Guest Algérois Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 J'ai un ami issu du marriage d'un chaoui avec une m3askria ! Comme dirait Coluche , on aurait du le jeter à sa naissance ! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Oui mais contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas de fanatisme chez Seuilgaz..il aspire juste à un retour de l'islam en terre d'islam...Quoi de plus normal me diras tu? ............ c'est un peu comme ceux qui disent qu'ils on sauvé l'angerie alors qu'eux aussi ils vivent a l'étranger et c'est a peine s'ils y mettent les pieds pour bronzé le temps d'un été ! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Oui mais contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas de fanatisme chez Seuilgaz..il aspire juste à un retour de l'islam en terre d'islam...Quoi de plus normal me diras tu? De quel retour s'agit-il? L'Algérie a toujours été un pays mouslim. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Oui mais contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas de fanatisme chez Seuilgaz..il aspire juste à un retour de l'islam en terre d'islam...Quoi de plus normal me diras tu? N'ayant pas le courage de ses convictions, il souhaite l'islamisme aux autres. :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 c'est ton choix,moi personnelement ce serait une bonne methode de gouvernance,mais pas gouverner par des illetrés et des integristes bien sur mais des gens qui on un certain niveaux dans les domaines de l education,de la science,de la technologie pour contribuer aux devellopement du pays et aux bien etre de ses citoyens,voila le parti islamique que je revendique,ceux qui pensent que j encourage l obscurantisme et le retour du pays au moyen age se trompent lourdement,si ils prenaient le temps de lire et de comprendre! voila pour les gens qui ne connaissent pas les idées de seuilgaz Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 voila pour les gens qui ne connaissent pas les idées de seuilgaz Pas besoin de lire ses propos, son choix d'avatar est plus que révélateur, sans compter qu'il parle d'un pays qu'il n'a jamais connu. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Envoyé par seuilgaz c'est ton choix,moi personnelement ce serait une bonne methode de gouvernance,mais pas gouverner par des illetrés et des integristes bien sur mais des gens qui on un certain niveaux dans les domaines de l education,de la science,de la technologie pour contribuer aux devellopement du pays et aux bien etre de ses citoyens,voila le parti islamique que je revendique,ceux qui pensent que j encourage l obscurantisme et le retour du pays au moyen age se trompent lourdement,si ils prenaient le temps de lire et de comprendre! Sur quelles bases ton parti islamique va gouverner et gérer le pays? Profiter, lui-même, de la technologie importée de cet étranger qui le rebute, et faire subir au peuple les affres d'une gouvernance rigide et menée à la baguette. Tu veux Saoudiser ou Talibaniser l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Pas besoin de lire ses propos, son choix d'avatar est plus que révélateur, sans compter qu'il parle d'un pays qu'il n'a jamais connu. :mdr: pour mieux comprendre une personne il faut lire ces écrit ci c'est au virtuel ci c'est au réel il faut l'écouter pour mieux comprendre ce que veut vraiment cette personne Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 pour mieux comprendre une personne il faut lire ces écrit ci c'est au virtuel ci c'est au réel il faut l'écouter pour mieux comprendre ce que veut vraiment cette personne C'est justement en lisant ses propos qu'on se rend compte à quel point il n'a pas le courage de ses convictions .... Le fait qu'il parle de la décennie noire alors qu'il ne l'a connu qu'à travers youtube me fait marrer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 C'est justement en lisant ses propos qu'on se rend compte à quel point il n'a pas le courage de ses convictions .... Le fait qu'il parle de la décennie noire alors qu'il ne l'a connu qu'à travers youtube me fait marrer. :mdr: la décennie noir il fallait la vivre pour mieux comprendre Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Arrête de raconter des crack. Il aspire à l'islamisme, la charia, les femmes en burqua, le retour au moyen-âge. et toi qu est ce que t aspire pour l algerie??tu a une idee?? parce que le fait qu un pays devient islamique politiquement pour vous ca veut dire retour au moyen age,les femmes en burqua ect....?? en quoi ca te derange si je souhaite le retour a l islamisme??vaut mieux ca que le modele occidentale qui a fracturer notre societe!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Pas besoin de lire ses propos, son choix d'avatar est plus que révélateur, sans compter qu'il parle d'un pays qu'il n'a jamais connu. :mdr: je parle d un pays que j ai jamais connue???tu te permet d avancer des jugements sans meme me connaitre,l algerie j y vais 2 fois par ans et je la connais mieux que toi d une part!!! et d autre part le choix de mes avatars n engage que moi!!!et essaie de te renseigner sur les personnages dans mon avatar avant de juger!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 je parle d un pays que j ai jamais connue???tu te permet d avancer des jugements sans meme me connaitre,l algerie j y vais 2 fois par ans et je la connais mieux que toi d une part!!! et d autre part le choix de mes avatars n engage que moi!!!et essaie de te renseigner sur les personnages dans mon avatar avant de juger!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 C'est justement en lisant ses propos qu'on se rend compte à quel point il n'a pas le courage de ses convictions .... Le fait qu'il parle de la décennie noire alors qu'il ne l'a connu qu'à travers youtube me fait marrer. :mdr: ecoute mr l algerois,je me souviens pas par le passé d'avoir debattue avec toi,en toute logique on ne se connait pas sur ce forum,comment tu te permet de juger des gens qui n'ont jamais echanger avec toi?? la decennie noir? je l avais apprise grace aux documentaires sur arté,grace aux livres d histoires et surtout aussi grace aux temoignages des survivants dont je connais la plupart,et sans te mentir aussi sur youtube!! j avais que 14 ans lorsque en 1992 il y avait eu l interruption du processus electorale pour te dire que j avais suivi cette histoire depuis mon adolescence,a cette epoque je n'etait pas pratiquant et pour te surprendre j etais contre le fis parce que moi aussi gamin que j etais je gobais tous ce qui racontait la television,mais avec le temps il s'avere qu'on avait ete berner par les medias,et surtout les doutes qui m avaient plonger a propos des massacres de villagois tous pres des casernes millitaires et que ces derniers n'etaient pas intervenue pour secourir les malheureux villagois,sans oublier les documentaires sur d ancien officier de l armee algerienne a l image de habib saouadia qui pretendait que l armee avait ete impliquer dans les massacres!! la dessus forcement je me suis poser des questions,est ce reelement des veritables islamistes qui massacraient les villagois sachant que l islam interdit de tuer?sachant que les communes victimes de ces massacres etaient des communes remporter par le fis?donc il y a de quoi se poser des questions,ca ne vous avait pas tarauder l esprit a l epoque?? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Sur quelles bases ton parti islamique va gouverner et gérer le pays? Profiter, lui-même, de la technologie importée de cet étranger qui le rebute, et faire subir au peuple les affres d'une gouvernance rigide et menée à la baguette. Tu veux Saoudiser ou Talibaniser l'Algérie? l algerie n'aura pas besoin de prendre pour modele les autres pays pour se develloper,elle se basera sur son histoire,sa religion et sa diversité culturelle pour se reconstruire,on peut cree nous meme notre propre technologie,nos propres centres de recherches,nos usines ect.. chose que jusqu a present ceux qui nous gouvernent n avaient pas reussie a faire loin de la de vouloir talibaniser l algerie,ce n etait nullement souhaitable de ma part,le parti islamique qui gouvernera en algerie sera un parti doté d une elite intellectuelle qui doivent bien evidement si ils veulent avoir acces aux poste de responsabilite avoir un exellent bagage intelectuelle Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 ecoute mr l algerois,je me souviens pas par le passé d'avoir debattue avec toi,en toute logique on ne se connait pas sur ce forum,comment tu te permet de juger des gens qui n'ont jamais echanger avec toi?? la decennie noir? je l avais apprise grace aux documentaires sur arté,grace aux livres d histoires et surtout aussi grace aux temoignages des survivants dont je connais la plupart,et sans te mentir aussi sur youtube!! j avais que 14 ans lorsque en 1992 il y avait eu l interruption du processus electorale pour te dire que j avais suivi cette histoire depuis mon adolescence,a cette epoque je n'etait pas pratiquant et pour te surprendre j etais contre le fis parce que moi aussi gamin que j etais je gobais tous ce qui racontait la television,mais avec le temps il s'avere qu'on avait ete berner par les medias,et surtout les doutes qui m avaient plonger a propos des massacres de villagois tous pres des casernes millitaires et que ces derniers n'etaient pas intervenue pour secourir les malheureux villagois,sans oublier les documentaires sur d ancien officier de l armee algerienne a l image de habib saouadia qui pretendait que l armee avait ete impliquer dans les massacres!! la dessus forcement je me suis poser des questions,est ce reelement des veritables islamistes qui massacraient les villagois sachant que l islam interdit de tuer?sachant que les communes victimes de ces massacres etaient des communes remporter par le fis?donc il y a de quoi se poser des questions,ca ne vous avait pas tarauder l esprit a l epoque?? écoute ... la thèse d'une manipulation reste encore plausible en 2012 ... que le pouvoir n'ait pas voulu que l'état algérien change dans ses fondements ... çà ne devrait choquer personne puisque depuis le congrès de la Soummam ... ce pouvoir est contre la théocratie ... il ne faut sortir de Saint Cyr pour comprendre çà Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 et toi qu est ce que t aspire pour l algerie??tu a une idee?? parce que le fait qu un pays devient islamique politiquement pour vous ca veut dire retour au moyen age,les femmes en burqua ect....?? en quoi ca te derange si je souhaite le retour a l islamisme??vaut mieux ca que le modele occidentale qui a fracturer notre societe!!! A un Etat de droit, à la laïcité, à l'éducation, à la culture, à la reconnaissance de la pluralité de l'identité algérienne qui a été également juive et chrétienne... Bref un cauchemars pour les islamistes . :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 voila pour les gens qui ne connaissent pas les idées de seuilgaz de toute evidence tu a beau leurs expliquer soit ils ne comprennent pas ou soit ils font expres de ne pas comprendre,quand on a affaire a des gens qui sont borné qui ne savent pas faire la difference entre un vrai et faux islamistes,ca renseigne le peu de niveau qu'ils ont dans leurs cerveaux qui n'est pas aussi gros qu'un pois chiche! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 écoute ... la thèse d'une manipulation reste encore plausible en 2012 ... que le pouvoir n'ait pas voulu que l'état algérien change dans ses fondements ... çà ne devrait choquer personne puisque depuis le congrès de la Soummam ... ce pouvoir est contre la théocratie ... il ne faut sortir de Saint Cyr pour comprendre çà il y a pas a polemiquer,c est pas difficile de comprendre que lorsqu'il y avait eu l interruption du processus electorale,les militaires ne l ont pas fais pour sauvegarder l algerie et l interet de son peuple mais plus pour sauvegarder leurs privileges,et c est ce qui se passe actuellement en egypte ou l armee essaie de tout faire pour que les freres musulmans ne detiennent pas le pouvoir,la justice a declarer illegale le parlement egyptien dominer par les freres,l armee egyptienne a aussi des interets economiques dont plusieurs de ses generaux et colonel detiennent plusieurs entreprises dans ce pays,une des principale raison que moubarak avait ete ecarter du pouvoir parce qu'il voulait placer son fils gamal a la presidence pour le succeder,sachant que l armee ne voulait pas de gamal puisqu il voulait tout privatiser Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 de toute evidence tu a beau leurs expliquer soit ils ne comprennent pas ou soit ils font expres de ne pas comprendre,quand on a affaire a des gens qui sont borné qui ne savent pas faire la difference entre un vrai et faux islamistes,ca renseigne le peu de niveau qu'ils ont dans leurs cerveaux qui n'est pas aussi gros qu'un pois chiche! La différence entre un vrai et un faux islamiste se trouve dans le courage, le premier crève comme un chien pour ses convictions à deux balles et le deuxième guerroie virtuellement à partir d'un pays laïque. :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 A un Etat de droit, à la laïcité, à l'éducation, à la culture, à la reconnaissance de la pluralité de l'identité algérienne qui a été également juive et chrétienne... Bref un cauchemars pour les islamistes . :D et l islam ne prone t il pas l etat de droit??a l egalite homme femme??aux respects des autres religions?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 et l islam ne prone t il pas l etat de droit??a l egalite homme femme??aux respects des autres religions?? :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 le choix du titre en fait de compte est judicieux : violences salafistes ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Pour ton information,ce boulahya est un homme,un vrai,un lion,un exemple pour chaque musulman qui se respecte,il a sacrifié sa vie,tout ce qu'il avait pour combattre au nom d'Allah. اللهم تقبل خطاب شهيدا اللهم انصر الاسلام والمسلمين واذل الشرك والمشركين يارب العالمين tout a fait!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 le choix du titre en fait de compte est judicieux : violences salafistes ... le problème est la djallal,les gens interprètent mal les termes de l islam a leurs piètres connaissance,le mot salafistes pour eux est synonyme de terreur,charia,égorgement ect...tous comme le mot la charia qui signifie ni plus ni moins "loi",ils ne savent pas réellement la définition de ces mots. un autre mot par exemple"djihad"lorsque tu leurs parle de ça les gens pensent tout de suite la guerre sainte alors que sa véritable signification est "effort en soi" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts