Séphia 896 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 .............. toi aussi t'en a en quelque sorte il se nome comment ? :D bien qu'issue de familles cathos, de part et d'autre, je suis comme qui dirait une "franc-tireur"...je ne fais donc parti d'aucun fan-club... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 .......... y a plus de chance que tu passe toi a l'acte qu'eux ! :D si j’étais athée comme vous je l'aurai deja fais y a bien longtemps ! :D C'est ce qu'on se dit tous quand on est encore croyant, mais imagine que tu brises cette contrainte qui t'est faite par ta religion, et que tu décides par toi-même que tu ne veux pas te suicider, que tu préfères continuer à vivre. Tu ne vis donc plus par contrainte, tu vis car tu le veux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ................. j’espère que t pas sérieux ? :D persévérer vraiment qu'ils allaient te la donné comme ca dans un plateau en inox !! :D puis pour l'avoir faudrait au moins la mérité ! pense tu que quelqu’un qui c'est trompé de peuple la mérite ! :D Bonjour M. bidon, Qui s'est trompé de peuple ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 attention admino,on crois que ce sont les islamistes qui sont a l origine de tels ou tels evenements mais on peut tres bien envoyer des gens du systeme causer des troubles et remettre tous sur le dos des islamistes grace a la puissante machine mediatique,je ne dis pas que tous les islamistes sont des anges mais ce qui s est passer en algerie et ce qui se passe actuellement en tunisie n'est pas uniquement attribuer aux islamistes,et dans quel interet ils vont troubler l'ordre public sachant qu'ils ne sont pas idiots et qu'ils savent que ca les penaliseraient? Evidemment, les islamistes ne sont jamais responsables de quelque chose, ils sont toujours les victimes, il ne sont ni violents ni sanguinaires ni obscurantistes... à tel point qu'on se demande le pourquoi de tes avatars ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 j'ai vu les images des dégats, notamment les oeuvres saccagées, les postes de police retournés, mairies.... la question que je me pose, c'est est ce que ces attaques ont été coordonnées par un groupe, ou spontanées? ensuite j'ai vu leur ministre des affaires religieuses dire que c'était normal (cette attaque de l'expo) ça fait flipper. pauvres touensa. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Je me demande pourquoi quand les pays arabes veulent faire leur révolution, ils se tournent directement vers le fanatisme, la destruction et l’archaïsme Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Je me demande pourquoi quand les pays arabes veulent faire leur révolution, ils se tournent directement vers le fanatisme, la destruction et l’archaïsme Parce que la religion prend trop de place dans ces pays. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Parce que la religion prend trop de place dans ces pays. Parceque ce sont des animaux oui:mad:leur place est dans la jungle les fanatiques Même pas capables de déceler le vrai du faux, le mal du bien, des ânes:17: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Je me demande pourquoi quand les pays arabes veulent faire leur révolution, ils se tournent directement vers le fanatisme, la destruction et l’archaïsme La violence post-révolutionnaire n'est pas le propre des "révolution" Arabes, en France, une bonne période d'exterminations, de tueries et de terreur a suivi la Révolution de 1789. Le problème avec la situation actuelle des Arabes, c'est qu'il n'existe pas de support culturel et idéologique novateur à même de soutenir l'édification d'une ère nouvelle, et c'est pour cela que j'ai toujours exprimé de sérieux doutes quant à la pertinence de ces "révolutions". Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 La violence post-révolutionnaire n'est pas le propre des "révolution" Arabes, en France, une bonne période d'exterminations, de tueries et de terreur a suivi la Révolution de 1789. Le problème avec la situation actuelle des Arabes, c'est qu'il n'existe pas de support culturel et idéologique novateur à même de soutenir l'édification d'une ère nouvelle, et c'est pour cela que j'ai toujours exprimé de sérieux doutes quant à la pertinence de ces "révolutions". Je n’ai jamais considéré ces "révolutions" comme telles, et je ne les ai jamais vues d’un bon œil. Tout ce que je vois, ce sont des monstres assoiffés de sang et d’injustice. Ils agissent sans réfléchir, sans réel plan d’actions, sans une vision d’ensemble ou d’avenir……des fanatiques archaïques et vides de toute logique ou raisonnement De plus, durant la révolution française il n’y a pas eu de crimes commis au nom de leur religion, ils n’ont pas revendiqué dewla chrétienne, ils ont cherché à avancer alors que ce qui se passe dans les pays arabes c’est un retour en arrière. Même de l’époque de El foutouhat ce n’était pas comme ça ! aujourd’hui c’est sans but, vider sa rage et sa fureur un point final Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 bien qu'issue de familles cathos, de part et d'autre, je suis comme qui dirait une "franc-tireur"...je ne fais donc parti d'aucun fan-club... ........... ben s'en est en quelque sorte suffit de bien d y réfléchir ! :D c'est un peu comme les athées ils se disent sans croyance mais on réalité ils on en une et c'est en niant celle des autres qu'ils arrivent a entretenir celle si .. je me demande ce qu'il en serait s'il ne rester qu'eux sur cette terre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bonjour M. bidon, Qui s'est trompé de peuple ? ................... pffff tu ne déroge jamais a ton agressivité habituel ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 La violence post-révolutionnaire n'est pas le propre des "révolution" Arabes, en France, une bonne période d'exterminations, de tueries et de terreur a suivi la Révolution de 1789. Le problème avec la situation actuelle des Arabes, c'est qu'il n'existe pas de support culturel et idéologique novateur à même de soutenir l'édification d'une ère nouvelle, et c'est pour cela que j'ai toujours exprimé de sérieux doutes quant à la pertinence de ces "révolutions". Si tu me dis qu'en 1789 des fanatiques chrétiens ont tout cassés et semer la terreur parce qu'il y avait une exposition qui soi-disant les choque, ça peut se comprendre. Mais au 21eme siècle, je dirais tout simplement que ces chrétiens sont des tarés, bon pour l'asile psychiatrique. Je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas quand c'est des musulmans qui agissent ainsi et ceci a grande echelle Sur un autre thread on est en train de se demander encore (au 21eme siècle !) si l'apostat doit être mis a mort ! C'est dire a quel niveau de conscience l'on est empêtré ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est ce qu'on se dit tous quand on est encore croyant, mais imagine que tu brises cette contrainte qui t'est faite par ta religion, et que tu décides par toi-même que tu ne veux pas te suicider, que tu préfères continuer à vivre. Tu ne vis donc plus par contrainte, tu vis car tu le veux. ................. pour ca faudrait d'abord que je puisse devenir non croyant c'est juste après que je pourrai imaginer mais pas avant donc pour l'instant la seul "chaine" que je puisse briser et celle du suicide et pour l'instant hamdoulillah j y pense pas ! aussi nul besoin de passé par la pour vivre sans contrainte que tu soi athée ou pas personne ne peux te retenir de le faire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 j'ai vu les images des dégats, notamment les oeuvres saccagées, les postes de police retournés, mairies.... la question que je me pose, c'est est ce que ces attaques ont été coordonnées par un groupe, ou spontanées? ensuite j'ai vu leur ministre des affaires religieuses dire que c'était normal (cette attaque de l'expo) ça fait flipper. pauvres touensa. ............ ne dit on pas que qui s y frotte s y pique ? ben ali est parti mais ca racaille est toujours la cette exposition n'est autre qu'une provocation de plus et ce après plusieurs autre .. la seul chose sur laquelle je suis pas d'accord avec eux c'est le fait de dégainer trop vite et n'importe comment ..a cette allure ils finiront par se faire avoir comme se fut le cas pour les algériens .. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Si tu me dis qu'en 1789 des fanatiques chrétiens ont tout cassés et semer la terreur parce qu'il y avait une exposition qui soi-disant les choque, ça peut se comprendre. Mais au 21eme siècle, je dirais tout simplement que ces chrétiens sont des tarés, bon pour l'asile psychiatrique. Je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas quand c'est des musulmans qui agissent ainsi et ceci a grande echelle Sur un autre thread on est en train de se demander encore (au 21eme siècle !) si l'apostat doit être mis a mort ! C'est dire a quel niveau de conscience l'on est empêtré ! Dans mon intervention, je ne traitais pas du phénomène islamo-salafiste dans les pays Arabes post-révolutionnaires, mais des retombées d'une révolution selon ce qui s'est déjà passé dans l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bonjour C'est ça leur démocratie : la violence lorsqu'une exposition d'art ne leur plait pas... La démocratie, ils l'utilisent uniquement pour arriver au pouvoir. Une fois qu'ils y sont, ils font un grand bras d'honneur à tout le monde, en se moquant de ce principe, auquel ils ne croient absolument pas. Certains ne peuvent comprendre qu'avec de grandes baffes que religion et politique ne font pas bon ménage. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ................. pour ca faudrait d'abord que je puisse devenir non croyant c'est juste après que je pourrai imaginer mais pas avant donc pour l'instant la seul "chaine" que je puisse briser et celle du suicide et pour l'instant hamdoulillah j y pense pas ! aussi nul besoin de passé par la pour vivre sans contrainte que tu soi athée ou pas personne ne peux te retenir de le faire ... Et pourtant, toi dans ton post, tu disais qu'un athée a plus de chances de se suicider qu'un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bonjour C'est ça leur démocratie : la violence lorsqu'une exposition d'art ne leur plait pas... La démocratie, ils l'utilisent uniquement pour arriver au pouvoir. Une fois qu'ils y sont, ils font un grand bras d'honneur à tout le monde, en se moquant de ce principe, auquel ils ne croient absolument pas. Certains ne peuvent comprendre qu'avec de grandes baffes que religion et politique ne font pas bon ménage. .................. c'est ce qu'ils font avec ceux qui ne veulent pas comprendre que demoncratie et islam ne font pas bon ménage ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Et pourtant, toi dans ton post, tu disais qu'un athée a plus de chances de se suicider qu'un autre. ............. oui . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Dans mon intervention, je ne traitais pas du phénomène islamo-salafiste dans les pays Arabes post-révolutionnaires, mais des retombées d'une révolution selon ce qui s'est déjà passé dans l'histoire. Oui, mais tu compares deux principes ayant des bases tout à fait différentes: Celle des pays arabes se nourrit de religion, et encore.... un concept religieux totalement inventé par eux, elle a comme principal moteur l’obscurantisme, l’intolérance, le refus de se cultiver et les moyens venant d’une autre époque(l’exemple des sabres est criant) Alors que celle des français était basée sur les réformes, la soif de justice, une envie d’avancer et même s’il y a eu des morts c’était depuis il y a bien longtemps. et ça a au moins servi à les faire mûrir, sicialement parlant. Les français avaient compris que pour avancer, il fallait se défaire de la religion et la laisser à sa place ce qui leur a permis d’avancer, alors que les arabes veulent à tout prix l’imposer et l’appliquer selon un modèle qui leur convient Les deux révolutions ont de prime à bord le même but(pour les arabes c’était ça au début avant qu’ils ne la détournent au profit des islamistes) mais avec des visions et des moyens tout à fait différents qui veut dire finalité tout aussi différente Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ............. oui . Eh bien moi, je répondais à cette affirmation aussi douteuse que légère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Oui, mais tu compares deux principes ayant des bases tout à fait différentes: Celle des pays arabes se nourrit de religion, et encore.... un concept religieux totalement inventé par eux, elle a comme principal moteur l’obscurantisme, l’intolérance, le refus de se cultiver, les moyens venant d’une autre époque(l’exemple des sabres est criant) Alors que celle des français était basée sur les réformes, la soif de justice, une envie d’avancer, même s’il y a eu des morts c’était depuis il y a bien longtemps. et ça a au mpins servi à les faire mûrir, sicialement parlant. Les français avaient compris que pour avancer, il fallait se défaire de la religion et la laisser à sa place ce qui leur a permis d’avancer, alors que les arabes veulent à tout prix l’imposer et l’appliquer selon un modèle qui leur convient Les deux révolutions ont de prime à bord le même but(pour les arabes c’était ça au début avant qu’ils ne la détournent au profit des islamistes) mais avec des visions et des moyens tout à fait différents qui veut dire finalité tout aussi différente Tu as une vision idéalisée de la Révolution Française, tu devrais savoir que la majorité écrasante du peuple Français était pour la monarchie et pour le maintien de la domination du clergé religieux et des anciennes pratiques, ce ne sont que les Parisiens et des élites surtout parisiennes qui ont mené la guerre contre l'Ancien régime, et d'ailleurs, après la révolution et l'instauration de la République, il y a eu plusieurs fois retour à la monarchie notamment sous Louis-Philippe et Charles X, et même l'avènement de l'Empire Napoléonien avant de retrouver la République qui n'a plus disparu depuis seulement la troisième République, et il a fallu un long travail d'éducation élargi à toute la population Française pour généraliser l'éveil connu au départ uniquement par une poignée du peuple français. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 lol ! y a k regarder un boulahya, exemple ton avatar, pour savoir que ce n'est pas l'amour qui se dégage de son visage Pour ton information,ce boulahya est un homme,un vrai,un lion,un exemple pour chaque musulman qui se respecte,il a sacrifié sa vie,tout ce qu'il avait pour combattre au nom d'Allah. اللهم تقبل خطاب شهيدا اللهم انصر الاسلام والمسلمين واذل الشرك والمشركين يارب العالمين Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Tu as une vision idéalisée de la Révolution Française, tu devrais savoir que la majorité écrasante du peuple Français était pour la monarchie et pour le maintien de la domination du clergé religieux et des anciennes pratiques, ce ne sont que les Parisiens et des élites surtout parisiennes qui ont mené la guerre contre l'Ancien régime, et d'ailleurs, après la révolution et l'instauration de la République, il y a eu plusieurs fois retour à la monarchie notamment sous Louis-Philippe et Charles X, et même l'avènement de l'Empire Napoléonien avant de retrouver la République qui n'a plus disparu depuis seulement la troisième République, et il a fallu un long travail d'éducation élargi à toute la population Française pour généraliser l'éveil connu au départ uniquement par une poignée du peuple français. Je sais tout ce que tu racontes Je vois juste les choses comme elles le sont Ce que je sais de la révolution française c’est qu’elle a marqué la fin de l'Ancien Régime, avec le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. C’est normal qu’il y ait eu des défenseurs de l'ordre ancien et de l'église catholique, tout changement s'accompagne de heurts entre l'ancien et le nouveau, mais la finalité est qu’un état laïque a émergé de cette révolution Contrairement aux pays arabes qui se battent pour instaurer des états islamiques. Et n’oublions pas que cette révolution s’est passé en 1789 alors que nous sommes en 21ème siècle Le plus important pour eux ne serait-il pas ?? l’éducation des enfants afin de former la future élite, sortir du sous-développement, combattre la pauvreté, redresser l’économie…… Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts