taki 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 aux prix de 200000 victimes aussi,en interrompant le processus electorale les generaux n'ont pas respecter la democratie et apres toute les téles du monde disait que belhadj avait repeter que la democratie et kouffar. il aurait ete preferable de respecter le processus democratique et si au bout de quelques annees,ses gens n'avaient pas reussie a redresser le pays on les auraient chasser par les urnes,ca nous aurait eviter tant de souffrance Ils nous ont montré leur visage : L a M O R T:D ça m'ecoeure de voir qu'il y a encore des gens qui continuent à les vénérer avec tout ce qu'ils nous ont fait... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 ............. c'est ce que je te disais hier t'arrive pas a faire la difference entre le fait de s'attaquer a tes "réflexions" avec une certaine " virulence " et le fait de s'attaquer a ta personne qui d'ailleurs m’intéresse guère ! t'aurai au moins pu choisir quelque chose de convaincant !! sur 36000 insulte que ta cité c'est tout ce que ta trouver !! c'est maigre tu trouve pas ??? je laisse au lecteur le plaisir de lire a quoi ressemble c'est pseudo insulte et attaque ! qu'en a moi tu ma suffisamment donné la migraine avec tes enfantillages ! désormais je ne ferai que commenter tes coms sans me donné la peine de te répondre vu que ca sera toujours le même baratin ! T'es fatiguant a la fin, toujours a inverser les roles, tu agresses tout le monde et apres tu joues a la victime. Pour avoir insinue que tu etais jeune, j'ai eu droit a une pleurnicherie de bebe en y voyons une agression que tu es le seul a voir et quand je te montre tes vrais agressions/attaques tu les minimises... c'est vraiment une perte de temps de calculer un individu de ton genre. Ton probleme est simple, a chaque fois que tu es incapable d'argumenter tu t'attaques aux personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 les militaires égyptiens s'entendent bien avec les militaires juifs ... bien sûr je ne peux pas dire jusqu'où cette entente peut aller ... mais d'un point de vue conspirationniste ... cela ne m'étonnerait pas que l'armée participe elle-même à une déstabilisation durable du pays en agissant de la sorte ... alors une question : cette armée a-t-elle les moyens pour s'offrir le luxe d'une confrontation directe avec la plus grande force politique d'Égypte ??? Bah quand tu sais que cette armée est financée par les USA...tu peux déja avoir un début de réponse... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Alors Monsieur le démocrate qui rêve de la démocratie wa akhayatoha ... d’après toi , le peuple devient souverain, alors que c'est un attribut d'Allah ?c'est ça la démocratie ? Si t'es musulman,tu trouveras l'erreur,si tu t'en fou,alors chacun pour soi,Dieu pour tous. و رفعت الجلسة J'en conclue que tu es pour l'execution des communistes et des democrates et bien entendu des apostats. N'est-ce pas ? Wech m' jelssa roufi3at ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 un jour ou l autre,ils prendront le pouvoir en algerie Et quand ce jour la arrivera tu iras vivre en Algerie ou tu te contenteras d’applaudir de loin, de ton salon parisien, la nouvelle republique islamique algerienne ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Bah quand tu sais que cette armée est financée par les USA...tu peux déja avoir un début de réponse... mais il y a un grand problème : sous toute réserve bien sûr ... si les U.s.a. eux-mêmes encouragent l'avènement de ce qu'on appelle un "parti islamiste" en Égypte ... l'armée qui leur mange dans la main devrait plutôt lui dérouler le tapis rouge ... mais voilà ... et c'est une supposition ... je pense que les juifs à travers leur fantoche américain sont en train de pousser à l'avènement de ce qu'on appelle "les salafistes" ... dans le but de créer un contexte hyper explosif prélude à une troisième guerre mondiale ... ils ne veulent vraiment pas du musulman barbu costume-cravate diplômé des grandes universités occidentales ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 je pense qu'il n'y a aucune différence sinon celle législatives...mais dans les faits c'est pareil. bien dit chacalette.je dirais même que sur le plan rèsistance ,combat ,pèrseverance,courage ,les femmes algeriennes ont une longueur d'avance par rapport aux femmes tunisiennes. je m'explique : les femmes tunisiennes ,apres être sorties du protectorat français ,ont trouvè un tahar haddad et un bourguiba qui leur a offert beaucoup d'avantages sur un plateau d'or.elles n'ont même pas eu à revendiquer. le choc frontal qu'elles reçoivent aujourd'hui est entrain de les changer.elles deviennent moins sûres d'elles.plus realistes .plus humbles ,y compris par rapport à ses voisines algeriennes dont elle n'a pas su comprendre la situation... gonflèe qu'elles etaient par un super-ego hèritè du systeme benaliste où tout etait dècrit comme parfait,où elles ont participè activement à la propagande mensongère .alors qu'au même moment le fossè se creusait entre les femmes des quartiers aisès et toutes les autres ,celles des faubourgs et des compagnes avec tous les maux imaginables. certaines tunisiennes n'ont pas su être subtiles dans le dosage entre droits et devoirs. certaines aussi ont vècu des violences conjugales, des adulteres acceptèes à cause de considèrations materielles non assumèes.(scolaritè d'enfant coùteuse ...ect)...en prècisant que selon la loi ,tunisienne ,lorsque c'est elle qui demande le divorce ,elle perd beaucoup d'avantages.(garde d'enfant ,dèdomagement,maison ....).c'est faux de croire qu'elle a tous les avantages quelque soit sa position. cependant la polygamie abolie dans le code tunisien est un avantage unique dans les societes musulmanes ,c'est certain ,esperons qu'elles ne le perdent pas.en plus d'une certaine tolerance sociale mais qui est entrain de se dissiper. aujourd'hui ,c'est leur premier face à face ,personnel et direct avec leur dèstinèe.sans l'aide du pouvoir en place bourguibien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 mais il y a un grand problème : sous toute réserve bien sûr ... si les U.s.a. eux-mêmes encouragent l'avènement de ce qu'on appelle un "parti islamiste" en Égypte ... l'armée qui leur mange dans la main devrait plutôt lui dérouler le tapis rouge ... mais voilà ... et c'est une supposition ... je pense que les juifs à travers leur fantoche américain sont en train de pousser à l'avènement de ce qu'on appelle "les salafistes" ... dans le but de créer un contexte hyper explosif prélude à une troisième guerre mondiale ... ils ne veulent vraiment pas du musulman barbu costume-cravate diplômé des grandes universités occidentales ... Et bien il est sur que des Cadres dirigeants islamiques de la trempe d'un T Ramadan par exemple, c'est exclu pour eux..Ils aiment les salafistes d'un autre âge, car ils sont certains qu'avec ce genre d'individu, le pays n'avancera jamais, qu'il sera miné par les guerres confessionnelles...Que le peuple sera toujours analphabète.....Créér un chaos donnerait l'occasion rêvée pour Israel d'intervenir, histoire de se saisir du Sinai....Pour le prélude à la 3ème guerre mondiale, il est déja en cours en Syrie..Les occidentaux iront-ils jusqu'à l'affrontement direct avec Russie et Chine? la raison nous fait dire que non, sauf qu'ils sont dos au mur, leurs pays s'écroulent.... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ils nous ont montré leur visage : L a M O R T:D ça m'ecoeure de voir qu'il y a encore des gens qui continuent à les vénérer avec tout ce qu'ils nous ont fait... loin de mois cette idee de les venerer,et les militaires alors??sinon comment expliquez vous que les citoyens ayant vote le fis avaient trouver la mort dans les massacres,ca ne vous a pas effleurer l esprit Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Et quand ce jour la arrivera tu iras vivre en Algerie ou tu te contenteras d’applaudir de loin, de ton salon parisien, la nouvelle republique islamique algerienne ? j irais en algerie bien sur comme j y vais tous les ans! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 j irais en algerie bien sur comme j y vais tous les ans! Tu quitteras la France pour VIVRE en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Tu quitteras la France pour VIVRE en Algerie ? si il y a une amelioration du nivau de vie,pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 mais il y a un grand problème : sous toute réserve bien sûr ... si les U.s.a. eux-mêmes encouragent l'avènement de ce qu'on appelle un "parti islamiste" en Égypte ... l'armée qui leur mange dans la main devrait plutôt lui dérouler le tapis rouge ... mais voilà ... et c'est une supposition ... je pense que les juifs à travers leur fantoche américain sont en train de pousser à l'avènement de ce qu'on appelle "les salafistes" ... dans le but de créer un contexte hyper explosif prélude à une troisième guerre mondiale ... ils ne veulent vraiment pas du musulman barbu costume-cravate diplômé des grandes universités occidentales ... +1 comme a l image de certains membres du forum Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 c'est vrai qu'il n'y a jamais 2 situations tout à fait identiques ... justement le mot "variante" en lui-même est censé mettre en évidence les écarts et dérives entre le comportement de l'institution militaire des 2 pays mais à la base elles constituent dans les 2 cas ce qu'on appelle la super-structure du pouvoir - pouvoir en tant que moyen ou appareil - : - le FLN en Algérie parti inodore et incolore - les Frères musulmans en Égypte çà fait quand même une grande différence de perspective ... si les militaires en Égypte veulent une situation à l'algérienne ... ils doivent obligatoirement faire pression sur le conseil constitutionnel mais à quoi pourrait servir cette pression s'il n'y a pas de fraude électorale ??? pas forcément a l’algérienne peut être pour seulement les grandes ligne mais pas une guerre civil a proprement parler les raelien ne peuvent pas se le permettre pour l'instant quoique comme solution elle reste envisageable faut bien sauvé le dauphin willy ! :D l'armé ne peut intervenir " efficacement "que dans un éventuel chaos ils leur restera a déterminer l'envergure de celui si ! peut être des actes isolé comme se fut deja le cas avec les ikhwan ou quelque chose a grande échelle mais dans ce cas la al qaida va devoir inaugurer une antenne chez eux ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 si il y a une amelioration du nivau de vie,pourquoi pas? Pourquoi attendre l'amelioration du niveau de vie ? Ce qui t'interesse, c'est al chariaa ou l’amelioration de niveau de vie ? Que-est-ce qui importe pour toi le confort si bas ou la vie dans l'au-dela ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Pourquoi attendre l'amelioration du niveau de vie ? Ce qui t'interesse, c'est al chariaa ou l’amelioration de niveau de vie ? Que-est-ce qui importe pour toi le confort si bas ou la vie dans l'au-dela ? une fois un pouvoir islamiste en algerie,basee sur la charia les algeriens connaitront une amelioration de leurs conditions de vie,encore meilleur que ce pouvoir mafieux Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bien dit chacalette.je dirais même que sur le plan rèsistance ,combat ,pèrseverance,courage ,les femmes algeriennes ont une longueur d'avance par rapport aux femmes tunisiennes. je m'explique : les femmes tunisiennes ,apres être sorties du protectorat français ,ont trouvè un tahar haddad et un bourguiba qui leur a offert beaucoup d'avantages sur un plateau d'or.elles n'ont même pas eu à revendiquer. le choc frontal qu'elles reçoivent aujourd'hui est entrain de les changer.elles deviennent moins sûres d'elles.plus realistes .plus humbles ,y compris par rapport à ses voisines algeriennes dont elle n'a pas su comprendre la situation... gonflèe qu'elles etaient par un super-ego hèritè du systeme benaliste où tout etait dècrit comme parfait,où elles ont participè activement à la propagande mensongère .alors qu'au même moment le fossè se creusait entre les femmes des quartiers aisès et toutes les autres ,celles des faubourgs et des compagnes avec tous les maux imaginables. certaines tunisiennes n'ont pas su être subtiles dans le dosage entre droits et devoirs. certaines aussi ont vècu des violences conjugales, des adulteres acceptèes à cause de considèrations materielles non assumèes.(scolaritè d'enfant coùteuse ...ect)...en prècisant que selon la loi ,tunisienne ,lorsque c'est elle qui demande le divorce ,elle perd beaucoup d'avantages.(garde d'enfant ,dèdomagement,maison ....).c'est faux de croire qu'elle a tous les avantages quelque soit sa position. cependant la polygamie abolie dans le code tunisien est un avantage unique dans les societes musulmanes ,c'est certain ,esperons qu'elles ne le perdent pas.en plus d'une certaine tolerance sociale mais qui est entrain de se dissiper. aujourd'hui ,c'est leur premier face à face ,personnel et direct avec leur dèstinèe.sans l'aide du pouvoir en place bourguibien. ............. comme s'il s'agit d'une règle adopté a grande échelle par les ladite société ! c'est deja difficile d'en assumer une que dire de quatre si ca continu comme ca vous finirez par en accepter six ou huit ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Pourquoi attendre l'amelioration du niveau de vie ? Ce qui t'interesse, c'est al chariaa ou l’amelioration de niveau de vie ? Que-est-ce qui importe pour toi le confort si bas ou la vie dans l'au-dela ? La Bonne question Adminouche est de leur demander: Ce systeme qui fait que le niveau de vie lá oú tu vis n´est il pas le meme sur lequel tu crache chaque jour...et prétend etre la source de la débauche et la diabolisation?....pourquoi alors vouloir y vivre? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 une fois un pouvoir islamiste en algerie,basee sur la charia les algeriens connaitront une amelioration de leurs conditions de vie,encore meilleur que ce pouvoir mafieux C'est beau la thorie... Quand je serai grand je deviendrai milliardaire... Question simple, pourquoi tu ne quitterais pas la France pour aller vivre dans un pays appliquant la chariaa ? Peur de perdre ton confort materielle en Europe des chretiens et des athes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 une fois un pouvoir islamiste en algerie,basee sur la charia les algeriens connaitront une amelioration de leurs conditions de vie,encore meilleur que ce pouvoir mafieux Ah donc tu attends que les autres fassent tout.....pour venir dicter ce qui devrait changer d´un pays dans lequel tu n´as rien vécu pour te sentir chez toi? peu importe ce que ceux qui ont combattu etconstruit ... le plus important c´est toi qui vient vivre tes quelques jours comme .... un roi non? t´es pas comme .... les gueux non? t´es un noble....tu peux pas vivre selon la populace....agréable image que tu donnes.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 La Bonne question Adminouche est de leur demander: Ce systeme qui fait que le niveau de vie lá oú tu vis n´est il pas le meme sur lequel tu crache chaque jour...et prétend etre la source de la débauche et la diabolisation?....pourquoi alors vouloir y vivre? Manifestement la chariaa n'est bonne que pour les autres... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ah donc tu attends que les autres fassent tout.....pour venir dicter ce qui devrait changer d´un pays dans lequel tu n´as rien vécu pour te sentir chez toi? peu importe ce que ceux qui ont combattu etconstruit ... le plus important c´est toi qui vient vivre tes quelques jours comme .... un roi non? t´es pas comme .... les gueux non? t´es un noble....tu peux pas vivre selon la populace....agréable image que tu donnes.... parce que j habite en france et vous pensez que je vis comme un roi?surtout que les musulmans habitans dans ce pays se font persecuter,a la moindre port du barbe c est un controle de police direct,le but n etant pas le confort materiel mais le droit d exercer librement sa religion!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 C'est beau la thorie... Quand je serai grand je deviendrai milliardaire... Question simple, pourquoi tu ne quitterais pas la France pour aller vivre dans un pays appliquant la chariaa ? Peur de perdre ton confort materielle en Europe des chretiens et des athes ? il faut y croire,quand je veut parler d un pouvoir islamique il ne faut pas que ce soit diriger par des illetrés et integriste!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 parce que j habite en france et vous pensez que je vis comme un roi?surtout que les musulmans habitans dans ce pays se font persecuter,a la moindre port du barbe c est un controle de police direct,le but n etant pas le confort materiel mais le droit d exercer librement sa religion!! Tiens ca tombe bien....vu que le Systeme est si dur si injuste et surtout si...comment dire pas islamiste....ben ca tombe bien chez nous c´est la barbe partout...meme les femmes en portent....pourquoi ne viens tu donc pas lá oú tu ne te feras pas persecuter? pourquoi ne pas vivre ta religion librement? pourquoi te laisser faire percuter par des occidentaux quand tu peux etre libre de tout....et chez toi sous le systeme que tu désires tant établir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 il faut y croire,quand je veut parler d un pouvoir islamique il ne faut pas que ce soit diriger par des illetrés et integriste!! Tiens donc....tu es intellectuels, et pas intégriste pourquoi ne veux tu pas aider ton pays á se relever? et installer la charia? pourquoi veux tu á tout prix que ce soit á la fin que tu t´installes en Algérie? pourquoi pas etre aussi Algeriens que le sont ceux qui tu dis que l´islamisme c´est la solution? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts