Jump to content

Couvre-feu en tunisie après des violences salafistes

Recommended Posts

• Réponses 475
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@djallalnamri

:thumbup:

a tu eu vent de ce qui se passe a l'heure actuel en Égypte ?:D

rahi mkhalta partout ... mais le plus intéressant c'est ce qui se passe en Libye : il y a des gens qui s'attaquent aux représentants des U.s.a. et du Royaume uni ... bref au bras armé des juifs !!!:D:crazy:

bon ... raconte pour l’Égypte ...

Guest mounir 19
c'est sûr que c'est pas un algérien ... il ne porte pas de blazer sur un qamis ...

un commandant tchétchène ???

.........

ne me dit pas que tu ne connais pas ? :D

Guest mounir 19
intéressant ... mais si tu es plus au courant ... tu confirmes ou infirmes ce le journal écrit ???

..........

je t'avoue que je n'en est aucune idée c'est une nouvelle qui est apparut en court de route faudra chercher du coté arabe ..

.........

ne me dit pas que tu ne connais pas ? :D

çà y est ... j'ai pu identifier la personne ... mais bon comme j'essaie de toujours regarder soit vers le haut soit vers le bas en tant que musulman ... j'oublie de regarder horizontalement ... donc forcément je ne suis pas toujours à jour concernant ce qui se passe sur la planète Terre ...

..........

je t'avoue que je n'en est aucune idée c'est une nouvelle qui est apparut en court de route faudra chercher du coté arabe ..

c'est une variante de ce qui s'est passé en Algérie ... la réaction des partis politiques va-t-elle être elle aussi une "variante" ???

Guest mounir 19
c'est une variante de ce qui s'est passé en Algérie ... la réaction des partis politiques va-t-elle être elle aussi une "variante" ???

............

j'en doute elle est beaucoup plus mur que la notre mais celle de rue et aussi a prendre en considération je crois que c'est la ou se trouve la faille a exploité !:D

............

j'en doute elle est beaucoup plus mur que la notre mais celle de rue et aussi a prendre en considération je crois que c'est la ou se trouve la faille a exploité !:D

effectivement ... tout va se jouer en fonction de l'intelligence de la classe politique ... : va-t-elle réfléchir ou juste réagir ???

Guest mounir 19
çà y est ... j'ai pu identifier la personne ... mais bon comme j'essaie de toujours regarder soit vers le haut soit vers le bas en tant que musulman ... j'oublie de regarder horizontalement ... donc forcément je ne suis pas toujours à jour concernant ce qui se passe sur la planète Terre ...

.............

j'ai bien aimé son histoire plus de quinze ans a traqué du russe ! :D

ils n'on eu avec du poison !!

Guest mounir 19
effectivement ... tout va se jouer en fonction de l'intelligence de la classe politique ... : va-t-elle réfléchir ou juste réagir ???

el sou'al yabqa matrouh ! :D

el sou'al yabqa matrouh ! :D

une autre question : quelle est la perspective de l'armée en agissant de la sorte ???

1 - veut-elle maintenir les relations avec les juifs dans leur état actuel ???

2 - veut-elle juste éviter que le pouvoir ... tout le pouvoir ne retombe aux mains des civils ???

Guest mounir 19
une autre question : quelle est la perspective de l'armée en agissant de la sorte ???

2 - veut-elle juste éviter que le pouvoir ... tout le pouvoir ne retombe aux mains des civils ???

................

sais pas peut être que le scenario est enfin prêt !

ou peut être pas encore alors ils essaient plus au moins de gagner du temps le temps que celui si soi prêt !

un kinder avec de nouvelles directives ! :D

bref tout est a prendre en considération ce qui m’inquiète c'est la tournure que peut prendre le film ! quoiqu'il arrive j’espère seulement qu'ils ne vont pas la sauvé comme ils on sauvé l’Algérie ! :D

Guest ameno

Ou bien obéit-elle à.....
................

sais pas peut être que le scenario est enfin prêt !

ou peut être pas encore alors ils essaient plus au moins de gagner du temps le temps que celui si soi prêt !

un kinder avec de nouvelles directives ! :D

bref tout est a prendre en considération ce qui m’inquiète c'est la tournure que peut prendre le film ! quoiqu'il arrive j’espère seulement qu'ils ne vont pas la sauvé comme ils on sauvé l’Algérie ! :D

c'est vrai qu'il n'y a jamais 2 situations tout à fait identiques ... justement le mot "variante" en lui-même est censé mettre en évidence les écarts et dérives entre le comportement de l'institution militaire des 2 pays mais à la base elles constituent dans les 2 cas ce qu'on appelle la super-structure du pouvoir - pouvoir en tant que moyen ou appareil - :

- le FLN en Algérie parti inodore et incolore

- les Frères musulmans en Égypte

çà fait quand même une grande différence de perspective ... si les militaires en Égypte veulent une situation à l'algérienne ... ils doivent obligatoirement faire pression sur le conseil constitutionnel mais à quoi pourrait servir cette pression s'il n'y a pas de fraude électorale ???

Ou bien obéit-elle à.....

les militaires égyptiens s'entendent bien avec les militaires juifs ...

bien sûr je ne peux pas dire jusqu'où cette entente peut aller ... mais d'un point de vue conspirationniste ... cela ne m'étonnerait pas que l'armée participe elle-même à une déstabilisation durable du pays en agissant de la sorte ... alors une question : cette armée a-t-elle les moyens pour s'offrir le luxe d'une confrontation directe avec la plus grande force politique d'Égypte ???