandela ? Faut vraiment que tu nous prennes pour des billes. :rolleyes:

si je rentre dans ton jeu..tu n'accordes du crédit qu'à tes illuminés takfiristes armés jusqu'aux dents, des égorgeurs immondes! toi, pourtant l'anti islam par excellence, faut savoir ou tu te situes l'ami...soit tu soutiens ouvertement des égorgeurs, et tu ne t'en caches pas, soit tu les dénonces, pas de juste milieu!

Contrairement à toi, je ne soutiens personne, ni Assad, mais encore moins des illuminés dont le travail consiste à égorger, violer, décapiter...

Faut pas nous prendre pour des demeurés surtout!

Moi je n'accorde aucun crédit à un mec assis au chaud à Londres, faut être stupide pour le faire ou orienté.

Ce même mec qui parle de tout ce qui se passe en Syrie , ce représentant de l'OSDH, seule source citée par tous les medias..dont la source de ton topic...tu vas le nier peut-être?

Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas que te distingues de lui sur ce point.

 

Encore une fois tu penses ce que tu veux. Mais tant qu'à faire essaie quand même d'apporter quelque chose à la discussion.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Encore une fois tu penses ce que tu veux. Mais tant qu'à faire essaie quand même d'apporter quelque chose à la discussion.

 

J'apporte mon incrédulité face à des informations qui se rapprochent davantage de l'intox que d'autre chose, tellement inconsistantes.

Link to post
Share on other sites
si je rentre dans ton jeu..tu n'accordes du crédit qu'à tes illuminés takfiristes armés jusqu'aux dents, des égorgeurs immondes! toi, pourtant l'anti islam par excellence, faut savoir ou tu te situes l'ami...soit tu soutiens ouvertement des égorgeurs, et tu ne t'en caches pas, soit tu les dénonces, pas de juste milieu!

Contrairement à toi, je ne soutiens personne, ni Assad, mais encore moins des illuminés dont le travail consiste à égorger, violer, décapiter...

Faut pas nous prendre pour des demeurés surtout!

Moi je n'accorde aucun crédit à un mec assis au chaud à Londres, faut être stupide pour le faire ou orienté.

Ce même mec qui parle de tout ce qui se passe en Syrie , ce représentant de l'OSDH, seule source citée par tous les medias..dont la source de ton topic...tu vas le nier peut-être?

 

Respire un bon coup, tu vas nous faire une syncope.

 

Pour rappel, c'est moi qui ne prend pas position, c'est pas toi. :rolleyes: je me contente de constater que la communauté internationale est horrifiée par les crimes de ton Bachar et de sa clique. Et qu'il mérite d'être traduit en justice.

 

Inutile de te rappeler que tout ce qui est excessif est insignifiant alors sois gentil, épargne moi tes élans lyrico-foireux à l'avenir tu seras mignon.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Respire un bon coup, tu vas nous faire une syncope.

 

Pour rappel, c'est moi qui ne prend pas position, c'est pas toi. :rolleyes: je me contente de constater que la communauté internationale est horrifiée par les crimes de ton Bachar et de sa clique. Et qu'il mérite d'être traduit en justice.

 

Inutile de te rappeler que tout ce qui est excessif est insignifiant alors sois gentil, épargne moi tes élans lyrico-foireux à l'avenir tu seras mignon.

c'est qui cette communauté internationale, celle qui arme, finance, forme, tes protégés sanguinaires? en somme tu soutiens les donneurs d'ordre des massacres, pas très glorieux tout de même, la ou moi, je ne soutiens personne, et surtout pas 3 pays qui se proclament "communauté internationale"

Donc assume tes positions, au lieu de nous la jouer communauté blabla....

poster ton topic et faire l'aveugle sur d'autres, au combien plus crédibles nous démontre sans équivoque ton partis-pris, faut pas nous la faire à l'envers, t'ai dit, ne nous prends pas pour des demeurés!

Un peu de sérieux Anda, voyons..je te pensais moins naif..:confused:

Link to post
Share on other sites
Respire un bon coup, tu vas nous faire une syncope.

 

Pour rappel, c'est moi qui ne prend pas position, c'est pas toi. :rolleyes: je me contente de constater que la communauté internationale est horrifiée par les crimes de ton Bachar et de sa clique. Et qu'il mérite d'être traduit en justice.

 

Inutile de te rappeler que tout ce qui est excessif est insignifiant alors sois gentil, épargne moi tes élans lyrico-foireux à l'avenir tu seras mignon.

 

ya anda, "justice pour tous" tu connais?

 

à partir du moment où la justice n'est plus pour tous, ce n'est plus de la justice c'est de la ....hogra.

 

bachar est un imbécile et tout ce que tu veux, mais pourquoi "rendre justice" devient subitement l’objectif primordial QUE quand il s'agit de la question syrienne.

 

et...il ne sera pas jugé, si il arrivait qu'il chute, on le donnera à la populace en offrande, ou alors on l’exécutera le jour de l'aid l'ékbir.

Link to post
Share on other sites
moi je sais pas trop quoi penser sur la situation syrienne, j'essaye de m'informer mais je suis complètement à l'ouest.

 

il n y a rien à savoir Chacalette, un salaud lute pour le rester encore plus, et des salauds veulent prendre sa place pour garnir le table et leur compte en banque...et ajouter quelques noms à leur tableau de chasse avec les chauds applaudissements du peuple qui déchantera quand y'aura des cailloux et des bouts de bois au menu quotidiennement.

Link to post
Share on other sites

le rapport de l'ONU dit explicitement que les deux parties, les pro-gouvernementaux et les terroristes de l'opposition armée utilisent des enfants comme boucliers humains, mais la propagande occidentale et saoudo-qatarie ne rapporte qu'une partie de la réalité, celle qui dédouane les terroristes et enfonce le régime.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
le rapport de l'ONU dit explicitement que les deux parties, les pro-gouvernementaux et les terroristes de l'opposition armée utilisent des enfants comme boucliers humains, mais la propagande occidentale et saoudo-qatarie ne rapporte qu'une partie de la réalité, celle qui dédouane les terroristes et enfonce le régime.
Seul Anda refuse de le voir..la communauté des 3 pays a dit.......
Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
le rapport de l'ONU dit explicitement que les deux parties, les pro-gouvernementaux et les terroristes de l'opposition armée utilisent des enfants comme boucliers humains, mais la propagande occidentale et saoudo-qatarie ne rapporte qu'une partie de la réalité, celle qui dédouane les terroristes et enfonce le régime.

 

Il y aurait donc un rapport authentique et un autre altéré? Peut-on avoir accès au rapport authentique? Un lien?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...