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Couvre-feu en tunisie après des violences salafistes


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le problème est la djallal,les gens interprètent mal les termes de l islam

a leurs piètres connaissance,le mot salafistes pour eux est synonyme de terreur,charia,égorgement ect...tous comme le mot la charia qui signifie ni plus ni moins "loi",ils ne savent pas réellement la définition de ces mots.

 

un autre mot par exemple"djihad"lorsque tu leurs parle de ça les gens pensent tout de suite la guerre sainte alors que sa véritable signification est "effort en soi"

 

[YOUTUBE]_yzWNr_DNjU[/YOUTUBE]

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le problème est la djallal,les gens interprètent mal les termes de l islam

a leurs piètres connaissance,le mot salafistes pour eux est synonyme de terreur,charia,égorgement ect...tous comme le mot la charia qui signifie ni plus ni moins "loi",ils ne savent pas réellement la définition de ces mots.

 

un autre mot par exemple"djihad"lorsque tu leurs parle de ça les gens pensent tout de suite la guerre sainte alors que sa véritable signification est "effort en soi"

 

le grand problème c'est aussi les musulmans qui se sentent obligés de s'étiqueter autre que musulman ... après "sunnites" nous avons "salafistes" sans pour autant réfléchir à ce que ces mots signifient réellement et pourquoi ils nous éloignent enfin de l'appellation originelle coranique de "musulmans" et/ou "croyants" tout court ... c'est un vrai calvaire ... aujourd'hui ... c'est comme si le mot "musulman" n'était plus valable et qu'il doit être remplacé par "salafiste" ... qui sera à son tour remplacé par je ne sais quoi ...

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Guest Algérois
le problème est la djallal,les gens interprètent mal les termes de l islam

a leurs piètres connaissance,le mot salafistes pour eux est synonyme de terreur,charia,égorgement ect...tous comme le mot la charia qui signifie ni plus ni moins "loi",ils ne savent pas réellement la définition de ces mots.

 

un autre mot par exemple"djihad"lorsque tu leurs parle de ça les gens pensent tout de suite la guerre sainte alors que sa véritable signification est "effort en soi"

 

Les gens ont cette « mauvaise tendance » à juger les autres sur leurs actes et à ignorer les discours stériles. ;)

 

Djihad ? bigmdr

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Les gens ont cette « mauvaise tendance » à juger les autres sur leurs actes et à ignorer les discours stériles. ;)

 

Djihad ? bigmdr

 

 

je te dis une chose va dormir,ça ne m'intéresse pas de débattre avec des gens qui n'ont aucune connaissance de la religion musulmane

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on va clore une bonne fois pour toute le débat car je n'arriverais pas a m'entendre avec des gens qui ne font pas le moindre effort d'essayer de comprendre les arguments des autres.bonne continuation

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le problème est la djallal,les gens interprètent mal les termes de l islam

a leurs piètres connaissance,le mot salafistes pour eux est synonyme de terreur,charia,égorgement ect...tous comme le mot la charia qui signifie ni plus ni moins "loi",ils ne savent pas réellement la définition de ces mots.

 

un autre mot par exemple"djihad"lorsque tu leurs parle de ça les gens pensent tout de suite la guerre sainte alors que sa véritable signification est "effort en soi"

 

en soi le mot "djihad" signifie "effort" à distinguer du mot guerre "harb" ... le "petit djihad" ou "petit effort" ... c'est ce que certains prendraient aisément pour la guerre ... alors que le grand "djihad" ou "grand effort" ... c'est celui qu'on fait pour combattre ses propres faiblesses ... ses mauvais penchants ... ses démons intérieurs ...

j'ajoute encore que les premiers musulmans n'ont fait la guerre que lorsque DIEU TOUT-PUISSANT les en a autorisé ... et pas de leur propre chef ... sinon ils n'auraient pas été des musulmans ... c.à.d. soumis à La Volonté divine

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Guest Algérois
je te dis une chose va dormir,ça ne m'intéresse pas de débattre avec des gens qui n'ont aucune connaissance de la religion musulmane

 

Tu veux qu'on mette ta pseudo-connaissance de la religion musulmane à l’épreuve ? :D

 

Quelle est la différence entre "djihad" et "idjtihad" ?

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le grand problème c'est aussi les musulmans qui se sentent obligés de s'étiqueter autre que musulman ... après "sunnites" nous avons "salafistes" sans pour autant réfléchir à ce que ces mots signifient réellement et pourquoi ils nous éloignent enfin de l'appellation originelle coranique de "musulmans" et/ou "croyants" tout court ... c'est un vrai calvaire ... aujourd'hui ... c'est comme si le mot "musulman" n'était plus valable et qu'il doit être remplacé par "salafiste" ... qui sera à son tour remplacé par je ne sais quoi ...

 

entre autres oui,ça dépend aussi des tendances,il y en a qui préfèrent qu'on les nomme "musulmans"d'autres "salafiste" "sunnite"ect..chacun de ces mots on une signification mais les médias occidentaux déforme tout en modifiant leurs significations pour faire comprendre a l'opinion que c'est au sens du mal!

 

selon les médias occidentaux:

signification du djihad "guerre sainte" alors que cela signifie effort en soi

signification de la charia "loi implacable constituer de peines très dur"

alors qu'en réalité il signifie "la voie"

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et pour convaincre les plus sceptiques,voila ce que signifie la sharia

 

 

La Charia est actuellement perçue en Europe comme "une loi implacable, constituée de peines très dures". Cette vision des choses, à cause de laquelle le terme "charia" est devenu une sorte d'épouvantail que l'on brandit pour effrayer les hommes, est complètement réductrice et erronée.

 

 

La charia veut dire en vérité la voie. Le Coran est on ne peut plus clair : Dieu y dit : "Puis Nous t'avons placé sur une voie ("sharî'a" ) relevant de notre ordre. Suis-la donc et ne suis pas les désirs de ceux qui ne savent pas" (Coran 45/18).

 

La charia est donc la voie que Dieu a tracée pour les hommes afin qu'ils puissent vivre sur terre tout en étant avec et devant Lui. Cette voie est constituée aussi bien des croyances ('aqîda) et de la spiritualité (ihsân) que du droit (ahkâm). Un savant musulman contemporain, Al-Qardhâwî, écrit : "Par "charia" j'entends : "l'islam dans sa globalité", c'est-à-dire ce que l'islam enseigne de croyances, de conception de la vie et d'actes de culte, ce qu'il enseigne de pensée et de sentiments, d'éthique et de valeurs, de règles de politesse et de traditions, de droit et de législation. Tous ces éléments sont constitutifs de la société musulmane. Le droit n'est – malgré son importance – qu'un élément parmi d'autres. Dès lors, comment penser que par le simple fait d'avoir émis quelques règles juridiques, nous aurons donné naissance à la société musulmane voulue ? Une législation seule ne forme pas un peuple : elle doit être appuyée par un changement de pensée et de sentiments" (Chariat ul-islâm sâliha lit-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 134). En effet, la seule parution de lois ne forme pas un peuple : témoin le destin de la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. A comparer avec l'histoire de l'interdiction de l'alcool telle qu'elle a été réalisée par le Prophète à Médine dans les années 620 : précédée d'une longue formation des coeurs et des esprits, appliquée avec progressivité et sagesse, elle a été acceptée de plein gré et a perduré...

 

Si le droit musulman – qui déjà ne forme qu'une partie de la charia – intéresse tous les aspects de la vie, et concerne notamment des règles en matière pénale, appliquer ce droit ne veut nullement dire appliquer ces règles là seulement, ni même appliquer ces règles prioritairement et alors commencer par elles sans regard pour l'état de la société. Au contraire, l'application de ces règles demande que l'état de la société le permette. C'est bien pourquoi Omar, second calife du Prophète (sur lui la paix), avait suspendu la peine d'amputation de la main du voleur pendant une grande famine (A'lâmul Muwaqqi'îne, tome 3 p. 17-18). Al-Qardhâwî écrit ainsi : "Ainsi en est-il de la peine prévue pour le vol : dans la logique de la justice qui caractérise l'islam, il n'est pas permis d'appliquer le verset coranique demandant l'amputation de la main du voleur tout en ayant délaissé les versets coraniques demandant d'établir l'acquittement de la zakâte [impôt social purificateur], de donner naissance à la justice sociale, de combattre les abus des hommes sur les hommes. Il y a dans le Coran un verset qui demande d'amputer la main du voleur. Tandis qu'il y a des dizaines et des dizaines de versets qui demandent de dépenser de ses biens pour les nécessiteux et de nourrir les pauvres, qui interdisent la thésaurisation des biens, critiquent le désir entretenu d'en amasser toujours plus, interdisent la fraude, les prêts à intérêt, les jeux de hasard avec mise, les injustices sous toutes leurs formes, et ordonnent de donner naissance à la justice et à la solidarité sociales de sorte qu'il ne reste plus, dans une vraie société musulmane, de nécessiteux" (Chariat ul-islâm sâliha lit-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 134).

 

Et puisque nous parlons, à l'intérieur du droit musulman, de la dimension des règles pénales, soyons complets et rappelons que non seulement cette dimension n'est pas la priorité à l'intérieur de l'ensemble du droit, et non seulement elle ne doit être appliquée que si l'état de la société le permet, mais en plus les principe mêmes de ce droit musulman stipulent qu'il est mieux que l'on ne vienne pas porter plainte auprès du tribunal pour ce qui risque d'entraîner l'application de ce type de peines. Le Prophète a dit ainsi : "Pardonnez-vous entre vous ce qui est susceptible d'entraîner l'application de peines. Car une fois la plainte ayant été portée, elle sera nécessaire" (rapporté par Abû Dâôud, n° 4376, An-Nassaï, n° 4885). Ceci s'adresse aux citoyens. Plus encore, s'adressant cette fois aux juges, auxquels la plainte a été portée, un Hadîth demande de chercher à faire profiter l'accusé du bénéfice du doute : "Tant qu'une possiblité existe, éloignez les peines" (rapporté par Ibn Mâja, n° 2545). "Autant que vous le pouvez, éloignez des musulmans les peines : s'il y a une possibilité, laissez-le aller. En effet, qu'un dirigeant se trompe dans l'acquittement vaut mieux qu'il se trompe dans l'application de la peine" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1424) (Ibn Hajar écrit à propos de l'authenticité de ces Hadîths : "Wa mâ fil-bâb wa in kâna fîhi-l-mâqâl al-ma'rûf, faqad shudda min 'adhdihî mâ dhakarnâh. Fa yasluhu ba'da dhâlika lil-ihtijâj bihî 'alâ mashrû'iyyat dar' il-hudûd bish-shubuhât al-muhtamala lâ mutlaq ish-shubuhât" ; cité dans Tuhfat ul-ahwadhî, commentaire de ce Hadîth).

 

Donner place dans son cœur aux croyances musulmanes, vivre la spiritualité musulmane et les règles de l'islam qu'il est possible d'appliquer en fonction du contexte dans lequel le musulman vit, c'est donc... appliquer la charia. Agir pour le progrès moral de la société, pour un développement global et durable de cette société, pour le bien de tous les hommes, c'est aussi... appliquer la charia.

 

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

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on va clore une bonne fois pour toute le débat car je n'arriverais pas a m'entendre avec des gens qui ne font pas le moindre effort d'essayer de comprendre les arguments des autres.bonne continuation

 

Non mais faut être sérieux.

 

Tu nous parles d'un Islam idéalisé, théorique, fantasmé qui n'a JAMAIS existé.

 

C'est comme si un communiste se pointait et nous disait "les gars, faut pas croire les livres d'histoire, le communisme c'est pas Staline, c'est pas Mao, c'est pas les Khmers rouges, le communsime c'est la paix et l'amour sur terre. " :crazy:

 

On juge un arbre à ses fruits.

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entre autres oui,ça dépend aussi des tendances,il y en a qui préfèrent qu'on les nomme "musulmans"d'autres "salafiste" "sunnite"ect..chacun de ces mots on une signification mais les médias occidentaux déforme tout en modifiant leurs significations pour faire comprendre a l'opinion que c'est au sens du mal!

 

selon les médias occidentaux:

signification du djihad "guerre sainte" alors que cela signifie effort en soi

signification de la charia "loi implacable constituer de peines très dur"

alors qu'en réalité il signifie "la voie"

 

les médias occidentaux en général se divisent en 2 groupes : médias aux ordres et médias libres parce que tout est relatif à l'indépendance vis à vis du pouvoir et de l'argent ... les médias alternatifs ne sont pas forcés de dire le contraire des médias aux ordres ... cela ne signifie pas qu'ils sont libres aussi ... l'alternative signifie "autre" ni plus ni moins ...

 

 

je pense que ces médias ont puisé leur vocabulaire islamophobique dans une certaine littérature "orientaliste" mais bon ... comme on ne peut les empêcher de dire ce qu'ils veulent dire autant essayer de comprendre la manière avec laquelle ils fonctionnent ... comment ils traitent l'information ... les lignes rouges qu'ils ne doivent pas dépasser ... je pense que cela peut avoir un certain intérêt

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Guest Algérois
---------------

-------------------------

 

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

 

Tu aurais nous éviter le copier-coller et mettre le lien de l'article.

 

J'attends toujours la réponse à ma question. :D

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l algerie n'aura pas besoin de prendre pour modele les autres pays pour se develloper,elle se basera sur son histoire,sa religion et sa diversité culturelle pour se reconstruire,on peut cree nous meme notre propre technologie,nos propres centres de recherches,nos usines ect..

 

chose que jusqu a present ceux qui nous gouvernent n avaient pas reussie a faire

 

loin de la de vouloir talibaniser l algerie,ce n etait nullement souhaitable de ma part,le parti islamique qui gouvernera en algerie sera un parti doté d une elite intellectuelle qui doivent bien evidement si ils veulent avoir acces aux poste de responsabilite avoir un exellent bagage intelectuelle

 

moi je prend l'exemple de l'iran formitable en tout et pour tout et aucun pays n'a pu les approché ------et pourtant c'est une république islamique moderne et productrice de son propre armement --- et il ne sont pas revenu au moyen age aussi

 

ci je suis honnete je n'ai peur ni des lois ni de la chariaa ni des lois appliqués en algérie algérienne anglo saxon --- et une partie du coran pour l'héritage et la vie familliale

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et pour convaincre les plus sceptiques,voila ce que signifie la sharia

 

 

La Charia est actuellement perçue en Europe comme "une loi implacable, constituée de peines très dures". Cette vision des choses, à cause de laquelle le terme "charia" est devenu une sorte d'épouvantail que l'on brandit pour effrayer les hommes, est complètement réductrice et erronée.

 

 

La charia veut dire en vérité la voie. Le Coran est on ne peut plus clair : Dieu y dit : "Puis Nous t'avons placé sur une voie ("sharî'a" ) relevant de notre ordre. Suis-la donc et ne suis pas les désirs de ceux qui ne savent pas" (Coran 45/18).

 

La charia est donc la voie que Dieu a tracée pour les hommes afin qu'ils puissent vivre sur terre tout en étant avec et devant Lui. Cette voie est constituée aussi bien des croyances ('aqîda) et de la spiritualité (ihsân) que du droit (ahkâm). Un savant musulman contemporain, Al-Qardhâwî, écrit : "Par "charia" j'entends : "l'islam dans sa globalité", c'est-à-dire ce que l'islam enseigne de croyances, de conception de la vie et d'actes de culte, ce qu'il enseigne de pensée et de sentiments, d'éthique et de valeurs, de règles de politesse et de traditions, de droit et de législation. Tous ces éléments sont constitutifs de la société musulmane. Le droit n'est – malgré son importance – qu'un élément parmi d'autres. Dès lors, comment penser que par le simple fait d'avoir émis quelques règles juridiques, nous aurons donné naissance à la société musulmane voulue ? Une législation seule ne forme pas un peuple : elle doit être appuyée par un changement de pensée et de sentiments" (Chariat ul-islâm sâliha lit-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 134). En effet, la seule parution de lois ne forme pas un peuple : témoin le destin de la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. A comparer avec l'histoire de l'interdiction de l'alcool telle qu'elle a été réalisée par le Prophète à Médine dans les années 620 : précédée d'une longue formation des coeurs et des esprits, appliquée avec progressivité et sagesse, elle a été acceptée de plein gré et a perduré...

 

Si le droit musulman – qui déjà ne forme qu'une partie de la charia – intéresse tous les aspects de la vie, et concerne notamment des règles en matière pénale, appliquer ce droit ne veut nullement dire appliquer ces règles là seulement, ni même appliquer ces règles prioritairement et alors commencer par elles sans regard pour l'état de la société. Au contraire, l'application de ces règles demande que l'état de la société le permette. C'est bien pourquoi Omar, second calife du Prophète (sur lui la paix), avait suspendu la peine d'amputation de la main du voleur pendant une grande famine (A'lâmul Muwaqqi'îne, tome 3 p. 17-18). Al-Qardhâwî écrit ainsi : "Ainsi en est-il de la peine prévue pour le vol : dans la logique de la justice qui caractérise l'islam, il n'est pas permis d'appliquer le verset coranique demandant l'amputation de la main du voleur tout en ayant délaissé les versets coraniques demandant d'établir l'acquittement de la zakâte [impôt social purificateur], de donner naissance à la justice sociale, de combattre les abus des hommes sur les hommes. Il y a dans le Coran un verset qui demande d'amputer la main du voleur. Tandis qu'il y a des dizaines et des dizaines de versets qui demandent de dépenser de ses biens pour les nécessiteux et de nourrir les pauvres, qui interdisent la thésaurisation des biens, critiquent le désir entretenu d'en amasser toujours plus, interdisent la fraude, les prêts à intérêt, les jeux de hasard avec mise, les injustices sous toutes leurs formes, et ordonnent de donner naissance à la justice et à la solidarité sociales de sorte qu'il ne reste plus, dans une vraie société musulmane, de nécessiteux" (Chariat ul-islâm sâliha lit-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 134).

 

Et puisque nous parlons, à l'intérieur du droit musulman, de la dimension des règles pénales, soyons complets et rappelons que non seulement cette dimension n'est pas la priorité à l'intérieur de l'ensemble du droit, et non seulement elle ne doit être appliquée que si l'état de la société le permet, mais en plus les principe mêmes de ce droit musulman stipulent qu'il est mieux que l'on ne vienne pas porter plainte auprès du tribunal pour ce qui risque d'entraîner l'application de ce type de peines. Le Prophète a dit ainsi : "Pardonnez-vous entre vous ce qui est susceptible d'entraîner l'application de peines. Car une fois la plainte ayant été portée, elle sera nécessaire" (rapporté par Abû Dâôud, n° 4376, An-Nassaï, n° 4885). Ceci s'adresse aux citoyens. Plus encore, s'adressant cette fois aux juges, auxquels la plainte a été portée, un Hadîth demande de chercher à faire profiter l'accusé du bénéfice du doute : "Tant qu'une possiblité existe, éloignez les peines" (rapporté par Ibn Mâja, n° 2545). "Autant que vous le pouvez, éloignez des musulmans les peines : s'il y a une possibilité, laissez-le aller. En effet, qu'un dirigeant se trompe dans l'acquittement vaut mieux qu'il se trompe dans l'application de la peine" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1424) (Ibn Hajar écrit à propos de l'authenticité de ces Hadîths : "Wa mâ fil-bâb wa in kâna fîhi-l-mâqâl al-ma'rûf, faqad shudda min 'adhdihî mâ dhakarnâh. Fa yasluhu ba'da dhâlika lil-ihtijâj bihî 'alâ mashrû'iyyat dar' il-hudûd bish-shubuhât al-muhtamala lâ mutlaq ish-shubuhât" ; cité dans Tuhfat ul-ahwadhî, commentaire de ce Hadîth).

 

Donner place dans son cœur aux croyances musulmanes, vivre la spiritualité musulmane et les règles de l'islam qu'il est possible d'appliquer en fonction du contexte dans lequel le musulman vit, c'est donc... appliquer la charia. Agir pour le progrès moral de la société, pour un développement global et durable de cette société, pour le bien de tous les hommes, c'est aussi... appliquer la charia.

 

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

 

merçi pour ce partage car tout le temp j'entend uniquement le mot chariaa veut dire coupé la main etc etc mais le réel c'est autre chose que ça

 

je connais une petite histoire aussi au temp de omar que la paix soit sur lui

 

deux ouvriers travaille chez un patron et un de ces jour les deux ouvriers avait volé ce patron et lui est aller se plaindre auprés de omar ce dernier lui a dit enmene les deux ouvriers et viens avec eux en effet en se présentant devant omar leux ouvriers lui ont nous avons volé uniquement pour mangé car ce patron ne nous donné pas nos droit pour pouvoir vivre on lui a volé et omar c'est adressé au patron et lui a dit cette fois ci je te pardonne et ci la prochaine fois ces ouvriers te vole encore je te couperais la main car tu doit leur donné leur droit et a partir de ce moment le patron a donné les droits aux ouvriers (droit c'est a dire salaire) et les ouvriers ne l'ont plus volé

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merçi pour ce partage car tout le temp j'entend uniquement le mot chariaa veut dire coupé la main etc etc mais le réel c'est autre chose que ça

 

je connais une petite histoire aussi au temp de omar que la paix soit sur lui

 

deux ouvriers travaille chez un patron et un de ces jour les deux ouvriers avait volé ce patron et lui est aller se plaindre auprés de omar ce dernier lui a dit enmene les deux ouvriers et viens avec eux en effet en se présentant devant omar leux ouvriers lui ont nous avons volé uniquement pour mangé car ce patron ne nous donné pas nos droit pour pouvoir vivre on lui a volé et omar c'est adressé au patron et lui a dit cette fois ci je te pardonne et ci la prochaine fois ces ouvriers te vole encore je te couperais la main car tu doit leur donné leur droit et a partir de ce moment le patron a donné les droits aux ouvriers (droit c'est a dire salaire) et les ouvriers ne l'ont plus volé

en effet tres belle histoire de omar le juste qui etait un personnage exceptionnel.......

Mais la on a affaire aux salafistes, y a t il une chance qu'on puisse trouver parmi eux des omar?

J'en doute

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Guest mounir 19
en effet tres belle histoire de omar le juste qui etait un personnage exceptionnel.......

Mais la on a affaire aux salafistes, y a t il une chance qu'on puisse trouver parmi eux des omar?

J'en doute

 

...............

 

vous ne le saurait jamais vous avez sauvé l'angerie !:D

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Guest mounir 19
pas encore

Tant qu'il y aura des comme toi ca sera toujours l'anegere

 

:D

 

........

 

des comme moi y'en aura toujours un peu comme l’épine au fond de votre gorge qui fera en sorte que vous ne puissiez pas savourer votre plat préférer :D

a ta prochaine visite si visite y a je t'inviterai a faire la prière du coté de ain naadja ruisseau PTT ...c'est au choix ! :D tu pourra y choisir l’épine qui te convient le mieux ! :D

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........

 

des comme moi y'en aura toujours un peu comme l’épine au fond de votre gorge qui fera en sorte que vous ne puissiez pas savourer votre plat préférer :D

a ta prochaine visite si visite y a je t'inviterai a faire la prière du coté de ain naadja ruisseau PTT ...c'est au choix ! :D tu pourra y choisir l’épine qui te convient le mieux ! :D

 

 

 

:mdr:

tu dois avoir une grosse rage de dent

tiens je peux meme te proposer mes services pour te soulager de tes dents

Si tu vois ce que je veux dire

 

 

:04:

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Guest mounir 19
:mdr:

tu dois avoir une grosse rage de dent

tiens je peux meme te proposer mes services pour te soulager de tes dents

Si tu vois ce que je veux dire

 

 

:04:

 

..............

 

oui c'est ca une grosse rage ! :D

non je vois pas ce que tu veux dire écrit le noir sur blanc ? :D

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tu dois avoir une grosse rage de dent

tiens je peux meme te proposer mes services pour te soulager de tes dents

Si tu vois ce que je veux dire

 

 

:04:

 

la rage elle est dans ton cerveau d'oiseau essaye de comprendre de lire et de répondre correctement au gens n'oublie pas que tu est sur un forum international

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en effet tres belle histoire de omar le juste qui etait un personnage exceptionnel.......

Mais la on a affaire aux salafistes, y a t il une chance qu'on puisse trouver parmi eux des omar?

J'en doute

 

je ne sais meme pas le mot salafistes et ça signification au sens propre du mot ci tu peut m'expliquer sérieusement

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la rage elle est dans ton cerveau d'oiseau essaye de comprendre de lire et de répondre correctement au gens n'oublie pas que tu est sur un forum international

Pourtant je n'ai été ni incorrect ni agressif avec toi

Je prends ça comme une attaque et une insulte gratuite

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