Jump to content

Que pensez-vous des femmes dans la police Algérienne?

Recommended Posts

Guest choukaplum

Pour moi c'est normal, d'ailleurs quand tu te ballades en Algérie, je trouve qu'il y a plus de femmes dans la police qu'on en trouve ici en France :)

.

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Je lis bien qu'aujourd'hui tu es mode, ironie/réappropriation des clichés négatifs pour les déconstruire, mais pourrais être plus explicite ou répondre à l'essence du post ( paradoxe entre la tenue des représentantes de la justice et les "normes" que les justiciers des rues veulent imposer au commun des mortelles).

Quoi? Mais attention je suis un gars maghrébin, je risque de te corrompre avec ma perversité d'esprit et mon hypocrisie, tout au plus ma réponse risque d’être de la déformation de la réalité, un mensonge quoi!

Guest prenpalatete
Moi je trouve que c' est plus agréable de rencontrer de jolies femmes sur les carrefours....

et puis je trouve que ça rend les policiers moins hargneux!

Guest anincognito
Mon petit poussin, l'humour de répétition, il y a un moment où ça devient lourd et où par conséquent ça ne fait plus aucun effet.

Maintenant, si tu veux clairement m'expliquer où tu voulais en venir en me quotant et pourquoi tu n'es pas d'accord je suis toute ouïe.

Psy c'est une vocation, c'est pas donné à tout le monde.

Guest Algérois
d'apres mais connaissances sur les habitudes et les traditions algérienne

les filles de bonne famille ou plutôt les familles qui respectent les traditions algérienne n' encourageront jamais leurs filles à rejoindre les rangs de la police vu que c'est métier pourri :04:

On constate tout de suite que tes connaissances sur les traditions algériennes sont très limitées. ;)

Guest Algérois
Sympa la jupe et révélateur d'un malaise aussi.

D'un côté, l'uniforme des représentes officielles de l'Etat comporte une jupe à hauteur du genou, de l'autre la clique des frustrés moralisateurs est toujours prête à rendre justice quand une tenue féminine ne respecte pas la culture du pays, culture qu'ils ont eux-mêmes définie évidemment :rolleyes: et qui visiblement va à l'encontre du modèle proposé par les instances étatiques.

Ca en dit long.

Pourquoi zapper les autres photos et se concentrer sur celles qui les montrent en tenue de cérémonie ?

369.jpg

Guest ameno
Bonjour,

J'ai une amie qui a décidé de rentrer dans la Police Algérienne.Elle le fait faute de ne pas trouver de boulot.Que pensez-vous des femmes Algérienne dans la Police?

Il est aussi de leur devoir de participer à la sécurité de leur concitoyen(es), comme il serait de leur devoir d'accomplir le service militaire.
Guest anincognito
Strictement, aucune intention derrière, juste le fait de pas prendre inutilement de la place sur le thread. Je me doute bien qu'elles interviennent pas en jupe dans la vie de tous les jours, c'est clairement pas pratique. Mais symboliquement, le fait que ce type de tenue soit officiel, pour moi c'est révélateur que les cadres institutionnels/étatiques sont bien plus ouverts que la société, dans certains domaines.

Et c'est qui le responsable de la non ouverture d'esprit dans la société?

Guest ania7
Bonjour,

J'ai une amie qui a décidé de rentrer dans la Police Algérienne.Elle le fait faute de ne pas trouver de boulot.Que pensez-vous des femmes Algérienne dans la Police?

Bonsoir,

La plupart des policières algériennes ont choisi ce métier pour la même raison "faute de ne pas trouver de boulot". Ton amie si elle a besoin de travailler et elle n'a pas de choix ben elle n'a que foncer, mais moi perso j'aime pas.

Guest blood-n-sugar

Un beau métier, une belle vocation.

Heureusement qu'il y a des femmes.

Je trouve que les femmes ont généralement plus d'endurance psychologique pour ce genre de métier, et j'ai l'impression aussi, moins corruptibles.

Guest anincognito
Le fait que les structures traditionnelles de séparation spatiale homme/femme (et les interdits qui vont avec) ont été bouleversées par l'urbanisation et l'arrivée des femmes sur le marché du travail, un progrès très rapides soutenus par la politique de scolarisation massive de l'Etat. Une révolution trop rapide pour les mentalités, particulièrement les gens pour qui le système scolaire n'a pas marché.

Ton raisonnement n'est pas dénué de sens, ceci dit, je pense que l'évolution des mentalités même si elle reste encore assez lente, elle se fait quand même, le tort, c'est ceux qui jugent selon leurs prismes aux portées plus que contestables puis viennent te monter des thèses à deux balles.

Bonjour,

Parce qu'il faut penser quelque chose de la policière Algérienne? Ceci dit, en France, il y a du boulot pour tout le monde? Si c'est le cas, pourquoi les Français « transhument » au Canada pour occuper tous les postes dans le communautaire? Sinon, je ne pense rien de ce corps de métier, ni de n'importe quel autre corps de métier.
Guest mounir 19
Bonjour,

...........

c'est dernières année elles on pratiquement gouté a tout ! pourquoi pas la police peut être qu'ainsi elles finiront par se rendre compte que la vie d'un homme na rien d'un paradis ! :D

récemment une policière a poursuivi son fiancé avec son flingue le ratant a plusieurs reprise il na du son salut qu'a un tribunal dans lequel il a du s'abriter une autre fut assassiner par son " collègue " et j'en passe ..:D

se genre d'incident son entrain de devenir presque banal !!

Guest ameno
Bonsoir,

La plupart des policières algériennes ont choisi ce métier pour la même raison "faute de ne pas trouver de boulot". Ton amie si elle a besoin de travailler et elle n'a pas de choix ben elle n'a que foncer, mais moi perso j'aime pas.

Ah bon? et tu ne penses pas que chez certaines ce serait plutôt une vocation? servir l'intérêt general? la sécurité de l'emploi? Un bon salaire..disposer d'un "certain pouvoir"...?Parce que j'en connais dans ce cas vois tu Ania..

Comme il y a eu beaucoup de femmes dans le passé ayant pris les armes pour l'intérêt commun d'ailleurs.....Et puis s'il n'y avait pas de femmes dans la police Algérienne, la gente féminine ne crierait-elle pas à la Hogra envers les femmes, le mépris?

09b_941655547.jpg

Sinon, j'espère que tu vas bien...:)

Guest mounir 19
Ah bon? et tu ne penses pas que chez certaines ce serait plutôt une vocation? servir l'intérêt general? la sécurité de l'emploi? Un bon salaire..disposer d'un "certain pouvoir"...?Parce que j'en connais dans ce cas vois tu Ania..

Sinon, j'espère que tu vas bien...:)

......................

dans l'ensemble ils son combien ?? :D

attention il faut pas se dire tout le monde peut être a la police faute de ne pas avoir trouvé de boulot,c un corps avec des officiers et des hauts cadres et seuls les agents de l'ordre public peuvent y être avec concours avec une terminale .

mais personnellement je refuse de croire que c juste parce qu'on pas trouvè de boulot.

pour revenir a tn amie,un conseil dit lui que c pas aussi facile,il faut deja remplir les conditions et passer deux concours un oral et un ecrit pour pouvoir y etre apres enquete bien sur

attention il faut pas se dire tout le monde peut être a la police faute de ne pas avoir trouvé de boulot,c un corps avec des officiers et des hauts cadres et seuls les agents de l'ordre public peuvent y être avec concours avec une terminale .

mais personnellement je refuse de croire que c juste parce qu'on pas trouvè de boulot.

pour revenir a tn amie,un conseil dit lui que c pas aussi facile,il faut deja remplir les conditions et passer deux concours un oral et un ecrit pour pouvoir y etre apres enquete bien sur

Tu fais bien de rétablir la vérité, toujours travestie par les uns, et renchérie par les autres. Djam tes posts sont un plaisiri à lire. Sages et pondérés.
Guest mounir 19

................

ca ne veut absolument rien dire ceux qui son mit a la porte chaque année se compte par centaine voir milliers pour différente cause ce qui dénote d'un manque de rigueurs ...par contre ce qui est bon a savoir c'est que le niveau scolaire et intelct des recrut est en constante hausse que se soi dans celui si ou dans les autres corps ...