Boukerch 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Ces fanatiques moyen-ageux n'auront jamais la Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est flippant à voir. Et malheureusement c'était prévisible... Historiquement, les Révolutions ont toujours été suivies de période de trouble: Regardons les pays sud-américains, Cuba, Haiti, La Russie, la Chine, la France l'Espagne.... En espérant seulement qu'on pourrait apprendre du passé pour réduire au maximum ces risques et le temps de trouble :down: Salut Oui, très prévisible. Mais apparemment, chacun a besoin de faire sa propre expérience pour en être convaincu... L'Algérie a été jugée mondialement, même dans les pays arabo-musulmans, dans la décennie noire. Beaucoup ne sont pas capables, à mon avis, de voir l'universalité de certains phénomènes, dans certains contextes, et préfèrent se croire supérieurs aux autres. Le résultat est là. Si on était capable de retenir les leçons du passé, même ceux des voisins, le monde ne serait pas ce qu'il est en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Si on était capable de retenir les leçons du passé, même ceux des voisins, le monde ne serait pas ce qu'il est en ce moment. salut mandra; une des leçon basiques de l'Histoire, c'est qu'on en retient jamais rien. l'opinion publique est amnésique, pis encore, a la mémoire sélective (ainsi que l'indignation) d'ailleurs, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc ce sont eux qui sont sensé enseigner vu que l'histoire devrait servir à ca....et des vainqueurs objectifs, je n'en ai jamais entendu parler. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 salut mandra; une des leçon basiques de l'Histoire, c'est qu'on en retient jamais rien. l'opinion publique est amnésique, pis encore, a la mémoire sélective (ainsi que l'indignation) d'ailleurs, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc ce sont eux qui sont sensé enseigner vu que l'histoire devrait servir à ca....et des vainqueurs objectifs, je n'en ai jamais entendu parler. Si seulement les gens peuvent faire comme toi laisser leur hypocrisie et parler honnêtement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Voilà les résultats de la politique du qatar et de son soutien aux islamistes . La France condamnera t elle le Qatar? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 salut mandra; une des leçon basiques de l'Histoire, c'est qu'on en retient jamais rien. l'opinion publique est amnésique, pis encore, a la mémoire sélective (ainsi que l'indignation) d'ailleurs, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc ce sont eux qui sont sensé enseigner vu que l'histoire devrait servir à ca....et des vainqueurs objectifs, je n'en ai jamais entendu parler. Bonsoir Risk Tout à fait ! J'ai été surprise d'en voir l'ampleur au Québec, dernièrement. Les gens ont la mémoire courte, concernant certaines choses. Alors, on est pris avec une grève étudiante qui dure depuis le mois de février, à cause d'un gouvernement borné, entre autres :confused: Tout ça aurait pu être évité, si on avait respecté le passé... En même temps, par exemple, on éprouve ici de l'aversion envers les religions, en général, due au poids du passé. Donc, c'est vraiment sélectif, comme tu dis... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 dorenavant, quand vous parlez de tunisie, il faut dire: feue tunisie allah yerhamha Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 dorenavant, quand vous parlez de tunisie, il faut dire: feue tunisie allah yerhamha khassrouha el khanedjiya aidés par l'émir du qatar Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 d'ailleurs, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc ce sont eux qui sont sensé enseigner vu que l'histoire devrait servir à ca....et des vainqueurs objectifs, je n'en ai jamais entendu parler. Ça me rappelle le film 300 :confused::D Les grecs : tous beaux, bien bâtis, des héros, qui possèdent les meilleures valeurs humaines, etc. Les perses : tous moches, crasseux, lâches, sans aucune valeur humaine, des monstres, au chef efféminé (une espèce de drag queen géante :04:), etc. On ne peut pas avoir moins d'objectivité :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ............. toujours le même disque a ce que je vois !! un jour ou l'autre faudrait que je t'apprenne a faire la différence entre la virulence envers un écrit ou une réflexion et l'agressivité envers la personne qui porte cette même idée ! a ce que je sache je t toujours designer par ton pseudo et ce même quand tu faisais le clown de servie un peu comme ici !tu me sort c'est 36000 attaque alors que je t’ignore dans 9 poste sur dix se genre de réaction son indigne d'un administrateur et tu le sais très bien ! ... Pas mal la victimisation... Mais ca marche pas comme ca, ca te va pas... le "plus c'est gros plus ca passe" ne passe pas toujours... tout le monde ici sait que tu es l'un des champions des attaques... Je n'ai jamais pu debattre avec toi sans que tu ne vires dans l'insulte au bout de 2 ou 3 posts... Il faut que tu nous expliques pourquoi tu fais dans l'attaque personnelle a chaque fois que tu manque d'arguments... Faut aussi nous expliquer pour quoi 90% de tes posts sont dans le personnel et les ecrits puerils et de bas niveaux... Le manque d'argumentation ne t'excuse pas, ressaisi-toi, tu fais de la peine. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Ça me rappelle le film 300 :confused::D Les grecs : tous beaux, bien bâtis, des héros, qui possèdent les meilleures valeurs humaines, etc. Les perses : tous moches, crasseux, lâches, sans aucune valeur humaine, des monstres, au chef efféminé (une espèce de drag queen géante :04:), etc. On ne peut pas avoir moins d'objectivité :D Qui c'est déjà qui voulait calomnier les Grecs en prétendant que chez eux, ce n'étaient que les hommes qui avaient le statut de citoyens sans les femmes et les esclaves? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ah non la si tu juge d apres les avatars:down: je sais pas si tu a vu ma veritable photo sur forum algerie,moi personellement je ne porte pas de barbes! Je ne te juge pas toi, je juge tes avatars de terros que tu prends en modele, ca explique bien ta sympathie pour le terrorisme islamiste... ce qui est enervant sur ce forum,c est que la plupart crachent et vomissent sur tous ce qui est islamiste Qui aime les islamistes sur cette terre si ce n'est les islamistes eux meme ? Leur actes parlent pour eux, partout ou ils mettent les pieds c'est la barbarie et la decadence. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Un couvre-feu nocturne de 21H00 à 05H00 du matin a été décrété mardi dans... Un couvre-feu nocturne a été décrété mardi sur le grand Tunis et dans quatre régions du pays après une vague de violences sans précédent dans tout le pays impliquant des groupes de salafistes et de casseurs qui ont attaqué des postes de police et des bâtiments administratifs. Le couvre-feu, annoncé mardi peu avant 20H00 locales, est en vigueur de 21H00 à 05H00 du matin et couvre le "Grand Tunis" (qui comporte quatre gouvernorats) et les gouvernorats de Sousse (est), Monastir (est), Jendouba (nord-ouest), et Medenine (sud), selon un communiqué du Premier ministère (bien: Premier ministère). C'est la première fois depuis mai 2011 que la capitale tunisienne est soumise à un couvre-feu. L'Etat d'urgence est toujours en vigueur dans le pays depuis le soulèvement qui a abouti à la chute de Ben Ali le 14 janvier 2011. Cette mesure fait suite à une série de violences qui ont éclaté simultanément dans plusieurs régions du pays dans la nuit de lundi à mardi et qui se sont poursuivies dans la journée de mardi. Les troubles seraient liés à une exposition à La Marsa (banlieue nord de Tunis) qui s'est tenue du 2 au 10 juin, et dont des oeuvres ont été jugées offensantes pour l'islam. Les cités populaires de l'ouest de la capitale, mais aussi sa banlieue chic du nord, se sont embrasées, et ont été le théâtre d'affrontements violents entre des groupes d'islamistes radicaux et de casseurs et les forces de l'ordre. Un tribunal a été incendié, des postes de police attaqués. Les troubles ont fait une centaine de blessés, dont 65 membres des forces de l'ordre, et plus de 160 personnes ont été arrêtées, selon le gouvernement, qui a dénoncé des "actes terroristes" et promis que les assaillants seraient jugés en vertu des loi anti-terroristes de 2003 établies sous Ben Ali. Simultanément, dans les régions, à Jendouba, Sousse et Monastir, des sièges régionaux de la puissante centrale syndicale UGTT ainsi que des locaux de partis politiques d'opposition ont été attaqués. Le ministère de la Justice a annoncé mardi soir la mobilisation des gardiens de prison pour "protéger les tribunaux à travers le pays. "Ils ont reçu des ordres pour utiliser tous les moyens y compris les tirs à balle réelle pour déjouer toute éventuelle attaque", a-t-il déclaré. Fin mai, le ministre de l'Intérieur Ali Larayedh avait déjà annoncé que les forces de l'ordre étaient habilitées à faire usage de balles réelles en cas d'attaques contre des "institutions souveraines", après une série d'attaques contre des casernes de police. Le Palais Abdellia, qui abritait l'exposition controversée à l'origine des violences, a été la cible d'attaques successives dimanche soir et lundi. Des oeuvres ont été détruites et des tags fustigeant les "mécréants" retrouvés sur les murs du palais, selon un photographe de l'AFP. Tout en niant toute implication dans les violences, le mouvement salafiste radical Ansar Al Charia a appelé "tous les Tunisiens" à manifester vendredi prochain après la prière. "Ansar Al Charia appelle tous les Tunisiens à manifester dans tout le pays pour protester contre les atteintes à la religion", a déclaré à l'AFP Sami Essid, un proche du leader radical Abou Iyadh, issu de la tendance salafiste jihadiste. Dans une vidéo circulant sur Facebook, un autre leader radical a, lui, appelé "au soulèvement". Ce jeune imam, Abou Ayoub, s'est rendu célèbre en Tunisie pour être un de ceux qui avaient appelé en octobre 2011 à attaquer la chaîne Nessma après la diffusion du film franco-iranien Persepolis. Le gouvernement, s'il a durci le ton envers les fauteurs de troubles, a également annoncé mardi son intention de porter plainte contre les organisateurs de l'exposition controversée, et a décrété la fermeture du palais Abdellia jusqu'à nouvel ordre. Nombre de Tunisiens s'interrogeaient cependant mardi sur le caractère simultané des troubles et l'identité des assaillants, qualifiés de "salafistes et de groupes de délinquants mêlés" par le ministère de l'Intérieur. "Le fait que les violences aient éclaté en plusieurs endroits au même moment laisse à penser que c'était organisé", a concédé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Tarrouche. Plusieurs internautes et commentateurs ont relevé que ces violences survenaient deux jours après l'appel du chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, qui a exhorté les Tunisiens à se soulever pour l'application de la charia. "Je ne crois pas qu'il existe en Tunisie un espace pour des appels de ce genre", a réagi le porte-parole du gouvernement Samir Dilou lors d'une conférence de presse mardi. Elle est belle la révolution de Jasmin....l'exemple Algérien n'a pas suffit hélas..... Ben Ali n'a pas fini d'être regretté! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Elle est belle la révolution de Jasmin....l'exemple Algérien n'a pas suffit hélas..... Ben Ali n'a pas fini d'être regretté! Tu regrettes Ben Ali ? Les Tunisiens regrettent Ben Ali ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Qui c'est déjà qui voulait calomnier les Grecs en prétendant que chez eux, ce n'étaient que les hommes qui avaient le statut sans les femmes et les esclaves? Euh, c'est pas calomnier... C'est un fait. En Grèce Antique, les citoyens étaient seulement les hommes (ni esclaves ni femmes) Et dans 300.. C'est pas juste des Grecs... C'est des Spartiates :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Tu regrettes Ben Ali ? Les Tunisiens regrettent Ben Ali ? tu aimes les salafistes? les tunisiens les aiment? les femmes Tunisiennes aussi? Sinon, je n'aime pas Ben Ali, mais encore moins les salafistes..et toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Elle est belle la révolution de Jasmin....l'exemple Algérien n'a pas suffit hélas..... Ben Ali n'a pas fini d'être regretté! :confused: N'importe quoi!!! Alors voilà comment justifier la dictature et la terreur! "Le terro qu'on connait est meilleur que le terro qu'on connait pas" :confused: Une période de trouble est normale après une destabilisation aussi profonde, c'est un méchanisme observé. A eux de se ressaisir pour dépasser se trouble et continuer leur avancée. Reculer, et rester dans sa merde n'apporte jamais rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 tu aimes les salafistes? les tunisiens les aiment? les femmes Tunisiennes aussi? Sinon, je n'aime pas Ben Ali, mais encore moins les salafistes..et toi? Non je les aime pas. Et toi, tu regrettes Ben Ali, les Tunisiens regrettent Ben Ali ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 :confused: N'importe quoi!!! Alors voilà comment justifier la dictature et la terreur! "Le terro qu'on connait est meilleur que le terro qu'on connait pas" :confused: Une période de trouble est normale après une destabilisation aussi profonde, c'est un méchanisme observé. A eux de se ressaisir pour dépasser se trouble et continuer leur avancée. Reculer, et rester dans sa merde n'apporte jamais rien. Il y a toujours un moyen intelligent pour faire les choses, et tout mettre dessus dessous, c'est certainement pas intelligent. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ............... sur un autre forum quand je leur dit cela ils s'emportent contre moi ! :mdr: j y vois deja les abou machin et les abou machine ! :D daoulate miki finalement c'est pas un concept typiquement algérien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Non je les aime pas. Et toi, tu regrettes Ben Ali, les Tunisiens regrettent Ben Ali ? J'en ai vus des Tunisiens qui regrettent Bourguiba, et pourtant, Bourguiba est la père spirituel de Ben Ali. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Je dis pas que c'est intelligent anin, je dis que c'est humain et naturel. L'Etat est retourné, la figure d'autorité est mise à terre. C'est comme quand les parents sortent une soirée, les gamins essaient de faire la teuf. Ben là tu as un tas de groupuscule qui se trouve soudainement shooté à l'espoir et la soif de pouvoir, ils vont tous tirailler pour essayer de prendre leur part. Les passions même qui ont mené à la révolution: colère, désespoir, envie de changement, saturation, le sentiment de n'avoir rien à perdre etc ce sont des passions fortes, qui vont dominer le peuple, le peuple se trouve dopé du contre coup de ce qu'ils ont fait, c'est difficile de retrouver ton calme et poser les méninges. C'est profondément humain. Ceux qui veulent leur quart d'heure de gloire, ceux qui rentrent au pays après des décénnies d'expatriment qui eux sont chaud de la révolution il ont pas eu leur quart d'heure de sang pour les rassasier, ceux qui sont aveuglé de vengeanc du proche qu'ils ont perdu pendant la révolution etc.... Toutes ces émotions, c'est pour ça que directement après une révolution on voit toujours un laps où le peuple donne dans une terreur inverse, l'autre extrême. Puis, les choses se stabilisent. Tu as à faire à un processus psychologique, c'est comme les étapes d'un deuil tu ne peux y échapper. Il faut juste essayer de s'éduquer et se guider pour faire que ces étapes se franchissent le plus rapidement, et avec le moins d'heurts possible. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Salut Séphia: Voilà un débat ressorti du placard qui parle de la question: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/46323-y-t-il-vraiment-des-vierges-au-paradis.html bonsoir Blood-n-sugar...merci pour le lien... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 :confused: N'importe quoi!!! Alors voilà comment justifier la dictature et la terreur! "Le terro qu'on connait est meilleur que le terro qu'on connait pas" :confused: Une période de trouble est normale après une destabilisation aussi profonde, c'est un méchanisme observé. A eux de se ressaisir pour dépasser se trouble et continuer leur avancée. Reculer, et rester dans sa merde n'apporte jamais rien. Ou comment justifier son amour pour la peste par sa haine du cholera... Quelqu'un peut-il nous rappeler l'etat de l'Algerie post independante quand les Algeriens s'entre tuaient pour le pouvoir avant que le peuple ne sort crier sab3 snin barkat (7 ans ca suffit)? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts