Jump to content

Couvre-feu en tunisie après des violences salafistes

Recommended Posts

..................

oui oui je sais je sais bravo bravo !!

tu ne peux comprendre une question que je ne cesse de répéter depuis que ta commencé ton cinema que dire du reste !! mais bon allah ghaleb hada wach halbet ...

pour la énième fois souligne mes insultes et mes agression a ton encontre a ce qu'il parait je ne fais que ca ! ca doit être très facile d'en trouver ????

moi je te préconise rien que de relire se poste depuis que t la pour t'en rendre compte dans quoi tu baigne c'est amplement suffisant ...

sur ce je vous dit bonne nuit tout le monde ...

Desole, tu m'as tellement habitue a des longs posts d'attaques perso que generalement je me contente de parcourir ton post sans le lire. Je n'avais donc pas vu ta question. Tu veux donc que je te montre "un seul" post ou tu m'agresses gratuitement ? Tu le veux ici de ce topic ou de n'importe quel topic ?

• Réponses 475
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je dis pas le contraire,moi qui n avait pas vecu en algerie durant cette decenie,je peut comprendre la souffrance de ce que vous avez endurez!

le fait que la plupart declare que 200000 tuee sont l oeuvre des islamistes c est un pas a ne pas franchir,il y a eu des militaires,des policiers,des commandos,des milices et des reglements de compte qui ont participer a ce carnage et sans oublier les faux islamistes!

Je te l'ai dit, ils sont pas les seuls coupables mais ils restent des coupables.
Guest mounir 19
Desole, tu m'as tellement habitue a des longs posts d'attaques perso que generalement je me contente de parcourir ton post sans le lire. Je n'avais donc pas vu ta question. Tu veux donc que je te montre "un seul" post ou tu m'agresses gratuitement ? Tu le veux ici de ce topic ou de n'importe quel topic ?

...............

je me suis suffisamment répéter et tu t suffisamment ridiculiser bonne nuit admino !

Guest ameno
C'est facile de dire ça, mais là en ce moment, avec le désordre qui y règne, la souveraineté est aux mains du plus fort dans ce pays.
Comme ce fut le cas en Algérie........

Des créateurs, artistes, intellectuels, représentants de la société civile et membres de l'Assemblée constituante ont protesté le 30 mai devant le siège de l'Assemblée nationale constituante afin de dénoncer l'agression grave de l'artiste et homme de théâtre Rejeb Magri, tabassé par des salafistes au Kef. Ce mouvement fait suite aux agressions répétées par les salafistes contre les membres du secteur culturel en général. Parmi les présents, Selma Baccar, cinéaste et membre de l'Assemblée nationale constituante, Maya Jribi et Emna Mnif, dont la demande de formation d'un gouvernement de salut national a été rejetée par le gouvernement.

D'autre part, une grande manifestation autorisée contre l'extrémisme, en raison des nombreuses agressions perpétrées par les salafistes, aura lieu le 2 juin avenue Bourguiba, à Tunis.

SOCIETE - Manifestations suite aux agressions salafistes
Guest Algérois
les tunisiens sont souverains...ils font ce qu'ils veulent, ils ont fait leurs choix...

Pas évident ... Si les islamistes continuent leur sale et unique travail ( il n y aucune raison pour croire le contraire ), les tunisiens se feraient même dicter la façon dont ils doivent se comporter dans leurs chambres à coucher.

Je te l'ai dit, ils sont pas les seuls coupables mais ils restent des coupables.

je dis pas le contraire,tous le monde est responsable de cette tragedie,que ce soit les islamistes,les democrates les communistes les forces de securite ect...et j en passe

Guest Algérois
je dis pas le contraire,moi qui n avait pas vecu en algerie durant cette decenie,je peut comprendre la souffrance de ce que vous avez endurez!

le fait que la plupart declare que 200000 tuee sont l oeuvre des islamistes c est un pas a ne pas franchir,il y a eu des militaires,des policiers,des commandos,des milices et des reglements de compte qui ont participer a ce carnage et sans oublier les faux islamistes!

j ai eu affaire ces derniers temps a des forumistes et leurs propos relevent categoriquement d une haine envers l islam,si c est une haine envers les terroristes ca passe mais quand il s'agit de dire que l islam est une religion barbare la c est allez trop loin

Tu l'as bien dit, tu n'as pas connu la décennie noire .... C'est tout ce que je retiens de tes propos.

tu sais sous prétexte de chasser un dictateur qui avait tout de même permit à son pays, stabilité, paix, économie florissante, droits des femmes, certains sont prets a accepter massacres, chaos, ruine, destruction de tout un pays! ou comment l'inconscience prend le dessus sur le rationnel. D'ailleurs les initiateurs de cette tragédie ne viennent pas de l'étranger par hasard. Certes Ben Ali était un dictateur, mais est-ce mieux pour les Tunisiens à présent, pour la Tunisie, pour les Tunisiennes, pour l'avenir de tous? Il faudrait être malhonnête pour dire que oui! Chasser un dictateur c'est bien , mais pas au prix d'un avenir encore plus sombre!

Quand les touristes quitteront ce pays, il y a fort à parier que les choses deviendront dramatiques, explosion du chômage, de la misère, du désespoir, montée en flèche de l'extrémisme, atteinte aux femmes!

Pauvre Tunisie, que d'inconscience, que de folie!

Apres ca tu oses nier ton soutien au dictateur Ben Ali ?!

Tu croyais quoi ? Que Ben Ali parti d'ici et 24h apres le paradis sur terre pour les tunisiens ?

Elle etait comment l'Algerie de 1962/63 ?

Guest ameno

Depuis une semaine, les exactions spectaculaires des salafistes se sont enchaînées. Le week-end a été mouvementé, particulièrement pour les artistes et les points de vente d'alcool

La Marsa :

Distribution de tracts intimant les habitants à chasser et tuer les homosexuels qui, selon les auteurs du texte, dirigeraient le Printemps des Arts, puis manifestation devant la municipalité pour déloger le Maire.

Manouba :

Les locaux de la télévision Al Hiwar Ettounissi ont été saccagés. Les portes ont été cassée et les PC et autres appareils techniques ont été volés. Cette agression fait suite à celle de Moncef Bey par des "barbus" alors que les journalistes de la chaîne filmaient l’incendie qui a ravagé des boutiques d’électroménagers, et aux nombreuses menace dans les régions et sur internet.

Sidi Bouzid :

Les propriétaires de points de vente d'alcool ayant refusé de fermer sur leurs ordres, les salafistes aidés de jeunes désoeuvrés, ont entièrement détruit un bar à coups de masse et ont incendié un établissement.

Jendouba :

Armés de bâtons ou de sabres, criant "Allah u Akbar", les islamistes effraient la population et sèment la panique. Des postes de police et ont attaqué des bars dans plusieurs localités du gouvernorat, suite à l'arrestation de 3 salafistes accusés de l'agression d'un jeune homme. L'hôtel Simitthu a été saccagé, et selon des témoins, il y a eu une tentative d'incendie au Magasin Général.

Ghardimaou :

Un groupe salafiste s’est attaqué à une maison close et ont agressé les femmes qui y travaillent puis sont revenus plus tard pour tenter de l'incendier. Ils se sont également attaqué au poste de police : après l’avoir totalement saccagé, les salafistes y ont mis le feu. La police a pu disperser la foule en tirant des coups de feu en l’air.

El Kef :

Plusieurs salafistes ont tabassé un professeur et théâtre et artiste, Rejeb Mogri. Il a plusieurs dents cassées et souffre d'un traumatisme crânien.

Dahmani :

Un autre groupe s’est attaqué à un bar, les clients ont été agressés et le bar a été fermé. Les assaillants ont incendié le poste de police, ainsi que la fourrière municipale. Les forces de l’ordre ont procédé à une dizaine d’interpellations.

Bizerte :

Le cinéaste et universitaire Mohamed Ben Tabib, a été violenté par un salafiste.

Mahdia :

Le rayon des ventes d’alcool dans le Magasin général de Mahdia a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi. Les salafistes sont soupçonnés en raison de la vague d'exactions visant les points de vente d'alcool.

Afin de pouvoir agir et mettre fin au désordre et à la violation de la loi, l'union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisienne (UNSFST) a demandé la publication de décrets et de décrets-lois autorisant l'usage de "tous les moyens dissuasifs".

je dis pas le contraire,tous le monde est responsable de cette tragedie,que ce soit les islamistes,les democrates les communistes les forces de securite ect...et j en passe

Sauf que les democrates et les communistes n'ont pas les mains tachees de sang.

Guest Algérois

Désolé, mais les seuls responsables de ce drame sont les islamistes.

les tunisiens sont souverains...ils font ce qu'ils veulent, ils ont fait leurs choix...mais surtout, t'es qui toi pour dire ce qu'ils seront dans 3 5 10 ans? conjectures...sur conjectures...t'es medium?

+1

j aurais egalement preferer lire quelques post de forumistes qui auraient pu pretendre que les algeriens avait egalement fais leurs choix en 1991 en votant le fis et qu'il fallait en aucun cas interrompre le processus electorale,ce qui nous aurait eviter une terrible tragedie,mais ca ne veut pas dire aussi que le fis aurait ete capable d ameliorer le niveau de vie des algeriens,comme je l avait deja dit,si depassement il y avait pendant leurs mandats,les forces de securite (police gendarmerie)j exlue l armee interviendraient pour atteinte a l ordre publique et le peuple aurait rejetee ce parti par les urnes

Désolé, mais les seuls responsables de ce drame sont les islamistes.

oui bien sur donc les militaires sont des anges!!!et pourtant ce sont eux les plus gros responsables puisqu ils avaient interrompue le processus electoral en 1991 conduisant a la violence et votant des lois d exeptions,sinon comment expliquez vous que les massacres se s etaient derouler dans les communes ou le fis avait la majorite??

Guest Algérois
+1

j aurais egalement preferer lire quelques post de forumistes qui auraient pu pretendre que les algeriens avait egalement fais leurs choix en 1991 en votant le fis et qu'il fallait en aucun cas interrompre le processus electorale,ce qui nous aurait eviter une terrible tragedie,mais ca ne veut pas dire aussi que le fis aurait ete capable d ameliorer le niveau de vie des algeriens,comme je l avait deja dit,si depassement il y avait pendant leurs mandats,les forces de securite (police gendarmerie)j exlue l armee interviendraient pour atteinte a l ordre publique et le peuple aurait rejetee ce parti par les urnes

Le FIS était composé de bons à rien et de pervers dont le seul programme était l'application de la charia.

Sauf que les democrates et les communistes n'ont pas les mains tachees de sang.

bien sur mais les democrates on une part de responsabilite,qui avait appeller a l interruption du processus electorale?qui avait demander a l armee d intervenir??et apres ca on se dit democrate??alors que la premiere des choses pour un democrate est de respecter le choix et opinion du peuple,n est ce pas mr said saadi??

+1

On ne donne pas le pouvoir à des nazis. T'arrives pas à l'intégrer ça ? :crazy:

...............

je me suis suffisamment répéter et tu t suffisamment ridiculiser bonne nuit admino !

Aller, tiens, un exemple du comment Mounir agresse gratuitement Admino quand ce dernier met le premier devant ses contradictions flagrantes. Le pire, c'est que tu trouves toujours le culot de jouer a la victime a la fin. Pathetique.

Bonne nuit

Le FIS était composé de bons à rien et de pervers dont le seul programme était l'application de la charia.

c est facile de croire aux ragots des journalistes qui avaient diaboliser ce parti a l epoque!dans ces cas la pourquoi avoir legaliser le fis si le pouvoir savait que c etais un parti dangereux??

Aller, tiens, un exemple du comment Mounir agresse gratuitement Admino quand ce dernier met le premier devant ses contradictions flagrantes. Le pire, c'est que tu trouves toujours le culot de jouer a la victime a la fin. Pathetique.

Bonne nuit

ca tourne a l affrontement:mdr::mdr:

Guest Algérois
oui bien sur donc les militaires sont des anges!!!et pourtant ce sont eux les plus gros responsables puisqu ils avaient interrompue le processus electoral en 1991 conduisant a la violence et votant des lois d exeptions,sinon comment expliquez vous que les massacres se s etaient derouler dans les communes ou le fis avait la majorite??

Comparé aux islamistes, même Hitler était un ange.

Guest Algérois
c est facile de croire aux ragots des journalistes qui avaient diaboliser ce parti a l epoque!dans ces cas la pourquoi avoir legaliser le fis si le pouvoir savait que c etais un parti dangereux??

Il y a une très grande différence entre nous, j'ai vécu la décennie noire que tu n'as connu qu'à travers les journaux. ;)

bien sur mais les democrates on une part de responsabilite,qui avait appeller a l interruption du processus electorale?qui avait demander a l armee d intervenir??et apres ca on se dit democrate??alors que la premiere des choses pour un democrate est de respecter le choix et opinion du peuple,n est ce pas mr said saadi??

Si les islamistes ne menacaient pas de tuer les communistes et koufar, et renvoyer l'Algeire au moyen age le pouvoir n'aurait jamais eu d'excuses pour interrompre le processus democratique.

On ne donne pas le pouvoir à des nazis. T'arrives pas à l'intégrer ça ? :crazy:

et pourtant le peuple a voter pour ce parti???donc en toute logique son choix doit etre respecter,et comme on a interrompu le processus electorale on remet en cause le choix du peuple et sentant le danger pour les sympathisant du fis,ils ont pris les armes non pas pour agresser la population comme le disait a l epoque une certaine presse pour les diaboliser et retourner la population contre eux mais se defendre contre les attaques des forces de securité.c est tuer ou etre tuer!!