Guest ameno Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Non je les aime pas. Et toi, tu regrettes Ben Ali, les Tunisiens regrettent Ben Ali ? je t'ai dit détester Ben Ali... par contre les femmes Tunisiennes risquent en effet très vite de le regretter......tu as pensé à elles? Sinon, je connais nombre de Tunisiens qui en effet commencent à le regretter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 J'en ai vus des Tunisiens qui regrettent Bourguiba, et pourtant, Bourguiba est la père spirituel de Ben Ali. J'ai vu aussi des Allemands regretter Hitler. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 je t'ai dit détester Ben Ali... par contre les femmes Tunisiennes risquent en effet très vite de le regretter......tu as pensé à elles? Sinon, je connais nombre de Tunisiens qui en effet commencent à le regretter. Donc tu le regrettes pas... c'est bien. Je connais aussi des Algeriens qui regrettent la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Je dis pas que c'est intelligent anin, je dis que c'est humain et naturel. L'Etat est retourné, la figure d'autorité est mise à terre. C'est comme quand les parents sortent une soirée, les gamins essaient de faire la teuf. Ben là tu as un tas de groupuscule qui se trouve soudainement shooté à l'espoir et la soif de pouvoir, ils vont tous tirailler pour essayer de prendre leur part. Les passions même qui ont mené à la révolution: colère, désespoir, envie de changement, saturation, le sentiment de n'avoir rien à perdre etc ce sont des passions fortes, qui vont dominer le peuple, le peuple se trouve dopé du contre coup de ce qu'ils ont fait, c'est difficile de retrouver ton calme et poser les méninges. C'est profondément humain. Ceux qui veulent leur quart d'heure de gloire, ceux qui rentrent au pays après des décénnies d'expatriment qui eux sont chaud de la révolution il ont pas eu leur quart d'heure de sang pour les rassasier, ceux qui sont aveuglé de vengeanc du proche qu'ils ont perdu pendant la révolution etc.... Toutes ces émotions, c'est pour ça que directement après une révolution on voit toujours un laps où le peuple donne dans une terreur inverse, l'autre extrême. Puis, les choses se stabilisent. Tu as à faire à un processus psychologique, c'est comme les étapes d'un deuil tu ne peux y échapper. Il faut juste essayer de s'éduquer et se guider pour faire que ces étapes se franchissent le plus rapidement, et avec le moins d'heurts possible. J'espère que toute cette agitation va aboutir à une rupture avec la situation d'hier, où ils étaient les petits serviteurs dociles de touristes venus tout droit du nord. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est dans la nature même de la vermine. Après avoir brillé par leur absence pendant que les jeunes indignés tunisiens se faisaient canarder par les sbire de ZABA, ces charognards profitent de la fragilité de la nation tunisienne , qui tente difficilement de se relever, pour imposer leur projet rétrograde et fasciste. J"ai participé à plusieurs marches pour le "changement", l'an dernier à Alger. Là j'avoue que, tous comptes faits, je touche du bois que l'Algérie n'ait pas suivi la vague de ce "printemps arabe". Tu parle d'un printemps! Si notre pays était secoué par une vague de protestation assez importatnte, à même affaiblir l'Etat algérien, je suis tout à fait certain que les islamistes auraient réussi à rebondir et planter leur décor chaotique afin d'imposer leur Charia n'ta3 ch'3ar par la violence et la terreur. Ajoutez à cela les guegueres de nos "démocrates" et leur aptitude à se se neutraliser mutuellement... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 J'ai vu aussi des Allemands regretter Hitler. Bah au moins, Hitler, il n'a pas réduit les allemands à être les serviteurs de maitres étrangers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bah au moins, Hitler, il n'a pas réduit les allemands à être les serviteurs de maitres étrangers. C'est a ca que se reduisent tes priorites ? Chef, massacre d'autres peuples et passe le mien pour a honte de l'humanite tant que tu me reduis pas a servir les etrangers... Dire que c'est toi qui defendais la colonisation francaise de l'Algerie il y a encore a peine quelque mois... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bah au moins, Hitler, il n'a pas réduit les allemands à être les serviteurs de maitres étrangers. Non il les a juste conduit à l'abime. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est a ca que se reduisent tes priorites ? Chef, massacre d'autres peuples et passe le mien pour a honte de l'humanite tant que tu me reduis pas a servir les etrangers... Dire que c'est toi qui defendait la colonisation francaise de l'Algerie il y a encore a peine quelque mois... Bonjour les attaques personnelles :D Tu me permettras de ne pas pouvoir débattre avec toi dans ces conditions :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Non il les a juste conduit à l'abime. Sûrement, mais tu avoueras que Hitler n'a rien à voir avec Bourguiba, alors je répondais à Admino tout spécialement, car sa comparaison était tout juste de l'ordre de l'absurde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bonjour les attaques personnelles :D Tu me permettras de ne pas pouvoir débattre avec toi dans ces conditions :D Quelle attaques personnelles ? Elle est ou l'attaque ? Tu fais (comme l'autre) dans la victimisation parce que je t'ai cloue le bec ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Sûrement, mais tu avoueras que Hitler n'a rien à voir avec Bourguiba, alors je répondais à Admino tout spécialement, car sa comparaison était tout juste de l'ordre de l'absurde. C'est pas une comparaison, j'usais du meme raisonnement que le tien pour demontrer l’absurdite de tes propos. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est juste moi ou vous finissez par croire qu'ameno a piraté le compte d'anin? :confused: Tous les pays vivent du tourisme, la France est le premier pays touristique du monde. Et c'est globalement perçu comme un enrichissement de recevoir sur son sol tout ce brassage de population, les échanges humains, les expériences de vies, les rencontres exceptionnelles.... C'est bien la première fois que j'en entends parler comme asservissement esclavagiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Donc tu le regrettes pas... c'est bien. Je connais aussi des Algeriens qui regrettent la France. je ne vois aucun rapport..si tu crois que ce chaos va être bénéfique pour l'économie Tunisienne, pour la vie des Tunisiens, bah...c'est que tu n'as pas compris grand chose sur ce qui se joue actuellement, hélas! Tu avoueras que des salafistes armés de sabres et de lames, c'est autre chose que sous l'ère despotique de Ben Ali.. il te suffit juste de poser la question a un touriste occidental..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est juste moi ou vous finissez par croire qu'ameno a piraté le compte d'anin? :confused: Tous les pays vivent du tourisme, la France est le premier pays touristique du monde. Et c'est globalement perçu comme un enrichissement de recevoir sur son sol tout ce brassage de population, les échanges humains, les expériences de vies, les rencontres exceptionnelles.... C'est bien la première fois que j'en entends parler comme asservissement esclavagiste. il serait bon que l’administrateur te rappelle que les attaques ne sont pas tolérées ici.... Sinon tu demanderas aux gamins marocains s'ils s'enrichissent sur tous les plans, du tourisme de masse......... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 C'est juste moi ou vous finissez par croire qu'ameno a piraté le compte d'anin? :confused: . FA compte 2 schizo, aincognito et un autre que tout le monde connait :D Aincognito qui defend la colonisation et qui ose aujourd'hui parler de "serviteurs de maitres étrangers"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 je ne vois aucun rapport. La rapport est simple. Rome ne s'est pas faite en un jour. Par ailleurs, on denonce pas le cholera pour defendre la peste. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Pas mal la victimisation... Mais ca marche pas comme ca, ca te va pas... le "plus c'est gros plus ca passe" ne passe pas toujours... tout le monde ici sait que tu es l'un des champions des attaques... Je n'ai jamais pu debattre avec toi sans que tu ne vires dans l'insulte au bout de 2 ou 3 posts.... tu sais tout autant que moi que se " tout le monde " se résume a toi et ta clique et celle si se compte avec les bout des doigts donc évite de parler au nom des autres ...de deux je n'ai pas a me victimiser je ne fais que souligner ton bas niveau et la bassesse de tes attaques ..de trois je te renvoi tellement bien la balle que le premier mot que tu poste après les salutation se résume a une insulte on peu dire que je te laisse pas indifférent et ce pour ne pas dire autre chose ...de quatre je t'invite comme a mes habitudes de souligner mes insultes ? faut dire que chez vous c'est une manie dès qu'on vous met au petit coin vous sortez cette carte alors encore une fois souligne mes insultes ? apparemment j'en distribue comme du kawakaw ca te sera surement facile d'en trouver ... Il faut que tu nous expliques pourquoi tu fais dans l'attaque personnelle a chaque fois que tu manque d'arguments... Faut aussi nous expliquer pour quoi 90% de tes posts sont dans le personnel et les ecrits puerils et de bas niveaux... Le manque d'argumentation ne t'excuse pas, ressaisi-toi, tu fais de la peine. ca reste ton avis je pourrai en dire autant mais je ne fais pas dans le bas niveau la bassesse ca te connais mais pas moi tu y vois des insultes pour la énième fois souligne les ou ferme la a tous jamais ! tu te cherche un prétexte t'en aura d'ailleurs si je faisais vraiment dans l'insulte j'aurai été éjecter y a bien longtemps de cela et surtout n'oublie pas de souligner mes insultes car si ca continu comme ca je vais devoir en distribuer pour de vrai au moins ainsi les choses seront clair !! .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 daoulate miki finalement c'est pas un concept typiquement algérien ... .................. pas du tout suffit de se référer au méthode qu'ils utilisent tu découvrira bizarrement qu'elles son " universelles " ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 La rapport est simple. Rome ne s'est pas faite en un jour. Par ailleurs, on denonce pas le cholera pour defendre la peste. nous sommes d'accord, sauf que tu ne m'as pas répondu.. de plus la Tunisie ne peut se permettre le luxe du chaos, surtout pas, le tourisme est sa seule rentrée d'argent. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ................. j’espère que t pas sérieux ? :D persévérer vraiment qu'ils allaient te la donné comme ca dans un plateau en inox !! :D puis pour l'avoir faudrait au moins la mérité ! pense tu que quelqu’un qui c'est trompé de peuple la mérite ! :D La démocratie c'est comme un n'importe quel jeu collectif. Les acteurs doivent obligatoirement convenir à respecter les règles et les appliquer. Avant d'entrer sur le terrain , ils doivent se mettre en tenue. Ce qui s'est passé en Algérie, c'est que les tenants du pouvoir ont laissé entrer en scène de joueurs qui ont, dès le départ, déclaré qu'ils n'accepteraient pas les règles en les déclarant "dimokratiya koufr" (la démocratie est une apostasie). Ceux qui les ont laissé entrer dans le terrain pensaient qu'ils n'allaient s'en prendrent qu'aux acteurs qui se sont déclarés laïques, instrumentalisant les médias qui étaient dans leurs mais et qui le sont toujours pour accentuer l'ignorance du petit peuple contre la frange des intellectuels. Ils ont aussi laissé ces "démocratophobes" se développer dans toutes les mosquées : du coup, ce parti pouvait organiser partout sur le territoire algérien et dans chaque quartier, 5 réunions par jour et 1 congrès par semaine (dixit Maatoub Lounes ellah yerahmou). Alors, les dés étaient pipées dès le départ! C'aurait été criminel de laisser continuer la partie car, l'intégrisme c'est comme la mort: on en fait l'expérience qu'une seule fois ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 .................. pas du tout suffit de se référer au méthode qu'ils utilisent tu découvrira bizarrement qu'elles son " universelles " ! :D miki est universel ... c'est ce que veut Walt Disney ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 FA compte 2 schizo, aincognito et un autre que tout le monde connait :D Aincognito qui defend la colonisation et qui ose aujourd'hui parler de "serviteurs de maitres étrangers"... Je vois que tu t'appliques avec effort pour m'atteindre, tes efforts seront peut-être un jour récompensés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 ............ les pays arabes on toujours baigner dans la merde et ce bien avant l'apparition des parti dit islamiste la seul chose qui a changer c'est qu'avec eux tu peux espérer qu'il y un changement eux au moins ils ne ne joue pas au zamourete pour qu'il y du changement ! :mdr: c'est vrai, comme dirait la blague :avant les islamistes on y était jusqu'au cou ,avec les islamistes on y est jusque en au haut du crane! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 La démocratie c'est comme un n'importe quel jeu collectif. Les acteurs doivent obligatoirement convenir à respecter les règles et les appliquer. Avant d'entrer sur le terrain , ils doivent se mettre en tenue. Ce qui s'est passé en Algérie, c'est que les tenants du pouvoir ont laissé entrer en scène de joueurs qui ont, dès le départ, déclaré qu'ils n'accepteraient pas les règles en les déclarant "dimokratiya koufr" (la démocratie est une apostasie). Ceux qui les ont laissé entrer dans le terrain pensaient qu'ils n'allaient s'en prendrent qu'aux acteurs qui se sont déclarés laïques, instrumentalisant les médias qui étaient dans leurs mais et qui le sont toujours pour accentuer l'ignorance du petit peuple contre la frange des intellectuels. Ils ont aussi laissé ces "démocratophobes" se développer dans toutes les mosquées : du coup, ce parti pouvait organiser partout sur le territoire algérien et dans chaque quartier, 5 réunions par jour et 1 congrès par semaine (dixit Maatoub Lounes ellah yerahmou). Alors, les dés étaient pipées dès le départ! C'aurait été criminel de laisser continuer la partie car, l'intégrisme c'est comme la mort: on en fait l'expérience qu'une seule fois ! ............... n’empêche qu'ils on jouer le jeu jusqu'au bout et même si le systéme de l’époque ne les auraient pas empêcher il ne serait rien passé comme le prédisait certain dans pareil discutions on oublient souvent que c'est une institution militaire qui gouverne le pays et non une institution demoncratique le pouvoir de l’époque voulait juste déraciner le FIS au plus de la terre c'est le fameux la peur doit changer de camps et pour ca tout les moyen son bon ... si le FIS avait eu accès au pouvoir tout au plus s'il aurait eu le temps de comprendre comment fonctionnent cette appareil une fois fait le peuple l'aurait soi adopté soi éjecter mais dans la légalité c'est la seulement qu'on pourra justifier se flot de sang comme je l'ai souligner a mainte reprise ceux qui disent que le pays fut sauvé vivent pour l’extrême majorité a l’étranger et ne viennent ici que pour se bronzé tout au plus donc c'est leur Algérie qui fut sauvé et non la notre ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts